FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

News d'anciens lausannois

+102
rehn98
Max2
@LS1988
michel222
LsLover
El Lutin
Grandhuit
falckenbach
AxeLS
Mick1002
Nived
Homer
hluna
Reckless One
Lousonna
Matt
alpha_1426
Mouais
Johnmcfly
seb1974
fatpig
vadim
SiteFCLS
rv
Junior
Julien F.
kok9
XxoD
lsboy
stefvs10
Li Kui
j-l
Imoth
fredo
lamadechine
PatoCojo
Victorious
f-alex1997
micky
TKP
jb
GoonLS
Nord's Fan
dadniny
dad1664
Alpha nord vaudois
FabulousFab
Caml
clarensindep
bonzai
elchattardo
football fan
pizzaiolo
Scoopex
Badeafan
xav_75
Shogun
Clash
Chaps
Gnome
fan2
Qwertz
Tondu
Achille
Verlaat
Tranquillité
Lilou
lausarme
S_Gerrard
scofieldkiller
Nixon
monavis
Hogwarth
Leynz
roestigraben
Ohrel
José Bebo
narco
centvingt
Le Vaudois
plik
RES
RomandieWin
séb.v
yopi
Lessing
FF
gianni rivera
Pelé
dudu
Topper
Minime
Thierrible
lsvdru
vava
mic
Bernard
Blue Raph
Bleu-Blanc
Mike21
LKK
Gimli
106 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par TKP Lun 21 Déc - 12:55

Content pour Zeqiri mais la route est encore longue.......
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Lun 21 Déc - 13:24

GoLS a écrit:Ouais, vraiment content pour Andi qu'il ait enfin reçu sa chance. Son équipe étant tellement médiocre devant, j'espère qu'il en recevra d'autres prochainement, même s'il a connu une entrée logiquement assez difficile.

Allez Andi, on te tient les pouces nux !

A part ça, ça n'a que 50% à voir avec Andi et encore, mais j'adoooooooooooore le stade de Brighton. Magnifique, moderne, avec ces dessins de mouettes - l'effigie et le surnom des joueurs - sur les sièges. Ca aurait pu être une idée pour nous aussi, vu que les mouettes sont aussi un peu un emblème de notre ville, voir notamment le logo pour la postulation aux JO 94. Pas démesurément grand, surtout derrière les buts, sympa pour les groupes de supporters et puis deux grandes tribunes latérales qui "en jettent". Et puis la forme du stade, très moderne. Et puis entièrement fermé, lui. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Welbeck et Maupay c'est quand même au-dessus de Zeqiri, il y a pas mal de concurrence devant et en plus avec les 3 changements en PL ça n'aide pas. Mais content pour lui, je pense quand même qu'un prêt en Championship pour être intéressant pour lui.
Pour le stade de Brighton il est effectivement vraiment beau, la modernité avec le style et l'ambiance à l'anglaise qui reste contrairement à l'Emirates ou Tottenham.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

kok9 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par dudu Lun 21 Déc - 13:50

https://www.lematin.ch/story/un-ancien-joueur-du-ls-souleve-la-ligue-des-champions-740426691032
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par GoLS Lun 21 Déc - 14:25

Bon, je crois qu'il est surtout en concurrence avec Solly March, qui n'a marqué que 2 buts 1 assit, en 13 matches pour le moment. Ou Trossard, 11 matches, 1, 1, voire Izquierdo, 5, 1,1. En fait, aucun offensif n'a de bonnes statistiques. Maintenant, il n'y a pas que les statistiques, mais de ce point-de-vue là en tous cas, d'après moi, il y a des possibilités de percer pour Andi.

mic a écrit:
Welbeck et Maupay c'est quand même au-dessus de Zeqiri, il y a pas mal de concurrence devant et en plus avec les 3 changements en PL ça n'aide pas. Mais content pour lui, je pense quand même qu'un prêt en Championship pour être intéressant pour lui.
Pour le stade de Brighton il est effectivement vraiment beau, la modernité avec le style et l'ambiance à l'anglaise qui reste contrairement à l'Emirates ou Tottenham.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Reckless One Lun 21 Déc - 14:50

March est ailier mais Zeqiri a effectivement pas mal de concurrence devant. Maupay et Welbeck clairement titulaires.

A lui de saisir sa chance quand il l'aura. Hier, il a commencé sur l'aile avant de finir en pointe. Entree correcte bien que timide. On lui pardonnera car c'est le début mais la patience est limitée en Premier League. Très peu de joueurs suisses ont su s'imposer depuis le banc, un Mbabu a dû revenir en Suisse pour rebondir. Il a le talent pour, maintenant il lui faudra ce zeste de chance et continuer a travailler fort.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par dudu Mer 30 Déc - 20:36

https://www.lematin.ch/story/raymond-domenech-accueilli-au-son-du-kita-circus-273890629687
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Qwertz Dim 3 Jan - 1:24

https://www.theargus.co.uk/sport/18982852.neal-maupay-full-praise-andi-zeqiri/

Notre Andi national prend déjà ses marques en Premier League on dirait ! Il a joué une mi-temps entière et a provoqué un péno. Je lui pronostiquais une arrivée en Angleterre bien plus compliquée mais tant mieux s'il me donne tord ! Smile

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Reckless One Dim 3 Jan - 10:15

Il n'a apparemment pas pu s'entrainer pendant plusieurs semaine a son arrivée, ce qui a retardé ses debuts.
Entrée correcte hier, beaucoup d'envie, mais doit encore s'adapter. Il a manqué une enorme occasion.
Il devrait avoir plus de temps de jeu en coupe.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Lun 4 Jan - 8:17

Qwertz a écrit:https://www.theargus.co.uk/sport/18982852.neal-maupay-full-praise-andi-zeqiri/

Notre Andi national prend déjà ses marques en Premier League on dirait ! Il a joué une mi-temps entière et a provoqué un péno. Je lui pronostiquais une arrivée en Angleterre bien plus compliquée mais tant mieux s'il me donne tord ! Smile

Pour avoir vu le match il fait la passe à celui qui tombe dans la surface, il a pas fait une mauvaise entrée mais on voit qu'il est en manque de compétition ou peut-être encore un peu léger pour la PL. Il a d'ailleurs été assez critiqué sur twitter. Je reste persuadé qu'un prêt en Championship cet hiver lui ferait du bien.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Qwertz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mar 5 Jan - 18:02

In 24H aujourd'hui.

Zeqiri en Premier League
«Plus je joue, mieux je me sens sur le terrain»
Après trois premiers mois difficiles, Andi Zeqiri obtient enfin du temps de jeu avec Brighton. Le Vaudois ne cache pas son plaisir.
André Boschetti
Publié aujourd’hui à 17h04


Entré en jeu à la mi-temps, samedi dernier face à Wolverhampton, Andi Zeqiri a apporté sa contribution au point arraché par Brighton.
Entré en jeu à la mi-temps, samedi dernier face à Wolverhampton, Andi Zeqiri a apporté sa contribution au point arraché par Brighton.
Getty Images
La patience est la mère de toutes les vertus. Heureusement pour lui, Andi Zeqiri n’en manque pas. Après avoir rongé son frein durant près de trois mois, le Vaudois a enfin eu une première chance de montrer – durant une vingtaine de minutes – ses indéniables qualités le 20 décembre dernier contre Sheffield United. Avec succès puisque, samedi contre Wolverhampton, Graham Potter, son coach, l’a introduit cette fois dès la mi-temps, alors que Brighton était mené de deux longueurs (1-3).

«Je suis entré en jeu l’esprit assez tranquille, sans me mettre de pression particulière, raconte Andi Zeqiri. Il est clair que les émotions étaient bien présentes mais, une fois sur le terrain, elles se sont vite dissipées. Pour laisser leur place à une énorme envie de bien faire, de tout donner pour remonter ce score déficitaire mais aussi de profiter pleinement du moment présent.»

Une série d’objectifs qui ont tous été atteints puisque l’attaquant vaudois a contribué au bon point arraché par son équipe grâce à une prestation louée par son coach. «Il me parle souvent, se réjouit Zeqiri, et je sais qu’il a confiance en moi, ce qui est le plus important. De mon côté, je me dois de lui montrer, par mon travail et mon implication au quotidien, que je mérite de jouer davantage. Et je me rends bien compte que plus je joue, mieux je me sens sur le terrain. Mon but est donc de le mettre dans l’embarras lorsqu’il doit composer son équipe.»

Titulaire dimanche?
Une première titularisation qui pourrait arriver très vite. Dès dimanche peut-être à l’occasion d’un 3e tour de Cup contre Newport County (4e division). «Je l’espère, sourit l’international M 21. Comme on a enchaîné beaucoup de matches ces dernières semaines avec le Boxing Day, ce n’est pas impossible. Mais si tel n’est pas le cas, je saurai me montrer patient et attendre mon heure. Qui viendra, j’en suis certain.»

Une situation complexe qu’Andi Zeqiri connaît bien pour l’avoir déjà vécue à deux reprises au cours de sa jeune carrière.

«Tant au LS qu’avec les jeunes de la Juventus, j’ai commencé mes aventures en partant de loin. C’est grâce à mon travail et à ma motivation que j’ai su peu à peu convaincre mes entraîneurs de m’accorder du temps de jeu. Je fais tout pour qu’il en soit de même ici. Mais je n’oublie pas non plus que je suis, cette fois, parti de très très loin. Entre cette Challenge League qui était mon quotidien les deux saisons précédentes et la Premier League, le fossé est gigantesque. D’autant plus que lors des deux premiers mois, je n’ai jamais pu m’entraîner avec continuité avec mes nouveaux coéquipiers. Entre les matches avec la sélection suisse M21 puis une quarantaine due au Covid, je ne peux vraiment me montrer que depuis un bon mois seulement.»

Des entraînements très intenses
Cinq semaines intenses qui ont déjà suffi à Zeqiri pour beaucoup progresser. Grâce, notamment, au niveau exigé lors des entraînements.

«La charge de travail est assez semblable à celle que je connaissais au LS, explique-t-il. L’intensité des séances est en revanche incomparable. On y est tout le temps dans le dur, à la limite, et lorsque l’on rejoint le vestiaire, la fatigue est la même qu’après un match. Mais je ne me plains pas, c’est ce que je voulais. Maintenant, pour franchir un cap supplémentaire, ce sont sur les détails que je dois progresser. Comme être plus précis dans les enchaînements, dans les petits gestes et apprendre à mieux jouer dos au but. Mais grâce, aussi, aux conseils de Neal Maupay, Yves Bissouma et Leandro Trossard, mes trois coéquipiers francophones, tout se passe à merveille jusque-là.»

«Depuis tout petit, mon objectif a été de jouer à ce niveau. Je me suis battu pour l’atteindre et ce n’est pas maintenant que je vais lâcher quoi que ce soit.»

Andi Zeqiri, attaquant de Brighton & Hove Albion
Andi Zeqiri a aussi mis à profit ces premiers mois pour perfectionner son anglais et s’installer dans un appartement bien à lui. «À raison de trois cours d’anglais par semaine, je comprends heureusement de mieux en mieux ce que raconte le coach, rigole-t-il. Il y a un mois, et après en avoir passé près de deux à l’hôtel, j’ai aussi pu emménager dans un appartement avec une magnifique vue sur Brighton. J’ai encore quelques meubles à acheter mais je m’y sens déjà très bien.»

Mentalement prêt
Malgré des débuts compliqués, Andi Zeqiri ne regrette donc pas une seconde d’avoir choisi de relever l’énorme défi d’évoluer dans celui qui est certainement le championnat le plus exigeant au monde. «Je m’étais préparé mentalement à vivre des moments difficiles, mais jamais je n’ai souffert ou regretté mon choix. Depuis tout petit, mon objectif a été de jouer à ce niveau. Je me suis battu pour l’atteindre et ce n’est pas maintenant que je vais lâcher quoi que ce soit. Au contraire. Chaque jour, je bosse avec plaisir et enthousiasme pour montrer que je mérite d’être là. Avec l’ambition d’y rester longtemps.»

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mar 5 Jan - 20:34

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Altercation-a-nice-entre-stanley-nsoki-et-dan-ndoye/1211613

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Jeu 7 Jan - 18:30

Sessolo a signé à Chypre
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Lun 11 Jan - 8:54

Zeqiri titulaire pour la 1ère fois avec Brighton en FA Cup, un assez bon match avec un joli retourné qui a failli finir au fond. Remplacé après 60 minutes.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par LKK Ven 15 Jan - 13:13

Jérémy Manière est devenu dirigeant

«J’entame une nouvelle vie dans le monde que j’aime»
Nommé directeur de la Première Ligue, l’ex-défenseur du LS va découvrir l’envers du décor dans un poste à responsabilités. Il évoque ses objectifs et l’enthousiasme qui l’habite.

Nicolas Jacquier

Jusqu’en février 2020, on connaissait Jérémy Manière en tant que joueur. Après avoir dû interrompre prématurément sa carrière de footballeur en raison d’un genou droit à problèmes, le voici désormais promu dans un nouveau rôle, celui de dirigeant. Dès le 1erfévrier, l’ancien défenseur de Super et de Challenge League dirigera la Première Ligue (comprenant 58clubs, répartis en deux ligues distinctes), l’une des trois sections composant la pyramide du football suisse.

Un poste aussi nouveau que stratégique, créé pour dynamiser la section et idéal pour ce détenteur d’un master en management du sport. «Rester dans le milieu du sport, et plus particulièrement celui du football, représentait une évidence, explique l’heureux élu. C’est là que je peux être le plus rapidement opérationnel et compétent. J’ai l’occasion rêvée de pouvoir mettre en pratique mes connaissances acquises à la fois sur les terrains et à l’université. Pour être franc, c’est exactement ce à quoi j’aspirais»

Sa nomination intervient alors même que Roman Clavadetscher, président de la Première Ligue depuis 2014, a choisi de ne pas se représenter lors de la prochaine assemblée, évoquant des raisons personnelles au moment de justifier sa démission.

«De grandes disparités»

Avant de rejoindre l’Association suisse de football, Manière avait frappé durant les douze mois écoulés à d’autres portes - principalement à celles de clubs de l’élite -, mais aucune ne s’était suffisamment ouverte pour le laisser entrer. S’il y a bien eu, ici ou là, quelques contacts, parfois même avancés, les discussions n’avaient jamais abouti. Il est vrai qu’en ces temps de Covid qui se prolongent, les places sont aussi rares que chères

Comment le Vaudois, désormais installé à Berne et dans l’attente d’un heureux événement pour le mois de juin avec son épouse, définirait-il son cahier des charges? «Je me vois d’abord comme un prestataire de services afin de soutenir au mieux les clubs. Engagés dans la même compétition, ceux-ci viennent d’horizons variés, avec des réalités régionales aussi différentes. On est confronté à de grandes disparités. On y rencontre autant des clubs de village s’appuyant sur l’économie locale que des structures bénéficiant d’une organisation professionnelle, si je songe à Yverdon-Sport par exemple.»

À Muri (BE), au siège de l’ASF, l’objectif avoué consiste aussi à faire en sorte que la Première Ligue soit à l’avenir davantage considérée. «Le but final, c’est de développer le département, de le professionnaliser en rendant le tout encore plus attrayant», confirme son futur directeur.

Pour Jérémy Manière, qui a effectué toute sa carrière sportive entre les cantons de Vaud et Berne (où il a joué de 2011 à 2016), c’est aussi là l’occasion de développer un autre regard, d’embrasser d’autres perspectives tout en se confrontant au particularisme helvétique. «J’entame une nouvelle vie dans le monde que j’aime, celui du sport», se réjouit-il. Dans une ligue aujourd’hui à l’arrêt et sans perspective de reprise avant le mois d’avril, il lui faudra aussi jongler avec les épineuses questions de calendrier et de licences.

Parfaitement bilingue et maîtrisant les pièges du Schwyzerdütsch (qu’il lui arrive de parler à la maison), Jérémy Manière accède à un poste à responsabilités alors qu’il n’a pas encore fêté ses 30ans. «C’est quelque chose de fantastique et de presque inespéré, admet-il. Je suis conscient de la chance qui m’est offerte. J’ai encore tout à prouver, mais j’ai envie de tout donner.» Et notre interlocuteur de conclure: «Je me réjouis d’attaquer» On peut y voir à la fois la déformation de l’ancien joueur que le coup d’envoi de sa nouvelle existence. La marque d’une reconversion épanouie.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Reckless One Ven 15 Jan - 14:00

Bravo, bonne nouvelle pour lui et le football suisse.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Nataniel Sam 16 Jan - 18:35

Da Silva n as pas joué contre yb en amical il s est blessé a l entraînement vendredi

-------

https://lausanne-sports.forumsactifs.com/viewtopic.php?t=2746
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 40 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum