FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Celestini c est fini.

+43
FF
Clash
steve
Caml
gianni rivera
El Lutin
José Bebo
Lessing
Petit-pont
Matt
Tranquillité
Topper
centvingt
lulu
thekid23
Heaphy
dudu
Minime
Scoopex
pizzaiolo
Bleu-Blanc
Qwertz
Pelé
Vinche
Tous_à_la_Pontaise
Jooles
lsboy
Verlaat
enfants du servette
Blue Raph
Grandhuit
giorgio
dad1664
El Nino
jb
Old School
Thierrible
Ohrel
Martin
Gimli
Gamegie
LKK
Mike21
47 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mar 14 Déc 2010 - 10:19

Caml (enfin inscrit sur ce forum, t'auras mis du temps Smile ), pas le temps de répondre point par point, j'aimerai néanmoins rebondir sur quelques trucs :

- Sur Collet/Joseph : je partage en grande partie ton avis. La dernière campagne de transferts a effectivement été remarquable, avec en fin de saison la prolongations des jeunes et des cadres que sont Méoli et Marazzi, puis l'engagement de joueurs confirmés (Roux, Silvio) et moins confirmés mais qui se sont révélés être d'excellents renforts (Avanzini, Steuble, j'ajouterai même Rueda en lequel je dois avouer ne pas avoir vraiment cru). Néanmoins, cette très bonne campagne ne peut-elle pas être relativisée sur deux points ? :

1) Le fait d'être européen (voire même de compter avec Celestini) a sûrement du convaincre quelques joueurs. Quid de la prochaine campagne sans cet argument de poids ?

2) Je me répète, mais si le côté sportif est pour l'instant, cette saison, très bien géré, le club ne semble toujours pas aussi structuré et professionnalisé qu'il le devrait. Ne peut-on pas se dire que nos dirigeants pourraient se consacrer à d'autres tâches (le marketing, la communication, la recherche de sponsors, etc) s'ils étaient débarassés du sportif (via l'engagement d'un DT/DS) ?

Concernant Celestini, je trouve un peu moyen de l'accuser de ne pas jouer aux cartes avec ses coéquipiers (!) et de parler de régime de faveur. T'as du voir des choses que je n'ai pas vues (j'ai raté trois matchs ce premier tour, à Wohlen, à Prague et à Palerme, mais je reconnais volontiers que je suis souvent le match plus à l'émotion qu'autre chose et que je dois rater des énormités, et le hors-terrain ne m'intéresse que très peu), mais perso, le seul contact que j'ai eu avec Celestini s'est passé à Moscou y a deux semaines : arrivé à l'hôtel des joueurs avec les quatre autres types du Blue-White, Fabio a été le seul a venir spontanément nous serrer la main et discuter deux minutes. Collet n'a pas salué tout le monde (je te dirai que je m'en fiche carrément), et tous les joueurs n'ont pas dit bonjour (je m'en fiche également et je ne le leur reproche pas, chacun a une relation différente avec les supporters, c'est personnel et c'est aussi valable dans l'autre sens). Ca ressemblait carrément à ce que tu lui enlèves, c'est-à-dire le côté exemplaire et ambassadeur du club.

Je suis bien conscient qu'il n'est pas un personnage lisse ou tout rose (pas sûr que ce soient ceux-là qui fassent les meilleurs DT/DS d'ailleurs), et qu'il a certainement sa part de responsabilité là-dedans, qu'il aurait du mettre de l'eau dans son vin et se laisser au moins une année avant de se convaincre que rien n'est possible avec Collet/Joseph. Y a un seul argument contre lui auquel je ne crois pas, c'est l'argument financier. S'il n'était question que de salaire, il aurait très bien pu rester en Liga espagnole ou revenir en Suisse (puisque ça semble être un argument de dire qu'il n'est revenu que pour sa famille) à l'échelon supérieur.

Finalement, Celestini ou pas, je m'en fous un peu (je suis juste déçu de me dire qu'on ne saura jamais ce qu'il aurait pu amener au LS hors-terrain). Ce qui m'accable bien plus, c'est cette impression qui se confirme saison après saison que Collet/Joseph sont incapables de s'entourer de personnes compétentes qui leur tiennent tête. Si t'estimes également qu'ils n'ont ni les compétences, ni le temps pour tout gérer dans ce club, tu reconnaitras bien qu'on va droit dans le mur.

J'espère avoir l'occasion de te voir réagir là-dessus.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Minime Mar 14 Déc 2010 - 11:05

Je suis comme vous tous ce départ me rend triste !!!!!

Mais peut-on parler de véritable catastrophe ?????? moi sincerement j'en suis pas certains..........je preferere attendre les futurs recrues promises durant la pause et voir comment Lausanne saura gérer ce 2 éeme tour !!!! Si au moin de juin est completement passé a coté la on pourra dire que c'était une cata.... moi j'y crois Lausanne a les moyens de monter sans Celestini malheureusement.
J'espere que les futurs sponsors ou autres mecenes ne vont pas retourner leurs veste a cause de cette affaire.
Je serai toujours supporter du LS quoi'il arrive et je suis persuadé que Lausanne retrouvera son image d'avant!!!!!
Juste un petit dernier mot sur Celestini, son départ me chagrine c'est un joueur exeptionnel qui a apporter bcp de choses dans le monde du foot dommage il ne portera plus les couleurs du LS d'aussi tot mais qui sait peut etre qu'il reviendra quand certaines personnes ne seront plus la !!!!!!!!!!
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par centvingt Mar 14 Déc 2010 - 11:39

C'est quoi cette rumeur ridicule qu'il pourrait aller jouer pour Serviette??
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Caml Mar 14 Déc 2010 - 11:46

Gimli a écrit:Caml (enfin inscrit sur ce forum, t'auras mis du temps Smile ), pas le temps de répondre point par point, j'aimerai néanmoins rebondir sur quelques trucs :
- Sur Collet/Joseph : je partage en grande partie ton avis. La dernière campagne de transferts a effectivement été remarquable, avec en fin de saison la prolongations des jeunes et des cadres que sont Méoli et Marazzi, puis l'engagement de joueurs confirmés (Roux, Silvio) et moins confirmés mais qui se sont révélés être d'excellents renforts (Avanzini, Steuble, j'ajouterai même Rueda en lequel je dois avouer ne pas avoir vraiment cru). Néanmoins, cette très bonne campagne ne peut-elle pas être relativisée sur deux points ? :
1) Le fait d'être européen (voire même de compter avec Celestini) a sûrement du convaincre quelques joueurs. Quid de la prochaine campagne sans cet argument de poids ?

Je veux bien croire que ça a pu être un argument. Néanmoins, il faut d’abord louer ce qui peut mériter de l’être : si ça a convaincu un joueur, c’est que ça a été bien mis en avant d’une part, et d’autre part que ça a été adressé à des joueurs qui le méritaient, et pas aux dernières des chèvres. Mais surtout, du point de vue des joueurs, il fallait être bien couillu en juin-juillet pour signer au LS avec la perspective de se faire sortir au premier tour en Bosnie. Ou, disons, même au deuxième par des Danois. Une jolie expérience sans doute, peut-être l’occasion de passer une ou deux fois à la télé ; mais j’ai du mal quand même à imaginer un joueur signer au LS pour deux ou quatre matchs. Six dans le meilleur des cas, et encore, ils devaient pas être nombreux. Personnellement, j’étais assez pessimiste, mais je n’étais pas le seul : je me souviens avoir lu sur ce forum que le match contre Banja Luka à la maison serait peut-être le point d’orgue de la saison, et qu’il faudrait en profiter. Après, si je cherchais à défendre les compétences de Collet en matière de recrutement, j’évoquerais sa réactivité au moment où les matchs et les blessures se sont accumulés et le fait qu’il soit allé chercher Pasche, Basha, Traoré ou Rochat. Mais comme je suis fâché contre lui aussi, je ne le ferai pas.


Gimli a écrit:2) Je me répète, mais si le côté sportif est pour l'instant, cette saison, très bien géré, le club ne semble toujours pas aussi structuré et professionnalisé qu'il le devrait. Ne peut-on pas se dire que nos dirigeants pourraient se consacrer à d'autres tâches (le marketing, la communication, la recherche de sponsors, etc) s'ils étaient débarrassés du sportif (via l'engagement d'un DT/DS) ?

Absolument. Les cafouillages en matière de billetteries ou quelques autres bizarreries ont montré cet automne les limites d’une structure trop pauvre et peut-être trop peu dévolue au LS. Reste qu’il est à ce titre très curieux que – à en croire l’interview absolument pravdesque du duo Collet-Joseph sur le site du club – Celestini ait voulu regrouper toutes les que tu mentionnes tâches sous sa propre responsabilité. Il semble que le problème n’était pas le rôle de DS/DT dévolu à Celestini, mais celui de General Manager.


Gimli a écrit:Concernant Celestini, je trouve un peu moyen de l'accuser de ne pas jouer aux cartes avec ses coéquipiers (!) et de parler de régime de faveur. T'as du voir des choses que je n'ai pas vues (j'ai raté trois matchs ce premier tour, à Wohlen, à Prague et à Palerme, mais je reconnais volontiers que je suis souvent le match plus à l'émotion qu'autre chose et que je dois rater des énormités, et le hors-terrain ne m'intéresse que très peu), mais perso, le seul contact que j'ai eu avec Celestini s'est passé à Moscou y a deux semaines : arrivé à l'hôtel des joueurs avec les quatre autres types du Blue-White, Fabio a été le seul a venir spontanément nous serrer la main et discuter deux minutes. Collet n'a pas salué tout le monde (je te dirai que je m'en fiche carrément), et tous les joueurs n'ont pas dit bonjour (je m'en fiche également et je ne le leur reproche pas, chacun a une relation différente avec les supporters, c'est personnel et c'est aussi valable dans l'autre sens). Ca ressemblait carrément à ce que tu lui enlèves, c'est-à-dire le côté exemplaire et ambassadeur du club.

J’euphémisais pudiquement et ironiquement en parlant des cartes ; mais pas pour l’expression « régime de faveur », tant c’est que j’ai ressenti. Sans vouloir minimiser le dernier déplacement à Moscou, j’ai quand même le sentiment que tout était déjà joué à ce moment-là, et que depuis lors Collet et Celestini n’ont fait que pédaler dans la semoule. Pour le reste, effectivement, et à ce que j’ai pu en voir, Celestini s’est toujours montré très correct et très affable avec les supporters. Rien à redire là-dessus, au contraire. Je voulais seulement signaler quelques à-côtés dont j’ai été témoin sans rentrer dans les éventuels contacts personnels que j’aurais pu avoir avec les uns ou les autres.


Gimli a écrit:Je suis bien conscient qu'il n'est pas un personnage lisse ou tout rose (pas sûr que ce soient ceux-là qui fassent les meilleurs DT/DS d'ailleurs), et qu'il a certainement sa part de responsabilité là-dedans, qu'il aurait du mettre de l'eau dans son vin et se laisser au moins une année avant de se convaincre que rien n'est possible avec Collet/Joseph. Y a un seul argument contre lui auquel je ne crois pas, c'est l'argument financier. S'il n'était question que de salaire, il aurait très bien pu rester en Liga espagnole ou revenir en Suisse (puisque ça semble être un argument de dire qu'il n'est revenu que pour sa famille) à l'échelon supérieur.

Pas grand-chose à dire de plus sur la question financière : ce qu’on a appris, c’est que Collet affirme avoir refusé à Celestini un doublement de salaire (ainsi qu’une modification du cahier des charges et l’engagement d’un nouveau collaborateur) selon la presse et le site du club ; et que Celestini divorce, selon CartonRouge. Ça n’a peut-être rien à voir, et peut-être pas. Les prestations sportives de Celestini ont montré que, sur le terrain en tous cas, ses performances n’étaient visiblement pas affectées par sa situation personnelle ; c’est un signe de professionnalisme.
Simplement, vu l’image qu’il a construite, je m’étonne qu’il n’ait pas immédiatement balayé les affirmations de Collet à ce propos. À ce titre, je me dis que ces affirmations ne sont peut-être pas erronnées, et je peux comprendre que, dès lors, la question financière soit devenue un problème pour Collet et Joseph, plus que pour Celestini.
Enfin, s’il n’était question de projet et de visions différentes, alors pourquoi ne pas rester quelques mois dans un rôle exclusif de DS/DT (et non plus de joueur) pour voir ce que, au quotidien, dans une perspective nouvelle que Celestini aurait découverte, il était possible de rapprocher et de faire ensemble ?


Gimli a écrit:Finalement, Celestini ou pas, je m'en fous un peu (je suis juste déçu de me dire qu'on ne saura jamais ce qu'il aurait pu amener au LS hors-terrain). Ce qui m'accable bien plus, c'est cette impression qui se confirme saison après saison que Collet/Joseph sont incapables de s'entourer de personnes compétentes qui leur tiennent tête. Si t'estimes également qu'ils n'ont ni les compétences, ni le temps pour tout gérer dans ce club, tu reconnaitras bien qu'on va droit dans le mur.

Je formulerais différemment : je doute qu’ils aient aujourd’hui les compétences nécessaires pour gérer un club de Ligue A. Je suis aujourd’hui persuadé qu’on ne montera pas cette saison et que le prochain objectif sportif est d’assumer huit prochains mois très chargés pour éviter trop de bouleversements au sein d’un groupe compétitif. C’est pas enthousiasmant, mais tout le monde mettra les moyens l’été prochain pour sauver ses fesses au printemps 2012. À Overath ou Minime, je répondrai que ce n’est pas du tout au printemps 2011 que l’on saura si le départ de Celestini est ou non une catastrophe ; par exemple : si on monte sans projet sportif et sans DT, c’est une catastrophe ; si Celestini braque contre Collet les agents et les relations qu’il a dans le football, c’est une catastrophe ; si les joueurs actuels prennent parti pour Celestini et vendangent le deuxième tour en attendant impatiemment de quitter le navire Collet, c’est une catastrophe ; si les Sukaj, Antonio, Gudit, Kastrati, Khelifi, Veuthey, Lavanchy qui sont supposés être, parmi d’autres, l’avenir du club en LNA se disent aujourd’hui que le LS est un club mal géré et sans avenir, c’est une catastrophe. Dès aujourd’hui, il va y avoir quantité d’écueils à éviter.
Mais d’autre part, je ne pense pas davantage que Celestini a les compétences pour tout gérer dans ce club : seul, il ne représente pas pour moi une alternative sûre.
En fait, le choix exclusif de l’un ou l’autre projet est une alternative pourrie. Pour moi, seule la solution qui comportait Celestini ET l’équipe actuelle pouvait paraître vraiment bonne, mis à part les problèmes interpersonnels que, entre nous, avec ces têtes de mules, on pouvait sentir arriver.

A+
Caml

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Caml Mar 14 Déc 2010 - 11:59

Encore trois petites choses: les noms des jeunes joueurs cités sont ceux des internationaux du LS qui figurent dans les cadres des équipes de Suisse selon football.ch; y en a sûrement d'autres qui sont appelés à évoluer un jour en première équipe, en particulier dans les classes d'âge intermédiaires.
Ensuite: "regrouper toutes les que tu mentionnes tâches sous sa propre responsabilité", faut excuser la formulation yodaesque.
Enfin, la TSR a toujours sur son site un dossier "Lausanne - Coupe d'Europe" dans lequel on retrouve, dans le Grand Format du match contre Randers, l'épisode Celestini-Fischer dont je parlais plus haut (http://www.tsr.ch/sport/football/international/dossier-videos/europa-league/).

A+
Caml

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par AileS Mar 14 Déc 2010 - 13:09

Chacun à ses torts dans l'histoire, mais il faut bien avouer que l'on ne sait pas si Fabio pouvait apporter plus que les dirigeants actuels dans l'avenir du club. Même si ces derniers sont loin d'être exemplaires !

Par contre, ceux qui pensent que l'on pourra le remplacer sans trop de dégâts sur le terrain se trompent lourdement. Stéphane Chapuisat avait permis au LS de rêver, et Fabio Celestini en a fait de même sur ce premier tour.

Imaginer, par exemple, qu'Antoine Rey pourrait endosser ce rôle (s'il n'était pas blessé) dénote une manque de reconnaissance de ce qu'est le haut niveau du football. Nous avons l'immense chance d'avoir dans notre effectif un tout grand joueur du football suisse (encore à ce jour), et le fait qu'il ne joue pas le 2ème tour avec nous serait une véritable catastrophe.

J'avoue comprendre sa position actuelle consistant à dire qu'il ne poursuivra pas la saison avec le LS, et même imaginer pouvoir, par vengeance, aller jouer à Servette, par exemple.

Mais une fois ces pensées malsaines passées, j'espère qu'il reviendra à de meilleurs sentiments concernant ce club pour lequel il a sacrifié une probable lucrative saison supplémentaire en Espagne, et qui est indiscutablement cher à son coeur.

Pour ne pas regretter toute sa vie un geste d'humeur pris sur la déception d'une mauvaise et momentanée relation humaine, j'espère que Fabio honorera de sa présence en 2011 ses équipiers du premier tout et les supporters, tout comme lui, de ce LS qu'il aime tant.

Dans 10 ans, quel bonheur pour lui de se rappeler qu'il aura été le principal acteur de la promotion en première division au printemps 2011 du LS, devenu depuis un grand du football suisse et qui lui aura rendu la pareil, en lui donnant la place qu'il souhait avoir en 2010 au sein d’une nouvelle direction du club.

Merci pour ce premier tour et surtout merci d'avance pour le second encore à venir, nous avons besoin de toi.

Concernant les autres transferts à venir, faisons confiance à Martin Rueda qui, s'il a le même nez qu'au début de saison, saura nous dénicher les 2 ou 3 éléments qui nous permettront de prendre définitivement la tête de ce championnat.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Bleu-Blanc Mar 14 Déc 2010 - 13:47

Et pendant qu'au LS on n'arrive pas à trouver les quelques centaines de milliers de francs voire le million nécessaire à arranger bien des choses, on apprend aujourd'hui par 24Heures que des entrepreneurs vont dépenser pas moins d'1 MILLIARD (Gloups Shocked ) pour un nouveau quartier... à quelques hectomètres du futur stade...

Certains esprits étroits rétorqueront qu'il n'y a aucun rapport entre un nouveau quartier et le foot, moi je leur répondrai que si : lorsqu'un projet est BIEN vendu, au bon moment, avec un bon plan de marche, pas trop vite, pas trop tard, peu importe le projet, on arrive toujours à interresser les gens. Et franchement, entre 1 milliard et 1 million, il y a 1 gouffre... J'ai vraiment de la peine à comprendre qu'il soit si difficile trouver des investisseurs à 1 million, alors qu'on en trouve, certes pour des projets différents, pour 1'000 fois plus...

Complexe est le monde Rolling Eyes Very Happy

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par FF Mar 14 Déc 2010 - 14:50

> J'ai vraiment de la peine à comprendre qu'il soit si difficile trouver des investisseurs à 1 million

je te rassure Bleu-Blanc, si tu promets un bon retour sur investissement tu trouves n'importe quel montant pour n'importe quel projet; seulement chercher des investisseurs et leur proposer, avec un certain risque, de se faire de l'argent, ou chercher des donateurs et leur proposer, aussi avec des risques, de juste pouvoir dire "j'en étais" au cas où on monte en LNA, c'est pas tout à fait la même chose... y'a pas grand chose de complexe à tout ça il me semble

pour revenir à nos moutons: AileS, j'aime bien ton message et ton effort pour calmer le jeu et concillier tout le monde... mais franchement je doute beaucoup que ton souhait se réalise; je sais qu'il est toujours permis de rêver, et comme j'ai pas encore fait ma liste au père Noël j'y penserai, mais soyons réalistes: le conflit n'est pas nouveau et le déballage des derniers jours (sans compter ce qui va encore venir) n'est certainement pas de nature à calmer la situation; alors perso je me fais bien une raison: Celestini ne jouera plus au LS au deuxième tour et c'est une CATASTROPHE sportive; pour le reste et l'avenir du LS à plus long terme je garde mon avis pour moi parce que finallement c'est bien secondaire par rapport aux impacts à très court terme
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par gianni rivera Mar 14 Déc 2010 - 15:40

Rueda: «Celestini sera notre capitaine»





Partager
Demain, le LS a une dernière fois rendez-vous avec la Ligue Europa et le capitaine avec celui du public de la Pontaise.

Jacques Wullschleger - le 14 décembre 2010, 15h17
LeMatin.ch

0 commentaires

Demain soir (19h), le LS a un dernier rendez-vous avec la Ligue Europa. L’adversaire? Palerme, 5e du calcio, éliminé lui aussi, et qui présentera une formation remaniée à la Pontaise. «Aujourd’hui, nous avons un point. Demain soir, nous en aurons quatre. Les joueurs sont prêts, ils veulent terminer en beauté cette année. Si nous devons, ou pouvons, gagner un match, ce sera celui-là.»

Malgré l’affaire LS-Celestini, qui le mine et qui hante ses nuits, Martin Rueda, entraîneur qui ne méritait pas de vivre ça, demeure optimiste. «Fabio jouera. Celestini sera notre capitaine», assure-t-il. «Il a participé à tous les entraînements. Hier matin, il s’est adressé à l’équipe. Sur le terrain, il le fera juste avant la partie, comme d’habitude. Je suis certain qu’il va réaliser un grand match. Les joueurs vont tout entreprendre pour lui offrir un beau cadeau.» Le dernier. D’adieu.

Nul ne sait s’il y aura beaucoup de monde, demain, au Stade olympique de la Pontaise Néanmoins, quatre à cinq mille Italiens sont attendus. En revanche, des banderoles en tout genre et personnalisées fleuriront par-ci, par-là. «Il faut s’attendre à ça», ajoute Martin Rueda. «Moi, ce que j’aimerais, c’est que le public supporte comme jamais son équipe. Elle le mérite.»

Pour cette partie, la dernière aussi de l’année, le LS devra se priver de Marazzi (suspendu), Traoré, Borges, Buntschu et de Basha (blessés). Pour remplacer Fabio Celestini - mais est-ce possible? -, la rumeur, ce n’en est qu’une, parle de l’Argentin Bastida (31 ans, ex-Lugano, Zurich et Aarau). Le LS, qui a pour ambition cette fois - cela n’a pas toujours été avoué -, de monter en 1re division, va se renforcer. Une piste brésilienne a été actionnée. Une autre menant au FC Zurich, pour un attaquant, aussi.

Une rumeur de départ a concerné Guillaume Katz. Elle a été démentie hier par l’intéressé, heureux de vivre une année aussi riche au niveau des résultats. Reste que tous les joueurs du LS, qui étaient au courant des problèmes existant entre le président et le capitaine, déplorent le départ de Fabio Celestini. Le contraire eut été étonnant.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Mar 14 Déc 2010 - 15:44

Le club ne repose pas uniquement sur une personne, Celestini.

Certes, il va partir mais imaginez s'il s'était cassé une jambe et qu'il était out définitivement.

Nous serions dans la même situation sportivement parlant, qui plus est avec un salaire à payer pour rien (je ne parle pas de la suite et de la place de Directeur Sportif).

Celestini va donc partir, mais en même temps son contrat prend fin (attendons encore la réponse des avocats). Les 10'000 francs vont permettre de le remplacer, même si évidemment il sera très difficile de trouver un joueur équivalent.

Mais ça ne me fait pas trop peur car le LS est une vraie équipe cette saison, avec un entraîneur performant et exigent. Cet incroyable scénario peut très bien renforcer le groupe et les joueurs montrer sur le terrain que le Lausanne-Sport peut atteindre la Super League, même sans Celestini.

Pour conclure, je pense que l'attaquant recherché est tout aussi important. Aux dirigeants de trouver là également la perle rare, celle qui permettra au LS de planter des goals. Un joueur du genre du Servettien De Azevedo me plairait ou alors Hassli...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Mar 14 Déc 2010 - 17:54

Lire 20 Minutes : (Conférence de presse de Celestini)

«Jean-François Collet et Alain Joseph (ndlr: le président et le vice-président du club) ont été les meilleurs dirigeants possibles pour le LS ces quatre dernières années. Mais je ne suis pas revenu pour faire la même chose. Il n'étaient pas prêts à laisser la partie sportive à quelqu'un d'autre

L'ancien junior de Renens affirme par ailleurs avoir accepté «toutes les conditions du club» concernant la résiliation de ses contrats. «Je pense que nous trouverons un accord rapidement.» Insistant sur le fait qu'il sera «toujours concerné par Lausanne», Celestini laisse entrevoir un possible retour. «Qui sait ? Peut-être dans l'avenir, dans d'autres conditions...»

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/L-incompatibilite-de-deux-mondes-19049973

EDIT MODO : merci d'éviter le rouge, c'est extrêmement désagréable à lire (pis c'est la couleur de la modération Smile ).

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Mar 14 Déc 2010 - 19:04

Après le reportage dans le TJ de 19h30 de la TSR, je me demande quand même si Celestini a bien mesuré les conséquences de sa décision.

Il confirme qu'il posera les crampons demain soir mais dit qu'il ne sait pas comment il réagira à ce moment-là...

Ca ressemble à un départ sur coup de tête, caractère difficile !

Il est évident qu'entre lui et Collet, ça ne pouvait pas tenir bien longtemps puisque les deux hommes sont restés sur leurs points de vue...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Thierrible Mar 14 Déc 2010 - 19:07

https://www.facebook.com/video/video.php?v=466765121330&oid=107635496735&comments#!/video/video.php?v=466765121330&oid=107635496735&comments

Interview de Fabio cet apr.

On y apprend entre autre, qu'il va tenir sa parole: il ne jouera dans aucun autre club pro en Suisse
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par LKK Mar 14 Déc 2010 - 20:56

Mouais. Pas tres convaincant Fabio sur ce coup la. Au moins, il ne jouera plus en Suisse. Un retour a Getafe en tant que directeur sportif?
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Mar 14 Déc 2010 - 21:37

Fabio : «Jean-François Collet et Alain Joseph (ndlr: le président et levice-président du club) ont été les meilleurs dirigeants possibles pourle LS ces quatre dernières années.

Aux détracteurs de GCM : Des commentaires ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par RomandieWin Mar 14 Déc 2010 - 22:21

Scoopex a écrit:Fabio : «Jean-François Collet et Alain Joseph (ndlr: le président et levice-président du club) ont été les meilleurs dirigeants possibles pourle LS ces quatre dernières années.

Aux détracteurs de GCM : Des commentaires ?

GCM ?
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 23:52

Scoopex a écrit:Fabio : «Jean-François Collet et Alain Joseph (ndlr: le président et levice-président du club) ont été les meilleurs dirigeants possibles pourle LS ces quatre dernières années.

Aux détracteurs de GCM : Des commentaires ?

Le politiquement correct ca te parle?
Tu prend systématiquement ce que tu lis ou entends pour des vérités absolues j'imagine.

De plus, ce que Celestini dit n'est pas nécessairement faux mais ca n'en fait pas forcément, et c'est mon avis, les meilleurs dirigeants possibles pour le LS ces quatre prochaines années.


Autrement ca me fait quand même un sacré coup de blues de voir ces interviews et de penser qu'on ne vera plus notre Fabio Celestini sur un terrain de football.

J'espère sincèrement qu'un bel hommage lui sera rendu demain au match.

Que ceux qui en ont après lui mettent de côté leurs griefs de ces derniers jours pendant une soirée pour honnorer le gamin de la banlieue lausannoise qui fait partie de l'histoire de notre club, de ceux qui ont fait gagner des trophées au LS et qui est allé poursuivre une brillante carrière au plus haut niveau avant de revenir six mois finir sa carrière en aidant son club de toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Mer 15 Déc 2010 - 0:00

scoopex: t'es décidément pas très futé, navré. Ou alors tu es de la famille à Collet. Sa phrase est politiquement correcte, point.

Et puisque que tu aimes les détails, voilà sa déclaration selon LeMatin:
Jeff et Alain (ndlr: comprenez Collet et Joseph) étaient peut-être les bonnes personnes qu'il fallait au LS ces quatre dernières années. Mais, si l'on est venu me chercher, c'était pour aider le club à franchir un palier. A le professionnaliser, fort de mon expérience. Mais eux n'étaient pas prêts à switcher.

Ca te va?

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Mer 15 Déc 2010 - 0:19

scoopex: t'es décidément pas très futé, navré. Ou alors tu es de la famille à Collet. Sa phrase est politiquement correcte, point.

Non t as raison. Je suis pas très futé mais je serai au match demain. On débat a la pontaise ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par steve Mer 15 Déc 2010 - 2:55

Il parait que juste avant le match (aujourd'hui). Il vont présenter les voitures LS que nous pouvons louer devant le stade avec les joueurs. Alors profitons de nous retrouver tous devants les voitures LS pour discuter ensemble de vive voix.... Il semblerais aussi que les joueurs vont venir quelques minutes pour faire les photos devant leur voiture respective....Merci aussi de ne pas louer la "Favre" je me la réserve...

EDIT MODO : merci d'éviter le rouge, le gras et les majuscules à tout va, c'est extrêmement désagréable à lire (pis c'est la couleur de la modération Smile ).

steve

Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Lessing Mer 15 Déc 2010 - 7:18

un gars qui abandonne son soit-disant club de coeur au milieu du championnat alors qu'une promotion est possible, laisse tomber ses équipiers et ses supporters et tout ça por un problème d'égo et de fric c'est clair que ça mérite une standing ovation...

Il aurait pu faire abstraction de ses problèmes encore quelques mois et finir sa carrière sur une très belle fin mais non au lieu de ça une bien triste soirée de décembre où le maigre public sera partagé entre colère et frustration...


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Martin Mer 15 Déc 2010 - 7:42

Pour le côté DT/DS, je suis très très mitigé, et je n'ai pas encore d'avis tranché, même si évidemment tout cela m'agace prodigieusement.

Pour le côté joueur, je suis très fâché contre Fabio. Absolument rien ne l'empêche de finir la saison (en fait il a même un contrat qui l'y oblige...) Tous ces beaux discours sur son club de coeur, bla bla bla...

Fabio, tu as encore 6 mois pour l'aider, ton club de coeur. 6 mois pour tenter de lui faire rejoindre l'élite. Personne ne te demande de mouiller le maillot pour Collet ou Joseph (pas certain que les joueurs de Sion partent avec Constantin en vacances), mais tu peux le faire pour l'amour du maillot, de ce club, de son palmarès et de ses supporters.

Tu es le capitaine de cette équipe, et tu te barres pour des questions d'égo, comme un gamin criseux. Tu plantes tout le monde. Tu laisses ton "Club de coeur" dans la gonfle. Tu trahis, malgré un contrat valable. Tu nous fais du Thüring au carré.

Par principe je ne siffle jamais un joueur du LS (je crois bien avoir fait une fois une excpetion avec Bühlmann...) Mais on ne peut pas m'obliger à applaudir. Ce soir, je serai un fan du LS, en tout cas pas de Fabio. Et à ta sortie, je ferai une minute de silence, triste comme une pierre.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Grandhuit Mer 15 Déc 2010 - 7:52

Martin tu as raison et nous serons surement deux (et peut-être plus) à faire une minute de silence. Célestini ce n'est pas pro. comme tu réagi.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 7:53

Ben voilà, la conférence de presse de Fabio clôt ce dossier. L'argument fric y est balayé et on apprend la timeline de cette histoire, ce qui change la donne : Collet/Joseph se sont défendus en expliquant avoir accepté 80% des désirs de Fabio, mais cette offre de Fabio était une tentative de conciliation de la dernière chance demandée par les dirigeants eux-mêmes. Ca change tout. Quant à l'histoire de Team Vaud, il ne fait qu'effleurer le sujet, mais la question de l'identité du LS est importante et se demander si cela ne passe pas aussi par la formation est légitime. Par contre, j'aurai aimé qu'il aille un peu plus loin et parle d'Iglesias. Car ça, ça aurait été un très mauvais choix. Pas que Pablo soit un mauvais formateur, mais son nom restera à jamais lié à la faillite du LS.

Le fait que Fabio nous quitte à Noël plutôt qu'en juin est rageant vu notre classement, mais en remettant la chose dans son contexte (son arrivée en tant que joueur est liée au futur post de DT ou manager) je peux comprendre son choix. Pour moi, la porte reste ouverte. Qu'il fasse ses gammes au FC Renens, Collet/Joseph ne seront pas éternels s'il tient vraiment à faire quelquechose au LS.

A l'équipe de se serrer les coudes , la promotion n'est pas perdue. Ensuite, ce sera à Collet/Joseph de prouver que leur choix était le bon.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Ohrel Mer 15 Déc 2010 - 7:55

@martin: Il est un vrai pro, il n' a plus de motivation, il arrête....mieux que rester sans motivation et faire des prestations mauvaises et recevoir de l' argent.....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 7 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum