FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Stade-Nyonnais

3 participants

Aller en bas

Stade-Nyonnais Empty Stade-Nyonnais

Message par allezls Mer 22 Avr - 8:21

Personne n'a réagi suite à l'article du 24H dans lequel le nouveau dirigeant rêvait de LNA... Pas mal gonflé tout de même, même si ce club va apparamment pas mal se professionnaliser.

Par contre, ce qui me tue, ce que eux, apparamment, ont réussi à dénicher un gros sponsor (voir article) et que nous on en est pas capables ! Donc, comme quoi, tout de même, quand on veut et qu'on est capable, on peut...

Certes, vous me reparlerez du dernier cas du FC Baulmes où les mysterieux investisseurs ont fini par (comme attendu ?) par laisser tomber le club, mais le projet nyonnais m'a l'air un brin plus sérieux.

En plus, ce nouveau Président n'hésite pas, lui, comme je proposais que le LS le fasse depuis des années, à METTRE LA PRESSION SUR LA COMMUNE pour qu'elle s'investisse également dans la bonne marche du club(toujours d'après l'article). Donc, comme quoi, tout de même, quand on veut et qu'on est capable, on peut... (bis).

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade-Nyonnais Empty Re: Stade-Nyonnais

Message par Julien F. Mer 22 Avr - 10:16

D'accord avec ton message mais sache que GM fait ce qu'il peut pour trouver des sponsors et donc de l'argent.

Ce n'est vraiment pas facile et cela dure depuis des années !

Concernant Nyon, il est peut-être plus facile de trouver des sponsors car le club est plus "régional" et encré dans le coeur de la ville et des institutions UEFA (même si le nombre de spectateurs est très faible).

A Lausanne, nous avons depuis des années une très mauvaise image:

a) A l'époque, le LS "pillait" des clubs pour prendre des joueurs.
b) Les matches amicaux joués sur les petits terrains étaient payants.

Enfin, bref... cette mauvaise image reste malheureusement ancrée dans la tête de plusieurs personnes.

Et maintenant, nous avons un ENORME PROBLEME RECURENT:

Tant que nous n'aurons pas un nouveau stade, personne ne viendra mettre d'importants fonds.

Comme lu aujourd'hui dans la presse, le stade est "anthique". En plus, l'équipe ne joue pas les premiers rôles (même en Challenge League).

Et comme tout va avec, il est impossible d'avoir actuellement des objectifs clairs de montée, sans réel budget. L'année prochaine le LS misera sur les jeunes.

Donc je reste persuadé d'une chose (et vous me connaissez):

Tant que nous n'aurons pas la certitude d'avoir un nouveau stade dédié UNIQUEMENT au football, le LS n'aura pas davantage d'argent. Attention: je ne parle pas de son inauguration mais bel et bien déjà de la CERTITUDE car pendant la construction, beaucoup de choses bougeront au sein du LS.

Aujourd'hui, le stade Olympique est désuet et ne répond plus aux exigences des sponsors principaux, à savoir: vitrine publicitaire par le biais d'un écran géant, loges VIP, business seat confortables, et j'en passe.

Le stade olympique d'aujourd'hui, c'est tout sauf ça ! : pas de loges, pas de véritables business seats, un misérable tableau d'horloge (qui ne fonctionne plus d'ailleurs...), et j'en passe...

Les seules pubs visibles sont des panneaux Tobleronne complètement rouillés...

Et pour conclure, le stade joue ses dernières cartes pour évoluer même en Challenge League, selon la Ligue.

C'est marrant car il y a 2 ans, il était autorisé de jouer en Challenge League et plus en Super League. Et maintenant, on ne pourra même plus jouer en Challenge League si rien ne bouge dans les prochains mois...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Stade-Nyonnais Empty Re: Stade-Nyonnais

Message par dudu Mer 22 Avr - 10:50

C'est de belles promesses et on verra bien, à force les Kita Kurz and co on connais leurs chansons ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade-Nyonnais Empty Re: Stade-Nyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum