FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mar 13 Sep 2011 - 9:44

Euuuuhhh le topic c'est "Nouveau stade" et non pas "Stade actuel"... Mais pour faire le lien entre la ruine actuelle et les "nouvelles", je suis sûr que l'on va encore trouver des ruines romaines à l'emplacement prévu pour le nouveau stade (voir Le Matin de ce jour). Du coup et vu que l'on doit rendre à César ce qui lui appartiens, je comprends mieux pourquoi on repousse tous les 6 mois la date de l'inauguration. On n'est pas près de le voir ce nouveau stade j'ai l'impression. Merci César... On devrait abandonner cet endroit et le construire ailleurs. Près de la patinoire de Malley par exemple, le seul endroit logique en fait...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par FabulousFab Mar 13 Sep 2011 - 10:22

Bleu-Blanc a écrit:Euuuuhhh le topic c'est "Nouveau stade" et non pas "Stade actuel"... Mais pour faire le lien entre la ruine actuelle et les "nouvelles", je suis sûr que l'on va encore trouver des ruines romaines à l'emplacement prévu pour le nouveau stade (voir Le Matin de ce jour). Du coup et vu que l'on doit rendre à César ce qui lui appartiens, je comprends mieux pourquoi on repousse tous les 6 mois la date de l'inauguration. On n'est pas près de le voir ce nouveau stade j'ai l'impression. Merci César... On devrait abandonner cet endroit et le construire ailleurs. Près de la patinoire de Malley par exemple, le seul endroit logique en fait...
Très bonne idée. Reprenons tout depuis l'étude des sols, le permis de construction et un nouveau concours d'architectes pour pouvoir peut-être imaginé l'inaugurer en 2025. Ça tombe bien que tu lances cette idée, on a du temps à perdre et des millions à dépenser.

D'ailleurs, pourquoi Malley serait le seul endroit logique?

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mar 13 Sep 2011 - 11:10

La fin de mon message était quasi du second degré, au point où on en est et à la vitesse où vont les choses, on ne serait plus à ça près... Pourquoi Malley ? Pour en faire un pôle sportif tiens, avec la patinoire juste à côté et créer (enfin !) des synergies avec le LHC. Sans compter la future gare de Malley idéalement située pour amener des supporters directement au stade. Sans compter que les coûts du stade pourraient éventuellement être partagés entre les 3 communes Prilly-Renens-Lausanne. Ca te suffit comme premiers arguments ?



[quote="FabulousFab.[/quote]
Très bonne idée. Reprenons tout depuis l'étude des sols, le permis de construction et un nouveau concours d'architectes pour pouvoir peut-être imaginé l'inaugurer en 2025. Ça tombe bien que tu lances cette idée, on a du temps à perdre et des millions à dépenser.

D'ailleurs, pourquoi Malley serait le seul endroit logique?[/quote]

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tondu Mar 13 Sep 2011 - 11:17

Je remarque que l'on parle désormais d'un stade de 15'000 places et non plus d'un entre 13 et 15'000. C'est une bonne nouvelle ça.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Chaps Mar 13 Sep 2011 - 12:26

Bleu-Blanc a écrit:La fin de mon message était quasi du second degré, au point où on en est et à la vitesse où vont les choses, on ne serait plus à ça près... Pourquoi Malley ? Pour en faire un pôle sportif tiens, avec la patinoire juste à côté et créer (enfin !) des synergies avec le LHC. Sans compter la future gare de Malley idéalement située pour amener des supporters directement au stade. Sans compter que les coûts du stade pourraient éventuellement être partagés entre les 3 communes Prilly-Renens-Lausanne. Ca te suffit comme premiers arguments ?



[quote="FabulousFab.
Très bonne idée. Reprenons tout depuis l'étude des sols, le permis de construction et un nouveau concours d'architectes pour pouvoir peut-être imaginé l'inaugurer en 2025. Ça tombe bien que tu lances cette idée, on a du temps à perdre et des millions à dépenser.

D'ailleurs, pourquoi Malley serait le seul endroit logique?[/quote][/quote]

Ton idée sur Malley ne tient pas debout.

1. Transport :

Y a pratiquement que les lausannois qui prennent les transports publics.

Pour la gare, chouette faisons venir les supporters adverses par la même gare. On s'attend, on monte tous ensemble et on boit une bière sur le trajet en discutant de nos souvenirs...

Autrement, une heure avant le début du match, c'est déjà le bordel pour le parking. Alors il suffit qu'un match de foot soit fixé en même temps que le LHC pour provoquer un merdier de grande envergure.

Tu vas me dire que la ligue fixe les matches selon les demandes et que le LS peut demander à ne pas jouer en même temps que le LHC. Super, où est ta synergie que tu veux créer... Bon peut-être qu'on pourrait regarder avec le LUC pour en créer une, ce serait bien non ? scratch

2. Coût du stade partagé :

Prilly et Renens ont déjà bien assez à faire avec le LHC et sa sécurité. Je pense qu'ils vont être ravis d'avoir une proposition pareille pour gérer encore le LS...


@Tondu : c'est une bonne nouvelle de savoir que le nombre de place est revu timidement à la hausse. Tout ce que j'espère et, malheureusement ça risque fort de nous arriver, c'est que ça fasse comme à Neuchâtel ou Servette en LNB. Un stade vide malgré la présence des supporters... Enfin, à voir.

Chaps

Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mar 27 Sep 2011 - 16:58

Hey, mine de rien, cela fait déjà deux ans jour pour jour que Métamorphose a été accepté par un non (me souviendrai toujours du joli quiproquo du texte de la votation) par les citoyens. Si seulement il y avait une avancée notable dans le dossier ou que le club se portait comme un charme on pourrait fêter ça, mais là bof, ça ne s'y prête pas malheureusement... Neutral

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par FabulousFab Jeu 6 Oct 2011 - 11:35

C'était bien hier, le 5 octobre, qu'on devait avoir les résultats du concours et pouvoir enfin voir les premières images de notre nouvelle enceinte, non?

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par S_Gerrard Jeu 6 Oct 2011 - 13:13

Oui, mais on es à Lausanne. La semaine prochaine on aura peut-être la chance d'en savoir plus...
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Jeu 6 Oct 2011 - 13:16

ou comme on dit au LS: "on en saura plus dans 8 jours" :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par FabulousFab Jeu 6 Oct 2011 - 13:39

Ouais je sais bien, mais c'est quelque chose de plutôt sérieux avec des comissions, un jury et des médias suisses et d'ailleurs qui attendent, donc je m'imaginais pas me retrouver à devoir patienter sans nouvelle après le jour J...

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Thierrible Jeu 6 Oct 2011 - 14:01

FF a écrit:ou comme on dit au LS: "on en saura plus dans 8 jours" :-)
et 7 minutes...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par pizzaiolo Lun 10 Oct 2011 - 13:00

Quelqu'un sait où en est ce coucours ? C'est quand même bizarre que l'on ne sache toujours rien, une semaine après le 5 octobre
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 10 Oct 2011 - 13:10

Non, on est tous dans l'attente de savoir à quoi ressemble notre futur stade...on pourrait au moins nous informer du pourquoi de ce retard...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par ril77 Mar 11 Oct 2011 - 3:20

Franchement... Ce stade depuis le temps qu'on en parle et le temps supposé qu'il faut encore pour l'avoir... Le jour où les poules auront des dents. J'en ai ras-le-bol !! Je me demande si on n'est pas tout simplement en train de se foutre de notre gueule !

ril77

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par lsboy Mar 11 Oct 2011 - 6:11

Sans nouveau stade ce serait la mort du LS. Aujourd'hui le club a une dérogation annuelle mais pas éternelle... En cas de relégation en Challenge League, le club ne pourra plus remonter en Super League s'il n'a pas le permis de construire... Vivement de nouvelles infos !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par pizzaiolo Sam 15 Oct 2011 - 9:38

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/futur-stade-vidy-vaut-bien-temps-reflexion-2011-10-14

Résultat du coucours reporté en janvier. Pour les raisons, ca reste un mystère. Pas très rassurant.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Sam 15 Oct 2011 - 10:05

En lisant les commentaires en dessous de l'article, on peut se demander si le stade verra une fois le jour... Ce pessimisme m'enerve!

C'est tellement vaudois ca, de toujours retarder les choses. A ce rhythme, notre stade ne sera pas pret avant 2020, merde a la fin!

Vous allez vraiment nous faire croire que les 3 mois de plus vont changer la donne? Je veux bien que choisir le bon projet est un choix important, mais franchement, ils ont deja eu environ 9 mois pour analyser les projets...n'es-ce pas assez?

Il nous reste plus qu'a prier, 2017 parrait bien loin

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Camilo Lun 30 Jan 2012 - 10:14

Résultat du concours mi-janvier... Y a t'il des nouvelles?

Camilo

Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Lun 30 Jan 2012 - 10:33

Le choix a été fait et sera publiquement dévoilé dans le courant de février. Wait and See. Mais ça aura de la gueule !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mar 31 Jan 2012 - 1:23

Salut Julien, toi qui connait le dossier, est ce que le projet a pris du retard? A entendre les differentes personnes proche du dossier, on parle de 2018! est- ce possible?
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mar 31 Jan 2012 - 7:12

2018 me parait même optimiste, quant on connaît le temps que mettent les procédures de mise à l'enquête et de permis de construire à Lausanne sans compter les probables oppositions. De plus, les fouilles archéologiques dureront 3 ans et n'ont toujours pas commencé... pour exemple, la piscine de Mon-Repos dont le permis de construire a été délivré en 1964 et l'inauguration a eu lieu en 1972...bref patience patience...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mar 31 Jan 2012 - 7:13

C'est quoi cette histoire de fouille archeologique? J'ai rate un news?
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mar 31 Jan 2012 - 8:48

Le lieu où doit se contruire le stade était apparamment habité par nos lointains ancêtres, d'où cette fouille... en espérant qu'elle ne débouche pas sur une découverte exceptionnelle...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Caml Mer 1 Fév 2012 - 11:31

Lessing a écrit:en espérant qu'elle ne débouche pas sur une découverte exceptionnelle...
Ben ouais, ce serait quand même dommage de faire une découverte d'importance mondiale relative à des constructions de quelques milliers d'années qui retarderait de douze mois le bétonnage d'un gros terrain de foot appelé à être lui-même remplacé dans trente ans... Rolling Eyes

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Mer 1 Fév 2012 - 11:54

Entre activer par défaut la recherche d'éléments archéologiques comme arme anti-stade et la découverte d'ordre mondiale, il y a peut-être un juste milieux dans lequel on se trouve.

Dans le 2ème cas, tout le monde sera content d'un apport culturel majeur bénéfique à notre canton, on est bien d'accord
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 9 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum