FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Celestini c est fini.

+43
FF
Clash
steve
Caml
gianni rivera
El Lutin
José Bebo
Lessing
Petit-pont
Matt
Tranquillité
Topper
centvingt
lulu
thekid23
Heaphy
dudu
Minime
Scoopex
pizzaiolo
Bleu-Blanc
Qwertz
Pelé
Vinche
Tous_à_la_Pontaise
Jooles
lsboy
Verlaat
enfants du servette
Blue Raph
Grandhuit
giorgio
dad1664
El Nino
jb
Old School
Thierrible
Ohrel
Martin
Gimli
Gamegie
LKK
Mike21
47 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Dim 12 Déc 2010 - 0:56

Pour être clair, je suis plus déçu et énervé par le dénouement quant à l'avenir du club dans les bureaux, que par celui sur le terrain.

Que Fabio arrête sur la pelouse, ca devait arriver. Mais on comptait sur lui pour les 10 prochaines années pour représenter ce club et surtout sur l'ouverture du nouveau stade!

Ceci dit, niveau sportif, je pense que tu sous-estimes grandement son implication dans le vestiaire et son niveau sur le terrain. On le verra bien.

J'admire que tu penses que tout va pour le mieux, mais moi, le couplet de Collet il ne passe pas. En tant que dirigeant, si tu mets un Celestini en avant, tu prévois le coup et tu fais en sorte que ca marche. Depuis juin, le club a fait un bond en avant monstrueux par rapport à la situation de quand le contrat à Fabio a été discuté: parcours européen, arrivées énormes financières, crédibilité regagnée, 2e place à mi-saison. C'est un fait, on a de l'avance sur le plan de marche établi, ou alors Collet est un visionnaire fantastique.
Quoi de plus normal de discuter d'accélérer les choses sur l'intégration de Fabio également, vu la tournure des événements?

Peut-être dans 6 mois on est en SuperLeague! Avec ce que ca implique! Donc que Fabio veuille renégocier et prenne le taureau par les cornes, c'est normal. Tu nous vois maintenant dans 6 mois en SuperLeague avec Collet, sans DS, sans projet? Pfff, zéro chance. Zéro vision. Rien.

La seule vraie question: est-ce que Fabio voulait le bien du LS? Personne ne peut répondre "non". Dès lors, est-il plus important qu'un Collet? A vous de juger. Soit on estime que Fabio n'a aucune idée et qu'il n'y a que Collet pour tenir un budget. Soit on estime que Fabio connaît mieux le milieu et arrivera à nous faire rêver en tenant un budget, plutôt que Collet qui n'a pas fait avancer le LS pendant son mandat.
Encore une fois, mettre en avant la finale de coupe et le parcours européen comme un projet significatif des progrès du club, c'est à la limite du scandale. Le départ de Rey, la mauvaise gestion de l'hiver passé, le match contre YB et le cas Celestini alors que c'était une priorité: ca c'est de la gestion Collet à long terme. Il nous pète à nouveau l'entre-saison.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Dim 12 Déc 2010 - 1:39

D'ailleurs on apprend dans LeMatin que d'une part Celestini n'a pas encore complètement confirmé qu'il ne finirait pas la saison, et d'autre part les malentendus ont commencé quand Collet a prolongé 3 joueurs pour l'an prochain sans en référer à Fabio, futur directeur sportif.

Et il nous fait croire qu'il n'a "pas fait exprès" que c'est un "détail" qu'ils sont les "victimes". Ils prennent les gens pour qui? Celestini est au club tous les jours et on ne lui fait pas part de 3 prolongations, alors que le gars est au club depuis à peine quelques mois? C'est un manque de respect complet et un manque de professionnalisme total.

Ca me rappelle tellement de dirigeants lausannois par le passé. Avides de garder leur pouvoir, mettant la faute sur ceux qui partent.

Arrêtez de boire ses propos comme des évangiles, Fabio montre justement qu'il est juste motivé, au point même de mettre sur pied un truc à Renens, vu qu'on l'empêche ici. Vous pensez aussi que c'est pour l'argent s'il va à Renens? Que ca lui rapporte des millions?

Entre Fabio et Collet, j'aurais vite fait mon choix pour le futur. Au faites, à la place de Fabio, ca vous ferait plaisir de vous investir encore à 200% pour faire monter ce club et le laisser clé en main à un Collet? Peut-être qu'il pourra revendre à Pyschar notre place en SuperLeague, ca serait une belle opération financière! On devrait la lui suggérer.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par jb Dim 12 Déc 2010 - 8:23

Comme beaucoup ma première réaction (voir plus haut) a été de colère contre Collet et GCM, mais avec tout ce qui sort maintenant, force est de dire MEA CULPA, Collet et GCM n'ont pas grand chose à se reprocher, ils ont même fait le maximum pour trouver une solution. Ils ont surtout défendu les valeurs du club.
Je suis terriblement déçu de Fabio, ses explications sont foireuses. Doublé son salaire, cassé team vaud pour placer son copain Iglesias (pitié...), devenir directeur général sans mettre un franc dans le club, ça s'appelle un putsch!Il a pêté un plomb et son ego a gonflé, gonflé. Ses exigences étaient démesurées et surtout pas à faire MAINTENANT! Comment un type qui est un seigneur sur le terrain, dont l'engament avec l'équipe est exemplaire, peut-il se laisser aller à ce point en dehors? et planter un couteau dans le dos de ses coéquipiers et des supporters.... pour aller à Renens, alors qu'un avenir radieux avec un peu d'intelligence et de patience s'ouvrait au LS, j'avoue que je comprends pas. Ce seul fait montre qu'il a pas le niveau pour diriger un grand club. Dommage, dommage,

Pour mercredi je suis partagé entre applaudir le joueur exemplaire ou hué le traitre?

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par dad1664 Dim 12 Déc 2010 - 9:38

Moi je m'en fous de savoir qui a tort ou raison dans cette affaire!
Fabio a dit qu'il revenait au LS parce que c'était le club de son coeur!
Alors il se devait au moins de respecter son contrat cette saison!
La preuve est en est bien là, il n'était pas si attaché que ca au LS, sinon il se serait au moins battu jusqu'au bout pour la promotion en super league, pour LES SUPPORTES !!!!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Grandhuit Dim 12 Déc 2010 - 9:53

Grandhuit a écrit:Voila une bonne annalyse. Celestini privilégie la politique des petits copains, c'est pas bon pour l'ambiance d'équipe!!!!!
Tu nous en dis plus ? Parce-qu'en l'état, ça ressemble juste à une attaque gratuite et infondée

Un exemple. pourquoi l'entraineur des gardiens, PY Remy a été remercié sans explication à l'arrivée de Celestini, pour être remplacé par Pino Varquez, de.......Renens et ami de Célestini. Au fait il a quel diplome Pino????

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Dim 12 Déc 2010 - 10:05

Comme dit l'expression "Ca... c'est fait !".

Il faut maintenant voir plus loin et l'avenir car il y en a un d'avenir avec ou sans Celestini.

Celestini n'est pas un messie et donc absolument indispensable. Il est indispensable dans la tête des gens et sur le terrain depuis juin, certes, mais il existe des joueurs pour le remplacer.

Le club doit maintenant trouver un remplaçant de qualité, même s'il faudra mettre un peu plus que prévu financièrement...

Cette saison, nous avons toutes les cartes en main pour enfin accéder à la Super League. Car si nous n'y parvenons pas cette saison, beaucoup de joueurs vont partir, ça c'est certain ! Et l'année prochaine risque d'être l'année de tous les dangers de... relégation (6 relégués !).

Les dirigeants doivent donc trouver un excellent meneur de jeu (en Suisse ou à l'étranger). Je sais que ce n'est pas facile mais ça se trouve, même en Afrique, au Japon ou en Amérique du Sud. Il y a deux mois pour le faire...

Avec ou sans Celestini, cette saison doit être la montée du LS en Super League.

PS: On peut mettre la faute sur GCM ou sur Celestini, mais tout cela était incompatible. Pourquoi ? Car chacun a voulu tirer la couverture à soit. A savoir, qu'avec de grands caractères de part et d'autres, il est impossible de trouver un juste milieu. Entre Celestini qui voulait diriger (ou avoir un droit de regard) sur l'ensemble du club et Collet/Joseph qui veulent également tout diriger, c'est tout simplement pas possible. Le club devrait avoir un vrai Président disponible continuellement, un vrai secrétariat, un vrai Directeur sportif responsable du recrutement, etc... Chacun doit être à sa place, responsable de son dicastère.

Avec cette décision, malheureusement nous constatons que le club ne repose que sur deux personnes... Et à ce niveau, c'est pas possible ! Une autre preuve: la décision de jouer LS - YB à Berne (même si miraculeusement tout s'est bien passé...) est venue des deux mêmes personnes...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Blue Raph Dim 12 Déc 2010 - 10:12

Scoopex a écrit:Fabio est revenu tout d'abord à Lausanne pour de raisons privées, et familiales et no pas pour les beaux yeux du LS ! Que nenni.

Maintenant, il a accepté d'aider le LS et ses dirigeants dans la reconduction du club vers de meilleurs hospices.

Je sais bien qu'on a un public pour le moins.... âgé, mais quand même...
Ok ok, je sors. Un peu d'humour au milieu d'un beau week-end de merde.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 12:17

Parfaitement d'accord avec thekid23.

Collet n'est bon qu'a se répendre en jérémiades dans la presse. C'est chaque année la même merde et il y en a encore qui boivent ses paroles sans faire preuve d'un peu d'esprit critique ou d'analyse.

L'organigramme du LS est si grand et complexe qu'on n'informe pas le futur et dejà très implique directeur sportif de la prolongation de trois joueurs? C'est pas une chose qui se fait en dix minutes dans un coin il me semble. Il y a deja la un manque de confiance évident envers le Celestini-dirigeant.

Celestini sur le terrain, c'est une chose qui n'est au final pas si importante en comparaison avec son rôle en dehors.
Avec ce début de saison en fanfare, il est obligatoire de structurer le club. La seule structure pour le moment c'est Collet en président-multi-fonction. Un Collet qui ose quand même traiter Celestini d'amateur. On croit rêver.

Une promotion ca se prépare. Si on venait à monter cette saison on restructure tout le club à la dernière minutes cet été? Qui s'occupe des transferts? Du marketing? De la communication? Bref ca se prépare un minumum à l'avance. Je nous vois mal nous maintenir avec une telle structure et un tel amateurisme.

Je ne dis pas que Celestini a tout fait juste mais son but n'était pas de justement professionnaliser le club encore plus? Vous pensez qu'il n'a pas reflechi avant de faire ces propositions? A-t-il tort lorsqu'il parle d'un marketing absent et d'autres secteurs completement négligés voire oubliés?

On fait un bond en arrière enorme et on a toujours nos deux rigolos aux commandes. L'affaire n'est de loin pas finie avec toutes les conséquences que ce départ aura (et j'espère un retour de Celestini mais bon...). GCM a toujours dit qu'ils seraient heureux de laisser le club si quelqun venait avec un projet serieux. Quelle est leur stratégie? Faire vivoter le club jusqu'au nouveau stade en espérant qu'on soit en Super League à ce moment histoire de faire monter la valeur du club et vendre en faisant un beau profit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Heaphy Dim 12 Déc 2010 - 12:52

Code:
L'organigramme du LS est si grand et complexe qu'on n'informe pas le futur et dejà très implique directeur sportif de la prolongation de trois joueurs? C'est pas une chose qui se fait en dix minutes dans un coin il me semble. Il y a deja la un manque de confiance évident envers le Celestini-dirigeant.

Et il a prouvé quoi jusque là le "Celestini-dirigeant"? Rien... Honnêtement les gars (entre autre "thekid23" et "travis Bickle"), je crois qu'il faut arrêter de prendre systèmatique GCM pour le bouc émissaire...

L'attitude de fabio sur ce coup-là est inexcusable... Autant je peux comprendre qu'il abandonne son futur poste de dirigeant, par contre on abandonne pas le club avec lequel on est sous contrat en tant que joueur. Il en fait quoi de ses coéquipiers ??? et de nous supporters et autres partenaires du club??? Alors ses belles déclarations sur son "FCLS - club de son coeur" c'était un peu de la poudre aux yeux...

J'ose espérer qu'il aura au moins l'honnêteté de terminer la saison 2010-2011 avec notre club... Histoire de sortir par la grande porte... parce que là, il s'échappe par un trou de souris...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Dim 12 Déc 2010 - 12:58

Merci, qqun qui ouvre les yeux et ne gobe pas les paroles de GCM comme un évangile.

Désolé, mais j'y crois pas à la théorie du mec qui devient fou et veut tout péter d'un coup sans raison. Comment pouvez-vous trouver ca plus logique que de penser que Collet, une nouvelle fois, s'accroche à son poste?

Trop facile d'accuser Fabio de prendre du fric, de casser le TeamVaud: il est pas débile non plus. Et je pense pas que faire son projet à Renens soit pour l'argent...
Les faits sont qu'il y a un boulot gigantesque à faire pour envisager une promotion. On était en avance sur le plan de marche avec un LS qui joue la montée cette année, il fallait donc oublier les anciens contrats et directement avancer plus vite que prévu! C'est tellement logique. Et dès lors, Fabio devait être payé en conséquence, vu que le budget devait être également augmenté.

Venir pleurnicher de "salaire doublé", c'est trop facile pour rallier les foules à sa version. On sait pertinemment que Fabio est venu en faisant des sacrifices financiers conséquents, alors pourquoi n'aurait-il pas droit à un salaire en rapport avec son boulot s'il s'y investit à fond?

Encore une fois, voulait-il couler le LS? NON!

Et le coup des joueurs prolongés, c'est typiquement la façon de faire de quelqu'un qui ne veut plus de vous. Que Collet minimise cela me rend fou. Le gars a négocié avec des joueurs dans le dos de Celestini pendant facilement quelques semaines, et il vient nous raconter ca comme s'il avait accidentellement fait ca en quelques secondes. Grave et lamentable! Il a sabordé le projet de A à Z et refuse simplement de s'investir pour monter un LS "SuperLeague-compatible".

Pourquoi Celestini devrait mettre du fric pour devenir manager du club? Faudra m'expliquer là... Depuis quand les clubs engagent des managers qui doivent payer en arrivant???


Bref, maintenant ceux qui sont si convaincus par Collet, je n'attends qu'une chose: que ce dernier nous expose son fameux "plan de marche", sa "vision du LS" si incompatible avec Fabio.
En clair, on joue la montée en SuperLeague? Avec quels joueurs? Pour y faire quoi? Quel directeur sportif s'occupe de la saison prochaine?

Désolé, mais nous sommes simplement ridicules. Collet a eu un bon bilan depuis 1 année, mais je vous parie ce que vous voulez qu'il a surtout bénéficié d'une grande réussite et que ca va vite redevenir un LS "ventre-mou" de LNB. D'ailleurs, ses grandes décisions sportives sont toutes des échecs: YB, Rey, Celestini, Dragani... Quelle gestion désastreuse.
Il promettait de partir dès que quelqu'un venait avec un projet, ben alors?


Respect Fabio pour ta carrière, et navré de voir ces deux clowns vomirent sur toi de la sorte. Tu as le mérite de ne pas commenter et ceux qui savent certaines choses et réfléchissent aux faits, notamment ton amour du LS, comprennent bien de quel côté est le mensonge.

M.Collet, arrêtez de pleurer, et expliquez-nous où nous allons maintenant.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lulu Dim 12 Déc 2010 - 13:15

Très déçu de Fabio: il a pris la grosse tête, tenté un putch et perdu... tout simplement. Dégouté qu'il n'honore pas ses engagements jusqu'au bout... Dans cette affaire, on peut saluer la transparence du club, nécessaire. Reste que j'aimerais entendre Rueda.

C'est un gros coup de massue, mais de loin pas la fin du monde: l'expérience que l'équipe a acquise en Europa League reste, et avec la thune gagnée (et le salaire de Fabio économisé!), j'ai confiance qu'on trouve des renforts de poids. D'autant que les transferts de cette saison se sont avérés de réels plus. Allez Lausanne!

lulu

Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par centvingt Dim 12 Déc 2010 - 13:17

Rueda sera à l'interview sur RSR ce soir il me semble.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Ohrel Dim 12 Déc 2010 - 13:29

Moi je suis de la part de Fabio. Il a mouillé le maillot, il est revenu même s'il aurait pu jouer ailleurs en gagnant plus.....je pense même d' arrêter de venir à La Pontaise, j'en ai marre des dirigents, de collet et co., e comme moi beaucoup d'autres.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Topper Dim 12 Déc 2010 - 13:45

Celestini incarnait le renouveau du LS. Il a mouillé le maillot et les autres joueurs se transcendaient à ses côtés. De son expérience et ses connaissances dans le milieu du foot il aurait pu faire un très bon directeur sportif et délégué pour peut-être pourquoi pas devenir dans quelques années directeur général.
Mais il faut avouer qu'il n'a pour l'instant aucune connaissance, ni expérience pour gérer un club comme le LS. Il ne suffit pas de faire un petit mémoire et une année de cours pour le faire. Chaque chose en son temps et Celestini a voulu brûler les étapes. Il a manqué considérablement d'humilité à mon avis. C'est dommage qu'aucune solution n'ai été trouvée mais maintenant il faut aller de l'avant.

Topper

Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Dim 12 Déc 2010 - 13:52

Celestini a voulu accélérer les choses pour qu'on puisse vraiment envisager une promotion! Certains oublient tout ce qu'il y a en dehors du côté "sportif", quand je lis qu'avec son salaire on va pouvoir engager un joueur et rester dans la course à la montée, je me dis que certains oublient le plus important. Et oublie son rôle dans le vestiaire.

Que Collet nous montre son projet pour cette fin de saison, son développement si on monte, avec qui à quels postes, et alors je lui ferai peut-être confiance! Mais ses explications sur le salaire ou autre, alors qu'on ne connaît aucun chiffre, j'adhère absolument pas.

Evidemment que Celestini brûle les étapes, vu que le LS brûle les étapes cette saison!!!!! Il faut bien s'adapter et capitaliser dessus. Collet ne fait rien.

Je suis dégoûté, simplement. Et arrêtez avec votre manque d'expérience. Parce que Collet, c'est le 100e club qu'il gère peut-être? Il ne connaît rien au foot. Point.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 14:03

Heaphy a écrit:
Code:
L'organigramme du LS est si grand et complexe qu'on n'informe pas le futur et dejà très implique directeur sportif de la prolongation de trois joueurs? C'est pas une chose qui se fait en dix minutes dans un coin il me semble. Il y a deja la un manque de confiance évident envers le Celestini-dirigeant.

Et il a prouvé quoi jusque là le "Celestini-dirigeant"? Rien... Honnêtement les gars (entre autre "thekid23" et "travis Bickle"), je crois qu'il faut arrêter de prendre systèmatique GCM pour le bouc émissaire...

L'attitude de fabio sur ce coup-là est inexcusable... Autant je peux comprendre qu'il abandonne son futur poste de dirigeant, par contre on abandonne pas le club avec lequel on est sous contrat en tant que joueur. Il en fait quoi de ses coéquipiers ??? et de nous supporters et autres partenaires du club??? Alors ses belles déclarations sur son "FCLS - club de son coeur" c'était un peu de la poudre aux yeux...

J'ose espérer qu'il aura au moins l'honnêteté de terminer la saison 2010-2011 avec notre club... Histoire de sortir par la grande porte... parce que là, il s'échappe par un trou de souris...

Tu veux qu'il prouve quoi avant même d'entrer en fonction? Et si on ne lui donne absolument aucun pouvoir, marge de manoeuvre? Et qu'on prolonge 3(!) joueurs dans son dos alors que c'est précisément le rôle qu'il va reprendre dans six mois?

Et oublions un peu le fait que Celestini ne jouera (peut-être) plus. Ce n'est pas ca le plus grave pour le LS. Celestini c'est quand même une expérience de 15 ans de carrière pro dans des clubs aux structures solides et incomparables à nos standards. C'est aussi un carnet d'adresse incroyablement long qui comprend des agents de joueurs, des dirigeants, des sponsors, des stars internationales du football et j'en passe. Il n'a peut être pas encore managé un club mais GCM et Collet connaissaient quoi au foot avant? Rien, Collet l'avait d'ailleurs brillament dit sur la TSR il y a quelque temps. Ils ont pu apprendre sur le tas avec le LS, on a vu les résultats. Alors à choisir entre les deux, mon choix est vite fait.

En trois lignes d'interview de Celestini on en sait plus sur le projet qu'il avait pour le LS que sur celui de GCM en 3 ans. Ils ont eut le temps de montrer leur incompétence dans ce domaine. Ses intentions sont/étaient relativement claires. Tout le contraire de GCM qui nous barratine depuis longtemps avec leurs discours. D'ailleurs ca fait combien d'années qu'ils disent qu'on a le projet de "monter dans 3 ans" ?

Celestini n'est ni le premier ni malheureusement le dernier à arriver au clash avec "la grande victime Collet qui ne veut que du bien pour le LS et qui est prêt à passer la main si quelqun avec un projet sérieux arrive". "Ils ont sauvé le club" on va nous ressortir. Ca nous fait une belle jambe au jour d'aujourd'hui et ca ressemble à l'argument du "on peut rien faire sans nouveau stade" servi à toutes les sauces pendant longtemps.

N'oubliez pas que Celestini n'est pas revenu au LS en tant que joueur mais pour participer à son évolution en tant que dirigeant. Si il est sur le terrain c'est bien pour donner un coup de main.
Si il est à Renens, c'est non-seulement de par ses attaches familiales mais parceque là-bas on lui fera confiance, le laissera bosser et mettre en place son projet. Ah moins que son objectif soit là aussi de mener le club à la faillite, suis-je bête!

Et simple supposition qui vaut ce qu'elle vaut, les rentrées d'argent supplémentaires (sponsors, donateurs, confrérie et onze d'or qui s'agrandissent depuis le retour de Celestini, surtout, et l'Europa League) depuis le retour ce Celestini n'auraient-elle pas suffit à elles seules à compenser ces quelques nouveaux salaires (on parle pas de sommes astronomiques non plus). On a quand même largement augmenté la masse salariale (Rueda+assistant+joueurs pros+contrats juniors) entre la saison passée et celle-ci et ce avant même de vivre ce bon début de saison. L'argument financier me semble être une excuse peu crédible pour justifier les tensions entre Collet et Celestini.
On nous parlait aussi de beaucoup d'intérêt de sponsors suite à ce début de saison dont une grande banque de la place. Qu'en est-il et qu'en sera-t-il? Celestini avait apporté de la crédibilité à tous les niveaux au LS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Qwertz Dim 12 Déc 2010 - 14:19

A part ça, les dirigeants étaient d'accord de donner à Fabio plus de responsabilité. Et pas des moindres...

Lisez plutôt : "La Direction a cependant considéré que M. Celestini aurait besoin d'environ une année d'activité au sein du club en qualité de Directeur Sportif avant de pouvoir occuper le poste de General Manager."

En gros : Celestini voulait tout, tout de suite... Mais quelle arrogance pour ne pas accepter une telle option!

Fabio : merci pour ta légendaire "honnêteté", dont tu nous fais l'éloge à chaque interview. Mais nous aurions préféré la "fidélité" et l' "humilité". Si ton amour pour le club se résume à des questions salariales, on s'en passera!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Dim 12 Déc 2010 - 14:28

Mais réfléchis un peu! Celestini a brusqué les choses pour planifier une éventuelle montée, c'est l'évidence même!!

Il se voyait faire du LS qqch de grand, pendant de longues années, tu crois vraiment qu'il aurait tout envoyé péter pour des questions salariales??? Cet argument me rend fou, c'est tellement simple pour GCM de balancer ca sans détail, alors que c'est évident que Celestini est revenu pour des peanuts au LS, qu'il n'a pas besoin de fric plus que ca. A Renens, il est payé 3M par année tu crois??

GCM veut simplement garder le pouvoir envers et contre tout, sans rien proposer. Qu'ils nous expliquent leur projet plutôt!

T'as un mec qui revient avec un aura extraordinaire, qui fédère autour de lui et qui propose d'avancer le cahier des charges parce que le club est en avance sur les projets les plus fous, et de l'autre côté t'as deux amateurs qui le bloquent et estiment (de quel droit?) qu'il doit attendre une année pour ca!!
Ont-ils juste compris que le LS fait des miracles cette saison, et que si on laisse passer cette chance, rien ne dit qu'elle se représentera l'an prochain? La saison avec Chappi, ils l'ont oubliée?

Scandaleux de retourner les fans en leur faisant croire que le salaire est le seul point que Celestini voulait et qu'ils sont les victimes. Et le coup des joueurs prolongés, c'est typiquement le genre de coups que tu fais pour bien montrer à Fabio qu'il n'aura jamais le pouvoir... C'est lui pourrir son boulot avant qu'il ne commence.


Ouvrez les yeux, une fois! Au delà des déclarations de Collet! Demandez lui son projet!! Qu'il montre qu'il en a un, ou qu'il dégage et laisse Fabio tenter se chance!

Putain (et désolé d'être grossier), mais à entendre ce %&#* de Collet, on dirait que Fabio est Marc Roger et qu'il veut la mort du club en s'en prenant plein les poches! Ca me scandalise tellement!

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par jb Dim 12 Déc 2010 - 14:51

excellent comme d'hab
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/la-super-secretaire-se-rebiffe/index.html

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:04

jb a écrit:excellent comme d'hab
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/la-super-secretaire-se-rebiffe/index.html

Excellent, non. Comme d'hab, pas toujours.
Il aurait été plus intéressant d'avoir l'avis de Martin pour ce genre d'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Ohrel Dim 12 Déc 2010 - 15:05

jamais lu un article telle débile et amatorial, outain, LS ne mérite pas Fabio, il a trop de classe
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Dim 12 Déc 2010 - 15:13

Si Fabio demande le double de salaire, que devraient faire les autres joueurs ? la même chose ?

Comment serait il perçu par le reste de l'équipe ? Si ça c'est pas une situation qui sent la poudre...

Ohrel : Tu n'es pas obligé de remonter à la Pontaise, pas de problèmes. Les autres joueurs qui auront mouillés leur maillots sur ce premier tour et qui comptent sur les fidèles au 2ème se passeront de toi. Prend un abonnement au FC Renens... et amuse toi bien !

Travis bickle et the Kid23 : En entreprise, quelles qu'elles soient, il y a plein de situations similaires tous les jours. Des décisions que se font de part et d'autres, peut être sans consulter tout le comité.

Vous connaissez bcp de patrons-investisseurs qui lâcheraient leur poste pour le dernier des arrivés comme cela du jour au lendemain ? On veut quoi ? une deuxième faillite ? Et les arguments de Fabio ? faire revenir au club l'un des dernier fossoyeurs du Lausanne-SportS Pablo Iglesias ??

Non merci.

Mercredi : tous à la Pontaise pour la 1ère victoire du LS en Europa League...sans les traîtres sur le terrain !

Allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Dim 12 Déc 2010 - 15:21

jb a écrit:excellent comme d'hab
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/la-super-secretaire-se-rebiffe/index.html


effectivement, l'article de Carton Rouge est osé, piquant et réaliste...
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Qwertz Dim 12 Déc 2010 - 15:28

thekid23 a écrit:Mais réfléchis un peu! Celestini a brusqué les choses pour planifier une éventuelle montée, c'est l'évidence même!!

La montée elle se jouera sur le terrain. D'une part Celestini a vraiment les moyens d'y contribué personnellement, et d'autres part c'est le moment où c'est mieux d'investir dans l'arrivée de nouveaux joueurs (et dans le maintient des joueurs actuels) plutôt que dans l'augmentation des masses salariales des dirigeants. Je ne pense pas que Collet s'autorise un salaire deux fois plus grand après l'épopée européenne.

thekid23 a écrit:Scandaleux de retourner les fans en leur faisant croire que le salaire est le seul point que Celestini voulait et qu'ils sont les victimes.

C'était un raccourci, tu l'as compris je pense. Mais je vais te (re)donner les autres raisons si t'en a tant envie. D'abord l'irresponsabilité de Celestini, quand tu signe un contrat tu t'y tiens, ça ne suffit pas de critiquer le travail des anciens dirigeants pour annuler un contrat. Apparemment M. Celestini croit déjà avoir le monde à ses pieds. Et aussi son égo, quand tu n'as pas d'expérience dans un domaine tu acceptes qu'il y ait un temps d'apprentissage, avant d'avoir les commandes d'un budget de plusieurs millions de francs. [Faut-il rappeler que la gestion prudente de GCM a eu le mérite de ramener les comptes du club dans les chiffres noirs?]

Il n'y a aucune excuse pour moi : quand tu dis que tu aimes un club, tu ne le quittes pas de cette manière : en critiquant les dirigeants qui font de leur mieux pour en assurer la survie et surtout en se moquant des supporters qui avaient placé en lui l'espoir d'un avenir meilleur.

Dis-moi thekid83 : tu trouves normal la manière de procédé de Celestini? De signer un contrat et de vouloir le modifier de manière radicale une fois que l'image du club est liée à celui-ci? Quels motifs justificatifs tu apportes au juste?... à part l'incompétence des dirigeants actuels, qui n'en est pas un...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:40

Une situation qui sent la poudre c'est pas avant tout de prolonger les trois joueurs dans le dos à Celestini? C'est percu comment ca aussi tu penses?

Et puis comparer un club sportif qui à une entrprise dite classique c'est un peu basic comme raisonnement. Sans compter que "tout le comité" dans cette situation se limite à 2-3 personnes. Le LS est géré en amateur alors l'excuse de la grande entreprise avec son organigramme et ses relations hiérarchiques compliquées ca tient pas debout.

Le problème, et tu l'as souligné, c'est le pouvoir de certains. Collet menacé par un Celestini qui prend de la place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 3 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum