FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

News d'anciens lausannois

+56
Triac
L'eau z'âne
Mange-gazon IV
Donegal38
Minime
LSDyl
bonzai
Junior
cte
RES
Capitaine
fritz.k
neLSon
AxeLS
Blue Raph
Gimli
centvingt
TKP1
Cc1974
El Kuzba
zodov
Rolls
Védouble1896
Le Vaudois
Julien F.
Clash
Matt
Qwertz
stefvs10
Tondu
GoLS
michel222
NPLS
dadniny
Shogun
FF-LS
rehn98
Grandhuit
fredo
Homer
football fan
Nataniel
Reckless One
fatpig
dudu
lausarme
Mike21
TKP
f-alex1997
mic
Lessing
kok9
Thierrible
Scoopex
LsLover
LKK
60 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

News d'anciens lausannois - Page 22 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par L'eau z'âne Jeu 9 Mai 2024 - 19:43

https://www.24heures.ch/bchpuertas0905-597391420096

Pour revenir à Puertas ! Bravo à lui

L'eau z'âne

dudu, Shogun et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par LKK Mar 14 Mai 2024 - 11:03

Pour revenir sur Baldé

- 94 minutes de jeu sur toute la saison a Nice
- Valeur marchande en declin

Un jour faudra nous expliquer la stratégie de la Galaxie Ineos sur son cas...

https://www.transfermarkt.fr/aliou-balde/profil/spieler/666977
LKK
LKK

Matt et kok9 aiment ce message

Message par kok9 Jeu 16 Mai 2024 - 13:59

Allez, le gars trop nul ou trop prétentieux pour LS (ça n'a jamais été clair) :

https://www.blick.ch/fr/sport/football/euro/le-jour-du-depart-pour-leuro-joel-monteiro-obtient-le-passeport-suisse-id19744776.html

kok9

Message par dudu Jeu 16 Mai 2024 - 19:57

kok9 a écrit:Allez, le gars trop nul ou trop prétentieux pour LS (ça n'a jamais été clair) :

https://www.blick.ch/fr/sport/football/euro/le-jour-du-depart-pour-leuro-joel-monteiro-obtient-le-passeport-suisse-id19744776.html

C'était clair, il a refusé le 1er contrat proposé par le LS qui était le contrat type pour tous les jeunes qui commençait en 1ère équipe.
Le LS voulant le garder a fait une meilleur proposition et il a refusé.
dudu
dudu

Scoopex aime ce message

Message par kok9 Jeu 16 Mai 2024 - 21:45

dudu a écrit:
kok9 a écrit:Allez, le gars trop nul ou trop prétentieux pour LS (ça n'a jamais été clair) :

C'était clair, il a refusé le 1er contrat proposé par le LS qui était le contrat type pour tous les jeunes qui commençait en 1ère équipe.
Le LS voulant le garder a fait une meilleur proposition et il a refusé.
Si tu le dis.
Ben entre-temps, on a engagé quelques wagons de manches, comme quoi.

kok9

TKP1 aime ce message

Message par Matt Lun 20 Mai 2024 - 4:46

https://youtu.be/o4N1SODrGcg?feature=shared
Matt
Matt

L'eau z'âne aime ce message

Message par kok9 Lun 20 Mai 2024 - 9:01

Bonne suite !

kok9

lausarme, everls et Konter66 aiment ce message

Message par neLSon Lun 20 Mai 2024 - 9:32

kok9 a écrit:Bonne suite !
Oui, en espérant que c'est 1er d'une longue série!

neLSon

kok9 et everls n'aiment pas ce message

Message par L'eau z'âne Lun 20 Mai 2024 - 10:57

Bonne suite à lui !
Évident que ça ne sera pas le seul, espérons des transferts intelligent

L'eau z'âne

Old School aime ce message

Message par Triac Lun 20 Mai 2024 - 14:59

Bonne suite à lui, humble, calme, trop modeste ?
Le meilleur pour son avenir sportif

Triac

Message par Nataniel Lun 20 Mai 2024 - 18:57

Mory Diaw et clermont ferrand chute en ligue 2 ,à voir il va se barrer
Nataniel
Nataniel

Message par kok9 Lun 27 Mai 2024 - 21:17

Puertas désigné meilleur joueur du championnat Belge.

kok9

Homer, lausarme, FabulousFab, Shogun, fatpig, Max2, Nataniel et brbrloz aiment ce message

Message par LKK Dim 2 Juin 2024 - 12:46

Cameron Puertas Le roi belge rêve de la Suisse
Étincelant cette saison avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique, le Lausannois ne disputera pas l’Euro avec la Suisse. Des erreurs de jeunesse le privent d’un passeport à croix blanche. Mais lui reprend espoir.

Chris Geiger chris.geiger@lematindimanche.ch

Les vêtements sont amples, le style décontracté: l’incroyable saison de l’Union Saint-Gilloise tout juste terminée, Cameron Puertas peut enfin recharger les batteries. Dans sa ville natale, forcément. Car dès que l’occasion se présente, l’enfant de Praz-Séchaud retrouve son quartier populaire, situé sur les hauts de Lausanne.

Le retour dans la capitale olympique du jeune homme de 25 ans s’effectue sous un ciel gris et pluvieux. Qu’importe, l’ancien joueur du Lausanne-Sport, tout juste auréolé de la prestigieuse distinction de meilleur joueur du championnat de Belgique, rayonne. Même ses erreurs de jeunesse, qui le privent de l’Euro à venir avec la Suisse, ne lui ôtent pas le sourire des lèvres.

Une erreur qui coûte très cher

Eu égard à sa forme étincelante, Cameron Puertas est sans conteste le grand absent de la liste élargie de Murat Yakin en vue du tournoi allemand de cet été. La raison remonte à un événement datant de 2017: le milieu de terrain, passé par les ligues inférieures (Renens et Forward Morges), se voit retirer son permis de conduire pour une infraction au Code de la route.

Impatient de reprendre le volant, il commet ensuite une seconde erreur. «J’ai conduit parce que je pensais vraiment que j’avais le droit, commente-t-il. J’étais confiant, or j’aurais dû attendre encore un jour.»

Ce manque de rigueur envoie le Lausannois de naissance devant le tribunal, qui ordonne l’inscription de cette condamnation au casier judiciaire du footballeur. Dès lors, la naturalisation de l’Espagnol est rendue impossible - encore à ce jour - à cause de ce verdict. En attendant une ouverture en 2025?

«Normalement, tempère le principal intéressé. Ce n’est pas entre mes mains, mais entre celles de la justice. Ma sœur, qui me représente, a eu quelques contacts en ce sens. Personnellement, j’ai assez cogité et je n’ai plus envie de penser à cette situation. J’ai d’ailleurs longtemps pensé que c’était mort. Au point que je n’avais plus d’espoir d’avoir le passeport.»

Le pensionnaire de l’Union Saint-Gilloise n’éprouve aucune amertume et n’entend pas s’apitoyer sur son sort. «J’ai fait une erreur étant jeune et je l’assume complètement, dit-il. Celle-ci fait partie de mon histoire. À l’Euro, je serai le premier supporter d’une équipe de Suisse où figurent mes amis Dan Ndoye, Zeki Amdouni et Andi Zeqiri.»

Tôt ou tard, le Vaudois entend rejoindre ses potes sous les drapeaux. «Bien sûr que j’espère disputer un jour une compétition avec la Suisse, sourit Cameron Puertas. Peu après sa nomination en tant qu’entraîneur assistant, Giorgio Contini, qui m’a lancé en professionnel, m’a d’ailleurs appelé pour faire le point. À moi désormais de maintenir un bon niveau. Et quand je pourrai être appelé, je serai le premier à être prêt.»

Une saison belge époustouflante

Promue à l’été 2021 en première division belge après quarante-huit ans d’absence, l’Union Saint-Gilloise, que Cameron Puertas rejoint en janvier 2022, marque les esprits saison après saison. L’exercice qui vient tout juste de s’achever est un grand cru: l’équipe basée à Saint-Gilles, dans la banlieue de Bruxelles, devient vice-championne au terme des play-off et soulève la Coupe nationale après cent dix ans d’attente dans cette compétition.

«On a réussi à écrire l’histoire du club en ramenant un trophée, souligne le Lausannois. Mais il y a un goût amer, car on aurait pu faire le doublé. On a longtemps été premiers, avant de craquer en play-off.»

Le titre décroché devant le Royal Antwerp atténue toutefois la déception de l’ambitieux Vaudois. «C’était ma première finale, rappelle-t-il. Il y avait toute ma famille et mes amis. L’ambiance était incroyable. C’était spécial, car il y avait beaucoup à perdre. Alors forcément, soulever cette coupe a été une immense fierté. Je fais du foot pour vivre de telles expériences, pour donner la possibilité à mes proches de partager des moments rares comme celui-ci.»

Le point d’orgue de la saison pour Cameron Puertas intervient finalement le 27 mai, lorsqu’il remporte le prix de meilleur joueur du championnat de Belgique. Une consécration méritée et émouvante pour celui qui a amassé 14 buts et 23 passes décisives - troisième meilleur passeur du monde - en 56 apparitions, toutes compétitions confondues.

«Plein de gens me présentaient comme le favori, relate-t-il. Personnellement, je n’étais pas sûr et stressé jusqu’à ce que j’entende mon prénom. D’un coup, mon corps s’est rempli d’émotions. J’ai repensé à mon passé et je me suis dit que j’avais fait un sacré parcours pour en arriver là. Mais ma plus belle victoire a été de rendre fière ma famille, qui suivait la cérémonie à la télévision.»

Un parcours inspirant

Gardien dans ses jeunes années, l’Espagnol né à Lausanne voit son avenir s’obstruer lors du passage dans les grandes cages, en raison d’un gabarit jugé trop frêle par ses entraîneurs de l’époque à Team Vaud. Il effectue alors un pas en retrait forcé en rejoignant Renens, où il opte pour un poste de joueur de champ.

«Dans la vie, il ne faut pas croire qu’il n’y a qu’un seul chemin pour réussir, souligne-t-il. Il est aussi possible de passer par de petits clubs pour devenir professionnel.» Pour Cameron Puertas, tout dépend de la volonté de chacun.

«Je viens d’un quartier populaire, détaille-t-il. J’étais toujours dehors avec mes amis. Mais vers 17, 18 ans, j’ai dû faire des sacrifices. Mes potes commençaient à aller en soirée, à s’amuser et à boire, comme tous les jeunes. De mon côté, je rentrais dormir. Je jouais trois matches par week-end à cette époque, que ce soit avec les adultes ou les juniors. C’est là qu’il faut savoir ce que tu veux dans la vie. Je voulais être footballeur, pas aller au Mad tous les samedis.»

Cette force de caractère, le milieu de terrain l’a encore mobilisée à son arrivée en Belgique. «J’ai connu des moments difficiles durant ma première année et demie, car je ne jouais pas trop, reconnaît-il. Je me suis retrouvé seul, livré à moi-même, du jour au lendemain, dans un nouveau pays. J’ai dû apprendre à vivre seul, loin de ma famille. Il y a eu un gros manque au début, même si on s’appelait tous les jours.»

Le joueur de 25 ans, dont le portrait de ses neveux figurait sur ses protège-tibias à l’époque du LS, dit avoir «beaucoup appris de cette expérience, notamment sur le plan personnel». Est-ce toutefois la seule explication à son «explosion» cette saison?

«Non, le nouveau coach (ndlr: Alexander Blessin) m’a directement dit qu’il comptait sur moi, explique Cameron Puertas. Quand quelqu’un donne sa confiance, automatiquement, tout devient beaucoup plus facile. Il m’a demandé de garder cette envie de récupérer des ballons, tout en me plaçant plus haut sur le terrain. Ce repositionnement m’a permis de créer plus d’occasions pour mes coéquipiers et pour moi-même. Dans le foot moderne, les statistiques sont très importantes si tu veux jouer un jour à haut niveau.»

C’est ce que vise le Lausannois dès cet été. «Ce serait le timing parfait pour passer un nouveau palier. J’ai fait mon travail sur le terrain. Maintenant, c’est à mon agent de bien bosser (rires). Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas aller ailleurs que dans un des cinq grands championnats!»

Cameron Puertas en bref
Naissance

Le 18 août 1998 (25 ans) à Lausanne

Nationalité

Espagnole

Poste

Milieu de terrain

Parcours

Renens, Forward Morges, Team Vaud M21, Lausanne-Sport, Union Saint-Gilloise (Belgique)

Palmarès

Coupe de Belgique (2024), élu meilleur joueur du championnat de Belgique (2024)
LKK
LKK

fatpig et kok9 aiment ce message

Message par fatpig Lun 3 Juin 2024 - 11:42

Je n’y connais rien au droit des étrangers, mais je trouve juste consternant qu’un type comme Puertas, né à Lausanne et lausannois jusqu’au bout des ongles, se fasse refuser lla nationalité suisse pour une peccadille. Enfin, tant pis pour la Nati….

fatpig

Matt, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Message par stefvs10 Lun 3 Juin 2024 - 11:47

C'est le truc le plus stupide ,surtout comme certain contourne des lois ici . Y a que la Suisse dans le sport pour être comme ça . Imaginons en France un joueur qui pourrait pas avoir son passport mais qui serait top pour le EDF   ,sur qu'ils 🫣

stefvs10

Message par neLSon Lun 3 Juin 2024 - 17:30

C'était un peu plus que de la peccadille, il y avait notamment récidive, raison pour laquelle ça ne relève pas que du droit des étrangers mais aussi du pénal.
Cela dit, je trouve également que la sanction est trop sévère et trop longue mais de grâce ne prenons pas exemple sur la France, sauf à vouloir faire de la Suisse une République bananière de plus.

neLSon

MoussiLoupo aime ce message

Message par fatpig Mar 4 Juin 2024 - 9:06

On parle de la France, mais j’ai beau chercher je ne trouve pas de précédent d’un joueur naturalisé de manière douteuse. D’ailleurs, la France n’en aurait pas besoin: elle a un réservoir de joueurs qui lui permettrait de monter une dizaine d’équipes nationales de bon, voire haut niveau…Mais bon, je m’écarte du sujet…

fatpig

Message par LKK Mar 4 Juin 2024 - 11:16

Bon ben vu la folie autour de notre mercato en cemoment, on ne peux que contempler les carrieres de nos anciens…

Aujourd’hui notre brave Archie, recemment selectionné en U-20 anglais et pressenti en Premier League. Pas mal du tout pour celui qui jouait avec nos -21 il y a quelques années.

https://www.skysports.com/football/news/11095/13144389/archie-brown-the-england-starlet-in-belgium-attracting-premier-league-interest
LKK
LKK

Message par fatpig Mar 4 Juin 2024 - 14:23

LKK a écrit:Bon ben vu la folie autour de notre mercato en cemoment, on ne peux que contempler les carrieres de nos anciens…

Aujourd’hui notre brave Archie, recemment selectionné en U-20 anglais et pressenti en Premier League. Pas mal du tout pour celui qui jouait avec nos -21 il y a quelques années.

https://www.skysports.com/football/news/11095/13144389/archie-brown-the-england-starlet-in-belgium-attracting-premier-league-interest

C’est vrai, et ça montre aussi que notre cellule de recrutement ne fait pas que des c…., parce qu’il fallait quand même le trouver, celui-là…

fatpig

Message par LKK Mar 4 Juin 2024 - 14:32

Quand on pense a nos anciens…

Voici une onze de base que nous pourrions avoir aujourd’hui si on les avait gardés… (avec 1-2 cadres actuels)

Letica

Brown. Jenz. Dussene. Schmidt

Bernede Puertas

NDoye. Sanches/Pafundi. Zeqiri

Amdouni

Hum hum… pas mal
LKK
LKK

kok9 aime ce message

Message par fatpig Mar 4 Juin 2024 - 17:50

LKK a écrit:Quand on pense a nos anciens…

Voici une onze de base que nous pourrions avoir aujourd’hui si on les avait gardés… (avec 1-2 cadres actuels)

Letica

Brown. Jenz. Dussene. Schmidt

Bernede Puertas

NDoye. Sanches/Pafundi. Zeqiri

Amdouni

Hum hum… pas mal

Eh oui… Mais faut pas trop y penser (puisque les meilleurs joueurs ne peuvent pas faire de vieux os en SL…)!

Tout l’enjeu est de trouver des bons remplaçants aux partants, et honnêtement si on revient au cas particulier de Brown, l’excellent Poaty nous a permis de ne pas vraiment regretter son départ (pour l’attaque, c’est une autre histoire, même si je reste convaincu que Sène est un des meilleurs attaquants de la ligue)

fatpig

dudu, lausarme, kok9, Nataniel et L'eau z'âne aiment ce message

Message par fatpig Ven 7 Juin 2024 - 17:11

Zeqiri écarté de la Nati pour l’Euro, Steffen conservé: allez comprendre….

fatpig

dudu aime ce message

Message par mic Lun 10 Juin 2024 - 6:49

fatpig a écrit:Zeqiri écarté de la Nati pour l’Euro, Steffen conservé: allez comprendre….

Zeqiri n'a pas fait une grande saison en club contrairement à Steffen. Tout le monde saute sur Steffen mais c'est l'un des meilleur joueur du championnat. Il mérite sa sélection, par contre Yakin a enfin compris qu'il n'a pas sa place dans le 11 si on se fie aux 2 amicaux.
mic
mic

Scoopex et FF-LS aiment ce message

Message par Nataniel Lun 10 Juin 2024 - 10:01

mic a écrit:
fatpig a écrit:Zeqiri écarté de la Nati pour l’Euro, Steffen conservé: allez comprendre….

Zeqiri n'a pas fait une grande saison en club contrairement à Steffen. Tout le monde saute sur Steffen mais c'est l'un des meilleur joueur du championnat. Il mérite sa sélection, par contre Yakin a enfin compris qu'il n'a pas sa place dans le 11 si on se fie aux 2 amicaux.

C est pas Steffen qui aurait dû rester en Suisse, mais Jashari après son coup de gueule avec les rougets,
Nataniel
Nataniel

Message par Le Vaudois Ven 21 Juin 2024 - 15:14

Rapp signé à Wil.

Le Vaudois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé