FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

News d'anciens lausannois

+51
LSDyl
bonzai
Junior
cte
RES
Capitaine
fritz.k
neLSon
AxeLS
Blue Raph
Gimli
centvingt
TKP1
Cc1974
El Kuzba
zodov
Rolls
Védouble1896
Le Vaudois
Julien F.
Clash
Matt
Qwertz
stefvs10
Tondu
GoLS
michel222
NPLS
dadniny
Shogun
FF-LS
rehn98
Grandhuit
fredo
Homer
football fan
Nataniel
Reckless One
fatpig
dudu
lausarme
Mike21
TKP
f-alex1997
mic
Lessing
kok9
Thierrible
Scoopex
LsLover
LKK
55 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Ven 11 Aoû 2023 - 12:15

https://www.blick.ch/fr/sport/football/triple-champion-dangola-signori-antonio-jouer-au-lausanne-sport-a-toujours-ete-un-reve-id18822678.html
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par lausarme Lun 21 Aoû 2023 - 16:12

Zequiri peut-être à Lille.
A suivre.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Rolls Lun 21 Aoû 2023 - 16:35

lausarme a écrit:Zequiri peut-être à Lille.
A suivre.

Zeqiri est parti trop jeune de Lausanne , mtn il se balade de club en club

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

dudu, Old School, Fabienne, Scoopex, kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par neLSon Mar 22 Aoû 2023 - 21:05

Adrien Trebel a signé à Charleroi

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par lausarme Jeu 24 Aoû 2023 - 12:37

Comme annoncé ce jeudi 24 août 2023 sur les réseaux sociaux, le jeune Suisse Gabriel Barès (23 ans le 29 août) débarque à l’US Concarneau (Ligue 2) sous forme de prêt. Stéphane Le Mignan l’a confirmé en conférence de presse.


lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par neLSon Ven 25 Aoû 2023 - 18:15

On souhaite une bonne saison à Gabriel Barès avec les Thoniers de l'US Concarneau, club doté du plus modeste budget de L2 et qui évolue dans le charmant stade Guy-Piroui (6500 places)!

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

fatpig et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par lausarme Jeu 31 Aoû 2023 - 22:34

Archie Brown a joué tout le match de coupe d'Europe ce soir (qualification contre Nicosie)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Thierrible Ven 1 Sep 2023 - 6:00

lausarme a écrit:Archie Brown a joué tout le match de coupe d'Europe ce soir (qualification contre Nicosie)

Et Puertas contre Lugamerdra, il signe l'assiste sur le but
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Donegal38 Ven 1 Sep 2023 - 13:13

lausarme a écrit:Archie Brown a joué tout le match de coupe d'Europe ce soir (qualification contre Nicosie)

Et Zohouri aussi. Il a même marqué [ok je sors...]

p.s. et il jouera à la Praille en EL ... quel monde merveilleux
Donegal38
Donegal38

Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par mic Ven 1 Sep 2023 - 18:13

Lukembila au Paris FC
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Lun 4 Sep 2023 - 8:06

https://www.blick.ch/fr/sport/football/blaise-nkufo-se-confie-je-pleurais-dans-ma-chambre-si-je-ne-pouvais-pas-aller-au-foot-id18903866.html?utm_campaign=share-button-app&utm_medium=social&utm_source=copy-to-clipboard

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mar 5 Sep 2023 - 18:39

Lukembila à Paris !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mar 5 Sep 2023 - 18:40

Bon, FC Paris, comme Gabet !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Scoopex Mar 5 Sep 2023 - 22:46

Zekiri à Genk. News d'anciens lausannois - Page 19 1f602

Pour moi, pas une grosse surprise. Zéro clubistes et que je trouve perso, (très) surcôté
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

stefvs10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par fatpig Mer 6 Sep 2023 - 6:09

Scoopex a écrit:Zekiri à Genk.  News d'anciens lausannois - Page 19 1f602

Pour moi, pas une grosse surprise. Zéro clubistes et que je trouve perso, (très) surcôté

À sa décharge, depuis son départ de chez nous, il a été trimballé d’un club à l’autre, peut-être pas le contexte idéal pour éclater. Il est peut-être pas au niveau pour les grands championnats européens, mais il a montré l’année dernière qu’il l’était largement pour la SL…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Clash Mer 6 Sep 2023 - 7:52

Dan Ndoye passe de Bâle à Bologne pour EUR 9'000'000

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mer 6 Sep 2023 - 8:58

Clash a écrit:Dan Ndoye passe de Bâle à Bologne pour EUR 9'000'000
Purée, ces chiffres deviennent surréalistes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Mar 19 Sep 2023 - 11:49

Premier but d'Amdouni en Premier League
https://lematin.ch/story/football-premier-but-d-amdouni-en-premier-league-327324147265

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Lessing Sam 30 Sep 2023 - 20:44

https://www.lematin.ch/story/football-le-psg-stoppe-a-clermont-par-un-infranchissable-mory-diaw-631299666221

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par LKK Jeu 5 Oct 2023 - 6:42

Football - Un Vaudois en Ligue 2

Josias Lukembila à la conquête de Paris
L’ailier de 24 ans s’est engagé avec le Paris FC lors du dernier jour du mercato d’été. Un choix pesé, comme tout ce qu’il fait depuis le début de sa carrière.

Robin Carrel

«Franchement, moi je m’attendais un peu à ce que ça bouge. Après, il a fallu rester patient. Mais j’avais les moyens de l’être, grâce à mes deux bonnes dernières saisons avec le FC Wil. Je suis resté concentré sur mes performances jusqu’au bout en Challenge League en attendant la bonne opportunité. Comme mon début d’exercice avec le club saint-gallois était bon, les offres ont commencé à arriver. Il y avait une possibilité à Clermont, mon agent m’a parlé d’un éventuel club de MLS Mais pour moi, pour ma progression, pour la continuité de ma carrière, le meilleur choix c’était le Paris FC.»

Le Lausannois n’avait pas réussi à percer au LS, son club formateur, après cinq ans de labeur. Il a véritablement lancé sa carrière au FC Wil, une terre saint-galloise où les espoirs vaudois trouvent souvent une deuxième chance, ces deux dernières années. Une saison pour se révéler (31 matches, 10 buts et 7 passes décisives en 2021-2022), une autre pour confirmer (36 parties, 8 réalisations et 7 passes décisives en 2022-2023) et la machine était lancée. Cet été, les rumeurs ont été nombreuses à son sujet, car en plus du Paris FC, de Clermont et de la Major League Soccer, Bordeaux et Bâle semblaient également sur le coup.

Différence de niveau

L’ancien international suisse des moins de 20 ans a pris son temps, ses courtisans aussi, et son téléphone a fini par sonner à la dernière minute. Sans hésiter, Josias Lukembila s’est engagé pour trois saisons avec le Paris FC, l'«autre club» de la capitale française. «Le PFC a le projet de monter en Ligue 1, il aligne des jeunes éléments, et la confiance qu’ils ont placée en moi a fini de me convaincre, explique le Vaudois. Et puis, je voulais aussi rester en Europe. Le but ultime est, un jour, de m’imposer dans l’un des cinq plus grands championnats du continent.»

La différence de niveau est quand même costaude à digérer entre la deuxième division suisse et le second niveau français. En prime au sein de l’ambitieux Paris Football Club et son budget de plus de 20 millions d’euros. Mais le Suisse s’y est vite fait. Il a marqué son premier but à l’occasion de son premier match officiel, le 16 septembre, lors d’une victoire 3-0 contre Amiens. Lukembila a ensuite récidivé le week-end passé, permettant à sa troupe de ramener un nul 2-2 d'Annecy, après avoir été menée de deux longueurs juste après la pause. Seul bémol, le PFC n’est que 17e de son championnat, avec sept points après neuf journées.

«En ce qui me concerne, ça se passe clairement pas mal. Quand je suis arrivé, on m’a vite mis dans de très bonnes conditions pour performer. Ça m’a permis de montrer ce que je valais, dans la continuité de mes bonnes saisons à Wil, apprécie le Lausannois. Après, c’est plus compliqué au niveau des résultats. Il y a eu pas mal de blessés et on a mal commencé l’exercice. Ici, c’est sûr que c’est autre chose. Tout est plus grand, on est plus regardés.»

«Et puis la Ligue 2, ce n’est pas facile. C’est beaucoup plus physique et intense, enchaîne le joueur. C’est à ce niveau-là que j’ai dû le plus m’adapter et me préparer. J’ai eu la chance d’arriver en France juste avant la trêve internationale de septembre et j’ai ainsi eu une bonne semaine pour me lancer dans le grand bain. Heureusement, parce que c’est vraiment un cran plus haut que chez nous! Et Paris, c’est Paris On sait combien cette ville est cool.»

Un avenir international?

Et puisque c’est désormais dans la Ville Lumière qu’il officie, pourquoi ne pas profiter de ces spotlights pour attirer les yeux des sélectionneurs? Lukembila a porté le maillot des moins de 20 ans de la Suisse, mais pourrait aussi jouer pour le Congo, le pays de ses parents. «Il y a eu deux ou trois choses avec les Léopards, même si parler de contact serait un bien grand mot. On verra, là je me concentre sur mon club, sourit-il. Ma mère va bientôt y retourner, mes parents me parlent du pays. Moi, j’aimerais y aller l’année prochaine, parce que je n’ai encore jamais pu le faire.» Peut-être que le football y contribuera.

«En Suisse, les parcours ne sont pas les mêmes»
«Josias est un garçon de la génération 1999, celle des Mersim Asllani ou des Andi Zeqiri, qui étaient un peu devant lui. Mais on voyait déjà ses qualités, sa patte gauche Il n’était toutefois pas encore à leur niveau, la faute à sa croissance, à des blessures et à quelques coups d’arrêts, détaille Sébastien Bichard, qui l’a connu lors de sa formation au LS et qui est désormais entraîneur adjoint du Red Star, club de la région parisienne, en National (3e division). Il était un peu introverti et pas très expressif, mais il avait déjà des qualités qu’on n’avait pas l’habitude de voir. C’est un jeune homme qu’il fallait accompagner et on s’attache à ce genre de profils de garçons très bien éduqués, élégants. Un jour, on était allé le voir jouer en M20 à Bâle contre l’Angleterre (ndlr: 0-1, le 9 septembre 2019). Lui était en apprentissage de magasinier et il jouait contre des pros de Manchester United ou Arsenal En Suisse, les parcours ne sont pas les mêmes et ça illustre bien la différence et le temps qu’il faut pour arriver à maturation. On doit avoir un autre regard avec lui, un peu comme avec Isaac Schmidt (ndlr: un autre Vaudois, aujourd’hui établi au FC Saint-Gall), et je pense que ce départ en Suisse allemande leur a fait du bien. C’était ce qu’il leur fallait. Quitter le cocon familial et leur confort vaudois. Au moment où le LS a pris la décision de les laisser partir, ils n’étaient pas prêts pour la première division. Dans un monde idéal, ils auraient été prêtés. À Wil, Josias a pris une grosse confiance en ses capacités et il s’y est armé pour le championnat qu’il est en train de découvrir. La Ligue 2, c’est très observé, il y a pas mal de talents comme lui, en postformation. C’est très intéressant.» RCA
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par lausarme Jeu 5 Oct 2023 - 7:26

Et Monteiro titulaire en ligue des champions avec YB.
Quel gâchis
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Matt, kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par fatpig Jeu 5 Oct 2023 - 7:41

lausarme a écrit:Et Monteiro titulaire en ligue des champions avec YB.
Quel gâchis

Oui, j’ai jamais compris ce qui s’était passé avec lui. Excellents débuts avec nous en SL et pschitt, disparu!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par kok9 Jeu 5 Oct 2023 - 8:32

Et le prochain à filer et qu'on regrettera sans avoir compris ce qui s'est passé, c'est Okuka.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Mange-gazon IV Jeu 5 Oct 2023 - 10:06

De toutes façons nous savons que si un joueur devient (trop) bon, il est vendu direct.
Nous sommes damnés et condamnés à la médiocrité.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par neLSon Jeu 5 Oct 2023 - 11:30

kok9 a écrit:Et le prochain à filer et qu'on regrettera sans avoir compris ce qui s'est passé, c'est Okuka.
On pourrait aussi mentionner Diogo Carraco qui avait fait des débuts intéressants dans un contexte difficile lors de la saison 21/22, mais que Magnin a choisi d'envoyer à Bulle la saison suivante, où il a perdu son temps car trop fort pour la PLP (selon un de ses anciens coéquipiers), puis au Stade nyonnais cette saison en CL où il est généralement titulaire et cité comme un des bons éléments de son équipe. Son contrat au LS sera échu en fin de saison, on peut se demander si Magnin compte sur lui, probablement pas vu ce qui a été fait pour lui permettre de progresser...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News d'anciens lausannois - Page 19 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum