FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LS - Sion

+28
lausarme
stefvs10
YAL
admin
LSDyl
LKK
VS
Gimli
Mike21
Lessing
Scoopex
Qwertz
fritz.k
rehn98
Shogun
Le Vaudois
Homer
mic
Nairo
kok9
Thierrible
LsLover
fatpig
dudu
Nataniel
Mange-gazon IV
NPLS
Matt
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Thierrible Dim 12 Sep 2021 - 10:39

Peu importe la manière, 3 points c'est tout
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par YAL Dim 12 Sep 2021 - 12:22

Ils font les choses en grand pour cette journée.......les juniors du club ont été équipé le stade de drapeaux, il y a déjà du monde qui tournique autour du stade pour nous préparer une magnifique fête
Cela va être une journée magnifique.
J'espère que les joueurs sont conscient que ce match est d'une importance capitale...pour les supporters et surtout pour le classement.

YAL

Localisation : Jorat
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par stefvs10 Dim 12 Sep 2021 - 12:51

C'est vrai que j'ai jamais vu autent de gamin avec le maillot du LS dans la région. Au stade, au mcdo en ville, sur les quai, c'est top. Maintenant il faut que l équipe vise le préstige aussi.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Nairo Dim 12 Sep 2021 - 14:06

Des places debout disponible a la billetterie? J’aimerai bien y aller mais je n’ai pas pris le risque de prendre un ticket en ligne car j’etait occupé potentiellement tout l’aprem
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Dim 12 Sep 2021 - 16:07

Y a 2 qui jouent, Trazie et Diaw. Quelle misère le reste pour le moment
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Dim 12 Sep 2021 - 16:18

Mahou c’est costaud!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Dim 12 Sep 2021 - 16:19

Yes enfin. Quelle explosion dans le stade
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par stefvs10 Dim 12 Sep 2021 - 17:05

Suzuki 😡 donne ton ballon !!!
Puertas 🤔 je comprend pas, pourquoi chaque fois lui ???
Il arrive arrive a tenir 120 mn

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Dim 12 Sep 2021 - 18:07

Puertas n'était simplement pas bon contrairement à Trazie qui a été énorme. Et Suzuki très bon aussi.

Le reste?

Arbitre scandaleux, mauvaise première mi temps des nôtres, Sion je ne peux pas les sentir, 3 5 2 mal géré. On balance des longs ballons sur nos 2 petits attaquants.
Husic complètement à la rue, Sow pas beaucoup mieux.
Kuki plein de mauvais choix.
Dommage de ne pas y aller franco contre une équipe de chèvres pareil qui compte juste son sauveur Hoarau.

Autrement 12000 spectateurs magnifiques.
Bonne organisation au debut du match, par contre énormes queues à la mi temps, 20 min pour 2 boissons
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Grandhuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par stefvs10 Dim 12 Sep 2021 - 18:18

Suzuki très bon mais cherche trop a garder le ballon, plus haut c'était pas grave a 30m ça nous coûte le but.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par kok9 Dim 12 Sep 2021 - 19:06

Calme, par ici ...

Du mieux, avec quelques belles phases de jeu, mais aussi beaucoup de maladresses, typiques d'une équipe en panne de confiance.

Timing bizarre pour les sorties de Mahou et Puertas, alors que LS semblait capable d'emballer le match à ce moment.
Du reste, je les aurai laissé sur le terrain : leur vivacité faisait du bien.

Bonne entrée de Barrès et Ouattara, pas terrible pour celle de Georges.

Et l'arbitre...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Dim 12 Sep 2021 - 19:25

Dommage qu’on ait pas réussi à tuer le match en début de deuxième mi-temps, mais plutôt réussi, quand même, parce que:
1) on a pas merdé un match important contre Sion, et ça c’est déjà pas mal;
2) on confirme qu’on a le niveau SL, ce qui était loin d’être évident sur les premiers matches;
3) quelques belles performances individuelles: Traizié phénoménal, Kuki et Suzuki très bons aussi; j’ai trouvé Chafik pas mal non plus.
Maintenant, faut commencer gentiment à gagner, mais ce match est assez rassurant pour la suite.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Reckless One Dim 12 Sep 2021 - 20:13

Bel apres-midi a la Tuiliere.

Dommage qu'on égare deux points importants la maison qui nous tendaient les bras.
Le niveau de l'arbitrage dans ce pays étant ce qu'il est, je me réjoui qu'on bénéficie bientot de ses largesses car ca commence a devenir pénible d'etre du mauvais coté de la balance.

On a fait vingt premieres minutes affreuses ou Sion aurait du marquer.
Face au double rideau bas de Sion, nous n'avons su que balancer de longues balles sans espoir ni stratégie. On est heureux de mener a la pause sur notre seule vraie occasion. Sion ayant du jouer plus haut par la suite.

Pas compris non plus la sortie aussi tot de Puertas. Le gars que tu veux sur le terrain quand il faut pousser, qui va te gratter une balle perdue dans un coin improbable et qui débouche sur un goal.

Comme relevé, gros gros match de Trazié a la récupération.

On est pas largués, loin de la, mais il va falloir récupérer les points perdus ces prochains match.

On espérant que les occasionnels auront passé un bon moment et reviendront. Ca fait en tout cas plaisir de voir autant de jeunes porter fierement nos couleurs.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Scoopex et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Gimli Dim 12 Sep 2021 - 20:16

J'ai le sentiment inverse, ce match m'inquiète.

J'ai trouvé Chafik très emprunté physiquement. On est allé chercher un latéral de 35 ans pour combler un point faible du début de saison, je suis pas certain que le choix ait été le bon.

Pour le reste, on a pour l'instant un rythme de relégué. Et ça fait trois matchs de suite qu'on repart avec un nul après avoir ouvert la marque. On reste défensivement (et dans la tête ?) très fébrile. L'équipe me semble admirable dans son attitude et son envie, mais limitée en talent comme en nombre (une fois Amdouni, Mahou et Puertas sortis, qui pour amener de la vitesse et passer l'épaule ?).

J'espère me tromper, mais j'ai un mauvais pressentiment pour la suite Neutral
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Mike21 et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Dim 12 Sep 2021 - 20:43

Chafik vient juste d'arriver. Il est un pur latéral (pourquoi ne pas tenter le 4-3-3?), terrain synthétique et pas de match officiel dans les jambes. Il s'en est sorti pas mal en tentant quelques percussions.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Old School Dim 12 Sep 2021 - 20:53

Déçu. Et, malheureusement, pas forcément en bien…

Les plus motivés argueront que nous ne sommes pas sortis vaincus.

Personnellement, une fois de plus, j’ai l’impression que la montagne a accouché d’une souris.

Je ne vais pas souligner une énième fois le plaisir que procure notre nouvelle enceinte. Et spécialement quand elle affiche (pratiquement) complet.

Pour être franc, je n’ai pas été embarqué par l’aspect cérémonial. En tous les cas pas par la succession de messages enregistrés qui ne donnent pas vraiment les frissons. La sono, à ce niveau, mériterait d’être réglée. Pas toujours facile de comprendre les propos tenus. De toute façon, rien ne remplacera une vraie prise de parole. J’aurais d’ailleurs été très intéressé d’entendre un message de nos propriétaires. Je remercie donc chaleureusement le DJ (?) au micro qui a été le seul à mettre véritablement le feu et à embarquer le public avec lui. Il a fait monter la sauce et sa présence à chaque match serait bien entendu une plus-value de choix. Dans les grands championnats voisins, il y a toujours un gars qui seconde le speaker officiel depuis le terrain et qui se charge d’allumer les tribunes.

Parce que pour en revenir à ma déception initiale, c’est du terrain qu’elle se dégage principalement.

Chauds et motivés surtout dans les messages relayés par la presse et les réseaux sociaux (on y excelle), puis…

Honnêtement, la communication va devoir encore ramer pour attirer la foule et la fidéliser. Parce que le signal donné par le terrain, le jeu, n’est toujours pas à la hauteur.

Trop de joueurs « limités », un système frileux, un contingent qualitativement trop court. Tout ça manque cruellement d’émotion. Celle-là même qui rend le spectacle passionnant en dégageant ce parfum de « reviens-y ! ».

Pour un spectateur neutre, ou occasionnel, cela ne doit pas être très sexy. Il doit rester sur sa faim.

Dommage, pour moi, aujourd’hui, on n’a pas laissé nos tripes sur le terrain face un adversaire plus que prenable. Le monde était là. Et c’est dans ces moments que tu dois faire ta meilleure pub, sortir la tenue de gala. Il a manqué trop de choses pour que le stade s’enflamme véritablement et chavire dans le bonheur.

Si l’on excepte la belle débauche d’énergie contre Bâle, je ne vois pas de quoi m’enthousiasmer vraiment depuis le début de la saison. Cela reste assez fade. Il va certainement falloir s’y faire. Nous ne sortirons jamais de la zone dangereuse cette saison. Et pour éviter de lourds regrets, il va falloir faire plus, donner plus. Et ça commence par le banc. L’étincelle doit aussi partir de là. Même le quatrième arbitre peut passer son match tranquille. Il n’a pas grand chose à gérer de notre côté. La pression ne doit pas seulement couler dans les bars alentours, elle doit être palpable au bord et sur le terrain. Puertas et Mahou qui sortent, cela ne la fait en tous les cas pas monter.

Toujours pas de victoire. Et ce n’est pas qu’un hasard. Il faut vouloir la chercher, la provoquer. La chance ne sourit qu’aux audacieux. Les décisions arbitrales aussi.

Le temps commence à presser si l’on entend (re)gonfler un peu le capital confiance.

Juste encore une chose. L’horaire du prochain match à domicile est une aberration. La certitude de jouer devant des sièges vides (l’équipe marketing va devoir là aussi ramer…). Le choix de la ligue (18h, un mercredi soir), j’imagine, va retenir les supporters adverses, les adultes qui travaillent et les enfants qui seront à l’entrainement. Partir à 16h30 pour rejoindre le stade n’est pas donné à tout le monde.

Bref, on est pour l’instant barragiste contre Xamax. Pas le truc qui me rassurerait.

La culture de la gagne, voilà ce qu’il va falloir aussi entrainer.

Allez Lausanne !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Scoopex Dim 12 Sep 2021 - 21:39

A chaud (donc pas forcément rationnel)

La Tuilière te fait oublier 50% du reste - un peu comme dans un resto - 50% c'est l'accueil, 50% c'est ce qu'y a dans l'assiette. Le stade, l'ambiance, le fait de se sentir - enfin- à domicile quand on joue à Lausanne - les familles, tous ces gens formidables qui portent les couleurs du club.... on rêve- on va se réveiller- allô ? On est à Lausanne ? Hallucinant !
Rien que pour cela, et pour avoir vécu tant d'années "morbides" à la Pontaise, c'est déjà réussi.

Et je pense que la plupart des spectateurs "occasionnels" ont en eu pour leur argent.
Si si ... je le pense vraiment - il n'y a qu'à voir l'engouement - encore - autour du stade à 21h. Et que le LS a réussi sur cette après-midi son opération séduction.

sur le match au niveau sportif, il y a deux aspects

la Première mi temps. Où le LS a paru limité, fébrile mais qui nous sort un magnifique but.
Mi temps - tout est permis. Belles émotions.

La 2ème ? pour moi une des meilleures du LS depuis le début de la saison. On a commencé à jouer au ballon, faire tourner, avoir une agressivité positive. J'ai trouvé Thomas très bon en gratteur. J'ai trouvé Mahou au dessus du lot.  J'ai trouvé l'équipe à la hauteur d'une équipe de SL.

Seulement voilé, Sion a marqué. Kuki a fait une reprise de volée qui aurait été le but de l'année - Sion a cassé le jeu - et on repart - de manière super frustrante - avec qu'un seul point.

qu'est ce qui a manqué ?

Pour moi l'inexpérience de cette jeune équipe nous coûte 2 points. Aucun déficit d'engagement. Ils ont tous fait le taf. Le système de jeu laborieux en 1ere mi temps s'est avéré plus huilé en 2eme. Mais on a senti que l'on est jamais à l'abri. Que les failles sont encore perceptibles. Qu'il manque encore de l'assurance dans le système de jeu et quelques joueurs capables de poser le pied sur le ballon.

après en vrac
- Suzuki sur le goal de Sion - pas à son affaire
- Amdouni - Ouattara - Mahou - très intéressant en terme de vitesse
- Notre milieu de terrain en difficultés (à part Trazié  qui a fait un match énorme)
- Le relai "Georges" - intéressant dès son entrée mais encore trop "lourd"
- l'arbitrage ... ?

Dans les questions qui se posent
- Quid de nos renforts actuellement blessés ? Seront-ils les "+" qui nous feront franchir un cap pour décoller au classement ?
- Quelle est la vraie valeur de notre entraîneur ? Peut-il fédérer cette bande de jeunes talents pour nous permettre de viser le haut du classement ?

Cela dit, je reste convaincu que le profane qui s'est déplacé aujourd'hui au stade en a eu pour son argent. Qu'il a apprécié l'ambiance, et qu'il aura constaté que- malgré ses limites - le LS qui s'est débattu pour gagner cet après-midi.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

LKK, Blue Raph, Le Vaudois, fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Dim 12 Sep 2021 - 22:50

Est ce que quelqu'un a pu voir précisément s'il y a faute ou pas sur Suzuki avant le goal.
De ma place et aussi en entendant la réaction du public juste devant, il y a une impression qu'il s'était bien fait ramassé.
Désolé je suis encore en mode frustré
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Lun 13 Sep 2021 - 5:22

Je n’ai pas vu (et faudra pas compter sur les reflets de la SFL pour mettre en lumière d’éventuelles erreurs d’arbitrage), mais je suis pas sûr qu’il y ait eu des si grosses erreurs hier. Par contre, les cas limites ont tous été décidés en notre défaveur

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par zodov Lun 13 Sep 2021 - 6:59

lausarme a écrit:Est ce que quelqu'un a pu voir précisément s'il y a faute ou pas sur Suzuki avant le goal.
De ma place et aussi en entendant la réaction du public juste devant, il y a une impression qu'il s'était bien fait ramassé.
Désolé je suis encore en mode frustré
Les images de la rts montrent le travail d'équipe des 3 joueurs sédunois qui entourent Suzuki pour le faire tomber.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par zodov Lun 13 Sep 2021 - 7:01

Les autres images, notamment ceux des deux éventuels penalty, sont effectivement absente du résumé. Tout comme le coup-franc de Barès ou la dernière frappe de Suzuki.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Lessing Lun 13 Sep 2021 - 7:25

Il y a en effet faute sur Suzuki et sur Ouattara. Mais voila c'est Suzuki et Ouattara... si c'est Stocker on siffle...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Grandhuit et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Shogun Lun 13 Sep 2021 - 7:26

Lessing a écrit:Il y a en effet faute sur Suzuki et sur Ouattara. Mais voila c'est Suzuki et Ouattara...  si c'est Stocker on siffle...

Je n'ai pas vu les ralentis, mais s'il y a effectivement 2x faute, à quoi sert la VAR ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par dudu Lun 13 Sep 2021 - 7:33

En 1ère mi temps pas de carton contre le joueur de Sion , 2 minutes après même faute et carton contre nous ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Qwertz Lun 13 Sep 2021 - 8:54

Pour la faute sur Suzuki avant le but sédunois, SRF a montré les images sous différents angles avec un commentaire que la faute aurait très bien pu être sifflée. C'est surtout incompréhensible que la VAR n'est pas intervenue, l'arbitre aurait au moins dû regarder les images.

L'arbitrage était très mauvais, mais il faut surtout regarder dans notre équipe pour voir les raisons de ce match nul. Et reconstater que Cissé nous a fait n'importe quoi cet été : la moitié de nos titulaires sont partis, les joueurs arrivés sont hors forme ou blessés, aucun latéral gauche n'est arrivé alors que Suzuki montre ses limites défensives à chaque match, ... Avec les relativement bonnes performances de l'année dernière, il fallait conserver l'ossature et améliorer les quelques points faibles plutôt que de tout chambouler. Pourquoi aller chercher George plutôt que de conserver Bolingi qui est actuellement sans club par exemple ? Une équipe se construit sur plusieurs années et il suffit de voir des clubs comme Serviette actuellement pour voir que ce n'est pas plus compliqué que ça...


Dernière édition par Qwertz le Lun 13 Sep 2021 - 9:19, édité 1 fois

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

TKP, fatpig, kok9 et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 3 Empty Re: LS - Sion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum