FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Fév 2012 - 8:38

Jour-J... pour le nouveau stade. Informations suivront dans les prochaines heures. Wait and See...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par pizzaiolo Mer 15 Fév 2012 - 8:41

Enfin !! Vivement 2057, que l on puisse le voir sortir de terre.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Martin Mer 15 Fév 2012 - 9:30

J'ai une question assez précise : le permis de construire a-t-il été délivré ? Il me semble que ce document est la pierre angulaire quant au fait que le LS puisse continuer à jouer à la Pontaise...

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 11:34

non

comment tu veux qu'il y'ait un permis de construire alors que la mise à l'enquête n'a pas encore eù lieu et que la décision quant au projet choisi n'a même pas été communiquée (ça devrait l'être aujourd'hui) Very Happy
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 15 Fév 2012 - 11:35

Nouveau stade - Page 10 120215123929571156

Source : Julien Frutig

A gauche, la piscine olympique. En-dessous, 1'200 places de parc.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 11:37

pas trés intéressant comme communiqué mais bon:
http://www.lausanne.ch/view.asp?docid=36502

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 11:39

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/47d70014-57c4-11e1-99dd-5b29cd55211d/Métamorphose_à_Lausanne_lauréats_désignés_pour_le_gros_morceau_du_projet
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 11:50

si jamais y'a une galerie avec +/- toutes les photos trouvées sur la page FB du BWFK:
https://www.facebook.com/BWFK89
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 15 Fév 2012 - 11:55

FF a écrit:pas trés intéressant comme communiqué mais bon:
http://www.lausanne.ch/view.asp?docid=36502


A droite, des photos de détail. C'est intérieurement original et, à chaud, magnifique.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Martin Mer 15 Fév 2012 - 12:03

FF a écrit:comment tu veux qu'il y'ait un permis de construire alors que la mise à l'enquête n'a pas encore eù lieu et que la décision quant au projet choisi n'a même pas été communiquée (ça devrait l'être aujourd'hui) Very Happy

Ben j'avoue que je touche que dalle à ce genre de trucs et que je n'y comprends rien de rien. C'est pour cela que je demande... Merci de tes lumières, et 4a veut dire que c'est pas gagné pour jouer à la Pontaise la saison prochaine...

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Nixon Mer 15 Fév 2012 - 12:21

Après avoir regarder le rapport du jury, je trouve que c'est le plus complet. Je le trouve magnifique en image et en maquette. J'espere qu'il se fasse, et rapidement...

Nixon

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 15 Fév 2012 - 12:31

http://www.lausanne.ch/Tools/GetLinkedDoc.asp?File=25000.pdf&Title=Flyer

J'aime beaucoup l’aménagement intérieur. La passerelle qui relie le Parc Bourget au stade par-dessus l’autoroute avec une entrée par le dessus dans la tribune, ce qui permet d’avoir une tribune compact sans « trou » d’entrée. J’espère que ce sera notre virage (sud, donc, et sans siège).

Je suis vraiment surpris en bien. Ca s’intègre bien au quartier, c’est original (contrairement au 90% des stades modernes).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par pizzaiolo Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Il a de la gueule !! Mais il manque 2-3 illustrations de l'intérieur. Parce que niveau gradins, loges, etc, on y voit pas grand chose.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FabulousFab Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Nixon a écrit:Après avoir regarder le rapport du jury, je trouve que c'est le plus complet. Je le trouve magnifique en image et en maquette. J'espere qu'il se fasse, et rapidement...

Je suis d'accord. Le projet est simple et accessible. On est loin de certaines prises de tête architecturales d'autre projet. De plus, il s'intègre bien dans le quartier grâces à cette passerelle piétonne sans pour autant le défigurer.

En plus, c'est un bureau en partie lausannois qui est choisit et ça, mine de rien, c'est important.

Par contre, il faudrait plus de renseignements sur la partie footballistique elle-même pour pouvoir se faire une idée. Les coupes et plans qu'on peut trouver dans le rapport du jury sont dans une trop faible résolution. Par exemple, je me pose beaucoup de question sur la tribune ouest, sur la façon de traiter les angles de celle-ci ou encore sur l'entrée dans le stade au sud qui semble donner directement dans la tribune sud. Ce qu'on peut déjà en conclure, c'est qu'il y aura pas de tribune en double hauteur.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Mer 15 Fév 2012 - 12:36

réaction à chaud, je suis étonné en bien!

Le projet retenu est vraiment original, j'aime bien l'extérieur arrondi du stade qui contraste avec l'intérieur carré d'un stade de foot.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Mer 15 Fév 2012 - 12:38

FabulousFab a écrit:
Nixon a écrit:Après avoir regarder le rapport du jury, je trouve que c'est le plus complet. Je le trouve magnifique en image et en maquette. J'espere qu'il se fasse, et rapidement...

Je suis d'accord. Le projet est simple et accessible. On est loin de certaines prises de tête architecturales d'autre projet. De plus, il s'intègre bien dans le quartier grâces à cette passerelle piétonne sans pour autant le défigurer.

En plus, c'est un bureau en partie lausannois qui est choisit et ça, mine de rien, c'est important.

Par contre, il faudrait plus de renseignements sur la partie footballistique elle-même pour pouvoir se faire une idée. Les coupes et plans qu'on peut trouver dans le rapport du jury sont dans une trop faible résolution. Par exemple, je me pose beaucoup de question sur la tribune ouest, sur la façon de traiter les angles de celle-ci ou encore sur l'entrée dans le stade au sud qui semble donner directement dans la tribune sud. Ce qu'on peut déjà en conclure, c'est qu'il y aura pas de tribune en double hauteur.

Une des tribunes semble quand même plus élévée que les autres, ce qui est je trouve intéressant pour créer enfin une vraie tribune populaire.

El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 12:46

Martin a écrit:ça veut dire que c'est pas gagné pour jouer à la Pontaise la saison prochaine...

mouarf, avec Xamax qui a fait faillite, les problèmes de Servette et, dans un autre domaine, les souçis que posent Sion, tu crois quand même pas qu'ils vont faire ch*** le LS pour une histoire de 1-2 ans de plus à la Pontaise... ; ils feront réhausser la hauteur moyenne des urinoirs, poser un toit à la barraque à frites, imposeront des frais inutiles ici ou là, mais JAMAIS ils ne refuseront au LS de jouer en LNA pour autant; soyons sérieux, ils vont pas nous faire de cadeaux, mais ils vont pas non plus nous empêcher d'exister pour autant (ils = la ligue)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par pizzaiolo Mer 15 Fév 2012 - 12:55

FF a écrit:
mouarf, avec Xamax qui a fait faillite, les problèmes de Servette et, dans un autre domaine, les souçis que posent Sion, tu crois quand même pas qu'ils vont faire ch*** le LS pour une histoire de 1-2 ans de plus à la Pontaise... ; ils feront réhausser la hauteur moyenne des urinoirs, poser un toit à la barraque à frites, imposeront des frais inutiles ici ou là, mais JAMAIS ils ne refuseront au LS de jouer en LNA pour autant; soyons sérieux, ils vont pas nous faire de cadeaux, mais ils vont pas non plus nous empêcher d'exister pour autant (ils = la ligue)

On serait surpris ! Ce cher et incompétent Edmond n'est pas à une ineptie près.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 13:12

Nouveau stade - Page 10 423452_307049562686522_129320740459406_873500_1568651406_n

c'est vraiment difficile de se faire une idée et donc on est obligé de s'imaginer un peu la chose, en mettant donc toutes les précautions d'usage, voici ce que j'en déduits:
- les tribunes derrière les goals sont au nord et au sud
- celle du sud semble être bien plus petite que celle du nord (moins de rangées) et son accès semble se faire par le haut, alors qu'au nord il y'a clairement des "bouches" pour rentrer dans les gradins
- les loges/skybox semblent être "uniquement" à l'ouest (même si des parties hospitalité existeront évidemment à l'est)
- aucune idée de l'endroit prévu pour les supporters visiteurs, différentes théories pouvant être tenues concernant les accès et l'endroit le plus adapté vu la configuration des tribunes
- on voit pas la bâche du BWFK sur les photo-montages est c'est une faute de goût à mon avis; surtout que ça nous permettrait de savoir où sont les charlots de supporters lausannois, ce qui est ma foi la question que tout le monde se pose non ? Very Happy
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Martin Mer 15 Fév 2012 - 13:26

FF a écrit:mouarf, avec Xamax qui a fait faillite, les problèmes de Servette et, dans un autre domaine, les souçis que posent Sion, tu crois quand même pas qu'ils vont faire ch*** le LS pour une histoire de 1-2 ans de plus à la Pontaise... ; ils feront réhausser la hauteur moyenne des urinoirs, poser un toit à la barraque à frites, imposeront des frais inutiles ici ou là, mais JAMAIS ils ne refuseront au LS de jouer en LNA pour autant; soyons sérieux, ils vont pas nous faire de cadeaux, mais ils vont pas non plus nous empêcher d'exister pour autant (ils = la ligue)

Je ne parle pas de nous refuser de jouer en LNA, mais bien de nous refuer de jouer à la Pontaise. Il me semble par exemple que le LS s'était engagé à couvrir les pelouses... La SFL va bien un jour nous demander où nous en sommes de ce projet (et là j'ai la réponse...)

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 13:34

ben on ira à Neuch, à Sion ou à Genève, semblerait que y'ait de la place qui se fasse :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par SiteFCLS Mer 15 Fév 2012 - 13:57

FF a écrit:Nouveau stade - Page 10 423452_307049562686522_129320740459406_873500_1568651406_n

c'est vraiment difficile de se faire une idée et donc on est obligé de s'imaginer un peu la chose, en mettant donc toutes les précautions d'usage, voici ce que j'en déduits:
- les tribunes derrière les goals sont au nord et au sud
- celle du sud semble être bien plus petite que celle du nord (moins de rangées) et son accès semble se faire par le haut, alors qu'au nord il y'a clairement des "bouches" pour rentrer dans les gradins
- les loges/skybox semblent être "uniquement" à l'ouest (même si des parties hospitalité existeront évidemment à l'est)
- aucune idée de l'endroit prévu pour les supporters visiteurs, différentes théories pouvant être tenues concernant les accès et l'endroit le plus adapté vu la configuration des tribunes
- on voit pas la bâche du BWFK sur les photo-montages est c'est une faute de goût à mon avis; surtout que ça nous permettrait de savoir où sont les charlots de supporters lausannois, ce qui est ma foi la question que tout le monde se pose non ? Very Happy

D'après les plans vu lors de la conférence de presse, il y a un local Fan's Club prévu du côté nord, donc tout porte à croire que ce sera de ce côté que se trouveront les supporters du LS. Voici une image ou il se situera, selon les plans (mais est-ce vraiment définitif, ça je ne le sais rien).

Nouveau stade - Page 10 Stade

SiteFCLS

Date d'inscription : 18/11/2011

http://www.lausanne-sport.ch/?a=0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Fév 2012 - 14:05

INFOS:

http://lausanne-sport.ch/?a=238,240


Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Qwertz Mer 15 Fév 2012 - 14:22

Extérieurement le stade est assez sublime! Sa forme se distingue clairement des autres stades suisses, et l'ouverture au-dessus de la tribune sud donne une façade extérieure plutôt originale.

L'asymétrie des tribunes amène une certaine grandeur au stade (ce qui n'était pas gagné d'avance avec un stade de 13'000 places, il suffit de regarder la plupart des autres projets du concours).

Pour les loges, il me semble qu'il y en a aussi dans l'angle entre la tribune ouest et la tribune nord, voire même au-dessus de la tribune sud :
Nouveau stade - Page 10 430483_307018019356343_129320740459406_873393_2000746362_n

C'est pas facile à chiffrer avec ces images, mais il doit au moins y en avoir une dizaine à mon avis!

Je vois bien les kops en tribune nord (à voir encore si celle-ci n'est pas trop grande pour en faire un gradin sans les sièges). Les visiteurs pourraient être placés entre la tribune ouest et la trinbune sud (qui sont les plus petites tribunes).

Ca va nous changer ce nouveau stade putain!!! Cool

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Camilo Mer 15 Fév 2012 - 14:30

J'aimerai savoir si par exemple après ça construction, qui n'est pas pour demain, si l'engouement autour du LS durant ces années augmente considérablement et que l'on se rend compte que se stade est trop petit avec ces 13'000 places. Serai il possible de le modifier en le surélevant comme par exemple pour le "Parc Saint-Jacques" ou il n'y a aucune modification possible du projet par la suite?
Durant conférence de presse en ont-ils parlés?

Camilo

Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 10 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum