FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soos quittera le LS à la fin de la saison

+11
Vinche
chaps30
lulu
Thierrible
dudu
El Lutin
lsboy
Scoopex
Borval
FF
Gimli
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Entraineur ?

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:59

Qui à la place de Soos ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Gimli Mar 11 Mai 2010 - 13:59

Communiqué de Presse du FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne-Sport annonce que Monsieur Arpad Soos quittera ses fonctions d'entraîneur principal de la Première Equipe au terme de la saison en cours, après le déplacement à Wil de ce samedi.
Monsieur Soos a communiqué aux dirigeants sa décision de ne pas poursuivre son aventure à la tête du LS pour des raisons professionnelles.
Le FC Lausanne-Sport remercie Monsieur Arpad Soos pour la qualité de son travail ainsi que de son engagement et lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière.
Lausanne, le 11 mai 2010
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Gimli Mar 11 Mai 2010 - 14:07

Allez, je vais encore être méchant : on a déplacé Dragani des M18 à la première équipe, puis on l'a viré. Du coup, on est allé chercher Soos au sein des M18 pour prendre la première en nous annonçant, pour faire passer la pilule, qu'il était là pour le long terme. A priori, il n'y avait aucune garantie. Bref, on a grillé un nouvel entraîneur des M18 pour quel résultat ? Mis à part le miracle de St-Gall, qu'est-ce que Soos a apporté de plus de Dragani ? Est-ce que ça valait la peine de déstabiliser ainsi nos jeunes ?

Néanmoins, je suis heureux qu'Arpad ait fait le choix de ne pas continuer l'aventure tout en travaillant à-côté. Espérons que, cette fois, le LS ira chercher un entraîneur expérimenté pour du long terme. Qu'on propose un contrat de cinq ans à Schürmann ou à Challandes !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par FF Mar 11 Mai 2010 - 14:30

je suis assez surpris; je n'aimerais faire aucun jugement de valeur ni sur J. Dragani ni sur A. Soos, mais bon sang, cette politique du "court terme" est tellement bizarre et tellement en désaccord avec tous les discours (sic !) de nos dirigeants...

si on veut vraiment construire qqch il faut voir à moyen/long terme; hors on change les objectifs à noël (subitement l'objectif c'est la promo) et surtout on change de coach tous les 6 mois (on doit être le 2e club à en changer le plus souvent après sion); j'avoue avoir de la peine à m'y retrouver...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Borval Mar 11 Mai 2010 - 14:49

Gimli a écrit:à Schürmann ou à Challandes !

Schürmann peut-être. Pour Challandes, je pense que son salaire doit être hors de portée pour un club de ChL.

Borval

Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Gimli Mar 11 Mai 2010 - 14:55

Les deux n'ont, à mon avis, rien à faire en Challenge League. Mais pour rappel, avec un projet clair et des ambitions, on avait réussi à faire venir Gérard Castella en... 2ème ligue inter-régionale !

Ce n'est pas en allant chercher un entraîneur des juniors pour des interims qui durent que l'on obtiendra de la stabilité et des résultats sur le long terme. 'tain, on est le Lausanne-Sports, on a la perspective d'un nouveau stade, un centre de formation parmi les plus fertiles du pays, ayons donc un objectif clair et des personnes assez compétantes pour le porter...
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Scoopex Mar 11 Mai 2010 - 15:06

Si Arpad ne veut pas continuer et que c'est son choix alors respectons-le.

Il a accepté de prendre le LS en main lui aussi, les dirigeants souhaitaient le garder, donc c'est lui et lui seul qui quitte le navire...

A titre perso cela ne me dérange pas plus que cela. Même si je respecte le personnage, je ne pense pas que sur ce coup, les dirigeants auraient fait un bon choix à long terme. Un peu mou pour la situation du LS qui demande de l'ambition, du dynamisme et du punch et une "tronche" à la barre du bateau...

Et j'avoue ne pas avoir tout compris sur le coaching à Bâle, ni sur le choix des joueurs sur le terrain...

Bref bonne continuation à lui et offrons nous un vrai capitaine !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par FF Mar 11 Mai 2010 - 15:11

je te rejoins sur tes jugements de valeur: moi aussi je pense que A.Soos, bien que dévoué et plein de qualités, n'était pas la personne de la situation - ce que je comprends pas c'est pourquoi on a confié l'équipe à qqn qui ne pouvait s'engager à long terme avec le LS; parce que à ce tarif on pouvait garder J. Dragani (qui pour moi n'avait pas plus les qualités requises d'ailleurs)

maintenant à mon avis faudrait arrêter avec ces solutions à deux balles qui durent 3-6 mois; si on veut construire qqch de sérieux il nous faut un coach engagé pour le long terme, pas un mec qui jongle entre son autre job, sa famille et le LS; et il faudrait aussi arrêter de toujours décapiter le secteur formation quand on décide de virer le coach de la première parce qu'il a plus de tronche que Collet (Barberis) ou qu'il perd quelques rencontres de suite (Dragani)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par lsboy Mar 11 Mai 2010 - 16:18

Je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit Schürmann ! Il était présent à plusieurs reprises ces derniers temps à la Pontaise.

Et ce serait très bien !

Il connaît déjà passablement la maison...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 16:29

Mon petit doigt me dit que le nouvel entraineur viendra d'un club vaudois de challenge league !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par El Lutin Mar 11 Mai 2010 - 16:43

Si c'est cela, ca voudra dire qu'on a, comme dab depuis 3 ans, aucune ambition. Si je te suis bien nos dirigeants cherchent un entraîneur qui 1) ne coûte presque rien, 2) qui n'a pas trop d'expérience du haut niveau et 3) qui surtout ne pourrait pas remettre en cause les dirigeants et demander des joueurs intéressants (et chers)!

Dans ce cas, un entraîneur de jeunes est parfait. On va voir si tu as (malheureusement) raison!

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 16:47

On verra ? mais effectivement l'hypothèse de faire venir l'entraineur d'Yverdon.......n'est pas à mes yeux un gage d'ambition ! Rien n'est signé, attendons .......mais il y a longtemps que je ne crois plus au miracle du côté de la Pontaise ! (J'espère me tromper, on verra !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Borval Mar 11 Mai 2010 - 16:54

Overath a écrit:mais effectivement l'hypothèse de faire venir l'entraineur d'Yverdon......

Celui d'Yverdon est pas si mal. Ce qui serait inquiétant c'est Gabet...

Borval

Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par El Lutin Mar 11 Mai 2010 - 17:07

Rassures-toi, Gabet est hors de question, ca a été dit et redit par de nombreux membres du comité ces dernières années.

En revanche, pour Bevilacqua, c'est pas extraordinaire comme parcours, Delémont, Chaux de Fonds et Yverdon, avec en prime un joueur agressé a la Chaux de Fonds, ca me semble pas vraiment être l'homme de la situation qu'il nous faut. Mais il colle très bien avec le profil décrit dans mon post plus haut....

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par dudu Mar 11 Mai 2010 - 17:20

Ni l'un ni l'autre Pitié ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Thierrible Mar 11 Mai 2010 - 18:13

El Lutin a écrit:
avec en prime un joueur agressé a la Chaux de Fonds,

Bah en même temps c'était Barroso le joueur, vu le gars, c'est même pas étonnant! Et c'est quand même le seul joueur du monde qui a joué avec le "numéro" E Very Happy

Bref trève de plaisanterie, Bevilacqua a quand même fais du bon boulot avec Yverdon, 4ème a égalité avec Wil (3ème) la saison dernière, une saison certes moins bonne cette année, mias pas mal de jeunes (4.43 jeunes par match de moyenne (contre 2.13 pour le LS)). Donc pourquoi pas?
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par lulu Mar 11 Mai 2010 - 18:13

Overath a écrit:Mon petit doigt me dit que le nouvel entraineur viendra d'un club vaudois de challenge league !

Après avoir décapité la formation, sans que cela n'apporte vraiment un gros plus, pour très court-terme... et maintenant en remplacement un personnage sans envergure, sans expérience de la LNA, sans vrai palmarès et qui a tendance à péter les plombs???

L'idéal serait qu'Arpad puisse retourner entraîner les M18 et qu'on cherche enfin une solution à long-terme qui permette de l'ambition!

lulu

Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par chaps30 Mar 11 Mai 2010 - 18:22

Moi je crois qu'il faut prendre Schürmann... ainsi on n'aura plus à le payer dans le vide...
chaps30
chaps30

Localisation : Au bord du lac
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Vinche Mar 11 Mai 2010 - 23:47

Je pense pas que Schürmann va continuer par Neuch'..donc pour moi c'est le rêve si il vient chez nous! et je serais pas étonné que Celestini intervienne pour le convaincre...l'avenir nous le dira mais si c'est pas le cas, Bevilacqua serait pour moi une solution valable...il est beaucoup plus charismatique que Dragani ou Soos! C'est un exploit ce qu'il a réussi à faire avec une équipe aussi limitée qu'Yverdon (surtout cette année..)!

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par lsboy Mer 12 Mai 2010 - 6:23

Je doute que Bevilacqua parvienne à s'entendre avec GCM. Cet entraîneur est charismatique et dirige très nettement les opérations, jusqu'à la volonté de vouloir tel ou tel joueur.

Cela risque de faire des étincelles... La preuve déjà avec Cornu à Yverdon...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Bleu-Blanc Mer 12 Mai 2010 - 9:43

Tu ne vas pas me dire que c'est GCM qui décident tous seuls de quel ou quel joueur va venir ou bien ? Ca serait le comble du comble ! Non, là je pense qu'ils ont tout de même l'intelligence de demander à l'entraîneur. C'est pour cela qu'il leur faut se décider extrêmement rapidement pour le nouvel entraîneur. J'ai même justement très peur que ce changement d'entraîneur et donc le temps perdu à l'inter-saison ne péjore le recrutement.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:55

Bleu-Blanc a écrit:Tu ne vas pas me dire que c'est GCM qui décident TOUS SEULS de quel ou quel joueur va venir ou bien ?

On doit pas être bien loin de ca (cf les transferts de cet hivers). D'ou l'importance d'avoir un entraineur reputé et respecté qui peut imposer ses choix.

Un duo Celestini (directeur sportif à terme) - Schurmann aurait de la gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Tous_à_la_Pontaise Mer 12 Mai 2010 - 12:24

J'dois être la seule, mais pour moi Schurmann n'est pas la personne qu'il nous faut. J'peux me tromper mais dans mon souvenir, il ne fait pas jouer les jeunes, il n'a pas de connaissance de la LNB (il devra très rapidement se remettre dans le bain pour créer l'équipe 2010-2011), il ne peut reprendre avec succès qu'une équipe qui marche (il ne sait pas construire un groupe) et il est bcp trop mêlé à la faillite.

Bevilacqua a l'avantage de pouvoir être actif rapidement pour les transferts, connaissant bien le terrain...

Challandes serait bien pour construire une équipe sur plusieurs saisons... Peut-être qu'il a gagné assez d'argent jusqu'à mnt et peut se permettre un petit sacrifice financier si on lui laisse construire un groupe pour la montée... Mais il faut qu'il s'entende avec Celestini... Sinon ça sert à rien de les avoir les deux au Club...

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Gimli Mer 12 Mai 2010 - 12:46

Schürmann a un côté pleureuse dans les médias qui me soûle profondément (c'est un peu le Gary Sheehan du football, pour ceux qui s'intéressent au hockey), et il n'est pas particulièrement charismatique. Mais il a récemment fait de bonnes choses avec Xamax où il était européen à la fin du premier tour, avant que Berlusconi ne laisse partir ses deux meilleurs joueurs. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il ne fait pas jouer les jeunes (c'était pourtant son job à l'ASF) et qu'il ne sait pas construire une équipe ?

Néanmoins, ce serait un miracle pour la LNB. De même que Challandes (y a aussi Lucien Favre qui est libre, si si, j'ose). Mais mine de rien, le Lausanne-Sports, avec la perspective du nouveau stade, dans la cinquième ville de Suisse, devrait pouvoir offrir des garanties à moyen terme. Mais, comme beaucoup, je sens qu'on va faire venir Belivacqua. Un type qui sort d'une bonne saison avec Yverdon (si l'on regarde son effectif limité), mais qui est très loin de pouvoir porter le projet que le LS devrait proposer sur le long terme.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Challandes serait le meilleur choix

Message par JAP Mer 12 Mai 2010 - 12:52

Connaissant parfaitement le foot suisse, Challandes entraîneur compétent, charismatique, expérimenté, serait pour moi le meilleur des choix. En lui proposant un contrat longue durée, il pourrait être intéressé par le projet "un nouveau LS dans un nouveau stade".
Quant à Schürmann, si ma mémoire ne me trahit pas, n'a-t-il pas donné volontairement ou pas un des derniers coups de grâce au LS, ce qui a précipité sa faillite ?

EDIT MODO : me suis permis de fusionner ton sujet qui faisait doublon avec la discussion ci-dessus.

JAP

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soos quittera le LS à la fin de la saison Empty Re: Soos quittera le LS à la fin de la saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum