FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Fév 2012 - 14:31

Pour info, il est prévu 14 loges. Et ne pas oublier l'accès direct au lac, en passant par dessus l'autoroute. Tout comme pour rejoindre le métro, également par dessus la route. Vraiment sympa !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Fév 2012 - 14:32

Non, il n'y aura pas d'agrandissement car les places d'accès autour sont faites pour 13 à 15'000 personnes. Question de sécurité et de parking.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 14:46

franchement, et désolé d'être direct, mais ça m'a toujours laissé perplexe cette habitude vaudoise de dire 13'000 places c'est pas assez pour le LS...

just pour info voici quelques faits:
- en 2011-2012 seuls 3 clubs suisses ont une moyenne >13'000: Bâle, YB et Lucerne (15'270); même Sion, malgré un très bon classement et un public autrement plus fidèle que le nôtre, n'est "qu'à" 10'840 de moyenne; la moyenne actuelle du LS est à 6'527 soit exactement à 50% de la capacité future; mine de rien pour doubler cette moyenne il nous reste un sacré travail, pas que sportif...
- depuis que je suis le LS, soit quand même près de 30 ans, jamais le LS ne s'est ne serait-ce que rapproché de ces 13'000 de moyenne; on a tout simplement jamais dépassé les 10'000, jamais, même aux meilleurs moments du club avec Stéph, Huber, Herr, Ohrel, Hottiger, Bregy etc (soit 6 internationaux titulaires à l'époque; je doute qu'on revoit ça un jour)
- sans compter, je pense que y'a pas 10 matches, sur ces mêmes 30 dernières années, où le LS a fait plus que 13'000 d'affluence; peut-être même que c'est plus proche des 5...

alors oui, bien sûr, le jour où on jouera la demi-finale de la Champions League à la maison, ça sera trop petit, c'est clair; mais bon, on pourra toujours au besoin décider d'aller la jouer à Berne ou à Genève ou simplement réserver les 13'000 places disponibles aux abonnés ou encore trippler le prix des places pour diminuer la demande et faire un écran géant sur le lac avec des tribunes sur toute la place de la Navigation... au pire on laissera même nos dirigeants inverser le match pour jouer 2x au NouCamp si il faut; promis je meuglerai pour le principe mais pas longtemps nux
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Mer 15 Fév 2012 - 15:07

Le projet a l'air magnifique, et je trouve qu'ils ont vraiment choisi le bon en tant que 1er! En gardant 1 seul etage, le stade fait compacte ce qui est bon pour l'ambiance. Je suis surpris en bien pour l'instant Smile

MAIS, et franchement je sais que ca peut parraitre pinailleur.... la phrase qui suit me fait un peu peur "Ce stade - pas encore nommé -"

STADE DU LEMAN svp, et non pas la SportXx Arena!!! Non au foot-business

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Mer 15 Fév 2012 - 15:14

Faut pas rêver, on sera obligé de passer par la case naming.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Nixon Mer 15 Fév 2012 - 15:25

Camilo a écrit:J'aimerai savoir si par exemple après ça construction, qui n'est pas pour demain, si l'engouement autour du LS durant ces années augmente considérablement et que l'on se rend compte que se stade est trop petit avec ces 13'000 places. Serai il possible de le modifier en le surélevant comme par exemple pour le "Parc Saint-Jacques" ou il n'y a aucune modification possible du projet par la suite?
Durant conférence de presse en ont-ils parlés?

Ton commentaire m'interpelle Camilo, peux tu me dire le nombre de fois que vous êtes venu au stade cette année? (2011-2012)

Je pense que 13'000 est une bonne chose, ni trop grand ni trop petit.

Je me réjouis déjà de faire flamber, dans ce petit bijoux, ce drapeau Bleu-Blanc...

Nixon

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Fév 2012 - 15:36

Le jour où nous aurons 8'000 abonnés... ce sera une victoire. Dans toute l'histoire du LS, il n'y a jamais eu 8'000 abonnés !!

Et les vrais supporters sont ce que l'on appelle des "Socios", c'est-à-dire des abonnés. Il ne suffit pas de venir au coup sur coup... et de choisir son match...

Alors franchement, et même si au départ j'avais opté pour 18'000 places, je pense que 13'000 est un bon chiffre. Attention, ce sera sans doute 15'000 si l'on considère que le bloc nord (ou sud... mais je pense plutôt le nord) sera sans siège pour le fan club.

A ce propos, il sera très important à quelques mois de l'inauguration de trouver une solution pour abonner un max. de jeunes pour faire grandir le ou les fans clubs.

Il y a encore du temps pour penser à tout cela....

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Matt Mer 15 Fév 2012 - 15:50

A ce propos, il sera très important à quelques mois de l'inauguration de trouver une solution pour abonner un max. de jeunes pour faire grandir le ou les fans clubs.

Il y a encore du temps pour penser à tout cela....

Ton commentaire m'interpelle fortement Julien. Ce n'est pas à quelques mois du nouveau stade qu'il faut interpeller les jeunes, mais surtout maintenant et les prochains mois à venir. Non, excusez-moi c'était plutôt pendant cet été qu'il fallait frapper un grand coup en profitant de la promotion pour faire oublier le barça et manchester dans la tête de ces petits jeunes et leur faire envie de suivre le LS. Parce que si déjà là on arrive pas à avoir un kop digne de ce nom alors je n'imagine pas plus tard avec des prix à la footbusiness et l'équipe qui ne suit pas....

Déjà maintenant il faut réussir à créer un meilleur engouement pour le bloc 8 de la part des jeunes, un virage populaire donc Rolling Eyes
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 15 Fév 2012 - 17:18

il est magnifique ce stade !! (même si j'aurai préféré 16-18'000 places) !

au fait la pelouse herbe ou synté ?...sera-t'elle chauffée ?

prions qu'ils ne trouvent pas des restes des couilles de Jules César fossilisées
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tondu Mer 15 Fév 2012 - 18:15

Mon Dieu, quelle horreur ce stade.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mer 15 Fév 2012 - 18:20

J'adore le stade également. Assez incroyable comment ils ont réussi a intégrer le stade dans le site... et couvrir la STEP pour faire un stade dessus - WOW!

Sinon, je remarque que l'on parle de 600 a 800 millions pour le tout et que la date a l'air d'être officiellement en 2018 au plus tôt, soit 3 ans apres le calendrier initial. Vu l'ambition du projet, il ne serait pas surprenant d'avoir plus de retard....
Assez frustrant franchement maintenant que l'on voit a quoi ressemblera le bijou.

La question se pose concernant la Pontaise: si on doit passer encore pres de 7 ans la bas, quels aménagements durables seront nécessaire pour permettre au club de commencer a se rajeunir et a construire une nouvelle base. Pour moi, il est primordial de réfléchir a la création d'une tribune populaire plus proche du terrain (tubulaire directement derrière les buts). Je reve un peu mais franchement, l'idée d'évoluer encore 7 ans a la Pontaise me déprime totalement.

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mer 15 Fév 2012 - 20:56

Je le trouve aussi superbe, j'espère qu'on y trouvera un secteur populaire - mais comment peut-il en être autrement? - et qu'on évitera les sièges turquoises ou pire, roses, comme ceux de nos copains frontaliers.

C'est vrai que l'attente va être longue, c'est proprement hallucinant de devoir poireauter aussi longtemps... y en a définitivement point comme nous.
A Neuchâtel, Thoune, St-Gall ou Lucerne, le stade a aussi mis sept ans à voir le jour?!??
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Telex Mer 15 Fév 2012 - 22:15

Faudra s'habituer aux odeurs de la STEP Cool

Blague à part, je suis également convaincu par le projet. Sa situation me semble également intéressante pour faire venir du monde, on est proche du quartier de la Bourdonnette qui abrite un bassin de population relativement important, avec notamment beaucoup de jeunes (ainsi qu'un nombre important d'étudiants, au vu de la proximité avec l'UNIL) et à côté d'un arrêt de métro qui relie le centre ville facilement, ainsi que Renens, on peut donc espérer également attirer un certain nombre de personnes de l'Ouest lausannois.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mer 15 Fév 2012 - 22:51

De plus je crois avoir le que le parking sera directement accessible depuis l'autoroute... Ceci a condition que les voitures existeront toujours quand le stade sera termine!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 22:52

concernant les odeurs de la STEP celle-ci sera couverte dans les années qui viennent, donc ça ne sera plus un problème et personne à Lausanne ne s'en plaindra
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mer 15 Fév 2012 - 22:54

LKK a écrit:De plus je crois avoir le que le parking sera directement accessible depuis l'autoroute... Ceci a condition que les voitures existeront toujours quand le stade sera termine!

exact; certains parlent également d'une partie de la tribune basse au nord en places debout, mais de nouveau, dans 8 ans si ça se trouve on aura même plus le droit d'applaudir dans nos stades...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Jooles Mer 15 Fév 2012 - 23:34

HARMONIEUX!!! franchement intéressant, trouve-je! Very Happy que ça va être long...

Où peut-on voir les images des autres projets?

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Mer 15 Fév 2012 - 23:44

Dans le Rapport du Jury qui se trouve en pdf sur le site de la ville (colonne tout à droite "à télécharger", 4ème en partant du bas)
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Jooles Jeu 16 Fév 2012 - 0:06

merci tranquilité.

Sincèrement, le lauréat méritait de gagner...

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Jeu 16 Fév 2012 - 10:33

l'inauguration du stade devrait intervenir à la fin de la décennie, aux alentours de 2018-2020...

scratch c'est long et peut être plus long encors.


stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par rv Jeu 16 Fév 2012 - 11:12

Très joli projet en effet ! Et idéalement situé.
Quelqu'un sait-il où sera implanté le centre commercial ?

Mais il va être long d'attendre jusqu'en 2020...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Jeu 16 Fév 2012 - 11:25

Il n'y aura pas de centre commercial mais uniquement des surfaces commerciales individuelles, et oui ça va être terriblement long mais se dire que ça fait déjà 9 ans que le stade de Genève a été inauguré

Reste à espérer que la ligue donnera la licence pour la Pontaise jusque là et ça j'en suis pas totalement convaincu....mon petit doigt me dit qu'on pourrait bien jouer à Neuchâtel qques saisons...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:48

Beau, vraiment.

Très bon choix, accessible, entre autoroutes et transports publics, chapeau.
et 13'000 places seront suffisantes, vraiment.

C'est plus agréable de voir 7/8000 personnes dans un stade de 13'000 que de 30'000 à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Sam 18 Fév 2012 - 10:33

Le PDC lausannois menace maintenant de lancer un référendum pour adjoindre... une piste d'athlétisme au futur stade de Vidy. Motif: le projet de l'athlétisme pour la Tuilière est repoussé (source "24heures").

Ou quand quelques tristes sires en mal de reconnaissance électorale risquent encore de prolonger le délai interminable jusqu'à la construction du stade, si ce n'est de torpiller le projet.

Non, décidément, y en a point comme nous. Neutral
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Jooles Sam 18 Fév 2012 - 11:07

savais pas que les Radicaux étaient fan d'athlétisme, l'UDC fan de euh... Hornuss? Peut-être qu'ils voudront aussi qu'on y ajoute un terrain de hornuss adjacent au stade?

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 11 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum