FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mou... le public vaudois...

+19
FF
Homer
Qwertz
Gimli
Bleu-Blanc
Heaphy
Lessing
NF
Martin
Thierrible
le broyard
flav
lsboy
bluelions
westschweizfcz
Matt
Blue Raph
AileS
dad1664
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Mou... le public vaudois...

Message par dad1664 Dim 10 Avr 2011 - 11:04

Je sais qu'on ai pas réputé pour être supporters bruyant, mais là je dois dire qu'on a été mauvais....
Je m'explique
Ok on était 6'700, mais sur ce paquet de supporters présent, seul 1000 sont des fidèles
Alors comment mettre l'ambiance avec ces gens là, et comment faire des chants unis? La réponse je ne l'ai pas!!
Mais quand on entend des "Lausanne Lausanne on t'encule", et des "paysans paysans paysans", il n'y a aucune riposte dans le stade! Aucune réactions hormis quelques pauvres sifflets!
Il est évident que le pauvre langage de nos voisins frontaliers laisse plus qu'à désirer, mais quand même, c'est la honte!
Et niveau ambiance, on se serait cru à Genève...

Ce qui me bouffe le plus, c'est que ce trou du cul d'Eudis nous marque un goal, à va faire le malin comme si il venait de marquer le but qu'ils les font gagner la champions league, et même pas une réaction du public!! Moi je l'aurai bien insulter en masse, ce petit merdeux! Pas parce qu'il a marqué, mais pour le narguage de son ancien club
Bon vous me direz, que la majorité des gens ne savent pas qu'il a joué chez nous....

Bref, on est un public mou, gentil, vaudois quoi....

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par AileS Dim 10 Avr 2011 - 12:05

Ce que l'on a entendu hier au stade "chanté" par les supporters genevois (ou en tout cas une grande partie d'entre eux), est une honte.

Tant mieux si la médiocrité intellectuelle reste du côté ouest du bout du lac, on n'a pas besoin de cela chez nous.

Etre supporter ce n'est pas crier des obscénités pendant les 90 minutes d'un match. Je pense même que passablement de personnes venues hier au satde sont reparties encore plus déçues de ce qui a été clamé par certains (et des lausannois aussi !) que par le jeu du LS...

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Blue Raph Dim 10 Avr 2011 - 12:22

D'accord avec AileS. Si supporter son club, c'est réagir en vociférant plus fort que les primates venus de France voisine, ça sera sans moi.
Les beuglements frontaliers? Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit. Et ça confirme que ce club de merde a des supporters à son image.

Clair qu'il n'y avait pas une ambiance de feu hier à la Pontaise; mais en même temps, vu le jeu indigent proposé de la 1e à la 90e par nos gars, y avait pas de quoi s'enflammer.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Dim 10 Avr 2011 - 13:03

En voyant tous ces commentaires je me dis vraiment qu'on a un public de m...on ne mérite juste pas de monter en SL avec un public pareil.
Excusez moi mais dans aucun club avec une histoire on a vu un public aussi mou! Et on ne parle pas d'insulter (paysan paysan paysan wouaaah l'insulte) mais au moins de montrer une semblant de fierté quand on parle de notre région ou de notre ville comme ça.
Et niveau ambiance, on se serait cru à Genève...
+1
Personne pour réagir quand on n'est même pas chez nous. On se serait cru de nouveau en 99! Elle est où cette p***** de fierté vaudoise hein?
C'est presque à croire qu'on pourrait nous mettre des claques et que personne ne réagit pour se rebeller un peu. Vous voulez pas insulter? Pas de soucis mais au moins chantez pour vos couleurs, pour qu'on nous entende quoi! Car, si jamais, les gens ne viennent pas parce que justement il y a zéro ambiance à la pontaise, et même lorsqu'elle est pleine à part quelques "allez Lausanne" lancé depuis une tribune mais nada sinon! Du côté de malley parce contre ben ça se gène pas pour gueuler et l'ambiance y est juste géniale une fois que ça part.
Donc remettez vous un peu en question...venir au stade, poser son cul sur une chaise, mater le match et s'enflammer tt les 30 min si ça pour vous c'est du sport et le fait de mettre le feu et ben c'est juste génial et que cela dure Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Dim 10 Avr 2011 - 13:14

https://www.youtube.com/watch?v=EbDhVTXY7NE
Vous voyez de quoi je parle? Shocked
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par westschweizfcz Dim 10 Avr 2011 - 13:33

t as raison matt. ils sont bcp trop soumis.il manque d ultras,de torche de tifo etc...
je critique pas le publique lausannois mais il manque de fans et de fidèle pour un club pareil.
quand les servetiens chante lausanne on t encule faux se defendre.
westschweizfcz
westschweizfcz

Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par dad1664 Dim 10 Avr 2011 - 14:29

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a m'etre sentit insulté et impuissant de réagir samedi soir... Tant qu'on ne sera pas plus de fidèles, on ne pourra pas rivaliser face a des supporters qui viennent en masse a la Pontaise

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par bluelions Dim 10 Avr 2011 - 14:41

Franchement on rivalise avec pas grand monde niveau supporters....même en Challenge League. Alors venez pas me parler de LNA, parce que si c'est pour se faire ridiculiser par tout le monde que ce soit à l'extérieur ou (surtout) à domicile bah non merci. Encore une fois merde pour ce faux public: ce serait le moment de se réveiller. Faudrait ptet commencer à s'identifier à ce club qui représente notre ville: Lausanne! Et à être fiers de ces couleurs!

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par westschweizfcz Dim 10 Avr 2011 - 14:41

ce qui ma soulé c est qu ont aurait dit que servette etait a la maison
westschweizfcz
westschweizfcz

Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par lsboy Dim 10 Avr 2011 - 15:22

Matt: Lugano n'a pas de public et merite de monter. Ce n'est pas le public qui fait que le club monte ou pas. Mais les resultats. Tu peux avoir 1 connard comme 100'000 ca ne change rien! Et hier avec ce spectacle affligeant il n'y avait pas de quoi encourager. La honte, c'est pas le speaker... Mais bel et bien le niveau amateur du jeu. En 5e ligue, tu as davantage d'envie et de plaisir!!

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Dim 10 Avr 2011 - 16:06

Blue Raph a écrit:D'accord avec AileS. Si supporter son club, c'est réagir en vociférant plus fort que les primates venus de France voisine, ça sera sans moi.
Les beuglements frontaliers? Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit. Et ça confirme que ce club de merde a des supporters à son image.

Clair qu'il n'y avait pas une ambiance de feu hier à la Pontaise; mais en même temps, vu le jeu indigent proposé de la 1e à la 90e par nos gars, y avait pas de quoi s'enflammer.

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, autant j'ai trouvé très très con les quelques supporters genevois qui ont balancés des fumigènes et pétards sur la piste d'athlétisme (c'est vraiment con et dangereux, il y a des familles au stade, ils devraient avoir du respect, surtout que les fumigènes lorsque c'est bien utilisé c'est jolis, mais manifestement les frontaliers préfèrent les balancer sur le terrain c'est dommage...) par contre je ne suis pas d'accord avec AileS et Blue Raph de la tribune j ai aussi entendu des insultes venant du bloc visiteurs c'est vrais (c'est pas très fute fute mais en même temps c'est un derby c'est normal de se chambrer un peu) et niveau ambiance même si cela me fait mal de le reconnaitre, il faut quand même bien admettre que les frontaliers ont mis une ambiance assez énorme j'ai assisté à plusieurs derby à la Pontaise et j'ai rarement vu une telle ambiance de la part des frontaliers. C'est dommage car coté Bloc Lausannois j ai trouvé l'ambiance nettement mielleurs que d'habitude, je n'ai assisté que à 3 de challenge league à la Pontaise (Aarau, Kriens et Servette) et j'ai trouvé que contre Servette le bloc Lausannois a mis une très belle ambiance mais malheureusement le reste du public lausannois est un peu mou j avais parfois l impression d'être le seul qui sifflais lorsque on entendais plus les frontaliers que le bloc lausannois.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Dim 10 Avr 2011 - 16:10

bluelions a écrit:Franchement on rivalise avec pas grand monde niveau supporters....même en Challenge League. Alors venez pas me parler de LNA, parce que si c'est pour se faire ridiculiser par tout le monde que ce soit à l'extérieur ou (surtout) à domicile bah non merci. Encore une fois merde pour ce faux public: ce serait le moment de se réveiller. Faudrait ptet commencer à s'identifier à ce club qui représente notre ville: Lausanne! Et à être fiers de ces couleurs!

Tu éxagères en challenge league mise à part Aarau (le meilleur public de challenge league), Servette, Lugano et peut être Winti et Chiasso, tous les autres publics nous sont inférieurs, bon c'est vrais c'est pas très dur lorsque tu vois le public de Nyon, Yverdon etc...


Je pense que cela changera lorsque nous aurons notre nouveau stade, la on jouera vraiment à domicille même lorsqu'on recevra des équipes qui remplissent le secteurs visiteurs comem Servette.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Dim 10 Avr 2011 - 16:14

lsboy a écrit:Matt: Lugano n'a pas de public et merite de monter. Ce n'est pas le public qui fait que le club monte ou pas. Mais les resultats. Tu peux avoir 1 connard comme 100'000 ca ne change rien! Et hier avec ce spectacle affligeant il n'y avait pas de quoi encourager. La honte, c'est pas le speaker... Mais bel et bien le niveau amateur du jeu. En 5e ligue, tu as davantage d'envie et de plaisir!!

Lugano n'a pas une très forte moyenne de spectateurs, leurs moyenne doit tourner autour de 1 600 à 1 800 par match ,mais par contre ils ont quand même une ambiance avec des supporters qui sont un peu plus nombreux à chanter que chez nous. Lors du match Lausanne Aarau ou Lausanne Kriens de la tribune on avait l impression que presque personne chantait dans le bloc Lausannois. Heureusement c'était différent contre Servette, ou la le bloc Lausannois était plus remplis et beaucoup plus bruyants que d'habitude. C'est dommage il y a 2ou 3ans il y avait 2fans club le Blue White et un autre dont je ne me rapel plus le nom, cela contribuait à mettre plus d'ambiance car il y avait l air d avoir une bonne complémentarité entre ces 2fans club et l'ambiance était nettement meilleurs qu'actuellement. C'est vrais que c'est quand même triste d'avoir un derby ou on a l impression que les frontaliers sont chez eux c'est dommage.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par le broyard Dim 10 Avr 2011 - 17:06

"C'est dommage car coté Bloc Lausannois j ai trouvé l'ambiance nettement mielleurs que d'habitude, je n'ai assisté que à 3 de challenge league à la Pontaise (Aarau, Kriens et Servette) et j'ai trouvé que contre Servette le bloc Lausannois a mis une très belle ambiance"


Je m'excuse mais même dans le bloc l'ambiance était assez moyenne...A part les 15 habitués du BWFK qui ont chanté plus ou moins tout le match...
Le problème c'est que tout le monde veut y aller de sa propre chansonnette et quand il en a envie. C'est pas ça qu'il faut. Putain de merde, posez vos bières, écouter le mec qu'il y a devant, quand il dit "on sort les mains" tu poses ta bière, tu sors les mains, t'écoutes, tu tapes, tu chantes. Faut que ca y aille un peu...Pas seulement les 15 membres du BWFK qui sont au 3 premier rang...
Il y a peut-être aussi un travail à faire du coté du BWFK pour un peu rassembler les gens et pas juste rester le petit noyau dur...Parce que même si tous les supporters ne font pas tous les dép' ou viennent pas à tous les matchs ben ça reste des fans du LS...et j'ai un peu l'impression que le Blue White fait très vite de la sélection...et il n'y a rien de pire que d'agir de la sorte quand on dit qu'on veut rassembler les gens et s'unir contre tous...

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Thierrible Dim 10 Avr 2011 - 19:32

flav a écrit:C'est dommage il y a 2ou 3ans il y avait 2fans club le Blue White et un autre dont je ne me rapel plus le nom, cela contribuait à mettre plus d'ambiance car il y avait l air d avoir une bonne complémentarité entre ces 2fans club et l'ambiance était nettement meilleurs qu'actuellement.

Il s'agit des Rabiosos... Voilà la raison de leur absence en bloc http://www.rabiosos-lausanne.ch/home.html
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Martin Dim 10 Avr 2011 - 21:37

"le Blue White fait très vite de la sélection"

Putain, on peut nous reprocher tous les trucs du monde, mais pas ça. On ne se fait aucune illusion sur le niveau du groupe actuellement, on a raté deux générations de supporters, les vieux sont vidés et les jeunes ne sont pas là. Le BWFK est à l'agonie...

Mais putain, on a toujours accueilli tout le monde, et même si tu n'es pas membre du groupe tu ne seras jamais regardé de travers si tu viens vers nous nous filer un coup de main pendant un match. On n'a jamais viré personne du bloc.

On ne se prend pas pour des cadors, on sait qu'on est 15 en dépalcement et 5 quand c'est le lundi, on sait qu'on n'est souvent pas bons à la Pontaise (hier, catastrophique, un truc à démissionner dans l'heure, incapable même de regrouper les gars hors noyau, que des membres qui viennent pour discuter pendant le match et qui se mettent en dehors du coeur histoire de ne pas avoir à trop chanter, à pleurer, ce que j'ai fait d'ailleurs).

Alors putain, au lieu d'insinuer qu'on trie ou quoi que ce soit, VENEZ ! On serait même plutôt du genre à payer une bière à ceux qui viennent nous serrer la pogne et en pousser une pendant le match !

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par le broyard Dim 10 Avr 2011 - 23:07

Martin a écrit:"le Blue White fait très vite de la sélection"

Putain, on peut nous reprocher tous les trucs du monde, mais pas ça. On ne se fait aucune illusion sur le niveau du groupe actuellement, on a raté deux générations de supporters, les vieux sont vidés et les jeunes ne sont pas là. Le BWFK est à l'agonie...

Mais putain, on a toujours accueilli tout le monde, et même si tu n'es pas membre du groupe tu ne seras jamais regardé de travers si tu viens vers nous nous filer un coup de main pendant un match. On n'a jamais viré personne du bloc.

On ne se prend pas pour des cadors, on sait qu'on est 15 en dépalcement et 5 quand c'est le lundi, on sait qu'on n'est souvent pas bons à la Pontaise (hier, catastrophique, un truc à démissionner dans l'heure, incapable même de regrouper les gars hors noyau, que des membres qui viennent pour discuter pendant le match et qui se mettent en dehors du coeur histoire de ne pas avoir à trop chanter, à pleurer, ce que j'ai fait d'ailleurs).

Alors putain, au lieu d'insinuer qu'on trie ou quoi que ce soit, VENEZ ! On serait même plutôt du genre à payer une bière à ceux qui viennent nous serrer la pogne et en pousser une pendant le match !





Comme d'habitude il faut toujours exagérer les propos pour faire réagir les gens. Ok je vais t'accorder que mon insinuation sur la sélection était abusive.

Bien évidement vous n'avez jamais viré personne du bloc, mais il y a un putain de truc que j'arrive pas à comprendre. Pourquoi les gens suivent pas. Pourquoi vous n'arrivez pas à unir les gens? Merde à la fin. On est pas plus cons que des sédunois, des munichois ou des sochaliens? Ca se fait partout? Pourquoi pas au LS, au bloc 8 avec le BWFK. Et faut pas me balancer l'argument du nombre parce que ça n'a rien à voir. Seulement il faut que tout le monde se mobilise et donne le meilleur de soi même. Beaucoup de supporter reprochent souvent aux joueurs de ne pas mouiller le maillot. Eh bien certain devraient se demander s'ils usent vraiment leur voix durant les matchs. (Ceci est bien évidemment une question ouverte et pas un reproche contre toi)

Après une prestation pareille faut vraiment que tout le monde se remette en question et prenne conscience que cela ne peut pas continuer ainsi sous peine d'aller droit dans le mur. Faut remobiliser les troupes et réfléchir peut-être à comment renouveler l'effectif du Blue White pour la saison prochaine afin d'éviter que ce soit toujours les 15 même qui tapent des théories (et chantent quand ils veulent) et les 8 qui se donnent à fond...

Mais ca fait plaisir au moins que quelqu'un se rende compte que le comportement de certains (au sein même du groupe!?) et plus que discutable. Malheureusement il s'agit toujours du même...



le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Dim 10 Avr 2011 - 23:48

Je m'excuse mais même dans le bloc l'ambiance était assez moyenne...A part les 15 habitués du BWFK qui ont chanté plus ou moins tout le match...
Déjà pour commencer au lieu d'aller s'installer en tribune avec sa bière ben venez au bloc 8 et en plus le billet est à peine 9.- et gratuit pour les -16 (donc parler de prix c'est mort).
De deux, quand les gens viennent au bloc, c'est pour se poser à 5m du groupe, s'asseoir ou parler au portable avec son pote etc alors qu'on se trouve quand même dans un virage debout! Mais pt1 vous vous rendez pas compte que dans d'autres pays ce genre de personnes ne renteraient même pas en virage et si ils insistent c'est la claque voir pire (en suisse aussi d'ailleurs où vous vous trouvez)! Donc si vous voulez que les choses changent ben changez d'abord vote mentalité, venez pour supporter votre équipe même quand elle perd ( ça c'est plus difficile par contre pour pas mal de gens) et pas pour venir voir le match. Si vous voulez pas être déçu du résultat ou je ne sais quoi d'autre ben venez tester tout ça et vous verrez que le résultat final dans la tête il n'est pas tout-à-fait le même. Martin a déjà cité pas mal de choses qui n'allaient pas ça ne sert à rien d'en rajouter. Thierrible a bien mentionné le groupe en question, donc c'est bien beau de vouloir créer quelque chose, mais quand on est freiné par certains ben ça sera mais amis très difficile à changer. A part si d'un coup le bloc se remplit et suit, mais ça même avec le nouveau stade ça va pas beaucoup changer. Une fidélité ça se gagne pas en un match, exemple parfait hier, mais sur plusieurs saisons, ce que ces messieurs n'ont toujours pas compris..... Il y a beaucoup trop de vieux à la pontaise, ou plutôt pas assez de jeunes. Il faut que le club se bouge à faire venir les jeunes, en promouvant le prix du billet par exemple ou carrément en offrant des billets dans les écoles etc.

Donc ceux qui attendent que le stade se construise pour que l'ambiance et l'affluence augmente drastiquement ben ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Car même à Genève en déplacement où le stade fait bien claquer les chants et que c'est un derby, il n'y a que le noyau qui chante, le reste suit de temps en temps et est éparpillé dans le secteur Shocked Non mais je crois rêver. Vous avez jamais vu un match du côté suisse allemand? A chaque dep vous voyez un tas compact qui chante. Plus on est serré, plus l'alcool coule à flot et plus l'ambiance décolle, car phénomène de groupe ect. Et cela concerne aussi les matchs à domicile. Et ne me dite pas que c'est pas possible, regardez du côté de malley. Et ne me sortez pas l'argument de infrastructure du stade, car pas mal de ville plus petites que Lausanne avec un stade encore plus pourri, arrivent à donner de bonnes prestations en tribune.

Donc pour tous les docteurs de ce forum, rdv prochain match à domicile au bloc 8. Et tant pis pour une fois pour l'abo, pour le LS cela ne compte pas! Et si vous connaissez des jeunes ben faites leur savoir.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Matt Lun 11 Avr 2011 - 0:00

Bien évidement vous n'avez jamais viré personne du bloc, mais il y a un putain de truc que j'arrive pas à comprendre. Pourquoi les gens suivent pas. Pourquoi vous n'arrivez pas à unir les gens? Merde à la fin. On est pas plus cons que des sédunois, des munichois ou des sochaliens? Ca se fait partout? Pourquoi pas au LS, au bloc 8 avec le BWFK. Et faut pas me balancer l'argument du nombre parce que ça n'a rien à voir. Seulement il faut que tout le monde se mobilise et donne le meilleur de soi même. Beaucoup de supporter reprochent souvent aux joueurs de ne pas mouiller le maillot. Eh bien certain devraient se demander s'ils usent vraiment leur voix durant les matchs. (Ceci est bien évidemment une question ouverte et pas un reproche contre toi)

Ben si le problème c'est le nombre. Tu regardes en championnat ( à part Serviette) nous ne sommes que 100 dans ce virage et je suis optimiste. Donc les 20 du bwfk et les autres éparpillés vers le haut. Faut-il bouger le groupe plus haut? Je ne crois pas. Le groupe dans n'importe quel pays se trouve en bas du secteur à peut près vers les barrière. Donc il faut que les gens se bougent vers le noyau. Déjà que nous ne sommes pas nombreux et pas couvert donc si en plus on se retrouve à 15 à chanter ça va être dur. Il faut vraiment créer un virage populaire et que les dirigeants lâchent la grappe au noyau pour qu'un réel mouvement se créer. Imaginez lors d'un match contre serviette, les gens s'arrachent les billets devant le bloc pour pouvoir y rentrer, les secu même obligés de demandez à des jeunes d'aller en tribunes tellement il y a de monde, les gens tous débout, tout le monde écharpe à la mains pt1 de rêve Cool
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par NF Lun 11 Avr 2011 - 8:14

Je ne voulais d'abord pas intervenir, et puis finalement...

AileS a écrit:
Etre supporter ce n'est pas crier des obscénités pendant les 90 minutes d'un match. Je pense même que passablement de personnes venues hier au satde sont reparties encore plus déçues de ce qui a été clamé par certains (et des lausannois aussi !) que par le jeu du LS...

Il y a eu 5 minutes d'insultes maxi pendant tout le match pour 85 minutes d'encouragements ininterrompus. Mais on retient ce qu'on veut, n'est-ce pas ? Une petite remarque en passant : jusqu'en 2006-7, les derbies avaient, de notre côté, perdu l'essentiel de leur saveur. Il fallait presque se forcer pour se dire "c'est le derby, on se motive". Puis arrivèrent les Rabiosos qui voulurent marquer le territoire en insultant direct alors que nous nous contentions alors de chambrer avec des paysans ou lac de Genève. Merci à eux donc de nous avoir remotivés, avec bien évidemment en plus la motivation supplémentaire du dernier match.



flav a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, autant j'ai trouvé très très con les quelques supporters genevois qui ont balancés des fumigènes et pétards sur la piste d'athlétisme (c'est vraiment con et dangereux, il y a des familles au stade, ils devraient avoir du respect, surtout que les fumigènes lorsque c'est bien utilisé c'est jolis, mais manifestement les frontaliers préfèrent les balancer sur le terrain c'est dommage...) par contre je ne suis pas d'accord avec AileS et Blue Raph de la tribune j ai aussi entendu des insultes venant du bloc visiteurs c'est vrais (c'est pas très fute fute mais en même temps c'est un derby c'est normal de se chambrer un peu) et niveau ambiance même si cela me fait mal de le reconnaitre, il faut quand même bien admettre que les frontaliers ont mis une ambiance assez énorme j'ai assisté à plusieurs derby à la Pontaise et j'ai rarement vu une telle ambiance de la part des frontaliers.

Faudrait savoir : on a lancé des torches (et non pas des fumigènes) sur le terrain ou sur la piste d'athlétisme ? Jusqu'à preuve du contraire, le terrain est délimité par une ligne blanche, non ? Ensuite, il me semble qu'aucun pétard n'a fini sur la piste. Il faudra juste m'expliquer où est le danger dans ce qui a été allumé ? Je ne prétends pas que c'était forcément malin de les lancer sur la piste d'athlétisme, mais personne ne se trouvait tout près, y compris les ramasseurs de balle. Bref, personne n'a été mis en danger samedi soir. Ou à la rigueur nous, dans le parcage visiteurs.

Frontaliers ? Et après certains espèrent une solidarité romande ?

Petite pensée pour le BWFK. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font (et non, il n'y a aucune ironie). Courage à eux.

NF

Date d'inscription : 22/08/2007

http://www.grenats.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Lessing Lun 11 Avr 2011 - 8:50

Les plusieurs milliers de francs de dommages causés par quelques tristes personnages présents dans les supporters genevois (piste et une vingtaine de sièges cassés) feront certainement l'objet d'une plainte de la Ville.
Rarement vu et entendu des supporters aussi cons...ça fait assez peur le jour où ils montent en SL et les affrontements avec Bâle, Sion ou YB... C'est à cause de groupes comme ça qu'un jour en Suisse les matches se dérouleront sans supporters visiteurs comme ça se fait déjà parfois en Italie ou ailleurs...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Heaphy Lun 11 Avr 2011 - 10:10

Honnêtement ça me fait mal au coeur de voir un kop aussi petit et faisant peu de bruit côté lausannois... Je précise tout de suite que mes propos ne se veulent nullement insultant envers les quelques membres du BWFK qui font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens. Mais cependant quand même j'ai une question à leur poser, à laquelle moi-même je ne trouve pas de réponse: comment se fait-il que la plupart des clubs suisses arrivent à se constituer un noyau dur de supporters (pour le LS rien qu'un kop de 200-300 se serait déjà pas mal) alors qu'à la Pontaise c'est la misère totale? Je prendrai l'exemple de Servette dimanche: le match pour eux n'avait plus de véritable enjeu, et pourtant ils étaient environ 500 (voire plus) dans le parcage visiteur à faire du bruit. Même les 5-6 supporters de Kriens la semaine précédente faisaient plus de bruit (en tous cas en début de match) que le kop lausannois... Comme dit par d'autres intervenants sur ce forum: on est quand même pas plus "bêtes" que les autres ou bien???

Question pour Martin: vu que le BWFK est à "l'agonie", n'avez vous jamais pensé à tout arrêter et créer un nouveau kop, auquel les gens ont envie d'adhérer... Ce que je vous reproche, c'est votre emplacement dans le stade, vos chants (franchement ça "claque" pas dans le(s) stades (il me semble que vous chantez la même chose depuis 20 ans) et tout simplement le fait que vous ne donnez pas envie d'adhérer à votre groupe... Je le rappelle ceci est dit sans méchanceté aucune.
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Lun 11 Avr 2011 - 10:23

Lessing a écrit:Les plusieurs milliers de francs de dommages causés par quelques tristes personnages présents dans les supporters genevois (piste et une vingtaine de sièges cassés) feront certainement l'objet d'une plainte de la Ville.
Rarement vu et entendu des supporters aussi cons...ça fait assez peur le jour où ils montent en SL et les affrontements avec Bâle, Sion ou YB... C'est à cause de groupes comme ça qu'un jour en Suisse les matches se dérouleront sans supporters visiteurs comme ça se fait déjà parfois en Italie ou ailleurs...

En même temps faut pas éxagérer non plus, de la tribune j'ai vu 2ou3 torches ou pétards('?) balancés sur la piste d'athlétisme (oui NF tu as raison quand je dis sur le terrain je ne parlais pas sur la pelouse, mais sur la psite d'athlé), sinon faut pas éxagérer autant je n'aime pas la prétention des genevois, autant il ne faut pas éxagérer avec nos critiques, je n'ai pas entendu énormement d'insultes, j'ai plutot entendu une très belle ambiance du bloc visiteurs, cela fait mal à dire mais on ne se sentais pas chez nous, on se sentait plus a genève.

Quand aux sièges cassés, je ne peu pas me prononcer vu que j'étais de la tribune je n'ai rien vu, mais bon il y a toujours quelques cons partout, mais les supp genevois ne m ont pas paru plus cons que les balois, zurichois ou autres, ils ont plutot mis une grande ambiance ce qui donne du charme aux derby. Après c'est sur que si y a des cons qui ont cassés des sièges ^c'est vraiment débiles car sa n apportes rien du tout et ca discrétite tout ceux qui se sont bien comportés en mettant une superbe ambiance.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par flav Lun 11 Avr 2011 - 10:30

NF a écrit:Je ne voulais d'abord pas intervenir, et puis finalement...

AileS a écrit:
Etre supporter ce n'est pas crier des obscénités pendant les 90 minutes d'un match. Je pense même que passablement de personnes venues hier au satde sont reparties encore plus déçues de ce qui a été clamé par certains (et des lausannois aussi !) que par le jeu du LS...

Il y a eu 5 minutes d'insultes maxi pendant tout le match pour 85 minutes d'encouragements ininterrompus. Mais on retient ce qu'on veut, n'est-ce pas ? Une petite remarque en passant : jusqu'en 2006-7, les derbies avaient, de notre côté, perdu l'essentiel de leur saveur. Il fallait presque se forcer pour se dire "c'est le derby, on se motive". Puis arrivèrent les Rabiosos qui voulurent marquer le territoire en insultant direct alors que nous nous contentions alors de chambrer avec des paysans ou lac de Genève. Merci à eux donc de nous avoir remotivés, avec bien évidemment en plus la motivation supplémentaire du dernier match.



flav a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, autant j'ai trouvé très très con les quelques supporters genevois qui ont balancés des fumigènes et pétards sur la piste d'athlétisme (c'est vraiment con et dangereux, il y a des familles au stade, ils devraient avoir du respect, surtout que les fumigènes lorsque c'est bien utilisé c'est jolis, mais manifestement les frontaliers préfèrent les balancer sur le terrain c'est dommage...) par contre je ne suis pas d'accord avec AileS et Blue Raph de la tribune j ai aussi entendu des insultes venant du bloc visiteurs c'est vrais (c'est pas très fute fute mais en même temps c'est un derby c'est normal de se chambrer un peu) et niveau ambiance même si cela me fait mal de le reconnaitre, il faut quand même bien admettre que les frontaliers ont mis une ambiance assez énorme j'ai assisté à plusieurs derby à la Pontaise et j'ai rarement vu une telle ambiance de la part des frontaliers.

Faudrait savoir : on a lancé des torches (et non pas des fumigènes) sur le terrain ou sur la piste d'athlétisme ? Jusqu'à preuve du contraire, le terrain est délimité par une ligne blanche, non ? Ensuite, il me semble qu'aucun pétard n'a fini sur la piste. Il faudra juste m'expliquer où est le danger dans ce qui a été allumé ? Je ne prétends pas que c'était forcément malin de les lancer sur la piste d'athlétisme, mais personne ne se trouvait tout près, y compris les ramasseurs de balle. Bref, personne n'a été mis en danger samedi soir. Ou à la rigueur nous, dans le parcage visiteurs.

Frontaliers ? Et après certains espèrent une solidarité romande ?

Petite pensée pour le BWFK. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font (et non, il n'y a aucune ironie). Courage à eux.

J'ai peut être mal vu, mais de la tribune il me semblait avoir vu des torches atterir sur la piste d'athlé. Après faut pas le prendre mal non plus, je reconnais que la performance du bloc visiteur était vraiment très impressionnante. Je dis juste que c'est dommage de balancer des fumis sur la piste d'athlé, surtout que votre animation avec les fumis donnaient plutot bien. Donc pour résumé je critiquais juste ceux qui ont balancés des fumi, et ceux qui ont petés des sièges je trouve cela débile, par contre je reconnais que le nombre mais aussi visuelement et vocalement le bloc visiteur était vraiment impressionnant. En ésperant qu'on soit aussi nombreux et bruyants à genf l'année prochaine.
Quand a la solidarité romande, c'est une connerie, y a pas a avoir de solidarité, même si sa me fais chiez d'avoir perdu je n'aurais pas aimé que servetet nous laisse gagné par solidarité romande. On a simplement pas mérité la victoire sur le terrain, vos joueurs ont été plus combatifs, même si il lfaut bien reconnaitre que le servette n'a pas des foudrs de guerre en attaque, mais sur ce match vous avez été meilleur, ou plutot moins mauvais que nous sa je te l'accorde.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Bleu-Blanc Lun 11 Avr 2011 - 10:48

Désolé, je reviens, mais ces remarques sont juste pour le bien des supporters et donc du club. Vous pouvez donc décider de zapper mon message parce qu'il vient de moi, mais cela ne fera pas progresser le goupe.

A mon avis, le seul moyen pour que ce club ait enfin un noyau de supporters digne de ce nom - dans un club historique comme le LS il devrait y avoir au grand minimum 200 supporters qui chantent dans le bloc qui leur est réservé -, il faudrait vraiment réantamer des pourparlers avec le club pour faire par exemple et au grand minimum une grande pub marquante sur le site avec un excellent slogan et des images "flash" motivantes, ainsi que des annonces également motivantes au stade, ciblées "jeunes". Voire également - mais là, cela coûterait au club et/ou au BWFK et c'est bien là le problème - des annonces dans la presse.

Il y aurait également la possibilité - et ça, c'est décevant que le Blue-White n'y ait pas pensé - de faire je crois 1'000 leaflets pour 150.- et les distribuer au stade pour faire la pub pour le groupe de supporters. Avec un logo jeune et dynamique et également un bon slogan.

Il est également décevant que le BWFK n'ai plus organisé de "tifo" depuis longtemps à la Pontaise. Je pensais en voir un contre Servette, mais, à moins que je ne me trompe et que mon regard ait malheureusement été trop attiré par les drapeaux servettiens, il n'y en n'a pas eu. Ce genre d'animations donne à chaque fois une excellente image du groupe, rajeunie et dynamique. Ne serait-ce qu'à chaque match, ou au moins pour les derbies, une cinquantaine de drapeaux bleu et blancs distribués dans le bloc. Alors bien sûr je suppose que cela coûte certainement cher, d'où la nécessité absolue à mon avis de se rapprocher du club et vice-versa d'ailleurs. C'est dans l'intérêt du club qu'ils aient de bons supporters, alors eux aussi devraient faire les démarches ou à tout le moins vous aider si vous les approchez. Mais bon, on sait que la com' chez GCM c'est pas ça, mais j'ai le secret espoir fou que cela puisse s'améliorer.

Voilà. Et peut-être dernière petite idée, que j'ai déjà proposé 1'000 fois mais que le BWFK n'a jamais voulu écouter -> présent alors qu'il prône l'ouverture : tentez des chants plus souvent des chants basiques et plus lents surtout tels de simples "Allez Lau-sanne", "Allez Lau-sanne" ou "Lau-sanne", "Lau-sanne", "Lau-sanne". C'est hyper-basique je sais, mais pour espérer que les autres personnes du bloc vous suivent un jour avec des chants plus élaborés, à mon avis, c'est la seule solution. Et peut-être utilisez un megaphone pour pousser les autres personnes à encourager, comme cela se fait partout ailleurs. Cela attire plus l'attention et fait plus "leader de groupe", plutôt qu'un gars isolé, bière à la main qui ne fait pas très sérieux et qui fait plutôt "cri de désespoir ou de rage" plutôt que leader de groupe qui pousse les autres à encourager. Voilà, moi c'est comme ça que je le vois depuis l'extérieur et si vous n'êtes toujours que les 15-20 mêmes fidèles à chanter depuis des années, il faut croire que je n'ai pas tout tort peut-être. Essayez au moins ces propositions, cela montrera l'esprit d'ouverture que vous proclamez et ne coûte rien. Si vous ne le faites pas, rien ne changera.

Dernière chose : il est à mon avis faux de vous positionner au bas du bloc, car on ne vous voit pas. Déjà que vous n'êtes donc pas nombreux, mais mettez vous au moins au milieu, qu'on vous voit. Et comme ça également si vous êtes au milieu, vous serez également plus proche des autres gens et cela les poussera peut-être plus à vous suivre. Pour moi, cela est d'une logique implacable. J'étais samedi au match en Tribune Nord avec un supporter que j'avais réussi à attirer pour la première fois au match et il m'a sorti "Mais, il est où le groupe de supporters lausannois ?" tellement il a dû chercher des yeux pour vous voir.

Voilà donc quelques petites propositions. A vous de voir.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mou... le public vaudois... Empty Re: Mou... le public vaudois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum