FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Mercato été 2021 - Page 16 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Ven 18 Juin 2021 - 13:04

On y voit un peu plus clair:

- Castella prolonge, de quoi rendre heureux la populace. Il manque néanmoins un grand espoir dans le pipeline pour ce poste (quid de Falk?)
- Les tauliers sont Diaw, Catella, Monteiro, Kuki, Weber, Turkes voire Puertas et Geissmann s'ils revient au jeu. Et Jenz et Nanizayamo ne sont plus vraiment des petits jeunes a mes yeux.
- Coyle et Kapo on ete plusieurs fois appelles avec Arsenal et le PSG. Il ne devraient pas être ridicules en SL. De meme pour Koyalipou qui a une belle experience de la L2 malgré son jeune age.
- Amdouni devrait aussi livrer la marchandise. Le reste est très jeune et manque experience senior (hormis Weber). Ce serait sympa qu'un des Ivoiriens explose cette saison, ca pourrait lancer la filiere.
- On est toujours light en attaque, il faut absolument un renfort de poids pour remplacer l'impact de Guessand.
- Le départ de Bora est ennuyant et fait que notre défense sera passablement remaniée. J'imagine que pour le garder il aurait fallu lui proposer une prolongation d'au moins 3 ans et une belle revalorisation salariale. C'est comprehensible a son age et le LS ne voulait probablement boucher ce poste pour un jeune.
- On va quand meme prendre des jeunes anglais et de gros clubs formateurs (PSG, Monaco, Arenal), si ce ne sont pas les top stars, c'est quand même un bon signe. Nice a aussi recruté quelques jeunes de cet acabit.
- L'âge des joueurs ne m'inquiète pas plus que ca mais un poil trop de changements dans le 11 de base a mon gout. Surtout si on perd Puertas. Il y a toujours un risque que la mayonnaise ne prenne pas.

Attendons cet attaquant et latéral droit mais notre meilleur transfert serait de garder Puertas.

Reckless One

LKK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par michel222 Ven 18 Juin 2021 - 13:06

Herr et Huber venaient de Bâle, Verlaat des moins 21de l'ajax, Hottiger de Renens, Fryda de Tchécoslovaquie, Schurman et Bregy du Valais, Chapuisat de Malley, Ohrel de St-Gall.
Désolé !!!
Euh...je dois corriger ce qui a été écrit par un Internaut: Stéphane a bien fait ses juniors au LS (Champion Suisse junior en D et C), puis il a joué en B Inter. Après, un choix de "passer un palier par l'équipe A de Malley" plutôt qu'en A inter de Lausanne ou en réserve.
Mais c'est bien un junior du LS, en grande partie.
Concernant Hottiger, c'est juste. Mais les infrastructures Team Vaud n'existaient pas, même s'il y avait une sélection vaudoise.
Pour terminer : Bares Puertas, Tsoungi, Sanches, Rochat, Lukemibilla, Schmidt seraient dans le contingent actuel, sauf erreur. A eux de franchir le palier.

michel222

Message par kok9 Ven 18 Juin 2021 - 14:43

Reckless One a écrit:On y voit un peu plus clair:

- Castella prolonge, de quoi rendre heureux la populace. Il manque néanmoins un grand espoir dans le pipeline pour ce poste (quid de Falk?)

tu sais ce qu'elle te dit, la populace !?

kok9

Message par Scoopex Ven 18 Juin 2021 - 14:51

kok9 a écrit:
Reckless One a écrit:On y voit un peu plus clair:

tu sais ce qu'elle te dit, la populace !?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ah lalala... pas de déformation professionnelle mon cher kok9, cela n'était certainement pas dit dans le sens littéraire du terme.
Scoopex
Scoopex

Message par kok9 Ven 18 Juin 2021 - 15:02

Mouais...

Cela dit, j'espère que les 2 gardiens partent de zéro et que les dés ne sont pas pipés.

kok9

Message par fatpig Ven 18 Juin 2021 - 15:23

kok9 a écrit:Mouais...

Cela dit, j'espère que les 2 gardiens partent de zéro et que les dés ne sont pas pipés.

J’appartiens aussi à la populace qui se réjouit de la prolongation de Castella, mais franchement ça va être dur de convaincre Diaw de prolonger si on lui dit que les deux gardiens partent de zéro; et je comprendrais qu’il n’accepte pas ça, après la saison qu’il a faite.

A part ça, si Cissé arrive à faire prolonger à la fois Diaw et Castella (sans en avoir entourloupé un des deux), il est fort...

fatpig

Message par kok9 Ven 18 Juin 2021 - 15:34

fatpig a écrit:

J’appartiens aussi à la populace qui se réjouit de la prolongation de Castella, mais franchement ça va être dur de convaincre Diaw de prolonger si on lui dit que les deux gardiens partent de zéro; et je comprendrais qu’il n’accepte pas ça, après la saison qu’il a faite.

A part ça, si Cissé arrive à faire prolonger à la fois Diaw et Castella (sans en avoir entourloupé un des deux), il est fort...
Diaw est tellement bon qu'il mérite mieux que LS...

kok9

fatpig aime ce message

Message par TKP Ven 18 Juin 2021 - 17:24

En plus de Flo et Bora partis, Loosli et Jenz sur le départ sans parler de Diaw et Puertas (cas pas réglés) franchement cela fait peur...... Certes, certains jeunes arrivés ont du talent mais l'expérience en foot comme dans la vie est primordiale. On est encore loin du compte, très loin.
TKP
TKP

Message par GoLS Ven 18 Juin 2021 - 17:45

https://www.transfermarkt.ch/moritz-jenz-zu-us-sassuolo-/thread/forum/154/thread_id/1053147

GoLS

Message par GoLS Ven 18 Juin 2021 - 17:46

Ouais je ne comprends vrai-ment pas le départ de Boranijasevic. Surtout pour un concurrent. Et en plus gratuitement. Là j'ai beau me gratter la tête scratch

GoLS

Message par lausarme Ven 18 Juin 2021 - 18:07

GoLS a écrit:Ouais je ne comprends vrai-ment pas le départ de Boranijasevic. Surtout pour un concurrent. Et en plus gratuitement. Là j'ai beau me gratter la tête scratch

Tu peux te gratter la tête autant que tu veux tu ne risques pas d'atteindre le cerveau...
lausarme
lausarme

zodov et f-alex1997 n'aiment pas ce message

Message par TKP Ven 18 Juin 2021 - 18:10

Pas sympa........désolé et surtout il n'est pas le seul !
TKP
TKP

Message par lausarme Ven 18 Juin 2021 - 18:28

Ben non vous êtes 3 inquiets permanents c'est vrai

Laissez les pros faire leur job
lausarme
lausarme

Message par kok9 Ven 18 Juin 2021 - 18:30

GoLS a écrit:Personnellement, je n'en n'ai mais absolument rien à faire d'où proviennent les joueurs pourvu que notre équipe joue les 1ers rôles. Etant donné que maintenant depuis une bonne quinzaine d'années les joueurs n'en n'ont pour la grande majorité absolument plus rien à faire non-plus  du club dans lequel il joue, me suis également détaché des joueurs et seul le club, ses résultats, son classement et ce qu'il représente, comptent pour moi.

Donc, effectivement avec la tournure internationale aussi au niveau des jeunes, qu'est en train de prendre le club, je trouve aussi que la structure "Team Vaud" devient de plus en plus secondaire, pour la 1ère équipe en tous cas. Peut-être la garder ou en partie comme tout club digne de ce nom - et aussi par obligation envers l'ASF je crois - pour le "prestige" et le retour sur investissement que cela peut occasionner au cas où de temps à autres une pépite sort ou pour fournir les autres clubs du Canton - chez qui l'on pourrait également se servir si l'une de ces pépites éclos là-bas -, mais pour la 1ère équipe effectivement il me semble que ce "Team Vaud" va devenir de plus en plus secondaire. Donc pour moi, ça ne serait pas mal d'économiser un peu là-dessus et cet argent le mettre dans la logique inverse de plutôt le garder pour acquérir de temps en temps 1-2 renforts expérimentés.

Mais ce n'est que mon avis. Je respecte - et c'est d'ailleurs louable - ceux pour qui le fait de voir le plus possible de jeunes "lausannois" en 1ère équipe est important.

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
Avec cette écurie de jeunes joueurs, quelles places pour les joueurs de Team-Vaud ? Barès encore sur le terrain ? Et comme notre entraîneur a maintenant un chaperon à Cissé comme assistant...

Je ne veux pas la jouer « World Company », mais si Barès (ou d’autres de Team Vaud) veut sa place sur le terrain, il doit montrer qu’il la mérite. C’est aussi ça, la formation, si on lui offre un boulevard je suis pas si sûr qu’on lui rend service.

Oui, on peut bien sûr voir ça comme ça.
Mais "mondialiser" le recrutement d'un championnat local aux places limitées (en gros 10 équipes de 20 joueurs), ça laisse mécaniquement les gars de Team-vaud sur le carreau (on va forcément trouver des joueurs meilleurs et/ou moins cher ailleurs, et d'un point de vue utilitariste (pour pas dire capitaliste, au sens non péjoratif), c'est pertinent.
Mais dans ce cas, quel intérêt de mettre de l'argent et de l'énergie dans la formation, s'il suffit d'aller se servir ailleurs (mais on le fait déjà pour d'autres corps de métier, pour les matières premières) ?
Je ne suis évidemment pas d'accord, mais ta position a le mérite de l'honnêteté, ce qui nous change des écrans de fumée type #gaminsd'ici (qui va bientôt pouvoir se transformer en #puertasd'ici, dans le meilleur des cas).
C'est marrant, quand tu amènes un élément intéressant dans la conversation, personne ne relève.

kok9

Message par kok9 Ven 18 Juin 2021 - 18:34

lausarme a écrit:Ben non vous êtes 3 inquiets permanents c'est vrai

Oh, on peut aussi vous laisser tout seuls sur le forum vous frotter les mains en imaginant les futurs gains sur les transferts, vu que c'est ça qui semble vous agiter.

kok9

Message par TKP Ven 18 Juin 2021 - 18:46

Arrêtez vos gamineries....Cissé fait ses choix, il assumera les bons ou mauvais résultats. Honnêtement au soir du 18 juin le LS est plus faible. J'espère me tromper !
TKP
TKP

Message par Nataniel Ven 18 Juin 2021 - 18:56

On fera les comptes plus tard ,il assumera tout seul le cissé pour l instant encourageons notre équipes on est tous des supporters du ls, de la vielles garde aux supporters néophytes
Nataniel
Nataniel

Message par Mike21 Ven 18 Juin 2021 - 18:57

Nguessan qui prend le 21. Depart de puertas en vue ?

Mike21
Roi du prono 22-23

Message par zodov Ven 18 Juin 2021 - 19:06

@lausarme.
...ces jugements et injures n'ont pas leur place sur le forum. (Je peux comprendre que tu n'aimes pas GoLS mais quand même). Ceux que tu qualifies d'inquiets ne font qu'exprimer leur point de vue (ou leur inquiétude ), peut-être très différent du tien, mais c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum.

Surtout ce post-là:
Tu peux te gratter la tête autant que tu veux tu ne risques pas d'atteindre le cerveau...

Dernière édition par zodov le Ven 18 Juin 2021 - 19:08, édité 1 fois
zodov
zodov

Qwertz, Nataniel et GoLS aiment ce message

Message par Nataniel Ven 18 Juin 2021 - 19:08

Respect pour les un et les autres
Nataniel
Nataniel

Le Vaudois aime ce message

Message par lausarme Ven 18 Juin 2021 - 21:26

Ok pardon je vais essayer d'être compréhensif...
lausarme
lausarme

Nataniel aime ce message

Message par Scoopex Ven 18 Juin 2021 - 23:26

zodov a écrit:@lausarme.
...ces jugements et injures n'ont pas leur place sur le forum. (Je peux comprendre que tu n'aimes pas GoLS mais quand même). Ceux que tu qualifies d'inquiets ne font qu'exprimer leur point de vue (ou leur inquiétude ), peut-être très différent du tien, mais c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum.

Surtout ce post-là:

Effectivement : cette dernière était gratuite et n'a pas lieu d'être.
Merci
Scoopex
Scoopex

Message par LKK Sam 19 Juin 2021 - 0:06

https://footballleagueworld.co.uk/derby-county-set-for-potential-blow-as-player-makes-key-decision-over-his-future/

En tout cas ils pensent que ca serait une sacré perte si Archie Brown quittait Derby.
Incroyable de voir que le LS peut rivaliser niveau salaire et attractivité avec des clubs anglais
LKK
LKK

Message par rehn98 Sam 19 Juin 2021 - 4:49

LKK a écrit:https://footballleagueworld.co.uk/derby-county-set-for-potential-blow-as-player-makes-key-decision-over-his-future/

En tout cas ils pensent que ca serait une sacré perte si Archie Brown quittait Derby.
Incroyable de voir que le LS peut rivaliser niveau salaire et attractivité avec des clubs anglais
Effectivement 👍👍

rehn98

Message par rehn98 Sam 19 Juin 2021 - 4:59

fatpig a écrit:

Bien d accord... je pense que Diaw va partir malheureusement ( aucune source, supposition)

rehn98

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant