Mercato été 2021
+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Mercato été 2021
Ça, c'est le mythe entretenu par notre DS, contredit par les chiffres : LS est en 8 ou 9ème position sur les 10 clubs de SL.zodov a écrit:Je suis le LS depuis une bonne trentaine d'années et je ne suis pas sûr d'avoir vu une seule saison autant de jeunes issus de la formation jouer en première équipe que l'année passée..
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
fatpig a écrit:kok9 a écrit:
Avec cette écurie de jeunes joueurs, quelles places pour les joueurs de Team-Vaud ? Barès encore sur le terrain ? Et comme notre entraîneur a maintenant un chaperon à Cissé comme assistant...
Je ne veux pas la jouer « World Company », mais si Barès (ou d’autres de Team Vaud) veut sa place sur le terrain, il doit montrer qu’il la mérite. C’est aussi ça, la formation, si on lui offre un boulevard je suis pas si sûr qu’on lui rend service.
Oui, on peut bien sûr voir ça comme ça.
Mais "mondialiser" le recrutement d'un championnat local aux places limitées (en gros 10 équipes de 20 joueurs), ça laisse mécaniquement les gars de Team-vaud sur le carreau (on va forcément trouver des joueurs meilleurs et/ou moins cher ailleurs, et d'un point de vue utilitariste (pour pas dire capitaliste, au sens non péjoratif), c'est pertinent.
Mais dans ce cas, quel intérêt de mettre de l'argent et de l'énergie dans la formation, s'il suffit d'aller se servir ailleurs (mais on le fait déjà pour d'autres corps de métier, pour les matières premières) ?
Si ces arrivées ont les qualités de Da Cunha, Guessand, Rehn, Verlaat ou Kok, on oubliera très vite leur provenance pour vouloir les garder un maximum.
Des équipes comme Bâle, Sion ou YB ne doivent pas avoir un pourcentage d'étrangers sur le terrain moins haut que nous. Pourquoi stigmatiser le recrutement du LS en particulier ?
Perso je ne cracherai pas sur l'arrivée de Nsamé ou Cabral... est-ce qu'ils seraient mieux que nos nouveaux sous prétexte qu'ils viennent d'un club suisse?
Des équipes comme Bâle, Sion ou YB ne doivent pas avoir un pourcentage d'étrangers sur le terrain moins haut que nous. Pourquoi stigmatiser le recrutement du LS en particulier ?
Perso je ne cracherai pas sur l'arrivée de Nsamé ou Cabral... est-ce qu'ils seraient mieux que nos nouveaux sous prétexte qu'ils viennent d'un club suisse?
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Verlaat aime ce message
Si un jeune Team Vaud est en dessous des joueurs qui arrivent, c'est qu'il est pas prêt pour la SL, comme les prêt a SLO. Maintenant si ce même joueur et en dessus de la SL et qu'il a des offres de l'étranger, il vera pas ça comme certain, il part. Ses arrivée vont amener une autre culture du foot et apporter quelque chose a nos jeunes. Je suis 100% pour et j'aime pas ses clicher, "ils vont prendre la place a NOS jeunes." parce que les notre vont a l étranger, parte a YB dès qu'ils en on l'occasion ou qu'ont leur fait pas des contrats de fou.
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
GoLS aime ce message
Nsamé ou Cabral ne rentrent pas dans la même catégorie de joueurs : ils ne rentrent pas en concurrence avec des jeunes.zodov a écrit:Si ces arrivées ont les qualités de Da Cunha, Guessand, Rehn, Verlaat ou Kok, on oubliera très vite leur provenance pour vouloir les garder un maximum.
Les Kok et Verlaat jouaient au moyen âge, quand les clubs ne pouvaient faire jouer que 1, puis quelques joueurs étrangers et qu'ils apportaient une vraie plus value sportive: c'est pas comparable.
Ce qui me semble, et je me trompe souvent, c'est que dans une équipe "classique", on a quelques tauliers/joueurs d'expérience, 1 ou 2 cracks et des jeunes qu'on essaie de faire éclore sans les griller.
Depuis la saison précédente, on se retrouve avec 2 wagons de joueurs avec ce profil et tous n'auront pas leur chance sur la durée (on l'a bien vu). Dans ce contexte, je suis inquiet pour les gars de Team-Vaud, car la concurrence qu'on leur impose est forcément de qualité (c'est la loi des nombres).
Après, je ne connais pas le mode de recrutement de YB ou Lucerne, mais encore une fois, les chiffres ne sont pas à notre avantage.
Et quand on dit "étranger", il faut comprendre pour ma part "pas formé en Suisse au moins quelques années".
Maintenant que nos jeunes recrues on signé des contracts longue durée la question des prêts ( ils vont venir une année et après il partiront bla bla bla) est close !
Nataniel- Localisation : 1022
dudu et GoLS aiment ce message
Tu as raison sur un truc : l'appât du gain étant ce qu'il est, faut pas espérer fidéliser qui que ce soit au LS ou ailleurs : les clubistes se font rares.stefvs10 a écrit:Si un jeune Team Vaud est en dessous des joueurs qui arrivent, c'est qu'il est pas prêt pour la SL, comme les prêt a SLO. Maintenant si ce même joueur et en dessus de la SL et qu'il a des offres de l'étranger, il vera pas ça comme certain, il part. Ses arrivée vont amener une autre culture du foot et apporter quelque chose a nos jeunes. Je suis 100% pour et j'aime pas ses clicher, "ils vont prendre la place a NOS jeunes." parce que les notre vont a l étranger, parte a YB dès qu'ils en on l'occasion ou qu'ont leur fait pas des contrats de fou.
On va forcément trouver de par le monde des jeunes joueurs meilleurs que les nôtres, c'est statistiques.
Mais on peut aussi trouver un gars ailleurs, qui fait le même boulot que toi, mieux et probablement meilleur marché.
Le risque, c'est de casser la dynamique d'une filière de foot locale. Mais je suis de nature sceptique.
Les contrats longue durée sont là pour assurer de toucher des sous sur le transfert : ils peuvent très bien partir dans 6 mois, mais comme dit plus haut, c'est valable pour tous les joueurs.Nataniel a écrit:Maintenant que nos jeunes recrues on signé des contracts longue durée la question des prêts ( ils vont venir une année et après il partiront bla bla bla) est close !
kok9 a écrit:fatpig a écrit:kok9 a écrit:
Avec cette écurie de jeunes joueurs, quelles places pour les joueurs de Team-Vaud ? Barès encore sur le terrain ? Et comme notre entraîneur a maintenant un chaperon à Cissé comme assistant...
Je ne veux pas la jouer « World Company », mais si Barès (ou d’autres de Team Vaud) veut sa place sur le terrain, il doit montrer qu’il la mérite. C’est aussi ça, la formation, si on lui offre un boulevard je suis pas si sûr qu’on lui rend service.
Mais "mondialiser" le recrutement d'un championnat local aux places limitées (en gros 10 équipes de 20 joueurs), ça laisse mécaniquement les gars de Team-vaud sur le carreau (on va forcément trouver des joueurs meilleurs et/ou moins cher ailleurs, et d'un point de vue utilitariste (pour pas dire capitaliste, au sens non péjoratif), c'est pertinent.
Mais dans ce cas, quel intérêt de mettre de l'argent et de l'énergie dans la formation, s'il suffit d'aller se servir ailleurs (mais on le fait déjà pour d'autres corps de métier, pour les matières premières) ?
A mon avis, il faut distinguer entre (i) faire des transferts pour les intégrer aux M21, ce qui est clairement contraire à la vocation d’une filière de formation (qui est censée fournir à la première équipe de la « production maison ») et (ii) engager des jeunes pour la première équipe, ce qu’on vient de faire. Dans ce denier cas, c’est parce qu’on estime que, contrairement aux M21, ils sont déjà murs pour jouer en D1, donc il ne faut pas se focaliser sur l’âge: c’est certes un pari, mais ces jeunes joueurs prennent alors la place de n’importe quel autre joueur plus âgé qu’on aurait pu recruter sur le marché, pas celle d’un M21.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
zodov aime ce message
Et pendant ce temps Nice va annoncer l’arrivée du Barça de Todibo pour un montant allant jusqu’à 15 millions d’Euros... Un autre monde et une autre approche...
Boranijasevic à Zürich c’est officiel.
LsLover- Localisation : Lausanne
LsLover a écrit:Boranijasevic à Zürich c’est officiel.
Quelqu'un sait si le club n'as pas souhaité le garder, s'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord ou si c'est le joueur qui a voulu partir ?
football fan- Date d'inscription : 30/05/2008
Tu as peut-être raison.fatpig a écrit:kok9 a écrit:fatpig a écrit:kok9 a écrit:
A mon avis, il faut distinguer entre (i) faire des transferts pour les intégrer aux M21, ce qui est clairement contraire à la vocation d’une filière de formation (qui est censée fournir à la première équipe de la « production maison ») et (ii) engager des jeunes pour la première équipe, ce qu’on vient de faire. Dans ce denier cas, c’est parce qu’on estime que, contrairement aux M21, ils sont déjà murs pour jouer en D1, donc il ne faut pas se focaliser sur l’âge: c’est certes un pari, mais ces jeunes joueurs prennent alors la place de n’importe quel autre joueur plus âgé qu’on aurait pu recruter sur le marché, pas celle d’un M21.
N'empêche : à part Puertas (s'il reste) et peut-être Barès, je ne vois pas qui de Team-Vaud va pouvoir faire son trou dans le 14 de base, étant donné que les nouveaux arrivants sont là pour prendre de la valeur, et que pour cela, ils doivent jouer.
Alors que parmi nos m21, certains pourraient, si on leur donne leur chance progressivement et sur la durée (à l'ancienne...) tout à fait tenir leur place, la qualité est là.
La concurrence est nécessaire, mais elle ne doit pas être décourageante.
On verra bien.
football fan a écrit:LsLover a écrit:Boranijasevic à Zürich c’est officiel.
Quelqu'un sait si le club n'as pas souhaité le garder, s'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord ou si c'est le joueur qui a voulu partir ?
Tout comme pour Loosli: LS les considère comme pas assez "bankable" vu leur âge.
Je complète:
La news sur le site est quand-même étonnante:
<<Nikola Boranijasevic a prouvé être l’un des meilleurs éléments à son poste en première division suisse>> et donc on ne le garde pas...
Dernière édition par kok9 le Ven 18 Juin - 9:13, édité 1 fois
kok9 a écrit:Tu as peut-être raison.fatpig a écrit:kok9 a écrit:fatpig a écrit:kok9 a écrit:
N'empêche : à part Puertas (s'il reste) et peut-être Barès, je ne vois pas qui de Team-Vaud va pouvoir faire son trou dans le 14 de base, étant donné que les nouveaux arrivants sont là pour prendre de la valeur, et que pour cela, ils doivent jouer.
Alors que parmi nos m21, certains pourraient, si on leur donne leur chance progressivement et sur la durée (à l'ancienne...) tout à fait tenir leur place, la qualité est là.
La concurrence est nécessaire, mais elle ne doit pas être décourageante.
On verra bien.
Il y a un méga fossé entre le team vaud en 1ère ligue et la SL.
Contrairement aux jeunes qui viennent qui jouaient déjà en D2 ou D3. Il faut absolument que team vaud monte en promotion league. Des Bares ou Puertas il n'y en a pas 1000
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
GoLS aime ce message
Le saut entre la Promotion League et la SL serait dans tous les cas également un peu trop grand en cas de promotion des M21. Maintenant que l'on a l'embarras du choix pour prêter des jeunes à des clubs de CL, c'est surtout cette voie qu'il faut privilégier (comme le club l'a très bien fait récemment). L'idéal serait de prêter 2-3 jeunes chaque saison à YS ou au SLO et d'intégrer ensuite les meilleurs.
Concernant le mercato en général, je continue à douter que les arrivées soient meilleures que les départs. L'équipe se rajeunit assez dangereusement et les départs de Bora, Da Cunha, Guessand et Bolingi ne sont pas forcément compensés par les très jeunes qui arrivent. J'espère me tromper! Par contre, je suis aussi rassuré par les contrats à longue durée qui ont été proposés aux nouvelles recrues. On ne peut pas sérieusement construire une équipe si la moitié des joueurs ne restent qu'une année.
Concernant le mercato en général, je continue à douter que les arrivées soient meilleures que les départs. L'équipe se rajeunit assez dangereusement et les départs de Bora, Da Cunha, Guessand et Bolingi ne sont pas forcément compensés par les très jeunes qui arrivent. J'espère me tromper! Par contre, je suis aussi rassuré par les contrats à longue durée qui ont été proposés aux nouvelles recrues. On ne peut pas sérieusement construire une équipe si la moitié des joueurs ne restent qu'une année.
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
GoLS aime ce message
oui, c'est vrai, le saut est peut-être haut.
C'est pour ça que, anciennement, l'intégration des jeunes se faisait de manière progressive et encadrée.
A part ça, le "placement" en CL pour une année, c'est reproduire ce qu'on veut éviter pour notre pomme...
C'est sûr que ça ira plus vite en allant se servir ailleurs, je n'ai aucun doute là dessus.
Ca serait juste dommage, à mon sens, que des Marc-Fred Tsoungi, Alvyn Sanchez, Stéphane Cueni, Isaac Schmidt, Josias Lukembila ou Théo Rochat n'aient pas leur chance dans de bonne conditions. Le talent est là, il faut juste lui donner sa chance et le temps.
C'est pour ça que, anciennement, l'intégration des jeunes se faisait de manière progressive et encadrée.
A part ça, le "placement" en CL pour une année, c'est reproduire ce qu'on veut éviter pour notre pomme...
C'est sûr que ça ira plus vite en allant se servir ailleurs, je n'ai aucun doute là dessus.
Ca serait juste dommage, à mon sens, que des Marc-Fred Tsoungi, Alvyn Sanchez, Stéphane Cueni, Isaac Schmidt, Josias Lukembila ou Théo Rochat n'aient pas leur chance dans de bonne conditions. Le talent est là, il faut juste lui donner sa chance et le temps.
Qwertz a écrit:
Concernant le mercato en général, je continue à douter que les arrivées soient meilleures que les départs.
Honnêtement, moi aussi... mais c’est presque inévitable avec ce type de recrutement, qui mise sur des joueurs prometteurs mais pas confirmés. Mais Kapo et Coyle en particulier semblent très prometteurs
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Il se trouve que le classement publié tient uniquement compte des titularisation dans le 11 de départ et seulement pour les moins de 21. De ce point de vue au LS, seul Bares, Zeqiri et Schmidt (une seule fois pour les 2 derniers) entrent en ligne de compte. Par contre, Puertas n'y est pas, ni les entrées de Lukembila, Cueni, Rochat, Monteiro, Alvyn Sanches, ni Tsoungui (parti une saison en Italie mais formé au LS).
Si on prend une équipe à laquelle beaucoup de nous se sont identifiés, celle de Barberis: Herr et Huber venaient de Bâle, Verlaat des moins 21de l'ajax, Hottiger de Renens, Fryda de Tchécoslovaquie, Schurman et Bregy du Valais, Chapuisat de Malley, Ohrel de St-Gall. C'etait des jeunes mais aucun issu e notre formation.
Depuis le monde s'est mondialisé, Bossman a fait péter les limites d'étrangers dans le foot (je ne pense pas que c'est bien, mais c'est comme ça et on n'y reviendra pas), et les club qui ont du fric et sont en haut de tableau que sont Bâle ou YB attirent très vite les meilleurs jeunes de Suisse (avant les moins21 pour certains). La politique décidée par ineos de faire jouer des jeunes d'ici ou d'ailleurs va nous permettre de garder un peu plus longtemps les meilleurs issus de notre formation (sans forcément se les faire piquer par les clubs précités), ou d'en faire (re)venir Tsoungui, Amdouni ou Sow dernièrement (pour les Suisses).
Si on prend une équipe à laquelle beaucoup de nous se sont identifiés, celle de Barberis: Herr et Huber venaient de Bâle, Verlaat des moins 21de l'ajax, Hottiger de Renens, Fryda de Tchécoslovaquie, Schurman et Bregy du Valais, Chapuisat de Malley, Ohrel de St-Gall. C'etait des jeunes mais aucun issu e notre formation.
Depuis le monde s'est mondialisé, Bossman a fait péter les limites d'étrangers dans le foot (je ne pense pas que c'est bien, mais c'est comme ça et on n'y reviendra pas), et les club qui ont du fric et sont en haut de tableau que sont Bâle ou YB attirent très vite les meilleurs jeunes de Suisse (avant les moins21 pour certains). La politique décidée par ineos de faire jouer des jeunes d'ici ou d'ailleurs va nous permettre de garder un peu plus longtemps les meilleurs issus de notre formation (sans forcément se les faire piquer par les clubs précités), ou d'en faire (re)venir Tsoungui, Amdouni ou Sow dernièrement (pour les Suisses).
kok9 a écrit:Ça, c'est le mythe entretenu par notre DS, contredit par les chiffres : LS est en 8 ou 9ème position sur les 10 clubs de SL.zodov a écrit:Je suis le LS depuis une bonne trentaine d'années et je ne suis pas sûr d'avoir vu une seule saison autant de jeunes issus de la formation jouer en première équipe que l'année passée..
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
LKK, Scoopex, Verlaat et Reckless One aiment ce message
Personnellement, je n'en n'ai mais absolument rien à faire d'où proviennent les joueurs pourvu que notre équipe joue les 1ers rôles. Etant donné que maintenant depuis une bonne quinzaine d'années les joueurs n'en n'ont pour la grande majorité absolument plus rien à faire non-plus du club dans lequel il joue, me suis également détaché des joueurs et seul le club, ses résultats, son classement et ce qu'il représente, comptent pour moi.
Donc, effectivement avec la tournure internationale aussi au niveau des jeunes, qu'est en train de prendre le club, je trouve aussi que la structure "Team Vaud" devient de plus en plus secondaire, pour la 1ère équipe en tous cas. Peut-être la garder ou en partie comme tout club digne de ce nom - et aussi par obligation envers l'ASF je crois - pour le "prestige" et le retour sur investissement que cela peut occasionner au cas où de temps à autres une pépite sort ou pour fournir les autres clubs du Canton - chez qui l'on pourrait également se servir si l'une de ces pépites éclos là-bas -, mais pour la 1ère équipe effectivement il me semble que ce "Team Vaud" va devenir de plus en plus secondaire. Donc pour moi, ça ne serait pas mal d'économiser un peu là-dessus et cet argent le mettre dans la logique inverse de plutôt le garder pour acquérir de temps en temps 1-2 renforts expérimentés.
Mais ce n'est que mon avis. Je respecte - et c'est d'ailleurs louable - ceux pour qui le fait de voir le plus possible de jeunes "lausannois" en 1ère équipe est important.
Donc, effectivement avec la tournure internationale aussi au niveau des jeunes, qu'est en train de prendre le club, je trouve aussi que la structure "Team Vaud" devient de plus en plus secondaire, pour la 1ère équipe en tous cas. Peut-être la garder ou en partie comme tout club digne de ce nom - et aussi par obligation envers l'ASF je crois - pour le "prestige" et le retour sur investissement que cela peut occasionner au cas où de temps à autres une pépite sort ou pour fournir les autres clubs du Canton - chez qui l'on pourrait également se servir si l'une de ces pépites éclos là-bas -, mais pour la 1ère équipe effectivement il me semble que ce "Team Vaud" va devenir de plus en plus secondaire. Donc pour moi, ça ne serait pas mal d'économiser un peu là-dessus et cet argent le mettre dans la logique inverse de plutôt le garder pour acquérir de temps en temps 1-2 renforts expérimentés.
Mais ce n'est que mon avis. Je respecte - et c'est d'ailleurs louable - ceux pour qui le fait de voir le plus possible de jeunes "lausannois" en 1ère équipe est important.
kok9 a écrit:fatpig a écrit:kok9 a écrit:
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
Ben justement les prêter en CHL est le meilleur moyen pour avoir leur chance et acquérir du temps de jeu. Cela fait très longtemps que j'en parle aux personnes concernées mais ce n'est que maintenant que le club active ce réseau. Mais, mieux vaut tard que jamais, bravo pour cette initiative ! GC le fait depuis déjà quelques années avec à l'époque Wohlen je crois et maintenant Wil si je ne m'abuse.
kok9 a écrit:Ca serait juste dommage, à mon sens, que des Marc-Fred Tsoungi, Alvyn Sanchez, Stéphane Cueni, Isaac Schmidt, Josias Lukembila ou Théo Rochat n'aient pas leur chance dans de bonne conditions. Le talent est là, il faut juste lui donner sa chance et le temps.
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
Perso j'aime bien cette stratégie post formation à la Redbull. A augmenter le niveau des jeunes, ça va tirer toute la filiaire de formation vers le haut. C'est aussi YS, SLO, Nyon, Echallens... qui vont en profiter.
Pour les jeunes du cru, Il y a quand même Puertas, Tsongui et Bares qui peuvent prétendre à une place dans les 14. Pour ce dernier, à mon avis il va devoir vraiment plus montrer cette année si il veut rester sur la feuille de match...
Si un des prêts en CL fait une bonne saison il aura sa chance l'année suivante.
Ma seule réelle déception est le départ de Bora que je n arrive pas à comprendre. Sauf si Lavanchy a prévu de revenir...
Pour les jeunes du cru, Il y a quand même Puertas, Tsongui et Bares qui peuvent prétendre à une place dans les 14. Pour ce dernier, à mon avis il va devoir vraiment plus montrer cette année si il veut rester sur la feuille de match...
Si un des prêts en CL fait une bonne saison il aura sa chance l'année suivante.
Ma seule réelle déception est le départ de Bora que je n arrive pas à comprendre. Sauf si Lavanchy a prévu de revenir...
Topper- Date d'inscription : 19/08/2010
Bien vu.
Puertas pourrait aussi heriter du 10 de Da Cunha. En tout cas il était présent à la reprise ce qui est un bon signe.
Puertas pourrait aussi heriter du 10 de Da Cunha. En tout cas il était présent à la reprise ce qui est un bon signe.
LsLover a écrit:
Sur cette image du vestiaire, on découvre que N’guessan aura le numéro 21. Un numéro porté jusque là par un certain Puertas.
Simple changement de numéro ou présage d’un transfert ?
Reckless One- Localisation : Lausanne
Ce biais statistique est le même pour toutes les équipes.
zodov a écrit:Il se trouve que le classement publié tien18.06.2021t uniquement compte des titularisation dans le 11 de départ et seulement pour les moins de 21. De ce point de vue au LS, seul Bares, Zeqiri et Schmidt (une seule fois pour les 2 derniers) entrent en ligne de compte. Par contre, Puertas n'y est pas, ni les entrées de Lukembila, Cueni, Rochat, Monteiro, Alvyn Sanches, ni Tsoungui (parti une saison en Italie mais formé au LS).
Depuis le monde s'est mondialisé, Bossman a fait péter les limites d'étrangers dans le foot (je ne pense pas que c'est bien, mais c'est comme ça et on n'y reviendra pas), et les club qui ont du fric et sont en haut de tableau que sont Bâle ou YB attirent très vite les meilleurs jeunes de Suisse (avant les moins21 pour certains). La politique décidée par ineos de faire jouer des jeunes d'ici ou d'ailleurs va nous permettre de garder un peu plus longtemps les meilleurs issus de notre formation (sans forcément se les faire piquer par les clubs précités), ou d'en faire (re)venir Tsoungui, Amdouni ou Sow dernièrement (pour les Suisses).kok9 a écrit:Ça, c'est le mythe entretenu par notre DS, contredit par les chiffres : LS est en 8 ou 9ème position sur les 10 clubs de SL.zodov a écrit:Je suis le LS depuis une bonne trentaine d'années et je ne suis pas sûr d'avoir vu une seule saison autant de jeunes issus de la formation jouer en première équipe que l'année passée..
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40