FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

St.Gall-LS

+16
mic
fatpig
michel222
Scoopex
scofieldkiller
Gimli
Julien F.
zodov
Thierrible
Reckless One
LsLover
LKK
lausarme
NPLS
dudu
Le Vaudois
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Julien F. Sam 15 Mai 2021 - 21:34

Gimli a écrit:
Julien F. a écrit:il ne fallait pas jouer l’Europe !

Navré Julien, mais j'ai toujours beaucoup de peine avec cette philosophie. En quoi aurait-ce été une catastrophe ? INEOS n'aurait-il pas eu les moyens de construire une équipe pour jouer l'Europe l'année prochaine ?

Ca me rappelle ceux qui se réjouissaient presque de notre élimination en Coupe face à GC (et au final, une équipe comme St-Gall ou Lucerne va ajouter une ligne à son palmarès pendant que nous on attend depuis plus de vingt ans), ou qui à l'époque nous prédisaient le pire dès le premier match contre Banja Luka et qu'au final on a fait la promotion et la phase de groupes de l'EL.

Il me semble pourtant que le but d'une équipe pro est de viser toujours la victoire, et celui des supporters de s'enflammer. Le foot c'est des émotions et de l'imprévu, pas seulement du froid calcul.

Bien sûr qu’on aimerait jouer l’Europe immédiatement... mais pas besoin d’explications ce soir... Saint Gall en voulait beaucoup plus... LS n’avait tout simplement pas l’envie d’en faire plus. Et donc pas l’envie de se qualifier.

Par contre, je pense que l’objectif la saison prochaine sera de finir dans les 3 avec l’Europe. Sans trop transpirer.

On va très vite savoir ce que sera l’objectif d’INEOS dans les prochaines semaines....

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Max2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Reckless One Sam 15 Mai 2021 - 21:37

Ceux qui se voient deja en Ligue 1 ou ailleurs auront le temps de reflechir durant le long retour en car.

Ce manque de constance, de capacité a reproduire le jeu et les performances, c'est probablement l'une des raisons pourquoi on change de coach. On fait une super saison mais si on veut passer un palier, on doit amener plus d'intensité aux entrainements, arriver a tous les matchs plus concentrés, tous ces "details" qui font la différence a ce niveau. Aucune garantie que le changement va porter ses fruits, mais c'est la direction a prendre.

Sur ce match, absolument rien a retenir hormis les minutes glanées par nos M21. C'est au moins ca.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

mic, Gimli, Old School et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par lausarme Sam 15 Mai 2021 - 21:38

En tout cas je préfère être lausannois que sédunois ce soir !
Ici c'est Lausanne
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Scoopex Sam 15 Mai 2021 - 21:44

Une fois de plus on voit le déchet que l'on a sur les balles arrêtées. Pas une seule n'aura été dangereuse ce soir.

On s'est pris un nombre importants de goals sur balles arrêtés tout au long de la saison, sans de notre côté, avoir pu tirer profit de celles-ci.

Tout comme la notion de leaders. On voit que quand l'équipe prend l'eau comme ce soir, il manque deux-trois boss qui remettent les idées en place. Personne n'a pris ce rôle . Ni même le coach.



Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

mic, Gimli et Old School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Scoopex Sam 15 Mai 2021 - 21:44

lausarme a écrit:En tout cas je préfère être lausannois que sédunois ce soir !
Ici c'est Lausanne

Ce soir comme toujours
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, Blue Raph, Old School, fatpig et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Gimli Sam 15 Mai 2021 - 21:44

Julien F. a écrit:Par contre, je pense que l’objectif la saison prochaine sera de finir dans les 3 avec l’Europe. Sans trop transpirer.

Que le grand dieu du football t'entende. Mais j'en doute, pour deux raisons. Premièrement, je serai très surpris (en bien) qu'INEOS annonce clairement un objectif ambitieux. Je vois assez un vague "continuer à progresser et à installer le club durablement en Super League tout en faisant progresser nos jeunes" claironné par la langue de bois de Alston Cissé Rolling Eyes Et ensuite, à part l'ultra-dominateur champion (YB ou Bâle par le passé), il est rare qu'un européen n'ait pas à trop transpirer dans une SL à dix équipes et seulement trois places qualificatives. Mais bien évidemment que j'espère me tromper.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

mic, Scoopex, Clash et scofieldkiller aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Thierrible Sam 15 Mai 2021 - 23:18

Un match sans, ça arrive. C'est pas une catastrophe (et surtout ça met Sion bien dans la merde) et honnêtement, je préfère qu'on ne joue pas l'Europe actuellement. La deuxième saison est souvent la plus compliquée, faudra déjà s'en sortir en championnat, c'est déjà pas mal !
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Le Vaudois et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par fatpig Dim 16 Mai 2021 - 7:53

Thierrible a écrit:Un match sans, ça arrive. C'est pas une catastrophe (et surtout ça met Sion bien dans la merde) et honnêtement, je préfère qu'on ne joue pas l'Europe actuellement. La deuxième saison est souvent la plus compliquée, faudra déjà s'en sortir en championnat, c'est déjà pas mal !

Tout à fait d’accord, surtout que les premiers tours de Conference league en Moldavie n’ont rien d’enthousiasmants...pour hier soir, pas de quoi s’énerver: à 3-0 à la mi-temps (je préfère d’ailleurs que Diaw fasse ses rares bourdes dans des matches comme celui-ci), contre une équipe surmotivée et dans des conditions de m.., c’était clair qu’on allait se prendre une raclée. Maintenant, le souci pour la saison prochaine, c’est qu’on est quand même très dépendant d’individualités de haut niveau, qui n’ont rien à faire dans ce championnat (Guessand, da Cunha, Mahou); si on nous en trouve du même acabit pour la saison prochaine, ok, mais sinon on va morfler...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par mic Dim 16 Mai 2021 - 10:00

Grosse déception 2 jours après LE match de la saison, on était si proche d’un petit voyage au Kazakhstan en juillet Sad mais sur ce match rien a dire, St-Gall devait absolument gagner tandis que nous on avait pas envie. Vraiment dommage de prendre une branlée

Comme dit plus haut, St-Gall est une belle équipe et un club mythique qui mérite de se sauver. On emmerde Sion et c’est très bien. À Bâle de faire le travail vendredi maintenant et de dégager les valescos  pour au moins une saison
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Nataniel et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Scoopex Dim 16 Mai 2021 - 10:30

fatpig a écrit:
Thierrible a écrit:Un match sans, ça arrive. C'est pas une catastrophe (et surtout ça met Sion bien dans la merde) et honnêtement, je préfère qu'on ne joue pas l'Europe actuellement. La deuxième saison est souvent la plus compliquée, faudra déjà s'en sortir en championnat, c'est déjà pas mal !

Tout à fait d’accord, surtout que les premiers tours de Conference league en Moldavie n’ont rien d’enthousiasmants...pour hier soir, pas de quoi s’énerver: à 3-0 à la mi-temps (je préfère d’ailleurs que Diaw fasse ses rares bourdes dans des matches comme celui-ci), contre une équipe surmotivée et dans des conditions de m.., c’était clair qu’on allait se prendre une raclée. Maintenant, le souci pour la saison prochaine, c’est qu’on est quand même très dépendant d’individualités de haut niveau, qui n’ont rien à faire dans ce championnat (Guessand, da Cunha, Mahou); si on nous en trouve du même acabit pour la saison prochaine, ok, mais sinon on va morfler...

Mahou (dont je suis le premier défenseur) n'a rien fait hier. si il avait vraiment pas sa place dans ce championnat, on l'aurait vu un peu plus. Idem pour Guessand.
Ils ont certes du talent, mais de là à dire qu'ils n'ont pas leur place en SL et que se sont des cracks pour la Ligue 1 française (qui à part les 6 premiers clubs n'est pas vraiment meilleure que notre ligue), il y a un pas que je ne franchis pas.

Da Cunha c'est différent, tout comme Flo (qui est parti) il a été annoncé blessé ;-)

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par El Lutin Dim 16 Mai 2021 - 10:34

Encore un non-match hier et ce n'est malheureusement pas la première fois. C'est quand même dur pour nous supporters d'alterner le très bon et le catastrophique. En tous cas, j'espère qu'Ineos/Cissé nous dénichera un entraîneur capable d'éviter ce genre de choses. (rien que pour ça aucun regret de voir partir Contini malgré son bon job cette année). Et il faudrait aussi revoir les corners. C'était hallucinant cette saison comme nous avons été incapable de les tirer correctement. A part mercredi je ne me souviens pas qu'on ait marqué des buts sur ce genre de situation. Pourtant ce sont des situations spéciales qui s'entraînent. Et les coups francs pas terrible non plus.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Grandhuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Shogun Dim 16 Mai 2021 - 11:25

Cette défaite ne me surprend pas plus que ça. L'objectif, se sauver, a été atteint et on vient de mettre une pétée au rival dans le derby. La presque totalité de l'équipe ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Alors pourquoi se battre pour une hypothétique place en coupe d'Europe la saison prochaine ?
INEOS n'en voulait pas non plus. Quand on annonce la non reconduction de son entraineur comme ils l'ont fait et qu'on libère un joueur aussi important que Flo alors qu'on est déjà limite au niveau effectif...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par dudu Dim 16 Mai 2021 - 16:08

Depuis que je suis supporter du LS, nous avons merdé tous nos matchs important sous la pluie, 1 de plus ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par fatpig Dim 16 Mai 2021 - 16:15

Bon, celui-là n’était pas si important que ça...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par f-alex1997 Dim 16 Mai 2021 - 21:25

fatpig a écrit:Bon, celui-là n’était pas si important que ça...

Plaît-il? Une victoire et on était en course pour jouer notre première participation à une Coupe d'Europe en 10 ans pour inaugurer notre nouveau stade.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

dudu, Qwertz, Scoopex, zodov et Shogun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par fatpig Lun 17 Mai 2021 - 6:53

la conference league, pour moi, ça fait un peu glauque, mais bon...et quoi qu’il en soit, le match était plus important pour St-Gall, qui jouait plus ou moins sa peau, que pour nous, ce qui peut expliquer la différence d’attitude

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Old School Lun 17 Mai 2021 - 9:15

Personnellement, je ne comprendrai jamais comment un footballeur peut entrer sur le terrain avec un autre objectif que celui de vouloir tout donner pour gagner.

La réponse "ils en voulaient plus" sonne toujours comme une faute professionnelle...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par fatpig Lun 17 Mai 2021 - 19:00

Old School a écrit:Personnellement, je ne comprendrai jamais comment un footballeur peut entrer sur le terrain avec un autre objectif que celui de vouloir tout donner pour gagner.

La réponse "ils en voulaient plus" sonne toujours comme une faute professionnelle...

oui, mais bon ce ne sont pas des machines non plus...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

St.Gall-LS - Page 2 Empty Re: St.Gall-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum