FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mou... le public vaudois...

+19
FF
Homer
Qwertz
Gimli
Bleu-Blanc
Heaphy
Lessing
NF
Martin
Thierrible
le broyard
flav
lsboy
bluelions
westschweizfcz
Matt
Blue Raph
AileS
dad1664
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Bleu-Blanc Lun 11 Avr 2011 - 10:54

A part ça, j'ai quand même trouvé l'ambiance de notre bloc 8 relativement bonne samedi.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 10:55

C'est assez hypocrite ou alors une méconnaissance du sujet que de vouloir de l'ambiance sans tous les désagréments qui entourent cette ferveur. C'est partout pareil, de Bâle à Sion en passant par St-Gall ou Lucerne, il y a un ce public fervent, principalement des jeunes, qui est le coeur de l'ambiance et les faits divers qui vont avec. Et c'est partout la même chose, foot ou hockey, Romandie, Tessin, Suisse allemande ou à l'étranger.

Après il y aura ceux qui préfèrent un stade mort mais sans fumigènes, sièges cassés et insultes diverses ou ceux qui pensent que c'est un moindre mal à payer pour une vraie ambiance et que ça fait partie du folklore.
Vouloir uniquement les bons côtés de la chose est utopiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Lessing Lun 11 Avr 2011 - 11:27

On a les désagréments qu'on veut bien avoir, lorsque les autorités ne seront plus d'accord de couvrir ces frais de sécurité, les clubs n'auront bientôt plus le choix...
En Suisse on est en retard de 20 ans sur la question, à Manchester ou à Barcelone par exemple, pas d'incendie, ni casse dans le stade, pour la simple et bonne raison que les auteurs éventuels sont très rapidement remis sur le droit chemin et que les rares visiteurs des clubs adverses sont triés sur le volet...et malgré tout je peux garantir que l'ambiance y est grandiose

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par le broyard Lun 11 Avr 2011 - 11:56

Je pense pas que le nombre soit véritablement le "nerf de la guerre". Bien sûr ça serait beaucoup plus simple et facile de se faire entendre si on était 4'000 à gueuler et à taper dans les mains. Mais je suis sûr que même en étant moins on peut faire qqch de bien. Seulement pour ça il faut que tout le monde se donne à 200%. Faut que tout le monde cravache et donne le meilleur de soi même, au même titre que les joueurs sur le terrain.

Et c'est ça le soucis à mon avis actuellement au Bloc 8. Mise à part le nombre, on a vraiment pas l'impression que tout le monde tire à la même corde. Si t'es un groupe uni, soudé envers et contre tout, que tu montres une bonne ambiance, une bonne entente et que tu fous le feu au stade, tout le monde va vouloir venir en faire partie!! Faut donner l'envie aux gens d'y venir.

Faut arrêter de dire que c'est de la faute des dirigeants que personne vient au Bloc 8. Faut leur faire envie aux gens, aux jeunes. Quand je vois la vidéo du derby à Genève, ou le secteur lausannois chante "Ici c'est Lausanne" après le match. Ca te fout les frissons, t'as envie de refaire ça partout, t'as envie d'être de la partie...Au même titre que la vidéo de samedi "Du planté du drapeau". Tu montres ça à n'importe quel gâmin fan du SFC, il va vouloir en faire partie et au prochain match à la maison, à coup sur il ira dans le kop.

Il y a quelques années il me semble que cela marchait bien. Il y avait beacoup d'animations au Bloc 8, quelques tifos vraiment sympa: à vivre et à revoir.

Faut essayer de redonner un nouveau souffle à ce Blue White, parce que le Club mérite d'avoir un kop de supporter digne de ce nom. Mais il n'y a pas de miracle, faut retrousser les manches, trouver de nouvelles idées pour attirer du monde: d'une part au stade, mais au Bloc 8.
C'est peut-être la faute des dirigeants s'il n'y a pas beaucoup de monde au stade, mais c'est pas la leur s'il y très peu de monde au Bloc 8.

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Martin Lun 11 Avr 2011 - 12:10

Je précise juste que nous n'avons jamais fait aucun reproche aux dirigeants sur le fait que le BWFK soit peu nombreux et/ou peu bruyant.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par le broyard Lun 11 Avr 2011 - 12:35

Martin a écrit:Je précise juste que nous n'avons jamais fait aucun reproche aux dirigeants sur le fait que le BWFK soit peu nombreux et/ou peu bruyant.


Je sais mais c'est des choses qui ressortent dans les messages.Et c'est des trucs qui m'énervent un peu de toujours vouloir mettre la faute sur les autres.
A un moment donné faut se remettre en question et prendre ses responsabilités. Choses qui se fait de moins en moins...et partout...

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par dad1664 Lun 11 Avr 2011 - 13:01

Ben perso, j'étais aux tribunes et je n'ai pas entendu le bloc 8....
Je trouve que dans ce stade, le seul moyen, du a la resonnance, et de de regouprer au tribunes sud!! Ça fait plus de bruit!
Et pour que tout le monde chante et encourage, arrêter de faire des chants a 4 couplets et refrains, et faire des trucs plus grand publics... Ça n'est pas que je préfère, mais pas le choix pour le moment si on veut de faire entendre!!
Respect quand même a vous le bwfk!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Martin Lun 11 Avr 2011 - 13:06

T'inquiète pas dad, moi j'étais au bloc 8 et je n'ai pas entendu le bloc 8 non plus.

On a fait ce qu'on a pu avec l'état des troupes actuelles. C'est déprimant, c'est à chialer, mais c'est comme ça. Que ceux qui viennent parler d'organiser un tifo aux 8 derniers qui vont aller se faire chier lundi prochain à Aarau redescendent sur terre.

En l'état actuel, le BWFK est une banderole.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Gimli Lun 11 Avr 2011 - 13:51

Bon, puisque ça parle d'ambiance, quelques points :

- Je rejoins à peu près tout le monde, le bloc 8 a été à chier, lamentable, ridicule. Je suis sorti en voulant mettre des claques aux trois quarts du bloc, mon groupe compris.

Petite analyse des coupables :

- Le Blue-White : c'est un secret pour personne, le groupe se meurt depuis grosso-modo 2005-2006, lorsque la génération de trentenaires a commencé à prendre du recul et que la relève n'existe pratiquement pas. Le Blue-White, c'est aujourd'hui 4-5 acharnés, une dizaine de suiveurs à domicile et quelques types qui gravitent autour mais qui se contentent d'en pousser une entre trois discussions et deux lapées. Voilà le topo (pour les sourds et aveugles qui ne le savaient pas). Je vous laisse donc imaginer les efforts, aussi bien en temps qu'en argent, pour une animation toute simple (comme de bêtes drapeaux dans le stade en Coupe d'Europe). Pour info, le groupe a bouclé la saison dernière avec une perte financière de plus de 7'000.-, faut donc oublier les tifos cette année, d'autant plus qu'on a encore réussi à se faire voler plus de 1'000.- au local en début de saison. Et que certains ont failli laisser leur santé avec l'organisation des tifos de St-Gall et Bâle, pourtant simples. Bref, pas de thune, pas de bras, pas de tifo.

- Les abrutis : samedi, y a eu de la puissance vocale sur les "Servette on t'encule", qui fusaient à chaque faute commise par un joueur genevois. C'était absolument pathétique, j'ai jamais vu un bloc 8 aussi débile. Je souhaite à tout ceux qui préfèrent se contenter de cela en évitant de soutenir nos couleurs de se prendre une fois une bonne droite à la sortie d'un stade.

- Les quelques jeunes, événementiels ou non, qui aimeraient bien soutenir activement le LS mais qui ne sentent pas le Blue-White capable de les accueillir pour X raisons (c'est leur droit, et j'aurai tendance à les comprendre). J'encourage totalement ceux-ci à s'investir pour le bloc, à créer un groupe s'ils le souhaitent, la solution viendra certainement de la jeunesse. Je suis d'ailleurs heureux de voir que certains ici se plaignent de l'ambiance de misère de samedi. Reste plus qu'à transformer cette rage en énergie positive pour le soutien à nos couleurs.

Pour en revenir au Blue-White, quelques réponses précises :

- Chants : on entend certains qui se plaignent de nos chants peu originaux, d'autres qui disent le contraire en pronant des chants simples. J'ai envie de répondre qu'on tente les deux, et qu'aucun ne fonctionnent vraiment Smile

- Mégaphone, c'est bien joli, mais à chaque fois qu'on le sort on le lâche au bout d'une demi-heure tant le reste du bloc est peu réceptif et qu'on a l'air con à brailler dedans pour 30 types. J'ai encore des frissons d'angoisse lorsque je nous revois à St-Jacques l'année dernière, trente types debout et un mec braillant dans un mégaphone sous les regards étonnés du public lausannois assis comme à Athlétissima.

- Position au stade : le Blue-White a pour vocation d'être là où c'est le moins cher, c'est absolument dogmatique et ça ne changera pas. Quant à notre position au sein du bloc, suffit de regarder celui-ci pour voir où se situe le problème : au milieu, t'es coupé par l'entrée. Pis la gauche a l'avantage sur la droite d'être (vaguement) proche du toît de la nord. Voilà.

Bref, respect aux grenat qui ont fait leur boulot samedi. Quant à ceux qui veulent s'engager pour le bloc 8 qu'ils le fassent, au sein du Blue-White ou en-dehors. Perso, je serai toujours disponible pour répondre à toute question ou recevoir toute proposition au bloc ou au local avant/après un match, suffit de me demander, je paie même un verre. Ma boîte à MP est également toujours ouverte. A commencer par lundi à Aarau, si y a des galériens sans moyen de transport => MP.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par lsboy Lun 11 Avr 2011 - 15:29

Je pense que tant que nous serons dans cette Pontaise de M..., il sera difficile de créer une groupe conséquent. D'une part, c'est une cuvette non couverte (donc difficile de faire du bruit), d'autre part il y a cette fameuse piste en tartan qui éloigne tout le monde, et en plus les pelouses ne sont pas construites en hauteur et séparées par des barrières... Difficile de faire mieux !

Il est bien clair qu'il ne sera pas facile de faire revenir des jeunes car la moyenne d'âge s'établit à plus de 55 ans aujourd'hui... Néanmoins, il conviendra de penser à faire une très grosse promo dans tout le canton, y compris stands... (le club pourra sans doute faire une aide financière) à quelques mois du nouveau stade (et y compris après...) pour faire adhérer des jeunes au fan club. Le nouveau stade le permettra car il sera couvert (ça résonnera !!) et sans siège pour le fan club.

On pourrait d'ailleurs imaginer deux fan club différents, l'ancien BWFK et un nouveau groupement pour ceux qui, pour X raisons, ne veulent pas faire partie de l'ancien...

Je suis certain qu'il y a énormément de jeunes (des moins de 25 ans...) qui sont prêts à soutenir le LS de cette manière. Mais pour ça, il faudra évidemment que le LS propose autre chose sur le terrain, et avec l'envie de donner aux gens de l'adrénaline, pas comme contre Servette...

Mais sur la longueur et avec un club en Super League, pourquoi ne pas imaginer un noyau de 500 supporters, et prêts à se déplacer (comme le font bien d'autres clubs en SL) ? Pas utopique.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Blue Raph Lun 11 Avr 2011 - 16:30

Merci, Yves et Gimli pour cette mise au point bienvenue.

Je fais partie des trentenaires qui ont quitté le Blue White il y a quelques années et qui, désormais, s'égosillent en tribune Sud. Et là, à chaque fois que je pousse une gueulante, y a systématiquement tous les pékins autour de moi, sans doute dérangés dans leur sieste vespérale, qui se retournent vers moi et me regardent d'un air interloqué.
A Lausanne, c'est pas les chants du Blue White, la place du fan club dans le stade, ou le speaker qu'il faut changer. C'est les mentalités.

Je l'ai déjà dit, je le répète: supporter ce club est un sacerdoce.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Qwertz Lun 11 Avr 2011 - 16:40

lsboy a écrit:Je pense que tant que nous serons dans cette Pontaise de M..., il sera difficile de créer une groupe conséquent. D'une part, c'est une cuvette non couverte (donc difficile de faire du bruit), d'autre part il y a cette fameuse piste en tartan qui éloigne tout le monde, et en plus les pelouses ne sont pas construites en hauteur et séparées par des barrières... Difficile de faire mieux !

Tout peut changer très vite en quelques années. Et vu que "le monde amène le monde" et que c'est avec un stade régulièrement bien remplit que l'on va améliorer la popularité du LS, il faut faire des efforts pour remplir ce stade toujours plus à chaque match. A commencer par exemple par inviter tour à tour les clubs de foot du canton. (On est un des cantons qui a le plus de licenciés, c'est idiot de s'en privé)

C'est clair que c'est plus dur d'attirer des spectateurs quand on est en Challenge League, qu'on a une cuvette comme stade et que le journal cantonal nous snobe carrément... Mais il faut pas attendre le nouveau stade (ou une faillite du 24 Heures Smile) pour se bouger, surtout que les résultats de l'équipe en dépendent aussi!

Allez Lausanne!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Homer Lun 11 Avr 2011 - 17:03

Tout d'abord RESPECT au BWFK

Il est difficile d'être plus fidèle qu'eux, malgré les 10 années désastreuses du LS (à part en 1ère et 2ème ligue, l'année de chapuisat, la coupe 2010, le premier tour de cette saison et l'europa league), pas grand choses à se mettre sous la dent, en 10 ans c'est peu et pas très motivant, en plus dans le frigo de la pontaise...
qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ils sont là. BRAVO!!!

En suite ce qu'il manque c'est un groupe d'ultras, avec des chants d'ultras (aux armes par exemple).

Les Rabiosos ont essayés, mais ont été muselés et interdits de stade pour une bâche et 2 cannettes, c'est la hônte, ils ne méritent pas deux ans d'interdiction de stade, alors que partout en suisse on laisse faire, à commencer par Malley.

Du coup personne n'a envie de mettre le feu à la pontaise, éternuer pourrait causé une sanction immédiate.

Ne sont admis que les allez Lausanne et si on veut être méchant, on peut siffler... Merci ;-(

Allez au stade, c'est un peu allez au jeux du cirque, on veut vibrer, crier et provoquer son adversaire tout en soutenant son équipe.( tout ça bien évidement sans violence).

chanter "mais ils sont où..." à son adversaire c'est une sacrée montée d'adrénaline.

Alors non Messieurs, un groupe d'ultras non violent ne fait pas de mal à l'image du club et peut-être un sacré plus pour attirer du monde, Il m'arrive même d'aller à Malley, (et je n'aime pas trop le hockey) et de me laisser emporter par les chants des supporters.

Je ne sais pas pour vous, mais samedi j'étais jaloux du Kop Genevois qui a enflammé la Pontaise et pourtant, je n'aime vraiment pas Servette.

Signé un supporter de la tribune SUD, Calme, rangé et père de famille.


Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par FF Lun 11 Avr 2011 - 20:21

Homer a écrit:Les Rabiosos ont essayés, mais ont été muselés et interdits de stade pour une bâche et 2 cannettes, c'est la hônte, ils ne méritent pas deux ans d'interdiction de stade, alors que partout en suisse on laisse faire, à commencer par Malley.

ils ont surtout été interdits de stade parce que les dirigeants les avaient dans le collimateur et ont saisi la première occasion pour "règler" le problème à leur manière...

enfin bon, ça fait toujours ricaner de lire tous ces messages les lendemains de derbies; moi je constate juste une chose: ils sont où les 150 suiveurs de Prague qui suivaient les chants du BWFK sans problème il y'a encore qq mois ? allez allez, me faîtes pas croire que tout d'un coup les chants sont devenus trop compliqués, trop lents/rapides, que c'est dû au méga, que c'est parce que le BWFK attire moins qu'avant ou à je ne sais quoi d'autre...

qu'on admette que ce match ne faisait rêver personne de notre côté et basta; pour ma part je me suis par exemple pas mordu les doigts d'avoir préféré la tv aux 3 heures de route pour me faire tartir à la pontaise; vive le foot moderne :-/

Mou... le public vaudois... - Page 2 917588
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Lun 11 Avr 2011 - 20:22

Homer et FF +1
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par bluelions Lun 11 Avr 2011 - 21:18

Homer a écrit:alors que partout en suisse on laisse faire, à commencer par Malley.

On laisse faire à Malley? AH BON??!?!

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Lun 11 Avr 2011 - 22:01

Si jamais les Rabiosos étaient aussi en tribune sud jusqu'à il y a pas longtemps...et c'est pas pour autant que les gens chantaient. Ils ont d'ailleurs réussi à instaurer des nouveaux chants, repris ensuite par les 2 groupes mais le stade ou même la tribune ne s'enflammer jamais. Même quand ils demandaient à la tribune de se lever il y a en a 1 voir 2 qui ont tenté mais se sont rassis en voyant l'attitude morne de leurs voisins. Tout ça pour dire qu'il faut vraiment changer cette mentalité! Voilà un petit bout de texte qu'un genevois a posté sur carton rouge à propos des fans du SFC:

[/quote]L'arrogance que vous nous reprochez à juste titre nous rassemble, nous amène à porter avec fierté nos couleurs, à ne jamais abandonner ce club qui nous donne, même en Challenge League, de grandes émotions.

Notre grande gueule, c'est notre identité. Cherchez la vôtre. [quote]

Voilà un parfait exemple de quoi je parlais. Où est notre fierté?

D'après ce que j'ai pu voir, ce groupe n'a pas fait le 1/10 de ce que la SG, les Fana, la SO ont fait depuis leur création pour ce qui est du grabuge. Et je ne vous parle même pas alors des groupes suisses allemands. Et quand je parle de grabuge c'est genre coller un auto-collant sur le poteau à la sortie du stade wouuaah

Les dirigeants vont-ils laisser de nouveau un mouvement se créer? D'après ce que l'on a pu voir je pense que non. A part si la mentalité change, que les jeunes viennent en masse soutenir l'équipe.
Et pour ce qui est des infrastructures c'est vraiment chiant d'entendre le même argument. Voilà un lien d'une vidéo d'un groupe de supporter en Croatie dont la ville est bien 2 fois plus petites que Lausanne et dont les infrastructures sont vraiment en piteux états ce qui n'empêche pas une bonne ambiance malgré le peu de monde, match contre petite équipe (filmé loin du kop):
https://www.youtube.com/watch?v=lTmGOWrAG34&feature=related
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 6:52

Je rejoins tout ce qui à été dis, concernant les Rl et le bwfk, par contre comparer les pays de l'est et la suisse pour l'engoument footbalistique, c'est chaud, c'est un autre monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Mar 12 Avr 2011 - 15:37

Lessing a écrit:On a les désagréments qu'on veut bien avoir, lorsque les autorités ne seront plus d'accord de couvrir ces frais de sécurité, les clubs n'auront bientôt plus le choix...
En Suisse on est en retard de 20 ans sur la question, à Manchester ou à Barcelone par exemple, pas d'incendie, ni casse dans le stade, pour la simple et bonne raison que les auteurs éventuels sont très rapidement remis sur le droit chemin et que les rares visiteurs des clubs adverses sont triés sur le volet...et malgré tout je peux garantir que l'ambiance y est grandiose

L'ambiance est grandiose à Barcelone?? Tu es sérieusement déjà aller voir un match la bas?? Même lorsqu'il y a 90 000 spectateurs à Barcelone, il y a moins d'ambiance qu'au match de GC devant 5 000 personne au Letzigrund. A Barcelone il n'y a vraiment pas d'ambiance, le seul moment ou il y a de l'ambiance c'est au début du match avec l'hymne du club, et lors des buts. Mais à part des Barca Barca il n'y a quasiment aucun chant.
De plus à Barcelone, tout comme à Manchester le prix des places est horriblement chêres, et malheureusement cela pue le foot business, je préfère largemment les stades en Allemagne ou la il y a vraiment de l'ambiance, des stades toujours remplis colorés, et des prix populaires. De plus en Allemagne il n y a pas autant que cela d'incidents, car les policiers sont très bien organisés mais aussi par le fait que les groupes de supporters sont disciplinés, et cela fort heureusement n'empeche pas des stades très colorés, trés bruyants, des fumis mais tout en étant bien utilisés. Après il y a toujours quelques incidents car y a toujours des cons partout, mais la bas les tribunes sont vraiment très vivante avec des ambiances vraiment sympathique, des familles qui viennent au stade.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Mar 12 Avr 2011 - 15:43

Matt a écrit:Si jamais les Rabiosos étaient aussi en tribune sud jusqu'à il y a pas longtemps...et c'est pas pour autant que les gens chantaient. Ils ont d'ailleurs réussi à instaurer des nouveaux chants, repris ensuite par les 2 groupes mais le stade ou même la tribune ne s'enflammer jamais. Même quand ils demandaient à la tribune de se lever il y a en a 1 voir 2 qui ont tenté mais se sont rassis en voyant l'attitude morne de leurs voisins. Tout ça pour dire qu'il faut vraiment changer cette mentalité! Voilà un petit bout de texte qu'un genevois a posté sur carton rouge à propos des fans du SFC:

L'arrogance que vous nous reprochez à juste titre nous rassemble, nous amène à porter avec fierté nos couleurs, à ne jamais abandonner ce club qui nous donne, même en Challenge League, de grandes émotions.

Notre grande gueule, c'est notre identité. Cherchez la vôtre.


Voilà un parfait exemple de quoi je parlais. Où est notre fierté?

D'après ce que j'ai pu voir, ce groupe n'a pas fait le 1/10 de ce que la SG, les Fana, la SO ont fait depuis leur création pour ce qui est du grabuge. Et je ne vous parle même pas alors des groupes suisses allemands. Et quand je parle de grabuge c'est genre coller un auto-collant sur le poteau à la sortie du stade wouuaah

Les dirigeants vont-ils laisser de nouveau un mouvement se créer? D'après ce que l'on a pu voir je pense que non. A part si la mentalité change, que les jeunes viennent en masse soutenir l'équipe.
Et pour ce qui est des infrastructures c'est vraiment chiant d'entendre le même argument. Voilà un lien d'une vidéo d'un groupe de supporter en Croatie dont la ville est bien 2 fois plus petites que Lausanne et dont les infrastructures sont vraiment en piteux états ce qui n'empêche pas une bonne ambiance malgré le peu de monde, match contre petite équipe (filmé loin du kop):
https://www.youtube.com/watch?v=lTmGOWrAG34&feature=related

C'est dommage car les dirigeants auraient tout intérêts à laisser un groupe de supporters de jeunes se créer (tout en étant non violents), c'est même totalement dans l'intérêt du club car le monde attire le monde et plus d'ambiance permettrait de donner envie aux jeunes de revenir au stade.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par AileS Mar 12 Avr 2011 - 16:31

L'ambiance est grandiose à Barcelone?? Tu es sérieusement déjà aller voir un match la bas?? Même lorsqu'il y a 90 000 spectateurs à Barcelone, il y a moins d'ambiance qu'au match de GC devant 5 000 personne au Letzigrund.

Flav, merci pour ce commentaire. Cela démontre bien qu'il n'y a pas besoin d'une ambiance "du tonnerre" dans le stade pour qu'un match de foot soit une totale réussite.

Est-ce que l'on hésiterait longtemps entre en match à Barcelone et un autre à Zürich ?

Que ceux qui s'estiment en devoir de chanter le fasse, c'est plutôt même sympa. en général. Mais arrêtez de prétendre que les supporters "calmes", qui ne se lèvent pas "sur appel" et qui ne pensent pas tout le temps qu'à chanter et crier ne sont pas des vrais supporters. Les moments les plus forts en émotion, dans une pertie de foot., c'est quand SPONTANEMENT les encouragements partent pour quelques instants des gradins (des tribunes), suite à de belles actions de l'équipe ou une volonté évidente d'aller marquer un but.

Le jour où il y aura 15'000 personnes à la Pontaise qui ne feront que hurler leur joie à chaque but marqué par le LS sans toutefois le faire pendant 90 minutes, j'aurai personnellement un plaisir personnel très intense, même si pas montré forcément de manière extravertie. Et probablement une grande partie des amis du LS aussi, puisqu'ils seront restés calmes pendant la partie !

Ceci n'empêche pas d'avoir un grand respect pour tous ceux qui sacrifient temps et argent pour supporter leur club à travers la Suisse chaque semaine, et de leur souhaiter de continuer encore longtemps cette activité, bonne pour le club quand elle est faite sans heurts, et dans le fond faite aussi pour eux-mêmes.

Mais le LS a besoin de tout le monde, à commencer par les "bons vaudois" tranquilles, qui ne viennent hélas pas pas assez souvent du tout.




AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par bluelions Mar 12 Avr 2011 - 18:10

AileS a écrit:[i][color=orange]Mais arrêtez de prétendre que les supporters "calmes", qui ne se lèvent pas "sur appel" et qui ne pensent pas tout le temps qu'à chanter et crier ne sont pas des vrais supporters. Les moments les plus forts en émotion, dans une pertie de foot., c'est quand SPONTANEMENT les encouragements partent pour quelques instants des gradins (des tribunes), suite à de belles actions de l'équipe ou une volonté évidente d'aller marquer un but.

Mais le LS a besoin de tout le monde, à commencer par les "bons vaudois" tranquilles, qui ne viennent hélas pas pas assez souvent du tout.
[i]

Ce sont pas de faux supporters...ce sont des supporters moyens, des spectateurs qui viennent voir le match tranquille et qui, pour la plupart ne sont pas prêts de revenir au stade. Je sais pas si vous eu l'occasion d'assister à de grands matchs de football, mais quand vous avez pendant tout le match minimum 10'000 personnes qui chantent et que la dessus on rajoute "la masse de gens" qui donnent de la voix, croyez moi que tout le monde se met à chier dans son froc, vous y compris. Et c'est la ou se trouve la force des supporters...être poussés par un stade entier....ça donne des ailes et pour les adversaires ca les surprends.

Juste, le LS a besoin de tout le monde. Mais il y a pour l'instant 99,8% de vaudois tranquilles...et pas assez de "fanatiques". Oui je dis fanatique, parce que c'est bien ce qui manque chez les fans du LS: du fanatisme. Des gens prêts à se déplacer à l'autre bout de l'Europe, allez je ne sais où en Suisse un dimanche/lundi soir, porter ses couleurs et représenter sa ville. Bref un mot, des gens fidèles qui viendront quelle que soit la situation dans laquelle le club se trouve.
Pas d'identification au club, pas d'effet de "masse"...telles sont les problématiques qui concernent le potentiel jeune fan lausannois...

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Petit-pont Mer 13 Avr 2011 - 1:15

Stade de merde. Le son se perd beaucoup.

Le public ne connait pas les chants. Alors ils chantent pas. Pourquoi ne pas mettre sur le site dans une partie les paroles des chants? Voir même peut-être de belles vidéos, de chants, de tifo? Il faut donner envie de le faire.

Avoir un bel article dans le 24h sur le BWFC avec clairement une invitation à les rejoindre pourrait aider aussi.

Et puis avoir une équipe qui gagne. Les Vaudois en ont marre d'être en challenge league.

Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Scoopex Mer 13 Avr 2011 - 7:56

bluelions a écrit:
AileS a écrit:[i][color=orange]Mais arrêtez de prétendre que les supporters "calmes", qui ne se lèvent pas "sur appel" et qui ne pensent pas tout le temps qu'à chanter et crier ne sont pas des vrais supporters. Les moments les plus forts en émotion, dans une pertie de foot., c'est quand SPONTANEMENT les encouragements partent pour quelques instants des gradins (des tribunes), suite à de belles actions de l'équipe ou une volonté évidente d'aller marquer un but.

Mais le LS a besoin de tout le monde, à commencer par les "bons vaudois" tranquilles, qui ne viennent hélas pas pas assez souvent du tout.
[i]

Ce sont pas de faux supporters...ce sont des supporters moyens, des spectateurs qui viennent voir le match tranquille et qui, pour la plupart ne sont pas prêts de revenir au stade. Je sais pas si vous eu l'occasion d'assister à de grands matchs de football, mais quand vous avez pendant tout le match minimum 10'000 personnes qui chantent et que la dessus on rajoute "la masse de gens" qui donnent de la voix, croyez moi que tout le monde se met à chier dans son froc, vous y compris. Et c'est la ou se trouve la force des supporters...être poussés par un stade entier....ça donne des ailes et pour les adversaires ca les surprends.

Juste, le LS a besoin de tout le monde. Mais il y a pour l'instant 99,8% de vaudois tranquilles...et pas assez de "fanatiques". Oui je dis fanatique, parce que c'est bien ce qui manque chez les fans du LS: du fanatisme. Des gens prêts à se déplacer à l'autre bout de l'Europe, allez je ne sais où en Suisse un dimanche/lundi soir, porter ses couleurs et représenter sa ville. Bref un mot, des gens fidèles qui viendront quelle que soit la situation dans laquelle le club se trouve.
Pas d'identification au club, pas d'effet de "masse"...telles sont les problématiques qui concernent le potentiel jeune fan lausannois...

Je suis malheureusement 100 % d'accord avec toi. Le monde attire le monde, c'est le cas à Malley quand cela marche bien.

En extrapolant quelque peu, c'est le cas de toute bonne disco. Même si la musique est nulle, on y va car il y a du monde et on se fait remarquer.

Idem pour les restos : Vous prenez 10 restos sur une rue, les gens iront vers ceux qui ont l'air "rempli" et éviteront les vides, même si la bouffe est meilleure dans ces derniers. Bref les exemples sont nombreux.
Je crois au phénomène de masse. Combien de fois on entend que le LHC est mieux car ils ont de vrais supporters ? On ne fait pas le duel Hockey contre foot on fait le duel ambiance contre ambiance.
les vrais supporters au LHC, les papys au LS... 'tain ca me gonfle car à titre perso, le LHC et moi ...

Bref, de mon pauvre avis, si les supporters sont en masse au LS, font du bruit, encouragent, suivent le club, les jeunes s'identifieront davantage ET au club, ET au BWFK.
Quand le club fera de bons résultats, attirera du monde, pourquoi pas faire un stand BWFK et recruter du monde ? ya certainement plein de pékins qui connaissent pas les avantages du BWFK... Je serai le premier à animer le stand et "pêcher" des éventuels membres (hommes et femmes ;-)))


Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Mer 13 Avr 2011 - 16:59

Stade de merde. Le son se perd beaucoup.

Le public ne connait pas les chants. Alors ils chantent pas. Pourquoi ne pas mettre sur le site dans une partie les paroles des chants? Voir même peut-être de belles vidéos, de chants, de tifo? Il faut donner envie de le faire.

Avoir un bel article dans le 24h sur le BWFC avec clairement une invitation à les rejoindre pourrait aider aussi.

Et puis avoir une équipe qui gagne. Les Vaudois en ont marre d'être en challenge league.

Arrêtez de parler de stade, c'est une fausse excuse! Si on y avait un kop de 500 gars bien chauds on ne dirait pas ça. Mais c'est vrai que ça aide pas un kop pas couvert....mais d'autres font bien avec alors je vois pas pourquoi pas nous

pour les chants tu vas sur le site du BWFK et tu trouves. Et faut arrêter les chants sont pour les 80% pire simples avec des Allez Lausanne donc de nouveau fausse excuse. Mais c'est vrai que si ça se mettait sur le site officiel du club ça pourrait toucher un plus large public.

Depuis quand des groupes de supporters font de la pub pour les rejoindre? L'enrôlement se fait au stade pour la plupart donc dès qu'il y aura un peu plus de monde déjà au stade ça ira mieux!

On est 3ème...donc on en gagne des matchs! Et oui on en a marre mais bon la lnb au hockey n'est pas très affolante non plus et les gens se bougent en masse...

Le problème est aussi que l'effectif (supporters) a vraiment baissé en 10 ans et que le groupe a dû accepter d'avoir un noyau de 20 gars donc ils ont perdu l'habitude des effets de masse et de motiver les troupes ( c'est beaucoup plus facile de motiver 20 gars que 500). Le meilleur exemple était à Bâle je pense.
Mais c'est vrai que si ce bloc se remplissait un peu ça pourrait pas mal les aider je dois dire! ça serait bien que pour le prochain match a domicile tous les gens de ce forum se rassemblent au bloc 8 autour du bwfk, laissez pour une fois tomber votre abonnement, et veniez aider un peu au moins vocalement. Il reste un mois avant Schaffouse et si tout le monde se dit "on va au bloc 8 chanter et se défoncer les cordes vocales" et ramènent en même temps un ou deux copains ben ce foutu bloc on le remplit! Et le prix est en notre faveur!Et ambiance pour une fois grandiose! Sa capacité est d'environ 800 donc y a moyen de faire quelque chose et c'est le moment de montrer que nous aussi on a une p**** de grande gueule et que notre LS a un public! Cela pourrait se faire si les gens sont tous derrière l'équipe pour une fois.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... - Page 2 Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum