FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LS - Zürich : 2G

+23
Scoopex
Flo
fatpig
lausarme
Mouss
TKP
Lessing
LKK
Mike21
michel222
Le Vaudois
Julien F.
Thierrible
dudu
Nataniel
Lousonna
Védouble1896
mic
kok9
Homer
Old School
Shogun
Maskey
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par kok9 Dim 12 Déc 2021 - 9:43

Scoopex a écrit:Débat sportif maintenant: je trouve hyper sévère le rouge de Trazié Thomas et surtout le penalty sur la main à mon sens parfaitement involontaire de Suzuki.

Qu'en pensez-vous?
Arbitrage médiocre, c'est clair, avec des fautes/cartons qui peuvent passer tout droit avec un autre arbitre. Malheureusement, je pense qu'on ne peut même pas invoquer cette excuse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par kok9 Dim 12 Déc 2021 - 9:45

michel222 a écrit:Le problème du Penalty est double. Tout d'abord Suzuki se lance encore et encore (il coûte trop de buts) et il a le bras décollé.
Sur le rouge l'arbitre est appelé par la VAR (et donc se sent obligé de suivre). Mais il me semble que Thomas joue et touche le ballon son pied rippe et finit sur la cheville. Personnellement, je trouve le rouge plus sévère que le penalty. Et c'est bien le penalty qui pouvait être évité en ne se lançant pas.

Pour moi on perd dans les 30 premières minutes avec Ouattara et Suzuki sur les côtés inexistants offensivement et défensivement. Puis avec un Amdouni en soutien de Mahou !?
Le milieu à 5 de Zurich était largement dominateur. On n'était incapable de construire. Et visiblement seul l'entraîneur pense que Mahou est un attaquant de pointe capable de garder le ballon, faire le gros dos afin de permettre à Amdouni de tourner autour.
Un vrai sketch cette composition et la passivité tactique (Mahou aurait pu être repositionné à droite et Ouattara devant).
Bref, il y a deux faits de jeu. Mais le staff (yc le directeur technique) sont mauvais.
Sauf qu'on a pas de vrai pivot capable de garder le ballon pour mettre en bonne position Amdouni (le pivot, il est au Vietnam, maintenant).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par kok9 Dim 12 Déc 2021 - 9:50

Old School a écrit:Ce sont surtout la conséquence d'un état d'esprit qui anime actuellement le LS. Depuis pratiquement le début de la saison, en fait.

La faute de Thomas est commise exactement sous mes yeux. Dans l'autre sens, nombreux auraient ceux qui sur ce forum auraient dénoncé une agression.

Elle se voyait déjà venir depuis un bon moment. Thomas, à l'image de nombreux joueurs, était depuis le début du match uniquement dans l'émotionnel. De l'énergie pure, sans la moindre réflexion. Uniquement dans la réaction et non l'action. En retard sur tous les gestes et ballons. L'accident était inévitable.

Suzuki ? C'est pratiquement un but à son actif à chaque participation... La poisse, un peu, mais là aussi, un manque évident de gestion des émotions et par conséquent des gestes. Tout semble fait à l'arrache, avec l'énergie du désespoir. Il y a souvent des erreurs flagrante au niveau défensif. Et pour les combler, il faut jouer à la limite. On voit ce qui arrive. Une fois, c'est vraiment de la malchance. Mais si tu es aussi souvent sur des buts, ça va au-delà.

L'encadrement de ces gars est insuffisant. Boro est souvent cité dans l'entourage du LS comme étant un "formateur". Je veux bien le croire. Mais, n'est-ce pas le projet actuel du LS ? Et quels sont donc les résultats ? Sur quoi se base-t-on réellement pour affirmer qu'il est toujours l'homme de la situation ? Sur le fait qu'il a eu la chance de pouvoir travailler jusqu'à maintenant avec les meilleurs éléments du canton, ce qui rend tout de même la tâche plus aisée que lorsque tu travailles dans un club moins huppé ? Honnêtement, je ne suis pas convaincu par le titre "honorifique" qui lui est souvent décerné par Cissé et d'autres ici qui semblent bien (?) le connaitre.

Je n'arrive pas à déceler cette fibre pédagogique, ce rôle de leader charismatique et écouté sur la touche.

En tous les cas, les résultats et le jeu ne parlent pas vraiment pour lui.
J'ai l'impression que nos jeunes joueurs ont une énorme pression (pas forcément celle du club, mais celle de devoir réussir à tout prix : ils ont max 2 ans pour montrer qu'ils peuvent être joueurs pro en Europe), et ça n"'est évidemment pas sain du tout (cf. mes post sur notre écurie de joueurs).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par Reckless One Dim 12 Déc 2021 - 9:55

Ca en devient effectivement ridicule... pas un match sans un rouge ou un penalty stupide pour nous saborder. On est au dela de la malchance la.
Il va falloir un electrochoc.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par dudu Dim 12 Déc 2021 - 12:02

Si il y a rouge hier soir, il y avait aussi rouge sur le pénalty contre Bâle. Rien de nouveau sous le soleil . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par Mange-gazon IV Dim 12 Déc 2021 - 14:55

Scoopex a écrit:Débat sportif maintenant: je trouve hyper sévère le rouge de Trazié Thomas et surtout le penalty sur la main à mon sens parfaitement involontaire de Suzuki.

Qu'en pensez-vous?

C'est triste mais on en est à un stade où tout le monde s'en fout du rouge de Trazié.

Le débat n'est pas là. Plus là.

Pôv LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LS - Zürich : 2G - Page 3 Empty Re: LS - Zürich : 2G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum