Servette- LS
+10
Julien F.
FF
Gimli
Bleu-Blanc
NF
dudu
Txé
JoNy
admin
totole
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Servette- LS
Yes, dans quelques années les stades ne seront plus que de vulgaires terrains entourés de caméras avec des matchs la semaine entre 12h et 14h et le soir. Ca sera un simple divertissement commercial comme tant d'autres, avec comme seul but de distraire et de rapporter un maximum de thunes aux clubs et aux sponsors. Ca va être cool !
Mais rien à voire ... dans les championnats étrangers, les stades sont pleins malgrés les matchs à la télé et y'avaient 20'000 Vaudois à Berne pour la coupe de suisse malgré le match à la télé !
dudu- Localisation : Cossonay
dudu a écrit:C'est pas faux mais le but c'est quand même que l'on touche quelques choses un jour, de plus, j'éspère qu'avec les nouvelles TV local, celle-ci pourront s'organiser pour diffuser les matchs et la ca ferrais une sacrée pub pour les clubs et leurs sponsors.
Pour le moment, les droits TV sont jalousement gardés par la SSR. Il y a eu une négociation avec Star TV pour la Challenge League, ce qui referme encore plus les possibilités pour les chaînes locales de diffuser des matches.
Léman Bleu, pour prendre l'exemple de Genève que je connais forcément mieux, pourrait diffuser les matches de Servette ou des résumés. Mais comme les droits étaient en main de la SSR, notre chaîne locale devait payer pour diffuser des matches que la SSR ne couvre pas ! Vu le budget de la chaîne, c'est impossible. J'imagine que TVRL a connu le même problème.
Sinon, de façon plus large, je déteste de plus en plus le foot à la TV. Parce que de plus en plus de gense se focalisent sur les paillettes (Pognon's League et consorts) plutôt que sur du vrai football de proximité qui meurt à petit feu. Mais bon, c'est un autre débat.
Le foot se vit au stade, pas derrière un écran. On tend un peu trop à l'oublier (pas sur ce forum, mais de façon générale).
Pour votre info, sachez qu'il est impossible de mettre le panneau des sponsors du FC LS à l'arrière-plan lors de l'interview d'un joueur par la TSR. En effet, selon les contrats liant la TSR aux clubs, la TSR refuse de "faire de la pub" gratuite.
Génial ! Sur toutes les autres chaînes TV du monde, on voit dans la salle de presse le panneau avec les sponsors...
Y'en a vraiment point comme nous... Après on se demande pourquoi plus personne ne veut investir le moindre sou sur le foot romand... Encore une preuve de plus !
Génial ! Sur toutes les autres chaînes TV du monde, on voit dans la salle de presse le panneau avec les sponsors...
Y'en a vraiment point comme nous... Après on se demande pourquoi plus personne ne veut investir le moindre sou sur le foot romand... Encore une preuve de plus !
C'est effectivement un peu débile mais si les marketings des clubs étaient vraiment pros ils feraient un contrat avec la TSR stipulant que lors d'interviews de joueurs ils doivent être placés devant le panneau des sponsors selon justement une convention entre le club et ses sponsors. C'est pas plus compliqué que ça. Si la télé n'accepte pas ça, les joueurs n'acceptent pas d'interviews. Et pas d'interviews = encore moins de crédibilité pour la télé. Faut arrêter de jouer les touristes aussi au niveau des clubs.
Julien F. a écrit:Pour votre info, sachez qu'il est impossible de mettre le panneau des sponsors du FC LS à l'arrière-plan lors de l'interview d'un joueur par la TSR. En effet, selon les contrats liant la TSR aux clubs, la TSR refuse de "faire de la pub" gratuite.
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Je rajouterai que maintenant c'est aux clubs de se montrer forts et d'EXIGER au lieu de se plier tout le temps aux désirs de la télé. Un peu à l'image des ateliers CFF-Cargo de Bellinzone. Le "petit" peut très bien faire plier le grand avec de la volonté, de l'audace et du courage.
Bleu-Blanc a écrit:C'est effectivement un peu débile mais si les marketings des clubs étaient vraiment pros ils feraient un contrat avec la TSR stipulant que lors d'interviews de joueurs ils doivent être placés devant le panneau des sponsors selon justement une convention entre le club et ses sponsors. C'est pas plus compliqué que ça. Si la télé n'accepte pas ça, les joueurs n'acceptent pas d'interviews. Et pas d'interviews = encore moins de crédibilité pour la télé. Faut arrêter de jouer les touristes aussi au niveau des clubs.Julien F. a écrit:Pour votre info, sachez qu'il est impossible de mettre le panneau des sponsors du FC LS à l'arrière-plan lors de l'interview d'un joueur par la TSR. En effet, selon les contrats liant la TSR aux clubs, la TSR refuse de "faire de la pub" gratuite.
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Mais les clubs de LNB enfin la LN pourrait négocier les droits avec un groupemement des TV & Radio Locale de suisse et ne pas redonner les contracts à la SSR. Surtout que sous peu, ils auront les moyens de concurencer la TSR.
Des preuves ... Matchs de LNB, droits sur les match de Hockey !
Et moi le foot à la télé, j'en consomme très peux ...
Et oui, il faut se révolter .... enfin déjà une bonne nouvelle plus de tampax CUP
Des preuves ... Matchs de LNB, droits sur les match de Hockey !
Et moi le foot à la télé, j'en consomme très peux ...
Et oui, il faut se révolter .... enfin déjà une bonne nouvelle plus de tampax CUP
Les clubs de LNB n'ont strictement aucun pouvoir face à ceux de LNA. Un exemple ? I. Sot veut réduire la challenge league à 16. Si les clubs de LNA sont d'accord, à 10, ils font passer le changement, car ils ont 2 voix au lieu d'une pour la LNB.
Pareil pour l'histoire du nombre de joueurs en formation ou du nombre maximum d'étrangers. Ceux de LNA décident pour couvrir leur cul.
Ceci dit, si nos clubs étaient dans les 10, ils feraient probablement de même...
Pareil pour l'histoire du nombre de joueurs en formation ou du nombre maximum d'étrangers. Ceux de LNA décident pour couvrir leur cul.
Ceci dit, si nos clubs étaient dans les 10, ils feraient probablement de même...
Ouais c'est juste et pas normal !!! il devrait y avoir un sytème qui fasse que le nombre de voix entre la LNA et la LNB soit égale.
Par exemple LNA 1,6 voix par club et 1 voix par club de LNB ca donne 16 contre 16.
Par exemple LNA 1,6 voix par club et 1 voix par club de LNB ca donne 16 contre 16.
dudu a écrit:Mais rien à voire ... dans les championnats étrangers, les stades sont pleins malgrés les matchs à la télé et y'avaient 20'000 Vaudois à Berne pour la coupe de suisse malgré le match à la télé !
Mais le match que tu cites n'a pas été déplacé et la date et l'heure du match n'ont pas été adaptés uniquement pour les besoins de la télé! La télé s'est adaptée.
Pour ce qui est des championats étrangers, si tu suis un peu les mouvements de supporters en France, Italie ou ailleur, ils luttent eux aussi contre les matchs la semaine, et montrent souvent leur mécontentement par des banderoles, des tifos, etc.
Faut pas tout mélanger non plus ! J'ai jamais dis que les matchs la semaine c'était super et que les supporters étrangers ne disais rien !!!
Pour commencer, 1ère chose, je soutiens que la télé n'a jamais empêché les vrais supporters de venir au stade, en Suisse ou ailleurs, les vrais supporters se déplacent ...
Après les matchs le lundi, c'est clair que c'est une connerie enfin pas temps que ca vu que ca me permait de venir à serviette , mais faut bien admettre que la LNB c'est pas top et qu'il faut faire quelques choses pour relancer la machine, mieux médiatiser les matchs, la ligue et les clubs.
Et comme on l'a déjà dit plus haut, temps que les clubs de LNA fond la pluie et le beau temps, on prend ce qui reste ...
Pour commencer, 1ère chose, je soutiens que la télé n'a jamais empêché les vrais supporters de venir au stade, en Suisse ou ailleurs, les vrais supporters se déplacent ...
Après les matchs le lundi, c'est clair que c'est une connerie enfin pas temps que ca vu que ca me permait de venir à serviette , mais faut bien admettre que la LNB c'est pas top et qu'il faut faire quelques choses pour relancer la machine, mieux médiatiser les matchs, la ligue et les clubs.
Et comme on l'a déjà dit plus haut, temps que les clubs de LNA fond la pluie et le beau temps, on prend ce qui reste ...
dans le même genre, le match Everton-Chelsea, prévu un samedi, a été changé de date pour jouer en semaine alors que les 2 clubs étaient libres le w-e et que les 2 clubs demandaient à jouer ce match le w-e... du coup Chelsea a décidé de rembourser ses supporters qui avaient acheté une place et d'offrir le déplacement et le billet de match à tous ses fans pour cette rencontre, le tout étant partiellement payé par les rentrées tv ; en // et Everton et Chelsea se sont officiellment plaints auprès de la ligue qui prétend ne pas avoir eu le choix vu les contrats l'obligeant à permettre la retransmission d'un nombre x de matches sur la saison
bref, c'est pas avec nos 10 bwfk et nos 4 rabiosos en déplacement qu'on va réussir à faire changer quoi que ce soit au système
bref, c'est pas avec nos 10 bwfk et nos 4 rabiosos en déplacement qu'on va réussir à faire changer quoi que ce soit au système
FF- Date d'inscription : 08/08/2007
A noté que Les supporters de servette contre shaffouse ont bâché cela.
JoNy- Date d'inscription : 27/07/2007
Servette - FC Lausanne Sport 28.01.08 à 20h Pour la 1ère fois, le match du Lausanne-Sport sera retransmis en direct et en intégralité sur TVRL. Commençant à 19h40, la retransmission du match sera encadrée (avant et après le match ainsi qu'à la mi-temps) par un plateau d'invités qui analyseront les meilleurs moments du match. Le programme sera également diffusé sur ICI TV (Lavaux, Riviera et Chablais) et Nyon Région TV (La Côte). FC Lausanne-Sport / Richard Lanz |
Il y aura encore moins de lausannois, mais bon on va pas se plaindre qu'on diffuse NOTRE match en direct!
JoNy- Date d'inscription : 27/07/2007
dudu a écrit:
Servette - FC Lausanne Sport 28.01.08 à 20h
Pour la 1ère fois, le match du Lausanne-Sport sera retransmis en direct et en intégralité sur TVRL.
Commençant à 19h40, la retransmission du match sera encadrée (avant et après le match ainsi qu'à la mi-temps) par un plateau d'invités qui analyseront les meilleurs moments du match.
Le programme sera également diffusé sur ICI TV (Lavaux, Riviera et Chablais) et Nyon Région TV (La Côte).FC Lausanne-Sport / Richard Lanz
Merci pour l'info. Pourrais-tu juste préciser sur quel canal est diffusé le match sur La Côte? C'est quoi Nyon région tv une chaîne? diffusée sur le télé réseau? Merci.
Bubu- Localisation : La Côte
Servette- LS
Lamentable ce match. Se prendre des goals comme ça c'est pas possible b***** ....mais sinon même avec une défaite dans la geule assez bonne ambiance je dois dire....pas vraiment entendu les genevois pendant la première période qqn sait peut-être pourquoi?
Coroco- Invité
si un lausannois pouvait me confirmer le texte de la seconde banderole sortie au début de la seconde période, ce serait sympa. Je ne l'ai pas noté sur le moment et je voulais l'insérer dans les commentaires de grenats.ch.
J'ai en tête "Pour des stades sans vie, les matchs le lundi". Juste ?
Bonne continuation pour la fin de saison et bonne chance pour votre sauvetage. Votre équipe mérite de se sauver.
Bonne continuation pour la fin de saison et bonne chance pour votre sauvetage. Votre équipe mérite de se sauver.
NF a écrit:si un lausannois pouvait me confirmer le texte de la seconde banderole sortie au début de la seconde période, ce serait sympa. Je ne l'ai pas noté sur le moment et je voulais l'insérer dans les commentaires de grenats.ch.
Pour des stades sans vie, vive les matchs le lundi!
Thierrible- Localisation : Lausanne
Servette- LS
à Anonymou:
T'es un marrant toi pfff. C'est peut-être parce qu'on les a pas vu bouger que je dis ça et j'ai eu quelques commentaires d'amis qui ont regardé le match sur tvrl et m'ont dit que les genevois étaient pas tès bon....bon faut avouer que la caméra n'était pas trop loin de nous il faut le préciser
T'es un marrant toi pfff. C'est peut-être parce qu'on les a pas vu bouger que je dis ça et j'ai eu quelques commentaires d'amis qui ont regardé le match sur tvrl et m'ont dit que les genevois étaient pas tès bon....bon faut avouer que la caméra n'était pas trop loin de nous il faut le préciser
Coroco- Invité
tu dis avant que tu les a pas entendu et maintenant tu dit que c'est parce que tu les a pas vu bouger, donc on parle de quoi, de son ou de mouvement ? lol
et puis les impressions a la tv on sait tres bien que c'est pas objectif, surtout si tu demandes a des lausannois de juger les prestations des genevois, quand on connait votre haine envers nous on peut pas trop s'attendre a un commentaire objectif...
et puis les impressions a la tv on sait tres bien que c'est pas objectif, surtout si tu demandes a des lausannois de juger les prestations des genevois, quand on connait votre haine envers nous on peut pas trop s'attendre a un commentaire objectif...
Anonymou- Invité
des deux je pense. et je rajoute que la Praille est super pour l'ambiance...les 3/4 de nos chants claquaient monstre bien c'était un truc de malade. A la télé on nous entendait bien mais je voudrais savoir si les genevois pensent pareil...donc si un genevois passe par là qu'il nous le dise merci d'avance
Matt- Localisation : Loz
J'ai regardé le match à la TV, je ne veux pas vous décevoir, mais c'est clair que le preneur de son était du côté BWFK, on pouvait par moment discerner les voix....... c'est pourquoi on a pas entendu beaucoup les genevois chanter...... ceci dit belle prestation de votre part quand même...
Verlaat- Date d'inscription : 25/09/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3