Celestini OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celestini OUT

Message par jack07 le Dim 26 Fév - 20:04

Bonsoir,

Déjà pour moi Celestini ne va jamais démissionner. Il est tranquillement assis sur un contrat de 3 ans. Le club va devoir tôt ou tard le virer, ce qui va représenter un énorme coût pour le LS. Félicitation à celui ou ceux qui ont eu l'idée de génie de signer à ce type un contrat de 3 ans. C'est certainement pour le remercier du respect qu'il avait montré au club lors de son passage de 6 mois en Challenge League. Bon quoi qu'il en soit, nous sommes très mal et je pense que les principaux responsables sont ceux qui l'ont mis en place et qui aujourd'hui ont complètement perdu le contrôle de la situation. Celestini n'en fait qu'à sa tête et quand j'entends le discours du Président sur Teleclub à la mi-temps, je me dis que l'on va droit en Challenge League. IL FAUT VOUS REVEILLER MESSIEURS LES DIRIGEANTS...C'est vrai que nous avons un joli fonds de jeu, mais bon on doit se sauver et non simplement offrir un jeu léché. Je suis stupéfait quand je constate le traitement de faveur dont bénéficie Celestini auprès des médias. Une chose est certaine avec 12 matchs 2 points il bat et de loin le record de tous les entraineurs du LS (y compris Roussey qui dans sa pire série avait fait 12 matchs 4 points). Quant au budget, il faut arrêter avec ces fausses excuses. LS a aujourd'hui plus un budget au niveau de Saint-Gall que de Vaduz, Lugano et Thoune. Celestini s'est chargé des transferts et il a choisi son équipe. Il est donc trop facile de venir systématiquement se plaindre du manque de joueurs d'expériences. Il a des joueurs d'expérience, mais il ne les met pas en valeur.....Le contingent est pléthorique, les renforts du mercato d'hivers sont nuls, Custodio en défense centrale un gag, Kololli suspendu en fin de deuxième tour un scandale, le remplacement de Castella par Martin du grand n'importe quoi, Diniz, Mendez, Ming, etc à la cave sans raison..... je m'arrête là sinon je vais y passer ma soirée. Ras le bol de cet espèce de psycho rigide qui nous conduit droit à en Challenge League....

jack07

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Lessing le Dim 26 Fév - 20:37

Merci ça change des éternels bisounours de ce forum...
Le hic c'est que le club n a pas de direction sportive et à laissé tout faire à une seule et unique personne
On va droit dans un mur qui pourrait être pire qu une faillite

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Scoopex le Dim 26 Fév - 21:33

Lessing a écrit:Merci ça change des éternels bisounours de ce forum...
Le hic c'est que le club n a pas de direction sportive et à laissé tout faire à une seule et unique personne
On va droit dans un mur qui pourrait être pire qu une faillite

ce ne sera jamais pire qu'une faillite.

Mais bon, le bilan laisse songeur.. 2 points sur 36. Ok pour le fond de jeu (ça on ne s'en plaint pas) . Mais il est clair que l'on et en droit de se poser légitimement des questions. pourquoi Monteiro et Diniz sur le banc ? Pourquoi tenir ce schéma tactique qui nous hante depuis le mois d'octobre ?

J'avoue qu'à chaud je suis hyper frustré. On joue une super 1ère mi temps. On ne marque pas (pour une fois) et en 2ème, quand Sion passe à 10, on devient fantômesques. Encore une fin de match où l'on arrive pas à faire la différence. Je rejoins la frustration des internautes qui se plaignent du bilan depuis le mois d'octobre., On est sevré de victoires depuis presque 5 mois.

que faire ? dans pareils moments, l'entraîneur se doit de répondre à certaines interrogations légitimes.
avatar
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par fatpig le Lun 27 Fév - 8:59

J'ai pas pu voir le match contre Sion (quand même dommage que la ligue programme des derbies sans se soucier des vacances de neige /carnaval...), mais des comptes rendus que j'ai pu lire, je ne trouve rien qui engage vraiment la responsabilité de FC: on joue bien pendant une heure, on devrait mener 2-0 à la mi-temps et au lieu de ça on se retrouve à 0-1 parce que (i) on ne transforme pas nos occasions et (ii) on fait une grosse boulette derrière. Bref, rien qui relève d'erreur de coaching...un point sur lequel FC est nettement plus criticable, c'est le recrutement (trop de joueurs)...mais là, le mal est fait, donc autant le laisser continuer avec les joueurs qu'il a choisi

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Jericoa le Lun 27 Fév - 9:36

Je pense qu'il faut se rappeler d'où l'on vient avant de "vomir" pareillement sur M. Celestini et les dirigeants. Depuis mars 2015, date de l'engagement de Fabio, le club c'est professionnalisé, est monté en Super League et l'entraîneur a façonné une jouerie attractive avec une large majorité de joueurs n'ayant jamais joué en Super League ! Certains joueurs se sont bonifiés (Gétaz, Custodio, Monteiro, Araz, Campo et j'en oublie) et d'autres ont déçus certes, mais c'est la loi du sport en général. Vous ne pouvez pas toujours être juste lorsque vous transférer un joueur. L'équipe a énormément progressé dans le jeu mais que ce soit l'entraîneur ou les dirigeants, l'objectif a toujours été le maintien, qui est toujours possible d'ici la fin de la saison. Je pense que cette équipe a les moyens de se maintenir mais que ce sera difficile jusqu'à la dernière journée de championnat !
Oui, il y a cette série très négative depuis plusieurs mois et j'imagine que l'entraîneur et les joueurs font le maximum pour en sortir le plus vite possible. Ce n'est pas facile à vivre pour eux et pour nous les supporters.
Mais de virer l'entraîneur et la moitié des joueurs seraient une pure folie et de toute façon pas possible pour les joueurs.
Montrons-nous solidaires du club dans ces moments difficiles et restons dignes et objectifs dans les critiques ! Personne n'a envie de revoir des entraîneurs comme Roussey, Simone, Debonnaire ou encore Challandes qui ont fait leur temps avec un football pourri et pas intéressant !

Jericoa

Date d'inscription : 11/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par mic le Lun 27 Fév - 10:56


C'est jamais bon signe ça. Honnêtement je ne sais vraiment plus quoi penser de Fabio. Son ego et le fait de passer certains joueurs de titulaires à non convoqué du jour au lendemain est exaspérant. Quel bien Diniz ferait dans les duels et les coup de pieds arrêtés. Si on ajoute encore son comportement avec quelques supporters à l'entraînement, ça fait quand même beaucoup. Dans la majorité des autres clubs il serait déjà loin.

Mais d'un autre côté, le virer pour mettre qui franchement ? En plus au niveau des finances avec son contrat ça ne serait pas très bon de le virer. Pour moi il faut attendre de voir nos résultats à Lugano et à Vaduz. Si l'on ne fait pas 6 points, il faudra s'en séparer.

On a réussi à se maintenir dans des situations plus difficiles, tout le monde sait que l'on peut battre n'importe qui. Hier la 1ère mi-temps était bonne, la 2ème mi-temps d'hier est vraiment inexpliquable.

A Lugano, j'espère que Fabio va se remettre en question est arrêter de mettre Custodio en défense centrale plutôt qu'au milieu. Le retour de Diniz et/ou Monteiro ferait du bien derrière. Mais actuellement j'ai l'impression qu'il n'y a que Castella et Kololli (éventuellement Pak) qui en veulent vraiment.

mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Reckless One le Lun 27 Fév - 11:22

Ceux qui veulent la tête de l’entraîneur (beaucoup de nouveaux pseudos sur ce forum) se rappellent ils des dernières saisons en LNA?

La valse des coachs plus ridicules les uns que les autres et on avait un effectifs plus fort que l'actuel, sur le papier en tout cas.
Comme beaucoup, je prend beaucoup plus de plaisir à voir ce LS jouer malgré les défaites frustrantes qu'à ces époques.
Celestini était un génie il y a 3-4 mois et maintenant il doit partir? Et si on se serrait les coudes, supportesr y compris, afin de traverser cette mauvaise passe et ne pas jeter tout ce qui a été construit jusqu'ici?

C'est une connerie monumentale de croire qu'un Challendres, Schurmann ou autre nous amènera autre chose sur le long terme avec un budget similaire.

Fabio l'avait dit lui même lorsque nous étions deuxièmes: ceux qui le félicitent aujourd'hui seront les premiers à le critiquer quand ça ira moins bien. Pourtant le projet de jeu et de développer les jeunes suit son cours.

Je veux juste ajouter que certaines décisions de titularisation qui semblent incompréhensibles aux yeux du grand public on des raison bien fondées. Malheureusement le club ne communique pas sur certaines choses.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Hogwarth le Lun 27 Fév - 12:12

Je suis un tres grand estimateur d'Alain Joseph et je pense que le LS lui doit enormement, nous avons vraiment beaucoup de chance d'avoir un president comme lui.

Mais dans cette situation je crois qu'il fais une nouvelle erreur. Il l a d apres moi deja fait en donnant les pleisn pouvoirs à FC et un contrat de 3 ans. J'ai aussi peur car se discours du travail de qualité dans la semaine on l'avais entendu quand ROussey étais entraineur et quand la decision avait été pris il étais trop tard.

J'espère du fond de mon coeur que Fabio trouve la solution à ses problemes... mais j'ai vraiment peur que son discours ne passe plus dans le vestiaire. Trop de problemes interpersonnels, trop de frustration dù a la gestion du groupe et à du coaching discutable.

Comme le dis Joseph, Fabio est un coach jeune. Mais je ne sais pas si avec sa tronche (ou melon ?) il acceptera de se faire accompagné par un comité et des gens autour de lui à qui il pense expliquer le foot et la vie. S'est se qui me choque dans se discours: on donne pleins pouvoirs et un contrat beton a quelqu'un car on estime qu'il a les competences pour être le guide et en meme temps on reconnais qui'il est peut etre trop experimenté pour guider. Mais on connait son caractere et on a peur de lui remonté les bretelles...

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Pabolo le Lun 27 Fév - 12:26

Nous avons joué les équipe les plus solides de la SP. L'équipe a montré de belles qualités. FC fait son boulot... il se cherche un peu pour former sa meilleure équipe à chaque match... bref, je pense que le système de jeu prôné est notre meilleur ennemi. Au niveau des joueurs nous avons un choix énorme qui n'est pas toujours bien exploité.
FC N'EST PAS "OUT" ET NE DOIT PAS DEMISSIONNER... il doit simplement corriger ses rigueurs de têtu !
avatar
Pabolo

Date d'inscription : 05/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par dudu le Lun 27 Fév - 12:44

Pour rappel, Fabio à un contrat de 3 ans pour monter une belle équipe pour l'arrivée du stade et notre promotion n'était pas planifiée ...
avatar
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par kok9 le Lun 27 Fév - 13:46

Reckless One a écrit:

Je veux juste ajouter que certaines décisions de titularisation qui semblent incompréhensibles aux yeux du grand public on des raison bien fondées. Malheureusement le club ne communique pas sur certaines choses.

Je ne suis pas sûr que cela nous regarde, mais c'est vrai que ces infos seraient intéressantes à connaître.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Jericoa le Lun 27 Fév - 13:55

Il est normal que le club ne communique pas sur ce qui ce passe dans le vestiaire ! Cela regarde Celestini et son staff ! Il y a dans tous les clubs des joueurs qui à un moment donné n'entrent plus dans les plans de l'entraîneur ou qui ne veulent plus faire les efforts nécessaires pour (re)-devenir des joueurs indispensables !!
(comparaison n'est pas raison certes, mais regardez Schweinsteiger et Mourinho, par exemple).
Laissons Celestini et son staff se poser les bonnes questions et faire les changements adéquats qui permettront de gagner à nouveau les matchs que l'on perd en ce moment. Un entraîneur a aussi le droit de se tromper !

Jericoa

Date d'inscription : 11/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Scoopex le Lun 27 Fév - 14:07

- TOPIC FERME - il existe un autre topic "Celestini doit démissionner - Merci de concentrer le débat sous cet unique topic SVP. 

ALLEZ LAUSANNE !
avatar
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celestini OUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum