FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

+20
Gimli
Ant'18
Tranquillité
dad1664
lausarme
Martin
lozansport
Verlaat
PCP
dudu
Clash
Ohrel
Hogwarth
centvingt
Thierrible
FF
Scoopex
Tous_à_la_Pontaise
Tondu
myLS
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par myLS Dim 1 Avr - 21:12

Bonsoir,
on est tous partagés entre la satisfaction d'avoir enfin vu un joli match, des buts, et une victoire au bout.... et l'attitude des dirigeants du Club ce dimanche. Quel gâchis !!!

M. Collet a pris la liberté d'exposer un futur pour le LS qui ne correspond pas aux voeux des supporters (ni à ceux des autres clubs concernés je pense ..), qu'il laisse les supporters utiliser à leur tour leur liberté d'expres​sion(eh on est pas en Birmanie ni en Corée du Nord ou bien ?!). Enlever la banderole du Kop était vraiment une réaction pathétique et puérile.

M. Collet,
vous ne semblez pas vous rendre compte que le BWFK et les supporters du LS sont parmi les plus cools (si ce n'est les plus cools) de la SL, ils ne vous amènent pas de gros soucis, ne cassent pas tout dans chaque ville/stade où ils passent, encouragent le Club de manière plutôt bon enfant, n'ont pas à chaque match un arsenal de pétards, fusées, etc comme tous les autres qui viennent à la Pontaise (au passage vous pouvez m'expliquer l'acharnement des sécus à fouiller nos sacs à main alors qu'on a pas l'air d'hooligans et un abo à la tribune nord, alors que les supporters adverses qu'on devrait vraiment fouiller arrivent à entrer autant d'objets interdits ? Pas très efficace la sécurité qui coûte si cher....).
Vous rendez-vous compte que ce noyau d'irréductibles suit le LS en toutes circonstances et tous lieux (Vaduz, Schattdorf, ...) même quand le LS est lamentable et aligne des joueurs qui n'ont pas le niveau et étaient supposés renforcer l'équipe et présentent un "spectacle" affligeant, qu'ils paient pour cela (alors qu'on devrait plutôt les payer quand on voit certains matchs), qu'ils auraient certainement mieux à faire de leurs soirées/dimanches ...
Alors pourquoi une telle réaction face à une banderole tout à fait correcte, polie ... l'attitude la plus intelligente aurait été de laisser couler et personne n'en aurait plus parlé, Mais vous avez préféré jouer au petit chef ... alors même si je ne cautionne pas certains chants de la 2e mi-temps, on peut dire que vous l'avez bien cherché !
Et interdire aux joueurs de remercier leurs fans ... une couche supplémentaire de gamineries .... je crois que même à l'école enfantine les enfants font preuve de plus de bon sens !!

SVP ne pleurez plus sur le manque d'enthousiasme des Vaudois à suivre le club de la capitale, déjà qu'il n'y a aucun effort du Club pour créer des liens avec les fans et d'encourager les gens à monter à la Pontaise, si la dictature pèse sur la Pontaise, cela ne serait même pas choquant que personne ne monte plus au stade.

Quant à moi il est clair que je ne renouvellerai pas mon abo de tribune nord la saison prochaine, que le LS joue en SL ou en CL, il y a des petits clubs et des sports moins "populaires" qui se battent et qui méritent qu'on les encourage eux ...

Au BWFK : respect ! Avec tout ce que vous faites pour suivre le Club, je vous souhaite bien du courage pour le futur ....

myLS

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Tondu Dim 1 Avr - 21:43

La liberté d'expression c'est aussi refuser les insultes
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Tous_à_la_Pontaise Dim 1 Avr - 21:50

Tant qu'il n'y avait pas de prise de pouvoir démesurée, je n'ai entendu aucune insulte depuis la tribune sud. Seulement une bâche polie et du silence...

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par myLS Dim 1 Avr - 21:59

Tous_à_la_Pontaise a écrit:Tant qu'il n'y avait pas de prise de pouvoir démesurée, je n'ai entendu aucune insulte depuis la tribune sud. Seulement une bâche polie et du silence...

exactement ! Et la bâche était tout ce qu'il y a a de plus polie et mesurée, vraiment pas de quoi susciter une réaction quelconque ... sauf de la part d'un petit chef. Encore une fois on ne cautionne pas les insultes, mais si la liberté d'expression du kop avait été respectée, il n'y aurait pas eu d'insultes ...

Je me demande comment se sentent les joueurs, n'avoir pas pu "fêter" avec les fans pour une fois qu'il y avait une victoire ... j'imagine qu'avant de s'enfuir caché dans une voiture Mr Collet a donné des instructions "silence" aux joueurs et au staff, sous peine de sanctions ....

Enfin, essayons d'être plus fins que ces dirigeants et de passer à autre chose ....

bonne soirée et bonne semaine !

myLS

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Scoopex Dim 1 Avr - 22:13

je précise que je ne rentrerai pas dans ce débat. On a tous nos idées, nos façons de voir les choses, nos opinions.

Il y a des "faiseurs d'opinions " de part et d'autres et ensuite des suiveurs. C'est un peu comme sur ce forum. Il y a 20 intervenants réguliers et pas plus. Pourquoi ? Peur de dire les choses ? Peur de ne pas être dans l'idéologie de certains meneurs (dirigeants ou supporters) ? Je me pose la question.

Je ne pense pas que la majeure partie du bloc 8 cautionne la banderole, toute "soft" qu'elle soit (après chacun pense ce qu'il veut du contenu).
D'un autre côté je ne pense pas qu'en insultant en résoudra beaucoup de problèmes et on ouvrira le débat. Comme je ne pense pas que c'est en privant les joueurs d'aller saluer les supporters (surtout ceux qui n'avaient à quelque part rien à voir avec la fameuse banderole) qu'on évitera une escalade des mots.

BREF je m'arrête là. Tout ceux qui veulent continuer sur une situation loose-loose le fasse.

parlons foot -> ce que je j'ai résumé dans mon poste appelé alléluhia ;-)))

Bravo à l'équipe et même à M. Rueda. Ce fut pour une fois et ENFIN du vrai combat, du vrai spectacle et in fine, une victoire des plus précieuses contre nos potes frontaliers, toujours aussi poètes et fins dans le verbe.

Putain ca fait du bien !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Dim 1 Avr - 22:20

moi je rentre volontiers dans le débat: Co££€t dégage !

et on en parle quand tu veux Scoopex; il y'a des choses qu'il faudra bien un jour que le grand public lausannois connaisse...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Thierrible Dim 1 Avr - 22:31

COLLET DEMISSION! C'EST TOUT!!!
Et de voir même des personnes d'âge avancé dvant la nord après le match gueuler: "Collet enculé" (Sic), ça prouve que y en a raz le bol à tous les niveaux et non seulement dans le Kop
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par centvingt Dim 1 Avr - 23:00

[quote="myLS"]
Tous_à_la_Pontaise a écrit:Je me demande comment se sentent les joueurs, n'avoir pas pu "fêter" avec les fans pour une fois qu'il y avait une victoire ... j'imagine qu'avant de s'enfuir caché dans une voiture Mr Collet a donné des instructions "silence" aux joueurs et au staff, sous peine de sanctions ....

On a d'ailleurs vu qu'ils avaient envie de venir, en tout cas une bonne partie, mais ont dû se retenir à cause des instructions de Collet. Je ne pense pas qu'ils approuvaient ce que leur a dit celui-ci, mais il ne leur a pas trop laissé le choix. Et je crois que c'est d'ailleurs Luccin, qui a courru après ce dernier, quand il se dirigeait vers les vestiaires, pour essayer de le résonner et de lui faire comprendre que c'était une mauvaise idée.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Hogwarth Dim 1 Avr - 23:23

Une honte! le match daujourdhui restera mon dernier a la pontaise tant que nicolas et pimprenelle (merci Martin!) serons a la tete de ce club.

J'aime le LS au plus profond de mes tripes mais rien que de voire ses deux clowns sa me fait vomire.

Collet, je ne vous appelle pas monsieur car vous n'avez rien d'un monsieur, vous etes la honte du football vaudois. Votre compere joseph vous accompagne bien dans votre mediocrite. je ne mettrais plus les pieds a la pontaise tant que vous seraz la. Je ne renouvelerai ni mon abonnement ni celui de mon enfant. Je sais que vous vous en ficher car je ne suis qu'un "pauvre" supporter et ne merites pas l'attention de ceux qui vous donnent beaucoup d'argent. Je n'en ai pas a vous en donner pour meriter votre attention.

Votre comportement est scandaleux . la seule chose qui me console est que vos sponsors commensent aussi a ouvrir les yeux et peut etre quant en plus davoir degoute les derniers amoureux vous ferez fuire ceux qui acceptent de vous donner de l'argent, vous ferez peut etre la seule chose qu'esperent tous les supporters. qu vous quittier ce club et le laisser a ceux qui l'aiment vraiment.

Vous me degoutez et je vous meprise.


Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Dim 1 Avr - 23:37

Hogwarth a écrit:Une honte! le match daujourdhui restera mon dernier a la pontaise tant que nicolas et pimprenelle (merci Martin!) serons a la tete de ce club.

le problème c'est que quand Nicolas et Pimprenelle seront soit redevenus un peu moins bavards (oups, pardon, on avait dit pas d'insultes...) et méprisants soit se seront cassés (yes love ) ça nous avencera pas tellement

ces deux types sont une honte pour le LS mais le fait est que je ne suis pas persuadé que leur départ immédiat amméliorerait les choses, au contraire; reste donc à espérer qu'ils comprendront enfin qu'on gère un club en rassemblant ses supporters plutôt qu'en les méprisant et en baffouant toutes les valeurs sur lesquelles repose le LS; c'est pas gagné, mais on aura au moins le mérite d'avoir essayé

ouais je sais je suis naïf, ça fait 6 ans qu'ils nous mettent des bâtons dans les roues, nous méprisent etc mais on a gagné le derby alors j'essaie de me dire que tout est possible; putain on a même mis 3 buts aujourd'hui nux
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Ohrel Dim 1 Avr - 23:41

clairement je ne suis pas d'accord avec Collet au sujet du fc romandie exc....mais c'est simple critiquer....ok....il se casse...et après??? qui est prêt à reprendre le club?.....Pourquoi les joueurs auraient dû aller vers les supporters.....on les a pas encouragé....en restant muet on a penalisé les joueurs et pas collet......
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Thierrible Dim 1 Avr - 23:44

Sauf que les joueurs venainet vers les supporters, c'est Collet qui leur a dit de ne pas venir...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Dim 1 Avr - 23:48

exact Thierrible; les joueurs connaissent très bien la situation et avaient décidé de venir remercier leur public; mais bon, ça c'était dans un monde normal, sauf qu'ici on est à Lausanne; et dire qu'on aurait pu en rester là...

https://fbcdn-video-a.akamaihd.net/cfs-ak-ash4/441145/420/10150652322819541_41608.mp4?oh=d18c32c413b855807ad5c122ff5881c4&oe=4F7B6700&__gda__=1333487360_e381dd0c7b7b894b2b7047678157c3ab

c'est dommage parce que dans n'importe quelle guerre y'a des morts des deux côtés; et ce n'est certainement pas notre Lausanne qui ressortira vainqueur de celle qui se prépare
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Clash Lun 2 Avr - 0:18

Je tiens tout d’abord à dire que je n’étais pas au bloc 8 et que je n’ai aucun lien avec le BWFK ou les Rabiosos.

Le Lausanne-Sports et ses présidents ont la chance d’avoir les supporters les mieux éduqués de la SL, pas de fumigènes et autres pétards, pas de casse, pas de bagarres, tant à la Pontaise qu’à l’extérieur et cela malgré le spectacle lamentable présenté cette saison par leur équipe. Je n’ai jamais lu d’interviews dans lesquelles M. Collet ou M. Joseph font mention du comportement exemplaire des supporters Lausannois ou même mieux, les en félicitent. (je n’ai pas tout lu, mais je ne pense pas trop me tromper).

M. Collet a toujours privilégié la répression par rapport au dialogue, il l’a démontré en 2010 en interdisant de stade les Rabiosos pendant 2 ans. Nous avons aussi tous en mémoire sa réaction après le quart de finale de coupe vendu à YB et boycotté par les supporters lausannois : au lieu de dialoguer et rassembler après cette superbe victoire, il a préféré mettre de l’huile sur le feu en prétendant avoir fait tout juste.

L’histoire se répète, dans une phase difficile où le président se devrait rassembleur, M. Collet provoque les derniers fidèles supporters avec son FC Romandie et M. Joseph nous explique que son plus gros problème actuellement est le comportement des supporters adverses. La réponse du bloc 8 aux visions et préoccupations présidentielles était bien ‘’gentille ‘’ et si M. Collet ne se prenait pas trop au sérieux, il y aurait même vu un certain humour. Mais là encore M. Collet n’est pas capable de dialoguer ou de calmer le jeu, il préfère en rajouter une couche en interdisant à ‘’ses’’ joueurs de saluer les spectateurs à la fin du match, insulter ce public de mécréant qui depuis près de de 4 mois attendait une victoire et un but de son équipe, ces gueux qui étaient pourtant encore assez bon pour se les geler par des températures sibériennes pour suivre le football de m… présenté par ‘’son’’ équipe!

Jacques Brel chantait « non, Jef t’es pas tout seul, mais tu sais que tu me fais honte… » Notre Jef me fait honte et si il continue sur cette voie, il sera bientôt tout seul…

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par dudu Lun 2 Avr - 0:56

COLLET = KITA
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par PCP Lun 2 Avr - 1:46

Je n'étais pas au match volontairement et n'irai probablement plus après ce qu'il s'est passé.

Je dirais juste que pour se mettre à dos le BWFK à ce point il faut déjà être fort. Sauf que c'est maintenant une frange beaucoup plus large du public lausannois qui en a marre de l'attitude et des frasques de son président. Je n'inclus pas Joseph car il me semble effectivement un peu plus mesuré et ce n'est pas lui qui a interdit à "ses" joueurs qui ne voulaient que ça d'aller fêter la victoire du derby vers leurs supporters pour un beau moment de communion si rare dans cette saison très difficile. La vidéo est accablante et comme dit plus haut: que fout le président sur la pelouse? Quel signe de respect envers l'autorité de Martin Rueda est-ce donc?

Une guerre ouverte entre Collet et les supporters est une merde dont on se serait bien passé par les temps qui courent mais que ce soit forcément une situation lose-lose pour le LS à ce stade aigu reste encore à voir. On se rend bien compte que sans un mécène, seul un profil rassembleur à la tête du club peut réunir les partenaires afin de monter un budget suffisant pour survivre en Super League. Dans notre cas, on a malheureusement un président qui se met à dos à peu près toutes les parties prenantes du club. Une sorte de rassembleur inversé. Pour moi, la crédibilité de Collet semble grillée.

PCP

Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Verlaat Lun 2 Avr - 10:23

C'est une honte d'avoir enlevé cette banderole. Mais, elle a quand même passé aux sports et au 19.30, c'est balot hein Very Happy

Mais d'avoir empêché les supporters de venir saluer le kop, là ça dépasse vraiment tout. Pour qui vous prenez-vous ???

La majorité du bloc 8 n'a pas crié d'insulte. Personnellement, je cautionne entièrement la banderolle, mais pas les insultes. Elles étaient peut-être justifiées, mais un peut trop répétées à mon goût.

Votre égo est démesuré, Nicolas et Pimprenelle. Les supporters sont le coeur de votre club, faites attention à ne pas les perdes les uns après les autres. Encore heureux que la passion pour les couleurs dépassent tout ça.

N'y a-t-il pas de bons gestionnaires intéressés à reprendre le club dans ce canton ??? Parceque là, trop c'est trop.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par lozansport Lun 2 Avr - 16:06

Je pense que tout le monde doit se calmer et regerder en avant.
Actuellement on est à 6 pts de GC où la crise est plus grande qu'ici.

On travaille avec les moyens du bord.
Porter des insultes contre M. Collet est déplacé et inacceptable.
M. Collet a mené le LS en Super Ligue avec peu d'argent.
Des erreurs ont été commises, mais insulter un président de club, c'est minable, car sans lui, le LS serait au mieux en 1ère ligue.

Alors supportez le LS et respectez ses dirigeants, merci !

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Martin Lun 2 Avr - 16:25

Pour ce qui est des insultes proférées, je tiens à signaler qu'aucune insulte (aucune, j'insiste) n'avait été prononcée avant que ce monsieur ne nous envoie la Guardia Civile pour arracher la bâche.

Les insultes sont directement en relation avec ce fait (et ne concernent pas tout le monde : personnellement j'ai quitté le stade dès que la bâche a été enlevée, et je suis revenu à 5 minutes de la fin pour applaudir les joueurs).

Les insultes sont une forme de violence qu'à titre personnel je regrette (la preuve sur ce forum). Mais la vraie violence hier, ça a été d'envoyer les sécus arracher une bâche pacifiste.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par lausarme Lun 2 Avr - 16:34

@Martin ou BWFK

Selon l'article du matin vous avez refusé de discuter avec les dirigeants avant le match. Est-ce correct ?

Peut-être que par la voie du dialogue tout (ou presque) s'arrangerai ?

Cela n'excuse en aucun cas l'idée du FC Romandie pour laquelle il devrait s'excuser en vers le peuple lausannois
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Martin Lun 2 Avr - 16:42

Réponse sur http://www.bwfk.com/pages/home.php#top

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par lozansport Lun 2 Avr - 16:43

Cette idée de FC Romandie n'est pas importante et ne devrait en aucun cas justifier un comportement inadmissible.

L'idée en soi est intéressante, celle de récupérer les meilleurs joueurs romands pour former une équipe à la hauteur d'un Bâle ou YB. Le problème, c'est que la taille de notre pays ne le permet simplement pas.
Je ne pense pas que M. Collet n'eai envisagé une seule seconde de supprimer le LS au profit d'une FC Romandie. CC ne voudrait pas supprimer le FC Sion non-plus.
L'idée, c'est que l'union fait la force, force que l'argent du FC Bâle rend pour le moment inatteignable..
Alors, un championnat déjà gagné d'avance n'est pas non plus très passionnant.
Hreusement que LS doit se battre pour éviter la relégation, car sinon on s'emm..... un peu non ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par FF Lun 2 Avr - 17:05

lausarme a écrit:@Martin ou BWFK
Selon l'article du matin vous avez refusé de discuter avec les dirigeants avant le match. Est-ce correct ?

la réponse est clairement non, ce n'est pas correct; la réponse du BWFK, la seule en l'état, se trouve ici: http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1112

pour le reste rendez-vous mercredi au stade
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Scoopex Lun 2 Avr - 18:11

lozansport a écrit:Cette idée de FC Romandie n'est pas importante et ne devrait en aucun cas justifier un comportement inadmissible.

L'idée en soi est intéressante, celle de récupérer les meilleurs joueurs romands pour former une équipe à la hauteur d'un Bâle ou YB. Le problème, c'est que la taille de notre pays ne le permet simplement pas.
Je ne pense pas que M. Collet n'eai envisagé une seule seconde de supprimer le LS au profit d'une FC Romandie. CC ne voudrait pas supprimer le FC Sion non-plus.
L'idée, c'est que l'union fait la force, force que l'argent du FC Bâle rend pour le moment inatteignable..
Alors, un championnat déjà gagné d'avance n'est pas non plus très passionnant.
Hreusement que LS doit se battre pour éviter la relégation, car sinon on s'emm..... un peu non ?

idéologiquement, c'est impossible d'adhérer pour le supporter du LS. Le vrai.

Economiquement et tout le tralala peut être.... mais il faudrait alors se trouver un nouveau public. Il y a des choses sacrées tout de même. Et sur ce point, j'espère que le côté "visionnaire " de nos dirigeants prenne en compte le côté traditionnel d'un club. Lausanne s'appelle Lausanne !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par lozansport Lun 2 Avr - 18:19

Oui Le LS ne doit pas disparaître c'est certain.
Pourtant, un FC Romandie, une selection des meilleurs joueurs pourrait être une alternative intéressante pour rester compétitif dans un championnat suisse écrasé par Bâle, Zurich, Berne et Lucerne.

Les pôles financiers de la Suisse ont les moyens d'avoir des équipes imbattables. Les miettes vont aux romands, en économie comme en football.

Alors, que faire si ce n'est se rassembler pour créer une équipe romande de qualité capable de rivaliser. Sinon c'est le trou après ces 4 équipes.
L'engouement serait celui que l'on a avec l'équipe suisse, mais en romandie.

Je sais pas mais je comprends M. Collet dans ce sens. Mais Allez Lausanne !!!

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis ! Empty Re: M. Collet et la liberté d'expression - quel gâchis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum