FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

4 participants

Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par Julien F. Jeu 13 Sep - 12:22

Après 8 matches en championnat, soit
presque le quart du parcours effectué, le FC Lausanne-Sport pointe à la
15e place synonyme pour l’heure de relégation. Rappelons que quatre
clubs (15e à 18e places) seront automatiquement rétrogradés en 1ère
ligue cette saison.


Avec 6 points au compteur, le club de la Capitale vaudoise est déjà
distancé de 6 points par rapport au 11e. Autant dire que le FC LS est
sous pression et que son droit à l’erreur s’amenuise journée après
journée.


Les jours à venir seront très importants, pou ne pas dire capitaux pour
les Bleus et Blancs. Le FC LS jouera trois fois à l’extérieur et deux
fois à domicile d’ici la fin du mois d’octobre. Le déplacement à
Winterthour (22 septembre) s’annonce périlleux puisque les Zürichois -
qui possèdent sans doute l’un des meilleurs publics de Challenge League
- pointent à la 2e place et sont bien décidés à revendiquer une place
en Super League à brève échéance. Quatre jours plus tard, les
Lausannois effectueront également un difficile déplacement en terre
bâloise pour y affronter Concordia Bâle. Toutefois, en croyant à leurs
chances, ils ont probablement la possibilité de récolter une ou trois
unités.


Les rencontres suivantes seront également fort disputées. Le dimanche
30 septembre, le FC LS affrontera au stade Olympique le SC Kriens,
équipe toujours redoutable ayant manqué de peu les finales pour accéder
à la Super League la saison passée. Puis, les protégés de Barberis
joueront une carte déjà décisive sur le terrain du FC Cham le 7 octobre
puisque les Zougois, actuellement bons derniers, ont toutes les peines
du monde à engranger des points. Enfin, le FC LS recevra l’étonnant
leader actuel, le FC Wohlen, qui espérons-le aura perdu de sa superbe
d’ici au 28 octobre...


A chacun ses calculs mais souhaitons que le FC LS parvienne à récolter
la bagatelle de 8 à 10 points* lors de ces 5 matches, ce qui relancerait
considérablement ses actions. La mission n’est pas impossible, pour
autant que les Vaudois reprennent confiance et que certaines phases
douteuses de jeu, dont certaines décisions arbitrales (réd. penalty
flagrant non sifflé face à Servette, 89e), ne soient pas monnaie
courante.




* Ce calcul d’apothicaire, qui n’engage que le rédacteur de cet article, se base sur les pronostics suivants:


- Défaite à Winterthour (0)

- Nul à Concordia (1)

- Victoire face à Kriens (3)

- Victoire à Cham (3)

- Victoire ou nul face à Wohlen (3 ou 1)

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty Re: FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par Rom_83 Jeu 13 Sep - 13:42

Je suis du même avis que toi. Mais pour cela, il faudrait que :

1) les joueurs soient motivés, disciplinés, fassent preuve d'envie et se donnent à 150-200% pendant 90 minutes
2) les joueurs aient la même rigueur défensive que hier, mais avec le même niveau de jeu que contre La Chaux-de-Fonds (pas sans arrêt de longs ballons en avant sans passer par le milieu)
3) le public soit présent et nombreux (plus que 600 spectateurs au prochain match à domicile !) pour encourager l'équipe

Si tous ces critères sont réunis, alors l'équipe est capable de prendre 11pts sur les 5 prochains matchs. Si un critère manque, 8pts c'est encore faisable. Si deux manquent, 5pts grand maximum.

Tout ceci est bien entendu de la théorie, reste à voir ce que ça donnera en pratique ! ALLEZ LAUSANNE ! :cheers:

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty Re: FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par Thierrible Jeu 13 Sep - 20:44

Winterthur: Je pense que nou pourrons faire un point: Même la saison passé ou nous allions pas super, nous n'avions concédé la défaite que dans les dernières minutes. A noter qu'il s'agit de la deuxième moins bonne défense actuellement derrière Chiasso!

Concordia: Je pense qu'on peut viser la victoire, c'est de loins plus que jouable!

Kriens: A domicile je pense qu'on peut enlever les 3 points, ça sera difficile, mais faisable!

Cham: Néo-promu: Pas de victoires, plus mauvaise attaque, défense pas solide! On peut espérer cartonner! Je parie sur les 3 points!

Wohlen: Peut-ête le leader de ce championnat pour le momement, mais en 4 matchs nous conptabilisons autant de victoires contre eux de plus sans jamais avoir encaisser le moindre but (1-0 et 2-0 à l'extérieur et 2x 1-0 à la Pontaise) Il ne faut pas être impressionné par cette équipe malgrés ces résultats dont son carton contre Winti! Je pense à une victoire!

Donc je signe pour 10 à 12 points lors de ces 5 matchs! Vous me prendrez sûrmenet pour un fou, mais je le sens bien!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty Re: FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par dudu Jeu 13 Sep - 21:12

Samedi match sans pression dans la coupe de Suisse !

Zbinden laisse rien passer et on marqque 2 buts en 1ère mi temps et après le thé Echallens s'écroule et on gagne 5-0 ...

et hop on ca nous remets sur les rails, et on gagne ... gagne ... gagne .. . gagne ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty Re: FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par Invité Ven 14 Sep - 0:33

Thierrible a écrit:Winterthur: Je pense que nou pourrons faire un point: Même la saison passé ou nous allions pas super, nous n'avions concédé la défaite que dans les dernières minutes. A noter qu'il s'agit de la deuxième moins bonne défense actuellement derrière Chiasso!

Concordia: Je pense qu'on peut viser la victoire, c'est de loins plus que jouable!

Kriens: A domicile je pense qu'on peut enlever les 3 points, ça sera difficile, mais faisable!

Cham: Néo-promu: Pas de victoires, plus mauvaise attaque, défense pas solide! On peut espérer cartonner! Je parie sur les 3 points!

Wohlen: Peut-ête le leader de ce championnat pour le momement, mais en 4 matchs nous conptabilisons autant de victoires contre eux de plus sans jamais avoir encaisser le moindre but (1-0 et 2-0 à l'extérieur et 2x 1-0 à la Pontaise) Il ne faut pas être impressionné par cette équipe malgrés ces résultats dont son carton contre Winti! Je pense à une victoire!

Donc je signe pour 10 à 12 points lors de ces 5 matchs! Vous me prendrez sûrmenet pour un fou, mais je le sens bien!


wesh ce but a la 92 eme ta vraiment retourne le cerveau ....perso sans etre defaitiste je mise sur 3 points ....contre cham j'en espere 7 mais vu les arbitres et les jeunes de l'equipe qui tiennent en gros 75 minutes par matches... mouais...Bon manant on a drago ce qui est un gros + mais mister Drago ne peut pas tout faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire... Empty Re: FC LS sous pression mais les Vaudois doivent y croire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum