FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

+3
El Nino
Heaphy
Bleu-Blanc
7 participants

Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Bleu-Blanc Jeu 2 Déc 2010 - 9:27

http://www.lematin.ch/sports/football/matches-menaces-356257 . Pas terrible comme date le 02.03. Risque d'y avoir tout autant de neige... Aaaaaahhh les grands esprits de la Ligue et principalement cet Isoz qui n'est vraiment pas un gage de qualité... Au lieu, encore une fois, de fixer chaque fois une rencontre à réjouer p. ex. 3 jours après la fin prévue du championnat. Mais non, on cherche des excuses qui n'en sont pas en prétextant que certaines équipes seraient prétéritées ou avantagées et le championnat faussé. N'importe quoi... A ce moment-là, TOUT le championnat est faussé depuis le début, puisque TOUTES les journées se jouent de manière décalées... On peut faire des calculs tout aussi bien au début, au milieu, qu'à la fin du championnat. De toutes façons, la meilleure manière de ne pas se retrouver prétérités à la fin du championnat est de jouer tous les matches à fond, point barre.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Heaphy Jeu 2 Déc 2010 - 9:34

Je m'excuse, mais je trouve que tu racontes n'importe quoi... Le championnat doit se terminer en même temps pour toutes les équipes (d'autant plus si elles jouent la promotion (ou la relégation)). Donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si horrible à jouer le 2 mars...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par El Nino Jeu 2 Déc 2010 - 9:39

Bleu-Blanc a écrit:http://www.lematin.ch/sports/football/matches-menaces-356257 . Pas terrible comme date le 02.03. Risque d'y avoir tout autant de neige... Aaaaaahhh les grands esprits de la Ligue et principalement cet Isoz qui n'est vraiment pas un gage de qualité... Au lieu, encore une fois, de fixer chaque fois une rencontre à réjouer p. ex. 3 jours après la fin prévue du championnat. Mais non, on cherche des excuses qui n'en sont pas en prétextant que certaines équipes seraient prétéritées ou avantagées et le championnat faussé. N'importe quoi... A ce moment-là, TOUT le championnat est faussé depuis le début, puisque TOUTES les journées se jouent de manière décalées... On peut faire des calculs tout aussi bien au début, au milieu, qu'à la fin du championnat. De toutes façons, la meilleure manière de ne pas se retrouver prétérités à la fin du championnat est de jouer tous les matches à fond, point barre.

incroyable....

Bientôt tout le monde ici sur ce forum t'aura expliqué au moins une fois que le championnat doit se terminer le même jour pour tout le monde, et toi tu continues à nous parler de ça......

🤡
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Bleu-Blanc Jeu 2 Déc 2010 - 11:51

Incroyable...

J'ai déjà expliqué au moins 100x mes raisons mais personne n'ose prendre le risque de ne serait-ce qu'essayer de penser autrement et de chambouler les choses. Quel esprit conservateur !

Encore une fois, il suffirait de mettre une telle loi au point avant le début du championnat, comme ça, tout le monde sur le même pied d'égalité, pas de jaloux, puisque ça serait une loi, un règlement fixé à l'avance et que ça ferait partie du jeu comme toutes les choses qu'on ne pourrait pas prévoir, telles les erreurs d'arbitrage.

On ne pourrait ainsi pas dire que telle ou telle équipe a été avantagée, puisque la décision de rejouer un match à la fin du championnat aurait été prise avant le début de celui-ci, sans connaître la ou les équipes concernées. Un match renvoyé et rejoué à la fin du championnat pour cause de mauvaise météo, serait ainsi un fait accepté par tous et donc, encore une fois, pas de jaloux puisqu'on ne connaîtrait pas les équipes concernées. Il est même tout à fait possible, même si ce n'est pas le cas cette année, que ces matches à rejouer, soient des matches sans enjeu, donc encore moins de problèmes... Et pour éviter les abus, il suffirait que lors des matches risquant d'être renvoyés un ou 2 représentants de la SFL soient présents et comme ça, pas de risque d'abus ou de pression sur l'arbitre d'un des clubs disant qu'il ne veut pas jouer alors qu'il le pourrait, ceci afin d'être sois-disant "avantagé" à la fin du championnat...

C'est clair que ça serait, je le conçoit, un règlement difficile à faire passer, mais qui n'ose rien n'a rien et n'avance pas... Bref, prise de risque et Fair-Play sont tout de même censés faire partie du foot, et là, on ne parle de rien d'autre... Qu'une équipe veuille prendre le risque de calculer ou de tricher à cause de ça et elle se le prendra en pleine figure un jour ou l'autre, c'est certain. Alors, essayons au moins une fois et après on fera le bilan.

De toutes façons des calculs de la part des équipes sont possibles même sans cela, alors... Mettons p. ex. une équipe qui peut se permettre de ne faire qu'un seul point lors de la dernière ronde "normale", elle peut donc tout aussi bien gérer son match et/ou tenter de s'arranger - puisque c'est de cela que les gens ont peur -, que ça soit une journée à rattraper ou l'ultime ronde "régulière".

Donc, ce sont les gens qui cherchent les problèmes là où ils ne sont pas. Encore une fois donc et pour résumer, il suffit de rendre les choses claires dès le départ et d'oser. Punkt, Schluss.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par El Nino Jeu 2 Déc 2010 - 12:08

En l'occurence, tu es bien le seul à penser ça...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Bubu Sam 4 Déc 2010 - 8:42

Du nouveau pour le match de lundi? Pensez-vous qu'il va se dérouler? Entre la fonte de la neige et les pluies annoncée...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par lsboy Sam 4 Déc 2010 - 8:59

A mon avis, il faut faire tout pour ne pas jouer... Le terrain est impraticable avec actuellement près de 40 cm de neige... et on en annonce encore plusieurs centimètres dimanche, avant que la pluie ne s'en mêle.

Avec le long voyage, la fatigue et les oranismes mis à dure épreuve, les joueurs ne seront pas dans une forme olympique...

Et jouer devant 350 spectateurs réels... c'est vraiment nul !

Jouons ce match en mars ! Ca ne sera pas pire qu'actuellement...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Bubu Sam 4 Déc 2010 - 9:08

lsboy a écrit:A mon avis, il faut faire tout pour ne pas jouer... Le terrain est impraticable avec actuellement près de 40 cm de neige... et on en annonce encore plusieurs centimètres dimanche, avant que la pluie ne s'en mêle.

Avec le long voyage, la fatigue et les oranismes mis à dure épreuve, les joueurs ne seront pas dans une forme olympique...

Et jouer devant 350 spectateurs réels... c'est vraiment nul !

Jouons ce match en mars ! Ca ne sera pas pire qu'actuellement...

C'est aussi mon avis. Les joueurs doivent récupérer et se donner à fond pour le dernier match de coupe d'Europe; car il y a un enjeu certain notamment financier à ne pas négliger Il faut gagner ce match...
Le championnat DOIT se dérouler dans les meilleures conditions surtout après le match à Schaffhouse qui n'aurait JAMAIS du avoir lieu et qui nous a coûter de précieux points...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz

Message par totole Lun 6 Déc 2010 - 23:04

Bleu-Blanc a écrit:http://www.lematin.ch/sports/football/matches-menaces-356257 . Pas terrible comme date le 02.03. Risque d'y avoir tout autant de neige... Aaaaaahhh les grands esprits de la Ligue et principalement cet Isoz qui n'est vraiment pas un gage de qualité... Au lieu, encore une fois, de fixer chaque fois une rencontre à réjouer p. ex. 3 jours après la fin prévue du championnat. Mais non, on cherche des excuses qui n'en sont pas en prétextant que certaines équipes seraient prétéritées ou avantagées et le championnat faussé. N'importe quoi... A ce moment-là, TOUT le championnat est faussé depuis le début, puisque TOUTES les journées se jouent de manière décalées... On peut faire des calculs tout aussi bien au début, au milieu, qu'à la fin du championnat. De toutes façons, la meilleure manière de ne pas se retrouver prétérités à la fin du championnat est de jouer tous les matches à fond, point barre.

Vu ton mesage tu ne connait rien au foot, Ok on fait tout les match renvoyer au mois de juin comme tu le dit a la fin du championnat, et, les barages ils les jouent QUAND, en juillet.,..en Août...
renseigne toi avant de dire des bêtise

totole

Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Bleu-Blanc Mar 7 Déc 2010 - 10:00

Eh ben toujours au même moment, soit après la fin du championnat dit "classique", c'est-à-dire après les matches renvoyés tiens... Réfléchis au lieu d'insulter les gens... Ca ferait au plus une semaine de décalage. De toutes façons avec tous les matches déjà renvoyés ou qui risquent encore d'être renvoyés, chaque équipe qui a encore un coup à jouer au classement risque d'être concernée, comme je le pensais... Donc personne de lésé. Au point où ça en est, ça risque simplement de faire une journée de championnat "en plus" pour quasiment toutes ces équipes, voire toutes par rapport aux dates normales de fin de championnat et c'est tout. Ou alors les faire recommencer le championnat une semaine plus tôt. Mais ça revient quasi au même. Sauf que les terrains risquent de ne pas être en forcémment bien meilleur état que maintenant et que ça modifie la préparation des équipes concernées par rapport aux autres et les esprits chagrins pourraient là aussi ronchonner...

Allez Lausanne !

[quote="totole"]et, les barages ils les jouent QUAND, en juillet.,..en Août...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par FF Mar 7 Déc 2010 - 11:25

j'ai de la peine à te comprendre Bleu-Blanc... et je t'explique pourquoi, sans m'énerver, même si j'avoue avoir de la compréhension pour ceux qui craquent

prenons le cas du LS, en assumant qu'on finisse barragiste (pure hypothèse, que je développe cependant pour t'expliquer le non-sens de ta proposition): à Noël nous avons déjà 2 matches à rattraper; et ce sans compter les autres changements de dates déjà effectués pour des matches refixés; et on peut être "content" (ou pas...) de n'avoir que 2 matches à rejouer à Noël et non 3 si on pense à celui de Shaffhouse il y'a quelques jours

bref, avec ta proposition le LS devrait rattraper, à mi-saison, au minimum 2 matches après la fin du championnat; la probabilité est très forte que cela soit plus que cela en réalité, vu ce qui précède mais aussi en considérant que les risques de renvois sont importants également pour la 2e partie de saison, particulièrement en février/mars; je n'ai pas de stats mais il me semble même qu'il y a plus de renvois à la reprise (mais j'avoue que c'est une pure hypothèse simplement basée sur un "feeling personnel"); il conviendrait donc plutôt de tabler sur 3-4 rencontres à recaser (4 si la probabilité de renvoi est identique avant et après la pause); mais passons et continuons avec 2 renvois uniquement, afin que tu ne puisses pas nous dire "en prévoyant toujours le pire etc"; tu admettras tout de même que gérer c'est prévoir, mais passons encore

donc 2 matches à recaser après la fin de la saison ça veut dire qu'il faudrait, avec ta formule, 3 semaines de "réserve" entre la fin du championnat et les barrages (soit 2 week-ends de libre); ou alors qu'il faudrait avoir un rythme "terrible" en fin de saison, genre des matches tous les 3 jours, pour faire plus court; la conséquence serait qu'on se plaindrait, justement, de la différence de traitement entre LS (dans notre cas) et les autres équipes, le barragiste n'ayant peut-être aucun match en retard à disputer et ayant dès lors 3 semaines de pause; une autre conséquence est que tous les clubs devraient, dans leur contrat avec les joueurs, prévoir un championnat durant aussi longtemps (3 semaines de plus), car on ne sait jamais au début de saison si on sera concerné ou pas (les barrages se jouent en une semaine eux); et encore cela ne permettrait AUCUNE marge de manoeuvre au cas où 1) le LS a plus que 2 matches en retard à rattraper (fort probable comme déjà dit) ou 2) des équipes concernées par ces retards contre le LS ont elles aussi des matches à rattraper (exemple: LS doit rejouer Chiasso et Nyon... tu cases ça comment en 2 journées si Chiasso-Nyon doit lui aussi être renvoyé ???); pour courroner le tout, et j'ai gardé ça pour la fin, ça voudrait dire que la dernière journée de championnat de Vaduz par exemple, qui n'a aucun match en retard, ne coïnciderait pas avec celle du LS; ça doit être super pour un fan de Vaduz de fêter une promotion/place de barrage ou de pleurer une promo ratée (biffez ce qui ne convient pas) plus de 2 semaines après la fin de "ton" championnat, en regardant le teletext...

bref, à moins de vraiment vouloir nier l'évidence, tu peux voir avec l'exemple très simplifié du LS ci-dessus que ta proposition n'est pas réaliste, et je me retiens d'utiliser d'autres mots pour la qualifier; la formule actuelle de recaser les matches renvoyés "au plus vite" lors des journées de réserve (la ligue en planifie plusieurs sur la saison, ne l'oublions pas) est bien meilleure et me semble même être la seule envisageable; d'ailleurs tous les championnats européens que je connais font de même

maintenant si tu veux continuer à t'entêter, libre à toi de relever le défi "y'a-t'il qqn de pire qu'Isoz pour diriger la LN ?"; pour ma part j'aurais au moins essayer de relever le défi "comment expliquer qqch de simple à Bleu-Blanc qui n'a pas envie de comprendre" ;-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Heaphy Mar 7 Déc 2010 - 11:49

J'espère que les explications de FF suffiront à faire taire Bleu-Blanc sur ce sujet de renvois des matches... En tous cas FF tu pouvais pas être plus précis... Reste à priez pour que certains (suivez mon regard) comprenne... :cyclops:
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz) Empty Re: Chiasso-LS le 02.03 + Rencontres week-end (réaction Isoz)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum