FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J.-F Collet

+23
El Nino
totole
Thierrible
JoNy
mic
vava
Bubu
Blue Raph
Julien F.
Scoopex
Txé
jb
centvingt
Gnome
Martin
matador
Matt
Cubs
Hans Boub
sharky
mike5
dudu
Footeux
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J.-F Collet Empty J.-F Collet

Message par Footeux Dim 13 Déc 2009 - 14:43

Alors y sont ou les 20'000 spectateurs du stade de Suisse J.-F Collet Drunken_smilie

MOUARFJ.-F Collet Icon_exclaim J.-F Collet Icon_exclaim Y a peine 7000 J.-F Collet Icon_exclaim J.-F Collet Icon_exclaim

M A G N I F I Q U E J.-F Collet Icon_exclaim J.-F Collet Icon_exclaim

Quelle belle recette tu vas faire cher PRESIDENTE GUIGNOLO..........J.-F Collet Icon_geek J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown J.-F Collet Icon_clown


Footeux
Footeux
Footeux

Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par dudu Dim 13 Déc 2009 - 15:22

Et en plus sous la neige mdr !!!!

Bon a part ça on tiens putin trop beau les gars !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par mike5 Dim 13 Déc 2009 - 15:54

Il n'a encore rien compris ce footeux. Le poignon est assuré avant le match. A Lausanne, il n'y aurait eu que 2000 personnes. Il faut arrêter de dégueuler sur les dirigeants ou alors montrez-vous et faites mieux et surtout amenez du fric

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Footeux Dim 13 Déc 2009 - 16:02

mike5 a écrit:Il n'a encore rien compris ce footeux. Le poignon est assuré avant le match. A Lausanne, il n'y aurait eu que 2000 personnes. Il faut arrêter de dégueuler sur les dirigeants ou alors montrez-vous et faites mieux et surtout amenez du fric


Beaucoup beaucoup moins de ce qu'il avait rêvé J.-F Collet Drunken_smilie au niveau recette,non J.-F Collet Icon_neutral


Footeux
Footeux
Footeux

Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par sharky Dim 13 Déc 2009 - 16:29

on va te le redire : la recette était convenue d'avance et n'a rien à voir avec le nbre de spectateurs effectivement présents

sharky

Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 16:35

On a gagné sur tous les tableaux. Merci et bravo M. Collet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Hans Boub Dim 13 Déc 2009 - 22:10

Content pour LS que le match rapporte un peu d'argent puisque les caisses sont pas très pleines... Je n'aurais pas pris pareille décision d'inversion, mais je dois tout de même dire que je comprends le souci des dirigeants. Et la polémique qui a suivi m'a plus énervé qu'autre chose. Sur ce coup-là, je n'ai pas compris le BWFK et je n'étais pas le seul...

Hans Boub

Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Cubs Dim 13 Déc 2009 - 22:17

Eh bien, dans mon petit monde, tout le monde était d'accord avec le BWFK ! Cela ne m'a pas empêché d'aller à Berne ... mais seul car mon frère et ses deux fils ont préféré regarder la télé, car Berne c'est plus loin que le Pontaise ;-)

Cubs

Cubs

Localisation : Pully
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Dim 13 Déc 2009 - 22:44

mike5 a écrit:Il n'a encore rien compris ce footeux. Le poignon est assuré avant le match. A Lausanne, il n'y aurait eu que 2000 personnes. Il faut arrêter de dégueuler sur les dirigeants ou alors montrez-vous et faites mieux et surtout amenez du fric

Mec tu prends quoi comme drogue? 2000 à la pontaise? il y aurait eu juste ce nombre avec les bernois en déplacement alors imagine tous les gens qui auraient été attiré par l'affiche...entre 5-10000 moi je dis ça c'est sûr. Les dirigeants n'ont pas assuré point barre, maintenant ils ont intérêt à enterrer l'ache de guerre et se faire pardonner un peu. Je comprend tout a fait la décision du bwfk et tant pis pour eux, ils ont raté un beau match mais pour eux le code éthique passe avant tout et pas beaucoup de personnes arriveront à comprendre cela alors arrêtez de dégueuler sur les vrais supporters et balayez devant votre porte avant de vous acharner sur les autres merci. Bonne soirée et belle victoire ce soir en tout cas! Bravo
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par matador Dim 13 Déc 2009 - 23:06

mike5 a écrit:Il n'a encore rien compris ce footeux. Le poignon est assuré avant le match. A Lausanne, il n'y aurait eu que 2000 personnes. Il faut arrêter de dégueuler sur les dirigeants ou alors montrez-vous et faites mieux et surtout amenez du fric

Je suis sûr que ton discours aurait été tout autre si notre chère équipe aurait perdu ce match... Nos dirigeants ont fait une énorme connerie, c'est pas parce que LS à gagné que je changerai d'avis ! Enfin tant mieux pour nous, j'éspère juste qu'ils ne referont jamais plus cette ERREUR ! Et juste une ou deux correction... Premièrement il y'aurait eu bien plus que 2000 personnes à la Pontaise, et même si c'est pas le cas, rien que pour l'éthique c'est déjà grave de déplacer un match de coupe... et c'est pas le rôle des fan's club de ramener du pognon ! Ils en investissent déjà assez pour organiser les déplacements et surtout pour les animations en tribune. Je trouve le boulot qu'ils effectuent déjà remarquable alors si tu pouvais éviter ce genre de paroles déplacées les vrais supporters du LS t'en remercieront d'avance. Je vais continuer à fêter pour mon club, pas le temps de m'attarder plus longtemps avec de telles interventions.
matador
matador

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Lun 14 Déc 2009 - 10:18

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11600617

Ecoutez l'interview de Collet c'est très intéressant comme il se donne raison, juste parce que l'équipe a gagné. Si elle avait perdu il aurait trouvé d'autres excuses pour nous mettre la faute dessus.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Lun 14 Déc 2009 - 10:23

Est-ce que quelqu'un sait combien le LS s'est mis dans la poche pour cette victoire? Il y a les 150000-200000.- d'offre que YB a promis à LS pour que le match se joue à Berne, il y a la moitié de la recette du match donc environ 50000.- pour LS normalement et maintenant je sais pas à combien est estimée la victoire en 1/4, en 1/8 c'était 75000 donc logiquement ça serait de 100000.- donc en gros LS s'est fait peut-être 300000.- sur un match non?
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Lun 14 Déc 2009 - 10:35

ah je viens d'entendre l'interview de Collet et il nous parle de 320000.- somme assez considérable il faut l'avouer, j'espère juste que maintenant ils vont bien utiliser cet argent et ne plus refaire d'erreurs comme celle-là.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Martin Lun 14 Déc 2009 - 10:35

A noter que quel que soit le résultat, Collet pouvait rebondir.

Si on avait pris une claque, il aurait dit : vous voyez, on ne pouvait de toute façon pas passer contre l'ogre bernois, alors autant inverser et encaisser le chèque.

Maintenant qu'on a gagné, il peut bomber le torse et dire qu'il avait raison. Alors que lors de la première tentative des Bernois d'inverser le match, c'est exactement au nom des valeurs que les supporters défendent aujourd'hui qu'il avait refusé.

Quand il dit "le score nous donne raison", est-ce à dire que si le LS avait perdu, il aurait reconnu avoir eu tort ? Et s'il a tellement raison, pourquoi avant que le tirage au sort ne soit connu exclure toute inversion de la demi-finale ? Autant aller au bout du principe, puisqu'il a tellement raison.

Le fait que seules 40 personnes aient profité du car gratuit mis à disposition des abonnés par le Club en dit long sur la popularité de cette inversion sportivement et éthiquement inacceptable.

Le fait que le boycott des groupes ait été parfaitement suivi, même par les Bernois, et que finalement seuls 7'500 personnes se soient rendus au stade est également révélateur : la plupart des amoureux du football ne transigent pas sur certains principes.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par mike5 Lun 14 Déc 2009 - 10:49

C'est vrai que l'animation dans les tribunes est d'un niveau très élevé. Voir le match contre Will ou l'on a pu estimer le QI très élevé des supporters en lisant leurs proses.

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Gnome Lun 14 Déc 2009 - 10:54

D'autant que dans "Le Matin" il avoue: "Je nous donnais peu de chances à la Pontaise, encore moins ici à Berne." Ce qui prouve, encore une fois maladroitement (pour un pro de la comm' je suis vachement déçu...) que l'objectif n'a jamais été la qualification.

Et d'ajouter: «On s'est fait casser depuis dix jours, ajoutait-il. Et toutes ces remarques nous ont blessés. Aujourd'hui, l'équipe a montré à toutes ces personnes qu'elles avaient tort.»

Qu'elles avaient tort de quoi? De prôner le respect des supporters? Ce qu'il avait commencé par faire avant de retourner sa veste? (On en revient aux girouettes chères à Pelé). De défendre des valeurs qui leurs sont chères? L'équité sportive, la foi en une équipe et des couleurs? Si je relis le communiqué du Blue-White, j'y vois que ceux-ci "font confiance à l'équipe pour aller chercher l'exploit" et c'est exactement ce qui s'est produit.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Gnome Lun 14 Déc 2009 - 10:55

mike5 a écrit:C'est vrai que l'animation dans les tribunes est d'un niveau très élevé. Voir le match contre Will ou l'on a pu estimer le QI très élevé des supporters en lisant leurs proses.

Tout comme ta contribution au débat. Tu es encore une fois hors-sujet et réducteur... On va bien avancer comme cela.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Lun 14 Déc 2009 - 10:55

Si tu parles des banderoles chacun a sa manière d'exprimer son mécontentement alors si t'as envie d'être du coté des dirigeants malgré ce qu'ils ont fait c'est ton droit mais laisse aux autres la liberté d'expressions stp
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par centvingt Lun 14 Déc 2009 - 11:05

Matt a écrit:ah je viens d'entendre l'interview de Collet et il nous parle de 320000.- somme assez considérable il faut l'avouer, j'espère juste que maintenant ils vont bien utiliser cet argent et ne plus refaire d'erreurs comme celle-là.

+au minimum 150'000 fr qui est la prime que reçoit le perdant des demi-finale! Donc vu qu'on va gagner ca sera plutôt 200'000 ou je sais pas combienJ.-F Collet Icon_razz
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Matt Lun 14 Déc 2009 - 11:17

Donc avec tout cet argent non seulement le club nous apprendra qu'il nous a trouvé un superbe renfort mais en plus un train spécial pour la coupe Smile c'est tellement beau de rêver....
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par jb Lun 14 Déc 2009 - 15:47

Il est intéressant de lire la presse bernoise ce matin. Elle salue la victoire méritée du LS et le double bon coup des lausannois: la victoire et le pognon. 175'000 dans la caisse et 4 goals dans les buts "nous ressortons avec un oeil au beurre noir" dixit un dirigeant d'YB. J'étais contre l'inversion, mais il faut avouer qu'au final, nous sommes doublement gagnant. Bon, cela aurait pu se passer autrement...
mais je suis convaincu d'une part que de jouer au stade de suisse dans ces conditions a galvanisé l'équipe et que YB s'est cru déjà en demi-finale. Pas certain donc qu'en jouant à la Pontaise nous aurions gagné, mais on ne le saura jamais....
Il faut aussi saluer le coaching et la préparation de John Dragani, chapeau!
Maitenant avec les 175'000 de YB et les 150'000 de primes de qualification, on a de quoi se renforcer pour viser la promotion. franchement avec cette équipe, c'est jouable!
Et arrêtez de critiquer sans cesse, voire d'insulter, Jeff Collet et alain Joseph. Ils font comme tout le monde des erreurs, mais ils s'engagent à fond pour le club et son avenir. Tout le monde le reconnaitra le soir de l'ascension...
Pour être honnête, entre les "poêtes" qui produisent des banderoles aussi débiles et vulgaires que celles vues contre Wil et les dirigeants du LS, j'ai vite choisi, désolé les gars c'est grâce à ces derniers que le LS retrouvera sa place dans le foot suisse.
Et merci encore à cette équipe formidable qui nous a fait vivre à Berne la plus belle émotion depuis le retour en challenge league! Putain je suis fier d'être lausannois!

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Txé Lun 14 Déc 2009 - 15:56

Si le LS est bon c'est grace à l'entraineur et à l'équipe. Les dirigeants n'ont rien fait d'autre que leur foutre des battons dans les roues en essayant d'empocher un max de fric.

Bravo à l'équipe! Mais les dirigeants, F*** OFF!
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Scoopex Lun 14 Déc 2009 - 16:01

t'es grave Txé ! Faut ouvrir ton champ de vision aussi mon vieux ... Qui a choisi l'équipe et l'entraîneur à ton avis ?

Tétais certainement en indép à Berne hier.. ou tu as de toute façon vu le match ... C'est une victoire de groupe y compris des dirigeants car si cela se passait aussi mal entre les dirigeants et le staff technique, cela se serait tout de suite vu sur le terrain.

Je peux tenter de comprendre ton acharnement mais ne tourne pas au ridicule STP
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Julien F. Lun 14 Déc 2009 - 16:11

Pour répondre à "jb" et à sa phrase: "Et merci encore à cette équipe formidable qui nous a fait vivre à Berne la plus belle émotion depuis le retour en challenge league!".

Je pense qu'il s'agisse véritablement DU match de référence depuis l'ascension du LS en Challenge League. Il y a peu de temps, nous avons eu une bribe de ce match de référence avec l'excellent LS - WINTERTHOUR (3-0).

Ce jour-là, je me suis dit que cela faisait des années que le LS n'avait pas si bien joué. Et hier, cela a été encore nettement mieux.

Donc, oui, pour reconquérir le public, c'est grâce à des matches comme celui d'hier que le LS y parviendra. Rien qu'aujourd'hui, de nombreuses personnes sont venues de me dire: "c'est incroyable", "Ca fait plaisir", etc...

Maintenant, je crois qu'il faut être réaliste et ne pas s'enthousiasmer trop vite. Le chemin est encore long pour que ces personnes viennent régulièrement au stade. Mais en continuant de la sorte, en préparant une belle équipe dès ce printemps ou la saison prochaine, en ayant clairement l'objectif de jouer les premiers rôles pour atteindre la Super League, alors là je pense que quelque chose de concret passera dans la tête des gens.

Le plus important est de retrouver le plus rapidement possible cette fameuse Super League. Cela fait maintenant bien trop longtemps que le LS n'y figure plus, bientôt une génération entière n'aura jamais vu le LS en haut de l'échelon national. C'est beaucoup trop pour s'identifier à un club comme le nôtre.

Nous n'aurons jamais un public comme à Bâle ou Berne mais je suis persuadé que nous pourrions avoir une belle moyenne. Pour autant, et cela je l'avais déjà dit, que les erreurs du passé ne se reproduisent plus (je pense en particulier au fait de faire payer les matches amicaux disputés sur les terrains des petits clubs, de piquer sans rien dire les talents régionaux, etc...).

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Scoopex Lun 14 Déc 2009 - 16:11

On peut remettre 100 fois la question en ligne de mire : à savoir si il fallait inverser le match ou pas et le lot de réponses à démontrer que :

sportivement et éthiquement : NON
financièrement : OUI
Pour l'avenir du club : OUI
Au niveau du résultat au 13.12.2009 : OUI

Donc après on peut encore délibérer dans 3 semaines qu'on en sera au même point.
Par contre, cela me pose un problème de lire tes insultes envers des personnes investies dans le club, qui finance le fait que tu aies encore un club à suivre.

Donc ok, ne soit pas d'accord mais fais un effort STP sur ta manière de t'acharner "gratuite" - tes propos, on les a compris, ton opinion aussi, c'est tout à fait respectable mais prôner le respect d'un côté, c'est aussi le démontrer de l'autre.

C'est comme ça dans la vie, dans le travail, à la baraque ou dans le monde Ultra.

a +
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.-F Collet Empty Re: J.-F Collet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum