FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

+20
Gimli
Ant'18
Tranquillité
dad1664
lausarme
Martin
lozansport
Verlaat
PCP
dudu
Clash
Ohrel
Hogwarth
centvingt
Thierrible
FF
Scoopex
Tous_à_la_Pontaise
Tondu
myLS
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par dad1664 Lun 2 Avr 2012 - 17:23

Quand je vois les genevois hier, et ce qui s'est passé avec ces gens là hors du stade, je me sens absolument pas comme eux!
alors une fusion non merci!
je suis vaudois, lausannois, et je préfère jouer en 2ème ligue sous nos couleurs, que de fusionner avec des cantons dont je n'ai aucune attache et identité!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Tranquillité Lun 2 Avr 2012 - 17:43

lozansport a écrit:Oui Le LS ne doit pas disparaître c'est certain.
Pourtant, un FC Romandie, une selection des meilleurs joueurs pourrait être une alternative intéressante pour rester compétitif dans un championnat suisse écrasé par Bâle, Zurich, Berne et Lucerne.

Les pôles financiers de la Suisse ont les moyens d'avoir des équipes imbattables. Les miettes vont aux romands, en économie comme en football.

Alors, que faire si ce n'est se rassembler pour créer une équipe romande de qualité capable de rivaliser. Sinon c'est le trou après ces 4 équipes.
L'engouement serait celui que l'on a avec l'équipe suisse, mais en romandie.

Je sais pas mais je comprends M. Collet dans ce sens. Mais Allez Lausanne !!!

Qu'un projet de club romand se monte, allant draguer les supporters qui se sentent romands sans disctinction de frontières -> grand bien leur fasse, ça fera une occasion de derby en plus pour le LS
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par lozansport Lun 2 Avr 2012 - 17:46

Bin oui, pourquoi pas, en tout cas, Bâle est champion chaque année grâce au pognion de la CL.

Que faire d'autre que de rassembler une selection romande ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Ant'18 Lun 2 Avr 2012 - 17:57

Je pense que la seul solution c'est de faire un championnat semi-pro, avec les moyen du bord. La qualtité du spectacle serait peut-être un peu moins bonne, mais au moins se serait du sport et plus du business. YB et Bâle pourraient jouer la 1ère bundesliga.

Mais cela est totalement impossible, car la SFL va dans le sens inverse, avec la challenge league qui devrait devenir proffessionelle la saison prochaine.

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Gimli Lun 2 Avr 2012 - 18:59

Pour ceux qui ont vu l'émission des sports sur la Télé, ai-je bien compris les propos de Collet ? Doit-on faire nos banderoles dans nos propres Coop ? scratch

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Shopübersicht_1000_front
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Scoopex Lun 2 Avr 2012 - 19:20

Merci pour l'info Gimli.

http://www.latele.ch/sports

Chacun jugera la pertinence des propos de Jeff. Car c'est intéressant d'écouter cette mini interview.

Perso je préfère que le LS soit "référent" qu'inexistant au niveau média. Cela prouve qu'on intéresse, qu'on existe. Faire parler de soi, de quelle manière que se soit, c'est un but marketing.
Et pas besoin d'avoir lu tout les ouvrages de Kotler pour comprendre cela. Laughing

Oui au LS - non au Romendy FC !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par mic Lun 2 Avr 2012 - 20:22

La prochaine fois on les fera chez Sport X nos banderoles nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Grandhuit Mer 13 Juin 2012 - 15:50

Dans la liberté d'expression:
A propos de l'AG de LS VAUD FOOT SA.
Les actionnaires n'ont pas reçu de convocation pour l'AG prévue le 14 juin à 18h00 à la salle de presse. Un communiqué sur le site le 12 juin soit 2 jours avant l'assemblée. Pas conforme. Selon la loi sur les SA l'assemblée doit être convoquée par lettre, voie de presse ou autres moyens au ¨minimum 10 jours avant l'assemblée.
Bravo de ne pas respecter les regles et usages en vigueur. Les actionnaires sont très content de pas recevoir une invitation à l'AG, après vous viendrez vous plaindre que vous n'êtes pas soutenus.
A bon entendeur........

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Mer 13 Juin 2012 - 16:01

"autres moyens" siginifie par exemple annonce dans la FAO, ce qui a été fait (j'ai plus la date mais je me souviens que ça a été relevé par qqn, sur un autre forum il est vrai); je suis le premier à critiquer ce mode de faire, mais en l'occurrence il est faux de dire que c'est illégal; c'est pas commerçant, ça démontre à quel point le LS se fout de son public etc etc mais c'est pas illégal
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Grandhuit Mer 13 Juin 2012 - 16:31

Je n'ai pas dit que cela était illégal, mais pas conforme (aux coutumes en vigueur) Par respect pour les actionnaires qui ont sauvé le LS en achetant des actions, il me semble qu'une convocation serait la moindre des politesses et une marque de respect pour les "fidèles" du LS. Tout le monde n'a pas le reflexe de consulter la FAO toute les semaines. De plus si cela est voulu par mesure d'économie, ce sont des économies mal placées.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Mer 13 Juin 2012 - 17:01

là je ne peux que te donner raison; mais quand tu sais la manière dont les supporters sont considérés par MM. Collet et Joseph ce n'est malheureusement ni nouveau ni surprenant

les seules fois où le LS se donne la "peine" d'informer son public c'est quand il a quelque chose à vendre; sinon rien de rien; alors imagine pour une convocation à l'AG... maintenant faut avouer aussi que si y'a bien un event du LS dont tout le monde ou presque se moque c'est celui-là; alors perso je préfère 100x mater l'Euro à la tv qu'aller assister à cette AG; convocation ou pas !

Rolling Eyes
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Scoopex Mer 13 Juin 2012 - 17:19

welcome back FF !

me semblait bien que sur ce coup, tu ne pouvais passer à côté.

Merci de relever le principe de la FAO. Dans mon job, si je ne lis pas la FAO, je suis perdu. C'est le principal moyen de communication. Merdique certes mais c'est comme cela....

et grands nombres d'entreprises, de renoms ou pas, grandes ou petites procèdent uniquement par publication dans la FAO.

Cependant, je suis d'accord que l'annonce faite sur le site plus tôt aurait été bienvenue.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par dudu Mer 13 Juin 2012 - 17:24

Ca a toujours été comme ca ... Collet, Guignad et autres .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FLÜX Mer 13 Juin 2012 - 17:50

Ils peuvent pas envoyer une invitation, ils ne savent même pas qui a des actions ;-)
FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Gamegie Mer 13 Juin 2012 - 18:32

J'en ai toujours une de ces actions qui traîne au fond d'un tiroir, mais j'irai pas à l'AG pour autant, à 18h y a mieux à faire.

Par contre comme ce sont des actions au porteur, je vois pas comment ils pourraient convoquer personnellement les actionnaires, vu que le principe c'est justement que les actions ne sont pas nominatives.... et qu'elles sont donc librement transmissibles de personne à personne. Ou je me trompe ?

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Grandhuit Mer 13 Juin 2012 - 19:36

Il existe une liste des actionnaires car avec M. Guignard les actionnaires étaient convoqué.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Mer 13 Juin 2012 - 20:41

il existait une liste des actionaires, mais celle-ci n'est plus à jour, rien que parce que n'importe qui peut filer son action à n'importe qui; bref, on peut reprocher plein de choses à GCM, vraiment plein de choses, mais là c'est un peu dur je trouve; surtout qu'honnêtement l'AG du LS faut vraiment pas aimer le foot pour y aller un jour d'Euro ;-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Grandhuit Jeu 14 Juin 2012 - 7:52

Avant M. Collet les actionnaires étaient invité, à la porte de l'AG, à controler le nombre de leur actions et à signer la liste en regard de leur nom et de leur actions. De cette façon la liste des actionnaires était à jour..............

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Grandhuit Jeu 14 Juin 2012 - 7:56

De toute façon messieurs les membres du comité ont suffisament d'actions pour faire passer en votation les points qu'ils désirent. Mais par respect je pense qu'une convocation serait une marque de reconnaissance envers les personnes qui ont joué le jeu à l'époque du renouveau en achetant des actions!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! - Page 2 Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum