FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par S_Gerrard Ven 29 Juil 2011 - 16:58

Tu as vu ça où ??
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Ven 29 Juil 2011 - 17:16

LS MAG numéro 2 !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par S_Gerrard Ven 29 Juil 2011 - 18:18

Ah ok...faudra que je l'achète demain!
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Ven 29 Juil 2011 - 22:38

Ca serait sympa si tu pouvais juste recopier la petite partie de l'article qui parle de la date, ça serait sympa, sinon tant pis. De toutes façons, tant qu'on aura le lourd et maladroit Brélaz et sa tribu d'incapables (je ne mettrais pas les partis, pas le forum pour parler politique) à la tête de la Ville, ça sera toujours la galère.

Moi qui allait me coucher, eh ben je vais y aller avec une bien mauvaise nouvelles, et m...

Bon, à noter que Dudu raconte tout de même n'importe quoi en disant que la Pontaise devait être rasée après Gymnaestrada. Il n'en n'a en effet jamais été question, ça a toujours, toujours, toujours été au plus tôt en 2015. Sinon on aurait joué où, faut juste réfléchir un peu. Donc, je me méfie un peu tt de même de cette nouvelle et de cette date, peut-être sortie de son contexte. Il a en effet toujours été prévu que la Pontaise soit rasée seulement une fois le nouveau stade construit, donc encore une fois au plus tôt en 2015, ce qui est logique.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Qwertz Ven 29 Juil 2011 - 23:06

Bleu-Blanc a écrit:Bon, à noter que Dudu raconte tout de même n'importe quoi en disant que la Pontaise devait être rasée après Gymnaestrada. Il n'en n'a en effet jamais été question, ça a toujours, toujours, toujours été au plus tôt en 2015.

Non on parlait en tout cas de 2012 au tout début. D'ailleurs il reste un vestige de ces doux rêves sur la page du Stade Olympique sur le site du LS : "Un nouveau stade moderne dédié uniquement au football devrait voir le jour aux alentours de 2012. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page "Futur stade"."

(On trouve quand même des perles sur ce vieux site... Nouveau stade - Page 8 917588 )

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Ven 29 Juil 2011 - 23:47

dudu a écrit:Purée on parle maintenant de 2017 !!! Et dire que lors du lancement du projet, La Pontaise devais être détruite après Gymnamachin ! Si on peut m'expliquer comment ils font ailleurs pour avoir un stade en 3-4 ans !!!

P*, mais ils vont nous le construire en or massif ce stade? Jamais vu un truc qui pedzait pareillement Rolling Eyes
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Vinche Sam 30 Juil 2011 - 0:03

bon en lisant l'article on parle de 2015, 2016 ou même peut-être 2017. Je pense que c'est plus pour accentuer le fait que ça prend du temps...mais bon personne ne semble pour l'instant capable de nous avancer une date définitive donc attendons...

A part ça super ce 2ème LSMAG! Beaucoup de plaisir à le lire aujourd'hui :-)

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Lun 8 Aoû 2011 - 16:30

D'une ruine à d'autres... L'article d'aujourd'hui dans le 24H à-propos des fouilles archéologiques qui vont être menées prochainement aux Prés-de-Vidy, emplacement du futur stade, me fait extrêment peur. Lorsqu'on lit tout ce qui va devoir être entrepris, on comprend mieux pourquoi l'on parle maintenant plutôt de 2017 (allez, 2050, comme ça on va pas se stresser, on est Vaudois et dirigés par Brélaz et on n'aura pas de mauvaise surprise hein...). Ils sont encore capables d'y déterrer une quelconque bâtisse romaine qu'on viendra par la suite nous dire qu'elle est protégée par le patrimoine culturel romain... Ave !...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par ril77 Mar 23 Aoû 2011 - 21:25

affraid 2050 ... Et si la Pontaise ne tenait pas le coup jusque là ? Nos autorités feraient bien de trouver vite une autre solution.

ril77

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 9:20

Aller jouer à....Genève Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Sam 27 Aoû 2011 - 14:50

Dans combien de temps connaitrons nous le resultat du concours d'architecture? Fin Septembre? Et est-ce qu'il sera definitif? Les fans pourront ils voir les differents projets ou on nous montrera seleument celui qui a ete choisi? J n'ai pas bien compris la procedure! Merci d'avance Smile

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par FB Sam 27 Aoû 2011 - 19:17

http://www.lausanne-metamorphose.ch/SUD.htm

5 octobre 2011 : Désignation du lauréat (projet visible)

FB

Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Sam 27 Aoû 2011 - 19:34

Effectivement, apparemment d'après le site, le concours est déjà fini - alors qu'il y a quelques jours je ne sais plus qui sur La Télé annonçait qu'il était en cours -. Ce qui m'énèrve, c'est ce délai entre le 5 août, fin du concours et le 5 octobre, désignation du lauréat. Deux mois pour étudier les dossiers et en désigner le vainqueur me semble beaucoup, m'enfin je ne suis malheureusement pas au coeur du dossier, donc je fais confiance.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Ven 9 Sep 2011 - 15:15

Bonjour (hop, retour de vacances)

Un nom a-t'il déjà été retenu pour le stade lui-même (Stade de Lausanne?) ou pas du tout?
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Ven 9 Sep 2011 - 15:50

Non, on a entendu parler de Stade du Léman ou Stade des Prés-de-Vidy à moins qu'un gros sponsor donne son nom au stade (BCV-Arena ?)

Sinon le projet retenu sera rendu public dans le courant du mois d'octobre, vivement que l'on sache à quoi ça ressemblera.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par ril77 Ven 9 Sep 2011 - 20:02

Sinon le projet retenu sera rendu public dans le courant du mois d'octobre, vivement que l'on sache à quoi ça ressemblera.[/quote]
Enfin! Mais pourquoi cela prend tellement plus de temps chez nous qu'ailleurs? Je regrette quand même que la Pontaise n'ait pas èté amélioré en attendant... pour le public (dommage qu'on doive se limiter à 10000 places et ainsi se priver d'une partie des recettes. Sad

ril77

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Telex Sam 10 Sep 2011 - 11:38

Ouais enfin à part peut-être sur 1 match ou 2 grand max ça m'étonnerait qu'on joue à guichet fermé cette saison, donc financièrement c'est bien plus avantageux d'avoir un stade de 10'000 places plutôt que de faire des travaux couteux pour un stade de 12'000 places alors qu'on peine à dépasser les 7-8'000 spectateurs.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par ril77 Sam 10 Sep 2011 - 11:45

Mon avis est que dans un stade plus confortable, on aurait plus de personnes qu'actuellement... Plus de personnes, plus de recettes, plus de résultats... Et donc plus de personnes. A mon avis, le stade fait donc, même s'il coute, toute la différence.

ril77

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Lun 12 Sep 2011 - 15:48

Au fait, le secteur visiteur n'est toujours pas couvert. Bizarre... Serait-ce une dérogation à la dérogation ? La commssion de sécurité est-elle revenue en arrière sur l'obligation d'avoir ces fameuses 10'000 places toutes couvertes ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Lun 12 Sep 2011 - 18:01

non, mais la couverture nécessite une mise à l'enquête et des travaux conséquents; à mon avis rien ne se fera avant la pause, ce qui est ok avec la ligue (?)

par contre c'est vrai que le LS pourrait une fois pour toute communiquer à ce sujet et informer ses supporters de l'avancement du projet pour la couverture du bloc 8 par exemple

ce serait plus utile que de faire ficher les supporters du bloc 8 par securitas comme c'est le cas actuellement
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Matt Lun 12 Sep 2011 - 22:19

ce serait plus utile que de faire ficher les supporters du bloc 8 par securitas comme c'est le cas actuellement

Tu argumentes un peu?
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 8:09

Matt a écrit:Tu argumentes un peu?

pas ici; mais un fichage "en règle" de certains supporters du bloc 8 a bel et bien lieu; je ne sais pas si le club est impliqué ou si seuls la gendarmerie et securitas sont dans le coup, mais quand tu vois/connais l'amateurisme de ces gens et le niveau des infos qu'ils récoltent, ça fait peur...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Mar 13 Sep 2011 - 8:14

C'est le sommet...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gnome Mar 13 Sep 2011 - 8:54

Ouais, il faut reconnaître que ça fleure bon l'amateurisme total. Le foot suisse (et probablement à des degrés divers également celui d'autres pays) a un gros problème en matière de sécurité. On prend des mesures cosmétiques contre les vrais fauteurs de troubles et on met de plus en plus de bâtons dans les roues du supporter de base, qui va au stade juste pour se faire plaisir, sortir un peu de son quotidien ou voir des potes. Si on faisait une liste des "mesures" prises en regardant les effets réels qu'elles ont eu, on s'apercevrait que seul le public en a subi les conséquences négatives.

L'augmentation du prix des places, la surveillance vidéo, l'interdiction de l'alcool, les chicanes posées pour l'organisation de déplacements, le fichage à grande échelle, bientôt l'interdiction des drapeaux, la fan card ou je ne sais quoi d'autre.... Cela empêche-t-il le saccage de transports publics ou les batailles rangées dans diverses gares du pays?

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 9:19

non mais ça donne des moyens à la cellule hooligans de la gendarmerie (on croit rêver... ils doivent être plus à s'occuper de la SO, des RL et du BWFK qu'à rechercher des gosses disparus ou des vrais criminels; c'est vrai que LE problème du canton c'est bien le hooliganisme) ainsi qu'à des boîtes privées de sécurité qui se font des jolis honoraires sur notre dos; parce que mine de rien tout ça à un coût et perso je commence à en avoir marre de payer ces guignols qui nous em*** chaque week-end et s'applatissent devant les supporters adverses, lesquels peuvent craquer comme ils veulent dans toute la ville et au stade; pendant que chez nous les interdits se font de plus en plus nombreux alors qu'on doit bien être le public le plus sage d'Europe centrale Rolling Eyes
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 8 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum