FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

+5
Nairo
kok9
TKP1
zodov
Old School
9 participants

Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par Old School Dim 19 Mai 2024 - 12:57

Le maintien est assuré. C’est bien (le service minimum, soit dit en passant, et acquis lors de l’avant-dernière journée…), mais vers quoi nous dirigeons-nous la saison prochaine ?

Avec notre propriétaire, nous sommes passés par de nombreux étages. Souvent les plus bas, même au sous-sol avec régularité, mais surtout (très) loin des ambitions initiales annoncées à grand bruit, à cette époque où INEOS communiquait encore sur les aspects sportifs du club.

Une chose est sûre, ce n’est pas au rez-de-chaussée que l’on jouit de la plus belle vue. On ne demande pas tout de suite le roof top, mais déjà d’atteindre le premier. Sans grand vertige. Le succès demande d’y aller graduellement. C’est rassurant de fonctionner par étape et ça laisse du temps au cas où les résultats ne viendraient pas tout de suite…

Actuellement, la seule communication qui existe au LS est celle du marketing. Et elle fonctionne plutôt bien, nous le reconnaissons de manière unanime. Mais, tenir la longueur en vantant une fondue moitié-moitié de qualité pour au final balancer du « Babybel » râpé, c’est voué à l’échec. Les « clients » ne sont pas tous des idiots non plus.

Propriétaire fantôme, président transparent, DS inexistant, on ne peut pas dire que l’aspect sportif soit la priorité médiatique du groupe. Même notre coach ne semble pas savoir quels seront les objectifs à l’avenir, ni ce qu’il aura à disposition pour les atteindre. Un sacré aveu de faiblesse quand on sait que l’anticipation est le maître mot si l’on veut éviter les erreurs récurrentes du passé.

Si la stratégie est d’attendre de connaitre les relégués ou autres recalés de l’ascension pour espérer y puiser les futurs renforts, c’est plus que limité comme vision et surtout cela revient à éventuellement rajouter un peu de « Vache qui rit » à notre fondue. Pas très excitant, vous en conviendrez. Et surtout indigeste. Le truc auquel tu ne goûteras plus, aussi bon soit le marketing qui vendra le mélange.

Le chantier est énorme, mais personne ne semble à l'interne véritablement s’en soucier pour l’instant. Garder les meilleurs éléments, doubler les postes avec de la plus-value, remplacer Vanetta à la formation, etc…, c’est un sacré job. Le faire avant la moitié du prochain championnat ne laisse que peu de temps. Sion va remplacer le SLO. Le championnat sera plus « relevé » et les prétendants aux dernières places moins nombreux.

Honnêtement, en bon Vaudois, j’aimerais vraiment être déçu en bien, mais pour l’instant…

Et si l’on devait bientôt nous annoncer les départs de Bernede, Pafundi, Sanches, etc…, on comprendrait rapidement quel serait notre objectif (au singulier). Pas besoin de conférence de presse pour l’annoncer. Ça en rassurerait certains, peu friands manifestement de ce genre d’exercice.

Wait (mais pas trop longtemps) and see (en espérant voir quelque chose venir) !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Homer, Blue Raph, Fabienne, lausarme, Matt, Lousonna et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par zodov Lun 20 Mai 2024 - 6:21

Tout est dit.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe: Une saison de plus vécue ensemble pour plus de constance, un buteur, des retraités bien remplacés.
Mais sans Bernede et Sanches, il manque beaucoup! Donc j'espère qu'on sait déjà qui pourrait les remplacer, parce que Pafundi amène beaucoup de qualité, mais si on ne le garde pas à Noël ça ne garantit pas notre saison. Et quand bien même, il n'a ni le volume ni le mental des deux premiers cités.
L'autre grande question étant les prêts avec option. Peut-on tous les activer? Rhudani, Kalu, Pafundi, Loucif...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par TKP1 Mer 22 Mai 2024 - 14:33

Je parle non comme supporter mais comme un gars aimant le foot......je suis très content que le LS reste en SL mais quand j'entends les propos de certains (Magnin en particulier) on dirait que le LS a gagné la Coupe d'Europe. Attention le SLO ne sera plus là en SL la saison prochaine. Certes restent Winterthur depuis le départ de son entraineur et YS (toujours devant notre LS !) Certes il est annoncé 5 départs, c'était des remplaçants.......J'ose espérer que le LS gardera son ossature mais j'attends certes des jeunes mais un gars solide dans l'axe derrière mais surtout deux bons attaquants. Coyle, Labeau c'est de CL et encore.....bref, beaucoup d'espoir sir le LS (INEOS) font le nécessaire, sinon la saison risque d'etre pénible.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par kok9 Mer 22 Mai 2024 - 16:50

Si un journaliste interviouvait notre président, voir si le proprio organisait une conférence de presse ou si l'AG avait lieu, on pourrait avoir des infos sur le budget, ce qui reste quand même le nerf de la guerre (même si on peut faire mieux avec moins, sans doutes).

Je pense que dans le meilleur des cas, il reste le même, mais ça serait sympa d'avoir une idée (histoire de savoir comment fantasmer sur la compo 24-25...)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par Nairo Mer 22 Mai 2024 - 17:00

L’ambition affiché par la direction pour cette saison était le maintien. On ne peut pas viser deux fois de suite le même objectif, il faut viser plus haut, une place dans le top 6 par exemple
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par kok9 Mer 22 Mai 2024 - 21:30

Nairo a écrit:L’ambition affiché par la direction pour cette saison était le maintien. On ne peut pas viser deux fois de suite le même objectif, il faut viser plus haut, une place dans le top 6 par exemple
La question récurrente est : quel objectif à moyen terme, avec quel budget ?
Le mieux, c'est de demander au président.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par lausarme Mer 22 Mai 2024 - 21:51

L'objectif s'installer en Super League dans le milieu du classement en espérant une saison avec une place européenne et sachant qu'une autre saison on pourrait être plus bas, je pense sur 5 ans.(C'est ce que nos présidents nous avaient expliqué il y a un an)
Le budget estimé entre 15 et 20 millions (selon l'affluence, la vente de joueurs,...).
Intégration des jeunes lausannois de l'académie, cible 10 joueurs à long terme.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par FF-LS Jeu 23 Mai 2024 - 7:40

kok9 a écrit:Le mieux, c'est de demander au président.

demandons-nous déjà qui est notre président affraid
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

kok9 aime ce message

dudu n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par kok9 Jeu 23 Mai 2024 - 9:34

lausarme a écrit:L'objectif s'installer en Super League dans le milieu du classement en espérant une saison avec une place européenne et sachant qu'une autre saison on pourrait être plus bas, je pense sur 5 ans.(C'est ce que nos présidents nous avaient expliqué il y a un an)
Le budget estimé entre 15 et 20 millions (selon l'affluence, la vente de joueurs,...).
Intégration des jeunes lausannois de l'académie, cible 10 joueurs à long terme.

Si c'est toujours d'actualité, ça donne une indication sur les transferts à attendre.

Avec une espèce de paradoxe : si on veut engager un bon joueur (le fameux tueur devant), c'est plutôt un budget à 20 Mios (avec 15 Mios t'as plus rien...), et dans ce cas, il faut vendre nos bijoux de famille, donc s'affaiblir.

Je vois bien le milieu du classement pendant 5 ans, en effet..

Mais c'est plutôt franchement mieux que d'habitude !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par lausarme Jeu 23 Mai 2024 - 11:35

FF-LS a écrit:
kok9 a écrit:Le mieux, c'est de demander au président.

demandons-nous déjà qui est notre président affraid

Ce n'est pas parce qu'il est discret qu'il n'existe pas arrêtez 2 secondes. Personnellement je préfère à un clown comme Constantin.
Dans les autres clubs il ne me semble pas voir des présidents omniprésents.
Ce qui manque plus je trouve, c'est la vision au dessus, celle d'Ineos et la même lui je pense ne sait pas trop et/ou ne peut pas en parler.
Il suffirait que le big boss dise "on compte toujours sur le LS comme tremplin pour des jeunes talents et que le club ait les moyen de se rapprocher de l'Europe mais en gérant son budget, sans que l'on perde de l'argent" et bim tout serait plus clair.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, Fabienne, Le Vaudois, kok9 et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par fritz.k Jeu 23 Mai 2024 - 11:54

Pour moi la base c'est une certaine continuité, garder une colonne vertébrale un peu comme serviette avec 5 ou 6 joueurs dominants puis des jeunes que l'on garde un peu plus que 6 mois ou une année pour leur permettre de progresser. Exemple Monteiro qui a mis quelques années à YB avant d'exploser. Alors là je pense qu'avec un budget même limité on arrivera à quelque chose !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Le Vaudois, kok9 et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par Julien F. Jeu 23 Mai 2024 - 12:53

Mutisme… mutisme… mutisme… continuel…

Y’a-t-il un capitaine aux commandes de ce club ?

Certes, la saison vient de se terminer mais mise à part vouloir vendre des abonnements, toujours aucun message de la direction et des ambitions recherchées…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Matt, Shogun, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message

dudu, Fabienne, lausarme et everls n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum