Les cas Sion et Xamax

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cas Sion et Xamax

Message par lsboy le Ven 30 Déc - 11:55

Attendons les verdicts pour ces deux clubs mais force est de constater qu'à force de jouer avec le feu, on se brûle les ailes.

Quoiqu'il en soit, le LS doit absolument se renforcer pour assurer SPORTIVEMENT son avenir.

Si effectivement, Sion se retrouve à -5 points et que très probablement Xamax fasse faillite (ou n'obtient tout simplement pas la licence en février pour évoluer en Super League la saison prochaine), Lausanne-Sport a vraiment toutes les cartes pour finir dans les 8, et donc éviter le match de barrage. Cette situation incroyable doit permettre au LS de pouvoir "sauver" sa saison, mais TOUT EN SE RENFORCANT. Certes, le LS aurait 16 points d'avance sur Sion... mais rien n'est acquis sur les 54 en jeu...

Bien qu'un retour en Challenge League ne serait pas catastrophique compte tenu de la vive attente vitale du nouveau stade (sans doute pas avant 2018...), le LS doit absolument éviter la relégation dans cette situation ubuesque, sans doute unique au monde (un club a-t-il déjà perdu autant de points ?).

Je pense que si le LS parvenait à sauver sa peau cette saison - même dans cette invraisemblable situation -, le plus dur serait réalisé pour se maintenir par la suite. Les dirigeants auront ainsi le temps de sortir de ce bourbier suite à la promotion inattendue. Même si le club devait jouer à plusieurs reprises le match de barrage lors des prochaines saisons... VIVEMENT 2018 :-)

Qu'en pensez-vous ?

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF le Ven 30 Déc - 12:17

j'en pense que jamais Sion ne perdra 36 points, en tout cas pas à la fin de toutes ces procédures; par contre pour Xamax si ils obtiennent leur licence c'est à n'y rien comprendre... mais bon, on se souvient que Lucerne à la fin des années 90 avait bien profité de magouilles entre eux, le FCZ et l'ASF, alors plus rien ne m'étonne

maintenant pour nous ça change pas grand chose: si on n'est pas capable de faire un nettement meilleur 2e tour on va se faire ch*** grave
avatar
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par SiteFCLS le Ven 30 Déc - 12:47

Voici le communiqué de l'ASF:


L’ASF retire 36 points à Sion

Le comité central de l’ASF a retiré 36 points au club de Super League FC Sion (Olympique des Alpes SA). Le comité central fait ainsi suite à l’exigence formulée par la FIFA du 17 décembre 2011.
Le comité exécutif de la FIFA avait exigé de l’ASF sous forme d’ultimatum que d’ici le 13 janvier 2012 "un retrait de trois points respectivement un forfait doit être prononcé pour chaque match de la saison 2011/12 auquel au moins un des six joueurs a été aligné". Au cas où l’ASF ne remplirait pas ou pas suffisamment les exigences de la FIFA dans le délai imparti, elle serait automatiquement suspendue par la FIFA dès le 14 janvier.
Cette suspension exclurait toutes les équipes nationales suisses ainsi que tous les clubs suisses de l’ensemble des matches et compétitions internationaux. L’ASF a demandé aujourd’hui à la FIFA de confirmer que la suspension n’entrera désormais pas en vigueur. La FIFA n’a pas encore donné de réponse.
Déduction de points, pas de forfaits
Le FC Sion ayant aligné au moins une des six recrues estivales Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch et Gabriel Garcia de la Tore dans douze matches au total (dix matches de championnat, deux matches de Coupe Suisse), 36 points sont retirés au club conformément aux exigences de la FIFA.
Cette déduction de points sanctionne l’abus de droit ainsi que le comportement illégal, antistatutaire et antiréglementaire du FC Sion, respectivement son contournement illégitime de l’interdiction de transferts prononcée par la FIFA, et non l’alignement de joueurs éventuellement non éligibles.
Sion demeure en Coupe Suisse
C’est pour cette raison que le comité central renonce à des défaites par forfait, qui non seulement pénaliseraient le FC Sion, mais attribueraient les trois points à l’adversaire respectif. Suite à ce refus de prononcer des défaites par forfait, le FC Sion demeure dans la compétition de la Coupe Suisse 2011/12. Après les victoires contre Colombier, Nyon et Tuggen, les Valaisans affronteront à l’extérieur le FC Biel-Bienne pour les quarts de finale le 21 mars 2012.
L’éligibilité des six joueurs continue à faire l’objet de protêts et recours de la part de différents clubs de Super League, qui ont été rejetés par la commission disciplinaire de la Swiss Football League le 8 décembre. Depuis, les clubs concernés (c’est-à-dire Lausanne, Lucerne et Thoune) ont contesté cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La décision du TAS et celle du comité central de l’ASF sont entièrement indépendantes l’une de l’autre - des défaites par forfait peuvent donc toujours être prononcées par le TAS.
Suite à la décision du comité central, le FC Sion occupe à présent la dernière place du classement de la Super League avec 5 points négatifs. La décision du comité central est définitive de la part de l’ASF. Elle peut cependant être contestée devant le TAS.

SiteFCLS

Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lausanne-sport.ch/?a=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF le Ven 30 Déc - 13:37

si d'aventure le TAS venait à donner raison à Lausanne, Lucerne et Thoune (voir Bâle) et déclarait donc les rencontres en question perdues par forfait par Sion, ça pourrait nous faire un nombre de points négatifs record, les 36 pts s'ajoutant, enfin se déduisant, en plus de la perte de ces rencontres...

bon on sait très bien que ce retrait de 36 points n'a aucune chance devant n'importe quel tribunal suisse (même et surtout à Martigny) vu qu'il est contraire aux statuts de l'ASF, mais ça serait rigolo un moment; pas pour Sion ou pour LS mais juste pour montrer à quel point cette saison 2011-12 est un sketch, un mauvais sketch; franchement, le foot comme ça ne m'intéresse plus, mais alors vraiment plus du tout - et la situation du LS dans ce mauvais film n'a rien à y voir
avatar
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Victorious le Ven 30 Déc - 14:59

Je faisais une petite recherche pour savoir qui s'était sauvé graçe à nos relégations sur le tapis vert, en LNB, puis en 2ème Inter... et je suis tombé
sur ce site :
http://www.jeannin.ch/steevy/football/lna/archives/2001-02.html#Résumé

Et voilà ce que je retrouve :
Remarque: La rencontre St-Gall - FC Sion (0-1) a été sanctionnée par une défaite par forfait 0-3 contre le FC Sion, pour avoir joué avec 6 étrangers en même temps pendant quelques minutes (5 maximum autorisés). Very Happy

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par centvingt le Ven 30 Déc - 15:38

Le communiqué sur le site officiel du FC Sion:

L’ASF manque de courage et pénalise le FC Sion
(30.12.2011)

Le FC Sion a pris connaissance de la décision du Comité central de l'Association suisse de football (ASF) de se plier au chantage de la FIFA et de collaborer à l'injustice à laquelle fait face le club valaisan, en prononçant un retrait de 36 points dans le championnat de Super League. Ce procédé revient à condamner de façon pratiquement irrémédiable le club relégation. Cette décision est surtout une atteinte intolérable à l’équité sportive, mais ne constitue pas une surprise pour le club valaisan, qui n'attendait pas le moindre courage de la part de l'ASF face à la FIFA. Face à cet acte de lâcheté de l'ASF, le FC Sion fait preuve d'une détermination encore plus grande pour défendre ses intérêts et l'éthique sportive du football, par le respect des décisions de justice, tant civiles que sportives.
A ce stade, le FC Sion souligne en premier lieu qu'il n'a évidemment pas été entendu par l'ASF préalablement à la sanction et que l'ASF transgresse de manière éhontée ses propres statuts, qui ne permettent pas de retirer plus de 12 points à une équipe.

En second lieu, la sanction viole le principe même des mesures provisionnelles qui avaient été accordées au club valaisan, et qui font partie des principes élémentaires du droit suisse et international.

Enfin, le FC Sion n'a quant à lui, à aucun moment, adopté un comportement illégal, comme le prétend le communiqué diffamatoire de l'ASF, ni contourné une quelconque décision. Il s'en est au contraire tenu aux diverses décisions de la ligue qui a, à plusieurs reprises, reconnu aux joueurs le droit d’être alignés en vertu des documents annexés (passeports valides, décision de qualification et prises de position de la SFL et de la FIFA). La commission de discipline de la SFL avait sur cette base écarté le scénario d’un retrait de point. L’invraisemblance atteint aujourd’hui son paroxysme, lorsque l’ASF décide de retirer 3 points pour des matches que l’équipe sédunoise n’a même pas gagné !

Le FC Sion mettra tout en œuvre pour que les dirigeants en charge des instances sportives respectent le droit fondamental de chaque personne de saisir la justice sans subir de représailles. Evidemment, les dirigeants de l'ASF - son président en tête - qui ont participé à cette basse œuvre seront personnellement appelés à en répondre. Le FC Sion est confiant dans son bon droit et ses chances de rétablir rapidement le classement dans sa version sportive. Le club valaisan et son président s'en tiennent au présent communiqué, d'autres commentaires sur cette décision irresponsable étant inutiles.
avatar
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF le Ven 30 Déc - 17:37

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=491

franchement j'hésite entre m'éclater de rire ou juste me mettre à collectioner les couvercles de crême à café plutôt que de m'intéresser à cette mascarade qu'est devenu notre championnat...
avatar
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par lsboy le Ven 30 Déc - 17:58

C'est effectivement à mourir de rire... Ou l'hôpital qui se fout de la gueule de la charité... L'ASF a même pensé écarter définitivement Sion. Si Constantin continue à faire recours, l'ASF risque de prendre d'autres sanctions... Franchement entre Sion et Xamax, le foot romand perd la tête. A ce rythme-la, il est fort possible et même probable que la SL la saison prochaine ne soit plus représentée que par Servette et Lausanne pour la Suisse romande...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Le Vaudois le Ven 30 Déc - 19:31

Constantin et Chagajev casse vous.On as pas besoin de pseudo présidents comme vous.Sion et Xamax ne mérite PAS des Présidents comme vous.Ce la honte pour le foot romande.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par giorgio le Sam 31 Déc - 10:15

Encore quelques clubs dirigés comme Sion et Xamax et LS sera peut-être européen en mai 2012. On peut toujours rêver.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Lessing le Sam 31 Déc - 16:47

Il ya de fortes chances que ni Xamax ni Sion ne soient du championnat 2012-2013

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Martin le Sam 31 Déc - 21:38

Et que le LS finisse le championnat deuxième et dernier :-)

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par stefvs10 le Dim 1 Jan - 10:45

les chercheurs auraient mieu du netoyer la pierre des maya.
c'etait pas inscris * 2012 c'est la fin ,la finition des temps en soi *
mais plutôt * 2012 c'est la fin et fini sion en championnat *

Very Happy ils sont fort ces maya

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Tranquillité le Lun 2 Jan - 1:47

Objectif -> surtout passer devant GC (et/ou autre équipe qui s'effondrerait en 2012)

C'est la meilleure réponse à apporter à ces 2 "cas"

---

Ceci dit, il doit déjà y avoir un groupe de travail de la SFL détaché à planifier un championnat à 8 ou 9 ou 11 ou 12 clubs la saison prochaine
avatar
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud le Mar 3 Jan - 10:01

Vos critiques sont nuls et inconstrucitves. Etant supporter du fc Sion je vous apporte quelques news mais pas extra-sportives car celle là les médias en parle assez:

Sio, vendu 8millions à Wolfsburg
Feindouno a casser son contrat avec l'accord de CC

A noter qu'on vous attend du côté de Sion, les propos de Rueda( médias suisse-allemand) et de Collet (sport dimanche) ne sont pas passées inaprçus du côtés des supporters rouge et blanc. J'ai toujours dit: Collet est un président qui défend les intérêts de son club comme le fait CC.

Bref, ce 2ème de notre côté s'annonce revenchard, il y a beaucoup de mobilisation des supporters jamais on s'avouera vaincu. Même si je n'ai rien contre Lausanne, je trouve que vous êtes la plus faible équipe en SL de puis un bout de temps... Mais pourra-t- on vous dépassez? je ne le pense pas.

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF le Mar 3 Jan - 10:28

Razz
avatar
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Lessing le Mar 3 Jan - 10:47

Sinon dans sa propagande pro-sion, Le Matin fait très fort aujourd'hui sous le titre "Même les adversaires sont choqués", les "choqués" étant 2 joueurs de Xamax (!!) et Rüfli (re !!)... Question crédibilité ça fait un peu rire...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud le Mar 3 Jan - 11:04

Lessing a écrit:Sinon dans sa propagande pro-sion, Le Matin fait très fort aujourd'hui sous le titre "Même les adversaires sont choqués", les "choqués" étant 2 joueurs de Xamax (!!) et Rüfli (re !!)... Question crédibilité ça fait un peu rire...

Le Matin pro-Sion nux .

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par scofieldkiller le Mar 3 Jan - 13:15

Arnaud tu as raison. Moi je suis pourtant pour mon club de coeur. Le lausanne-sport, mais j'adore sion aussi et moi je pense que le fc Sion va nous dépasser au classement, car même avec les départs de sio et de feindouno. Sion et meilleur que lausanne sur le terrain et sur le papier si on recrute personne. Vous allez nous dépasser au la main si on fait que 11 points ce 2 ème tour on sera surement en barrage si neuchatel xamax fait faillite.

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Telex le Mar 3 Jan - 14:41

Vous feriez mieux d'être revanchard auprès de votre président, c'est lui qui vous a mis là, pas nous, hein.

D'ailleurs qu'elle est la réaction des tribunes de Tourbillon ? Tous corps et âme derrière CC ou pas ?

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Le Vaudois le Mar 3 Jan - 15:32

Constantin a laisse deja une fois Sion dans la merde.Et la il est bien partis pour la 2 eme fois.Ce domage pour le FC sion et ces Fans qui mérite pas ca.Ce pas Collet ou Rueda qui son responssable.Pourquoi ce toujour Constantin qui as de probleme avec la ligue???????????????????????? et pas les autres Présidents?????

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud le Mar 3 Jan - 19:33

Telex a écrit:Vous feriez mieux d'être revanchard auprès de votre président, c'est lui qui vous a mis là, pas nous, hein.

D'ailleurs qu'elle est la réaction des tribunes de Tourbillon ? Tous corps et âme derrière CC ou pas ?

Oui il a largement les faveurs je dirai à 97%

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud le Mar 3 Jan - 19:34

Le Vaudois a écrit:Constantin a laisse deja une fois Sion dans la merde.Et la il est bien partis pour la 2 eme fois.Ce domage pour le FC sion et ces Fans qui mérite pas ca.Ce pas Collet ou Rueda qui son responssable.Pourquoi ce toujour Constantin qui as de probleme avec la ligue???????????????????????? et pas les autres Présidents?????

toi la france parler bien.

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Clash le Mar 3 Jan - 20:31

arnaud a écrit:
Le Vaudois a écrit:Constantin a laisse deja une fois Sion dans la merde.Et la il est bien partis pour la 2 eme fois.Ce domage pour le FC sion et ces Fans qui mérite pas ca.Ce pas Collet ou Rueda qui son responssable.Pourquoi ce toujour Constantin qui as de probleme avec la ligue???????????????????????? et pas les autres Présidents?????

toi la france parler bien.
"Vos critiques sont nuls et inconstrucitves. Etant supporter du fc Sion je vous apporte quelques news mais pas extra-sportives car celle là les médias en parle assez:

Sio, vendu 8millions à Wolfsburg
Feindouno a casser son contrat avec l'accord de CC

A noter qu'on vous attend du côté de Sion, les propos de Rueda( médias suisse-allemand) et de Collet (sport dimanche) ne sont pas passées inaprçus du côtés des supporters rouge et blanc. J'ai toujours dit: Collet est un président qui défend les intérêts de son club comme le fait CC.

Bref, ce 2ème de notre côté s'annonce revenchard, il y a beaucoup de mobilisation des supporters jamais on s'avouera vaincu. Même si je n'ai rien contre Lausanne, je trouve que vous êtes la plus faible équipe en SL de puis un bout de temps... Mais pourra-t- on vous dépassez? je ne le pense pas."


Hé le constructiviste donneur de leçon, va balayer devant ta porte, dans ton texte ci-dessus il y au moins 15 fautes de français...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Martin le Mar 3 Jan - 21:37

Arnaud, Le Vaudois - malgré son pseudo - n'est pas de langue maternelle française. Je n'ai aucun problème avec le fait que des supporters de Sion viennent donner leur avis sur ce forum, mais les petites phrases mesquines ne feront pas long feu, et leur auteurs non plus, OK ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum