FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les cas Sion et Xamax

+32
TKP
LKK
rv
Mike21
mic
FabulousFab
Blue Raph
Matt
Thierrible
dudu
Shogun
Gnome
Leynz
pizzaiolo
lausarme
El Nino
Verlaat
Clash
Telex
scofieldkiller
arnaud
Tranquillité
stefvs10
Martin
Lessing
giorgio
Le Vaudois
centvingt
Victorious
SiteFCLS
FF
lsboy
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FabulousFab Jeu 23 Fév 2012 - 14:46

J'ai d'abord cru que toutes ces histoires autour du SFC étaient des hallucinations journalistiques, de quoi vendre du papier. Avec cet interview, je commence à prendre le cas bien plus au sérieux.

C’est aux personnes attachées à la survie de Servette de se manifester pour ne pas voir le club disparaître.

Si à Genève on me prend pour une baudruche, je ferme toutes mes activités sur place et ne mets plus d’argent dans Servette.

C'est assez fort comme affirmations, mais est-ce que ça serait pas un énième coup de bluff?

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par El Nino Jeu 23 Fév 2012 - 15:09

Le type a déjà laissé coûler un club, donc dur d'imaginer qu'il s'agit d'un coup de bluff.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par centvingt Jeu 23 Fév 2012 - 17:38

Et son autre club au Portugal, le Beira Mar, est dans le même cas que Servette en plus!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Ven 2 Mar 2012 - 9:49

quand on pense la difficulté qu'a eû notre LS à obtenir sa licence pour des questions de "hauteur d'urinoirs non conformes" (j'exagère à peine...) alors que Xamax et Servette l'ont obtenu du premier coup, ça laisse quand même songeur. Xamax a été déclaré en faillite 6 mois après et Servette est en situation de surendettement 8 mois après; dis-voir Edmond, elles servent à quoi tes licences ???
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Ven 2 Mar 2012 - 10:45

Vu sur tdg.ch, c'est quand même hallucinant que ce mec achète encore des clubs et qu'on lui demande rien !!!


(...)
Décembre 2005. Après des mois de crise sportive marqués par une gestion très mouvementée de l’équipe première, Majid Pishyar accède à la présidence du club. Il décharge la direction sortante malgré des dettes importantes.

Printemps 2006. Admira Wacker sombre sportivement et est relégué en 2e division.

Automne 2006. L’absence de Majid Pishyar, qui ne se montre plus à Vienne, commence d’inquiéter fortement les actionnaires du club. Printemps 2007. La crise sportive ne connaît pas de fin et les salaires des joueurs ne sont plus payés. Majid Pishyar refuse de déposer une garantie bancaire exigée par la Fédération autrichienne. Le club est relégué en 3e division.

16 novembre 2007. Fin officielle de l’ère Pishyar à Admira Wacker. Le club est placé en liquidation. Il affiche des dettes de 3,4 mio d’euros.

7 novembre 2007. Majid Pishyar investit dans le Servette FC.

7 juillet 2008. Le président Francisco Viñas et son comité refusent de vendre le club à Majid Pishyar.

29 septembre 2008. Cette fois-ci, Viñas cède: Majid Pishyar est le nouvel actionnaire unique et le nouveau président du Servette FC.

(...)

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par giorgio Ven 2 Mar 2012 - 12:20

Les déboires de Xamax et Servette devraient inciter les éternels critiqueurs qui à longueur d'année qualifient d'incompétents les dirigeants du LS à regarder autour d'eux et dire merci pour le travail accompli même si au niveau des transferts on peut toujours s'améliorer. On peut également supplier MM. Collet et Joseph de ne jamais remettre le club à un étranger.Sur ce point LS a déjà donné et on a vu le résultat.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mar 6 Mar 2012 - 10:03

Intéressant les analyses des enfants du Servette, magouilles et mascarades ???

http://enfantsduservette.ch/2012/03/06/la-survie-du-servette-fc-minute-par-minute-journee-de-mardi-edite/#more-24699

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mar 6 Mar 2012 - 10:49

[quote="Verlaat"]Intéressant les analyses des enfants du Servette, magouilles et mascarades ???

mouais, certains n'ont peut-être que ce qu'ils méritent, mais les "menaces à peine voilées" de la fin de l'article sont pas forcément très "intéressantes" à mon avis... surtout quand tu sais que des menaces de mort ont déjà été adressées par le passé à des personnes impliquées dans ce dossier
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mar 6 Mar 2012 - 13:40

Je ne plains pas le supporter moyen du SFC ni celui qui fait des menaces ou quoi. Je note juste que de la haine, y en a encore par ici à l'égard de Kita. Y a des couleuvres difficiles à digérer.

Je ne vais pas pleurer Servette s'ils coulent, mais c'est une question d'image du football romand et du football en général qui est noircie par de tels sombres personnages.

J'entraîne moi-même des juniors, comment veux-tu leur expliquer que le football reste un beau sport propre et avec du respect, quand ils voyent ce qui se passe dans les journaux et à la TV ?

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mar 6 Mar 2012 - 14:29

Verlaat a écrit:J'entraîne moi-même des juniors, comment veux-tu leur expliquer que le football reste un beau sport propre et avec du respect, quand ils voyent ce qui se passe dans les journaux et à la TV ?

mais je te rejoins parfaitement; maintenant ça fait longtemps à mon avis que l'image du "beau sport propre avec du respect" s'est cassée la gueule "avec ce qui se passe dans les journaux et à la TV"; de l'OM de Tapie aux attributions de CM, de la main d'Henry aux matches truqués, du dopage aux aggressions de Real-Barça... ce ne sont pas les exemples qui manquent malheureusement; alors Pishar/Chagaev ont bien des défauts, mais on va pas leur coller toutes les dérives du foot moderne non plus; quoique comme boucs émissaires ils soient pas mal Razz

par contre de là à "inciter" ou en tout cas "suggérer" que la paix de Pishar sera remise en question si Servette coule (je sais que c'est pas toi qui le dit mais le site des EdS), mouais, disons que ça passe peut-être quand ça vient de gentils garçons mais que quand on sait les dérives que cela peut engendrer dans certains milieux de supporters, genevois en l'occurrence, je suis beaucoup plus prudent... surtout que si Servette coule Pishar y sera peut-être pour beaucoup, mais il faut quand même reconnaître que les fans du Servette venaient même jusqu'ici ne jurer que par lui quand Servette alignait un budget de seigneurs en LNB... et qu'il a à de maintes reprises déjà annoncé que la situation serait difficile sans autre soutien que le sien... bref, il s'est mis tout seul dans sa galère grenat mais leur club serait pas forcément en LNA, avec plus de 10'000 spect. de moyenne et une 4-5e place au classement sans lui; bon de toute façon je doute qu'il revienne faire son tour d'honneur par chez nous leur magicien du bout de lac, alors question dormir en paix à mon avis il se fait pas trop de souçis
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mar 6 Mar 2012 - 14:52

C'est vrai que Pishyar est passé de dieu vivant à perona non grata à la vitesse lumière Shocked

Bien sûre que c'est pas Bulat et Magic qui ont, à eux seuls, salis le football cela va de soi.

Mais il n'emêche que ces dérives ne me laissent pas de marbre. Que le foot revienne à des vrais valeurs, proche du peuple, avec des moyens mesurés et avec comme valeur le restpect et le don de soi (et non le fric et la magouille).

STOP AU FOOT BUSINESS

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mar 6 Mar 2012 - 15:11

+1 (et dédicace à mon gay préféré au passage)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Blue Raph Mar 6 Mar 2012 - 16:01

Moi, du moment que le foot business flingue le servette, je dis merci le foot business. Mais je ne suis pas très objectif en la matière, c'est vrai. Cool
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mar 6 Mar 2012 - 17:18

oui moi aussi... mais mine de rien, sans adversaire(s), le foot c'est pas terrible non plus; et quoi de mieux qu'une victoire contre notre meilleur ennemi ?

bref, moi une ligue sans Xamax ni Servette je trouve juste pas très sexy; mais bon, le jour où les grenats me manqueront n'est pas encore arrivé; j'arriverai très bien à tenir pour Brühl, Collex-Bossy ou d'autres équipes de talus quand ils les joueront si cela devait arriver; et comme je dis depuis l'arrivée de leur magicien que "tout ça finira en couille" ben je vais pas changer d'avis maintenant; c'était évident, comme ça l'était pour Chagaev et Kita (sur ce point j'enrage toujours de me souvenir les réactions des fans du LS à l'époque sur internet - no comment; on valait pas mieux que Xamax/Servette)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Martin Mar 6 Mar 2012 - 17:21

Je vais me faire incendier, mais dans les tripotages qui salissent le foot, l'inversion du quart de finale à Berne figure à mon avis en bonne position. En disant ceci je ne fais aucune comparaison entre les deux mafieux cités plus haut et nos présidents, je précise. Mais comme façon de trahir l'équité sportive sur un petit tas de dollars, c'était pô mal.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Blue Raph Mar 6 Mar 2012 - 18:53

FF a écrit:oui moi aussi... mais mine de rien, sans adversaire(s), le foot c'est pas terrible non plus; et quoi de mieux qu'une victoire contre notre meilleur ennemi ?

bref, moi une ligue sans Xamax ni Servette je trouve juste pas très sexy

Boah, t'inquiètes FonF, le jour où on en plantera trois à Tourbillon, tu les auras oubliés, les frontaliers... Wink
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 7 Mar 2012 - 8:04

vu la situation je crois que le jour où on en plantera 3 tout court je les aurai oublié :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Blue Raph Mer 7 Mar 2012 - 8:26

Perso j'ai adoré les genevois qui s'étripaient hier soir sur le plateau d'Infrarouge autour du cadavre de servette. Jeff Collet était invité aussi et je l'ai trouvé plutôt convaincant.

Post tenebras, 2e ligue.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 7 Mar 2012 - 11:04

en parlant de la manière dont Servette pourrait avoir obtenu sa licence pour la saison en cours... (quand même assez louche, de la part des Grenats et de la ligue on est bien d'accord)

http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/servette/hat-servette-die-liga-betrogen-id1796095.html
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 7 Mar 2012 - 17:11

oh miracle ;-)
http://www.tdg.ch/sports/football/miracle-servette-propostion-ferme-arrivee/story/20180831
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par mic Mer 7 Mar 2012 - 17:43

Ferrayé is back !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Mike21 Mer 7 Mar 2012 - 20:08

Pour se rappeler au bon souvenir :-)

https://www.youtube.com/watch?v=lXD525ogiLI

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Jeu 8 Mar 2012 - 14:48

c'est pas Ferrayé mais Hugh Quennec

me voilà enfin une bonne vraie raison de détester le GE Servette HC .-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Lessing Jeu 8 Mar 2012 - 14:56

Tant mieux, ça aurait manqué les vrais derbys...et on se serait senti bien seul comme unique club romand en Super Ligue.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Jeu 8 Mar 2012 - 15:14

ouais; maintenant ça nous sauve pas encore pour cette saison; si le cas Sion est réglé avant fin mai on est barragiste Embarassed
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 5 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum