Saison 2021/2022
+40
El Lutin
Tuitui
Védouble1896
YAL
abhak
Rolls
Homer
swissfootballdata
Vinche
Reckless One
Shogun
Gimli
Nairo
rehn98
NPLS
Blue Raph
Julien F.
stefvs10
michel222
Scoopex
fan44fan
Mange-gazon IV
kok9
zodov
FF-LS
Grandhuit
Qwertz
Mike21
LsLover
Thierrible
Le Vaudois
GoLS
fatpig
TKP
LKK
lausarme
mic
dudu
Lessing
Nataniel
44 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Saison 2021/2022
Moi j ai une question Ineos peux t il se permettre que son equipe sois reléguée ça ferai une grosse tache à son image , perso je ne pense pas
Nataniel- Localisation : 1022
Scoopex aime ce message
C'est une bonne nouvelle quand on gagne nos matchs amicaux, on perd par la suite donc ....
dudu- Localisation : Cossonay
Scoopex aime ce message
TKP n'aime pas ce message
stefvs10 a écrit:Nice vont encore acheter en attaque. Mais pu je comprend pas, tout le monde crachait au début sur contini et la je vois que le nom de cissé mais jamais celui de borenovic , qui pour moi apporte mais rien a l équipe. Je suis pas bleu blanc piurtant
Je suis aussi très surpris qu’on tire à boulets rouges sur Cissé alors que je crois que personne ne comprends ce que fait Borenovic (qui lui a apparemment un crédit illimité...) depuis le début de la saison. D’ailleurs, ce match amical et le match de coupe n’auraient-ils pas du être l’occasion de stabiliser plus ou moins un onze de base? Parce que pour « faire tourner », y’a eu tous les matches de préparation...
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Scoopex aime ce message
fatpig a écrit:stefvs10 a écrit:Nice vont encore acheter en attaque. Mais pu je comprend pas, tout le monde crachait au début sur contini et la je vois que le nom de cissé mais jamais celui de borenovic , qui pour moi apporte mais rien a l équipe. Je suis pas bleu blanc piurtant
Je suis aussi très surpris qu’on tire à boulets rouges sur Cissé alors que je crois que personne ne comprends ce que fait Borenovic (qui lui a apparemment un crédit illimité...) depuis le début de la saison. D’ailleurs, ce match amical et le match de coupe n’auraient-ils pas du être l’occasion de stabiliser plus ou moins un onze de base? Parce que pour « faire tourner », y’a eu tous les matches de préparation...
J'avoue que je rejoins ton avis. Un peu surpris de voir une équipe complètement recomposée.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Mais sur la base de notre effectif, qui peut donner un XI ?
Le coach doit bien essayer de trouver une équipe.
Et on ne connaît pas ses contraintes liées au "Projet" (faire jouer un tel, etc.).
Le coach doit bien essayer de trouver une équipe.
Et on ne connaît pas ses contraintes liées au "Projet" (faire jouer un tel, etc.).
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Borenovic a été annoncé en mai et l'essentiel des nouveaux joueurs arrivés au tout début de la préparation. Si le coach n'a pas un onze de base en tete apres autant de temps, il faut se poser des questions.
Mais ca me choque pas plus que ca de donner du temps de jeu a certains et tenter des choses sur cet amical. Surtout qu'on joue un deuxieme match semblable avant Bale ou il peut faire jouer son équipe type si il le souhaite.
Pour les autres "contraintes", insinuations ou faits avérés?
Mais ca me choque pas plus que ca de donner du temps de jeu a certains et tenter des choses sur cet amical. Surtout qu'on joue un deuxieme match semblable avant Bale ou il peut faire jouer son équipe type si il le souhaite.
Pour les autres "contraintes", insinuations ou faits avérés?
Reckless One- Localisation : Lausanne
Il l'avait peut-être en tête, mais si les résultats ne suivent pas et que tu as une flopée de joueurs assez semblables et peu de titus indiscutables, tu es sûrement tenté de faire des rocades pour essayer, et pas seulement par petites touches.
Ça ne va pas s'arranger lorsque notre nouvel attaquant sera qualifié, si les renforts annoncés/attendus arrivent et si Turkes revient aux affaires.
Pour les contraintes, aucune preuve tangible, si ce n'est la logique du Projet (mettre sur le terrain les joueurs les plus susceptibles d'être transférés dans un championnat qui ne regarde pas trop à la dépense, et donc pas forcément les plus adéquats).
Pure spéculation, mais terriblement crédible (Sir ou pas Sir).
Ça ne va pas s'arranger lorsque notre nouvel attaquant sera qualifié, si les renforts annoncés/attendus arrivent et si Turkes revient aux affaires.
Pour les contraintes, aucune preuve tangible, si ce n'est la logique du Projet (mettre sur le terrain les joueurs les plus susceptibles d'être transférés dans un championnat qui ne regarde pas trop à la dépense, et donc pas forcément les plus adéquats).
Pure spéculation, mais terriblement crédible (Sir ou pas Sir).
Dernière édition par kok9 le Mer 11 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Pour avoir vu le match d’aujourd’hui proche du banc, ce qui m’a choqué est le manque de communication entre les joueurs sur le terrain et le manque de leader. Le coach et son assistant font ce qu’ils peuvent mais parfois les joueurs ne comprennent ou n’écoutent pas. Plus que les mauvais résultats actuels, c’est cette passivité et ce manque d’engagement qui font peur...
Vinche- Localisation : Aubonne
TKP aime ce message
Ça, c'est ennuyeux.
On sait que Kuki n'est pas un leader. Difficile pour un nouveau et jeune joueur de remplir ce rôle.
On sait que Kuki n'est pas un leader. Difficile pour un nouveau et jeune joueur de remplir ce rôle.
Le problème, c’est que si le coach « fait ce qu’il peut » mais n’est pas suivi, alors à quoi sert-il?
fatpig a écrit:stefvs10 a écrit:Nice vont encore acheter en attaque. Mais pu je comprend pas, tout le monde crachait au début sur contini et la je vois que le nom de cissé mais jamais celui de borenovic , qui pour moi apporte mais rien a l équipe. Je suis pas bleu blanc piurtant
C’est quand même Cissé qui à pris la décision d’engager un entraîneur sans expérience du haut niveau et bon marché. On peut comprendre que Borenovic ait voulu tenter sa chance.
Maintenant, j’avoue être très dubitatif sur le coaching de notre entraîneur. Pas de système et pas de onze après tout ce temps, ça fait peur et le match de hier ne me rassure pas, je ne comprends pas qu’il ait encore besoin de faire tourner tout l’effectif, il faut de la stabilité maintenant.
Après, on ne sait pas non plus les directives que reçoit Cissé de son président et surtout quel est le budget transfert pour le LS, son rôle n’est peut-être pas si simple.
Ce que l’on demande maintenant c’est une prise de parole de Cissé et surtout de notre président qu’il montre qu’il y a encore quelqu’un à la barre de notre club, et ça, ça ne coute rien. Donc un peu de courage Messieurs, nous supporters avons le droit de connaître le projet et les ambitions que vous réservez à notre LS
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
TKP et fatpig aiment ce message
Le silence du président, le silence de Cissé .......c'est la pire des choses. C'est comme dans la vie, il faut savoir prendre ses responsabilités quand on dirige un club, une entreprise ou simplement quand on est père de famille !
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Homer aime ce message
Malheureusement, il suffit d’ouvrir le journal pour voir qu’il n’y a pas de place pour un article sur le LS. Messi, Murat yakin, yverdon sport et le LHC occupent tous les espaces sports de notre presse romande.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
C'est assez spécial cette "ambiance". Les espoirs que j'avais et l'excitation du début de la saison avec le retour au stade se sont envolés. Ce silence de Cissé et Ratcliffe qui doit pas avoir mis les pieds à un match depuis 2 ans est pesant. Borenovic c'est bien de lui avoir laissé sa chance mais à l'interview il a l'air déja perdu. Les gars comme Mahou ou Suzuki qui était au top il y a 3 mois sont des fantômes, on sait pas quand Turkes va revenir, on sait pas quand le nouveau sera qualifié. Dans 24H on parle plus du cirque à Yverdon ou même du LHC qui commence sa saison dans 1 mois.
Mais bon allez on va se qualifier sans trembler contre Echichens et on va rouler sur Bâle dans une Tuilière en feu suite au retour du kop et des visiteurs
Mais bon allez on va se qualifier sans trembler contre Echichens et on va rouler sur Bâle dans une Tuilière en feu suite au retour du kop et des visiteurs
mic- Localisation : Broye
Homer, Scoopex et Rolls aiment ce message
Peut-être que les joueurs jouent contre le coach ?
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Après 3 matchs ça me semble fou quand même, en plus la préparation s'est bien passée si on regarde les résultats
mic- Localisation : Broye
Scoopex aime ce message
Homer a écrit:Malheureusement, il suffit d’ouvrir le journal pour voir qu’il n’y a pas de place pour un article sur le LS. Messi, Murat yakin, yverdon sport et le LHC occupent tous les espaces sports de notre presse romande.
Oui et même quand il y a une présentation d’avant match, on interviewe un représentant de l’équipe adverse (bon, la dernière fois, on peut comprendre vu le contexte, c’était Contini, mais c’est pas la première fois)
fatpig a écrit:Homer a écrit:Malheureusement, il suffit d’ouvrir le journal pour voir qu’il n’y a pas de place pour un article sur le LS. Messi, Murat yakin, yverdon sport et le LHC occupent tous les espaces sports de notre presse romande.
Oui et même quand il y a une présentation d’avant match, on interviewe un représentant de l’équipe adverse (bon, la dernière fois, on peut comprendre vu le contexte, c’était Contini, mais c’est pas la première fois)
assez d'accord, mais 3 choses à ajouter pour tenter d'être "objectif" (et avec le LS j'ai beaucoup de peine):
1) même dans les années 90, alors que le LS jouait la tête et que les affluences étaient largement supérieures à maintenant, 24 H n'en faisait pas des tartines sur le club; un article le jour du match (souvent une interview d'un adversaire, déjà) et un le jour d'après sur le match... mais sinon rien; comparé au Nouvelliste y'a pas photo :-(
2) c'est une excuse à 2 balles mais faut avouer que vu le manque total de communication du LS et le peu de charisme de ses joueurs/entraîneurs/dirigeants ça n'aide pas non plus; perso lire des interviews de Cissé tous les jours, pas sûr que ça m'emballerait (?)
3) à l'heure des réseaux sociaux on n'a pas/plus le droit de se plaindre du manque de couverture; le LS pourrait très bien faire parler de lui auprès de ses suiveurs en alimentant lui-même le débat; ce n'est pas fait, ou très peu; ok ce serait de toute manière que pour les passionés déjà fans du LS, soit en gros la même population que ce forum, mais justement quand on voit le manque de ces gens là ben on se rend compte que y'a un vide à combler; pour le grand public ben y'a pas de miracle: on serait pas lanterne rouge mais en tête du championnat qu'on parlerait bien plus du LS dans les médias grand public
FF-LS- Localisation : Montriond
kok9 aime ce message
1'200 pelés contre Echichens dans des conditions bucoliques. Combien contre Bâle (sans compter les bâlois) ??? cela sera le VRAI BAROMETRE
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Bon je crois qu’on a tous exprimé nos craintes, nos soucis et surtout nos mécontentements sur ce début de saison pour le moins inquiétants. Maintenant si on essaie d’imaginer un scénario optimiste pour la suite:
Cissé nous trouve deux renforts expérimentés qui amènent rapidement de la qualité et du caractère à cette équipe / Puertas, Kuki, Jenz, Mahou et Monteiro retrouvent leur niveau / les jeunes talents prennent confiance et se révélent / Turkes et Geissmann reviennent de blessure.
Bref de quoi gagner des points.
Ça peut paraître naïf mais ça coûte rien d’y croire. Allez Lausanne.
Cissé nous trouve deux renforts expérimentés qui amènent rapidement de la qualité et du caractère à cette équipe / Puertas, Kuki, Jenz, Mahou et Monteiro retrouvent leur niveau / les jeunes talents prennent confiance et se révélent / Turkes et Geissmann reviennent de blessure.
Vinche- Localisation : Aubonne
Homer, Scoopex et bonzai aiment ce message
Vinche a écrit:Bon je crois qu’on a tous exprimé nos craintes, nos soucis et surtout nos mécontentements sur ce début de saison pour le moins inquiétants. Maintenant si on essaie d’imaginer un scénario optimiste pour la suite:
C’est vrai que quand on regarde l’effectif (défense mise à part) on ne s’est pas affaibli tant que ça: Guessand et da Cunha sont des grosses pertes, mais ils avaient peu joué la première partie de l’année dernière et ça ne nous avait pas empêché d’avoir des résultats très décents. Surtout, ils ont été remplacés par des joueurs qui ont l’air prometteur. En somme, les gros départs qui n’ont pas été compensés sont les latéraux (surtout Bora) et…Contini
Pour moi, nos soucis actuels sont principalement le non remplacement de Bora et Flo, au niveau de leur solidite defensive non remplacees et surtout leur experience. Tout le groupe est fragilise par cela.
De plus notre entraineur, beaucoup moins experimente que Giorgio, donne l’impression de naviguer a vue ce qui ne contribue pas a stabiliser les emotions de son jeune groupe.
Je pense que le talent est la au niveau individuel par rapport a l’annee passee et Que ce n’est pas l’absence de Guessand et Da Cunha qui explique notre debut calamiteux…
De plus notre entraineur, beaucoup moins experimente que Giorgio, donne l’impression de naviguer a vue ce qui ne contribue pas a stabiliser les emotions de son jeune groupe.
Je pense que le talent est la au niveau individuel par rapport a l’annee passee et Que ce n’est pas l’absence de Guessand et Da Cunha qui explique notre debut calamiteux…
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Scoopex, bonzai et lamadechine aiment ce message
Le problème de ce début de saison provient du manque de stabilité dans l'effectif depuis la saison dernière. Regarder à YB, Bâle ou St-Gall. Leur transfert estival se compte sur les doigts d'une main et ils n'ont pas de surprise en début de saison car l'équipe se connait très bien. Nous au contraire on débarasse des jeunes qui ont fait leur preuve pour faire venir d'autre espoirs venu principalement de Nice. On peut pas chaque année changer le 80% du 11 de départ tout les ans!
Nairo- Date d'inscription : 04/05/2019
Qwertz, mic, Le Vaudois, Shogun et maxi aiment ce message
Nairo a écrit:Le problème de ce début de saison provient du manque de stabilité dans l'effectif depuis la saison dernière. Regarder à YB, Bâle ou St-Gall. Leur transfert estival se compte sur les doigts d'une main et ils n'ont pas de surprise en début de saison car l'équipe se connait très bien. Nous au contraire on débarasse des jeunes qui ont fait leur preuve pour faire venir d'autre espoirs venu principalement de Nice. On peut pas chaque année changer le 80% du 11 de départ tout les ans!
T'as tout résumé !
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
kok9 aime ce message
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13