FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mercato hiver 2020-2021

+36
Nord's Fan
Mange-gazon IV
NPLS
j-l
stefvs10
Ls89
Old School
zodov
rehn98
rv
football fan
Verlaat
Shogun
LsLover
Le Vaudois
lamadechine
Reckless One
Mike21
Rolls
michel222
Scoopex
Thierrible
TKP
fatpig
bonzai
f-alex1997
Nataniel
LKK
lausarme
kok9
Lessing
dudu
GoLS
mic
alpha_1426
AxeLS
40 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Mercato hiver 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par mic Lun 1 Fév 2021 - 7:09

Et encore un niçois ! Pensée à notre sois disant recruteur qui s'occupe du championnat Suisse, il va bientôt se faire virer ! Mad
mic
mic

Revenir en haut Aller en bas

Message par TKP Lun 1 Fév 2021 - 8:19

8ème niçois.........bon certains sont pas mal, mais le LS devient depuis juillet 2020 Nice 2 ! Quand à Souleymane Cissé, quel est le joueur de l'extérieur (je ne parle des joueurs de Nice....) qui a apporté un PLUS au LS ??? Vraiment je regrette Pablo ! J'espère sincèrement que l'on va s'en sortir mais il faudra faire des points car des Luzern, Sion ou Vaduz sont loin d'être morts !
TKP
TKP

Message par dudu Lun 1 Fév 2021 - 8:49

Quand les 8 nicois rapporteront la coupe à Lausanne ...
dudu
dudu

Scoopex aime ce message

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 9:03

TKP a écrit:8ème niçois.........bon certains sont pas mal, mais le LS devient depuis juillet 2020 Nice 2 ! Quand à Souleymane Cissé, quel est le joueur de l'extérieur (je ne parle des joueurs de Nice....) qui a apporté un PLUS au LS ??? Vraiment je regrette Pablo ! J'espère sincèrement que l'on va s'en sortir mais il faudra faire des points  car des Luzern, Sion ou Vaduz sont loin d'être morts !

Pablo était sous le feu des mitraillettes durant plus d'un an et hop, tout le monde a retourné sa veste. Il était loin d'être parfait Pablo (on revient pas sur l'histoire de la faillite).
Qui dit qu'il aurait fait mieux que ce qui se passe actuellement ?

Pour répondre à ta question des joueurs hors-Nice : Suzuki et Jens et (à confirmer), ainsi que Zekhnini me paraissent être des transferts (ou prêts) assez réussis.
Scoopex
Scoopex

Message par mic Lun 1 Fév 2021 - 9:04

Passons déjà GC avant de parler de ramener la Coupe  Laughing

Pas grand chose à leur reprocher, même Da Cunha a fait une assez bonne entrée hier. Mais le problème reste qu'ils vont venir 1 saison et repartir aussi vite, impossible d'avoir une équipe stable. Je pense qu'on pourrai faire un effort et prendre un "externe" c'est d'ailleurs ce que Cissé avait sous-entendu lors de l'avant-match contre Sion.

On a combien de joueurs sous contrat actuellement pour la saison prochaine ? 4-5 ? scratch
mic
mic

Message par TKP Lun 1 Fév 2021 - 9:10

C'est bien d'être optimiste mais il faut être réaliste. Ramener une Coupe avec le jeu présenté et cet effectif me parait fort audacieux mais pour pourquoi pas ? Concernant les arrivées de Cissé........parler de Suzuki qui n'a fait que quelques minutes...........bon pourquoi pas pour le futur ? Pour le futur se sauver car Vaduz, Luzern et Sion vont faire des points !
TKP
TKP

Message par fatpig Lun 1 Fév 2021 - 9:16

Moi j’aime bien les niçois jusqu’à maintenant ils sont bons (même da Cunha - si j’ose dire ça comme ça...- a fait une bonne entrée hier)...mais quand (comme moi) on ne connaît pas le fonctionnement du club de l’intérieur, on peut effectivement s’interroger sur le rôle de Cissé: est-il juste là pour réceptionner les joueurs de nice (bon j’exagère évidemment un peu, y’ aussi la reconduction de certains contrats, mais c’est vrai qu’on voit pas venir grand-chose d’ailleurs que Nice niveau transferts..)?

fatpig

f-alex1997 aime ce message

Message par TKP Lun 1 Fév 2021 - 9:23

Bons peut-être mais inférieurs à NDoye ou Zeqiri . D'accord il faut du temps pour s'acclimater. Par contre 100% d'accord avec toi concernant Cissé. Bref, attendons l'avenir avec optimisme mais........réalisme également !
TKP
TKP

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 11:00

fatpig a écrit:Moi j’aime bien les niçois jusqu’à maintenant ils sont bons (même da Cunha - si j’ose dire ça comme ça...- a fait une bonne entrée hier)...mais quand (comme moi) on ne connaît pas le fonctionnement du club de l’intérieur, on peut effectivement s’interroger sur le rôle de Cissé: est-il juste là pour réceptionner les joueurs de nice (bon j’exagère évidemment un peu, y’ aussi la reconduction de certains contrats, mais c’est vrai qu’on voit pas venir grand-chose d’ailleurs que Nice niveau transferts..)?

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer M. Cissé - pour avoir des sources sûres, c'est un gros bosseur, qui ne compte pas ses heures et qui est très investi dans son rôle. Il a réellement le LS dans la peau et un projet à mettre en place, pour ce qui le concerne surtout au LS.

Et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que notre club est à la ramasse mais tiens plutôt bien la route pour un retour en SL avec un projet (ambitieux ? délicat ? ) "jeunes".
Je sais que ce genre de commentaires ne plaira pas à certains, et que moi même il a fallu me convaincre, mais renseignez-vous sur M. Cissé.
Scoopex
Scoopex

dudu, LKK et Reckless One aiment ce message

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 11:05

TKP a écrit:Bons peut-être mais inférieurs à NDoye ou Zeqiri . D'accord il faut du temps pour s'acclimater. Par contre 100% d'accord avec toi concernant Cissé. Bref, attendons l'avenir avec optimisme mais........réalisme également !

Ndoye et Zekiri voulaient jouer à l'étranger. C'était (presque) joué d'avance. Pour Zekiri, le LS a fait montrer les enchères mais l'entourage d'Andy était assez clair quand au fait qu'îl devait tenter sa chance à l'étranger. Le garder au club aurait pu créer quelques tensions. Après le choix d'Andy d'aller à Brighton lui appartient et est très discutable, pour sa propre carrière.

Dan lui, en cas de contre performances à Nice ou de "grosses concurrences" au même poste pourrait refaire quelques piges à Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Message par kok9 Lun 1 Fév 2021 - 11:35

Scoopex a écrit:
fatpig a écrit:Moi j’aime bien les niçois jusqu’à maintenant ils sont bons (même da Cunha - si j’ose dire ça comme ça...- a fait une bonne entrée hier)...mais quand (comme moi) on ne connaît pas le fonctionnement du club de l’intérieur, on peut effectivement s’interroger sur le rôle de Cissé: est-il juste là pour réceptionner les joueurs de nice (bon j’exagère évidemment un peu, y’ aussi la reconduction de certains contrats, mais c’est vrai qu’on voit pas venir grand-chose d’ailleurs que Nice niveau transferts..)?

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer M. Cissé - pour avoir des sources sûres, c'est un gros bosseur, qui ne compte pas ses heures et qui est très investi dans son rôle. Il a réellement le LS dans la peau et un projet à mettre en place, pour ce qui le concerne surtout au LS.

Et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que notre club est à la ramasse mais tiens plutôt bien la route pour un retour en SL avec un projet (ambitieux ? délicat ? ) "jeunes".
Je sais que ce genre de commentaires ne plaira pas à certains, et que moi même il a fallu me convaincre, mais renseignez-vous sur M. Cissé.
Tu me tends la perche...

Que Cissé passe 20h par jour à son bureau, j'en ai franchement rien à cirer : ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur le terrain.
Et la perspective de jouer avec potentiellement 8 joueurs niçois en prêt, même si on gagne la Coupe, ça ne m'intéresse pas.
Et de la part d'un gars qui a poussé des hauts cris pour un peu de jaune Ineos dans le logo (les Couleurs, l'identité et tout ce bla-bla), d'accepter une telle dénaturation du club, je pige pas.

kok9

Message par TKP Lun 1 Fév 2021 - 11:56

kok9 : je suis 200% d'accord avec toi.
TKP
TKP

Message par Lessing Lun 1 Fév 2021 - 12:01

Que Cissé passe 20h par jour à son bureau, j'en ai franchement rien à cirer : ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur le terrain.
Et la perspective de jouer avec potentiellement 8 joueurs niçois en prêt, même si on gagne la Coupe, ça ne m'intéresse pas.

Alors aurevoir !! parce que ca va pas changer de sitôt.

Lessing

Scoopex aime ce message

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 12:08

kok9 a écrit:
Scoopex a écrit:

Tu me tends la perche...

Et de la part d'un gars qui a poussé des hauts cris pour un peu de jaune Ineos dans le logo (les Couleurs, l'identité et tout ce bla-bla), d'accepter une telle dénaturation du club, je pige pas.

On a bien compris que tu es contre INEOS et tout ce qui vient de leur environnement. Ton aversion te fait perdre une grande partie de lucidité. Dommage.

Je serai toujours pour le LS - en bleu et blanc. Je serai toujours pour la survie du LS. On est parti en faillite, si toi tu souhaites une deuxième version, moi, c'est non merci.
D'où l'éternel débat. Sans INEOS ou serait le LS ? ALLO? Les entrepreneurs vaudois ou suisses ? .... Personne ?

Aujourd'hui on a un nouveau stade (je pense pas que l'on se rende compte de cela... on a été habitué à être pauvres, dans une Pontaise en ruine... c'est une révolution ce stade !).
On a aussi une équipe qui tient la route, un projet qui plait à certains, moins à d'autres (projet jeunesse).

Alors certes tout n'est pas "idéal". J'adorerai voir 25 joueurs du centre de formation jouer les 1er rôles en Super league mais c'est utopique. Surtout dans le foot professionnel en 2021.

Je suis fier des gars du crû qui arrivent à rivaliser avec d'autres (de Nice par exemple) pour mériter leur place sur le terrain. Mieux vaut avoir le choix que pas de choix du tout.

Au niveau de l'équipe, sur le terrain et au vu du dernier match, on ne peut pas reprocher grand chose aux gars qui ont joué à Gen**e, à part peut être Monteiro le lausannois qui pris un 2e carton rouge et Kuki le "suisse" qui malheureusement manque de réussite sur le penalty.

Sur ton allusion à gagner la coupe, si une équipe de jeunes qui mouillent la maillot en finale et qui rapportent le trophée à Lausanne, ben moi je suis preneur.
C'est pas parce qu'ils ne sont pas "du crû" que la coupe sera moins savoureuse. Un trophée reste un trophée. Les buteurs des dernières victoires en coupe s'appelaient aussi Mazzoni l'argentin et Rehn le Suédois.

Les couleurs du club ? Eh bien, certes dans la douleur on s'est battu comme des malades pour le logo (d'ailleurs tu étais pour ou contre ?) et au final, les dirigeants ont eu "l'intelligence" de faire marche arrière.
Bien leur en a fait. Car on a jamais eu des produits dérivés du LS aussi sexy.

Pour finir, tu mets toujours Pablo sur un piedéstal mais n'oublie pas qu'il nous a amené aussi des transferts foireux et onéreux, qu'il nous a fait manquer une promotion en SL avec des moyens illimités et une carte blanche, sans revenir encore une fois sur l'histoire de la faillite.

Alors tant qu'à faire, moi je soutiens ce LS qui fait la part belle aux jeunes, qui doit malgré tout s'adapter aux lois du foot professionnel, et qui arrive encore maintenant à mixer jeunes du crû et mises en valeur d'autres jeunes d'ailleurs. Avec quelques éléments d'expériences.

le tout dans un stade flambant neuf.
Avec quelques ajustements la saison prochaine, cela pourrait donner quelque chose de très intéressant.

Dernière édition par Scoopex le Lun 1 Fév 2021 - 12:14, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

dudu, LKK, Old School et Reckless One aiment ce message

Message par fatpig Lun 1 Fév 2021 - 12:13

Scoopex a écrit:

Je prends bien volontiers tes explications rassurantes sur Cissé. Mon impression (interrogation, plutôt...) est probablement due au fait que je ne me suis pas encore habitué aux particularités d’une structure « groupe », avec un club phare et un club ferme (qui doit impliquer pas mal de travail de coordination pour le DS); cela dit, j’admets volontiers que (i) cette structure a l’avantage de nous procurer des joueurs (Guessand, Brazao, voire Mahou) qu’on aurait pas pu avoir en étant seul et que (ii) c’est rassurant de voir qu’on nous envoie des jeunes prometteurs plutôt que des canassons en fin de carrière...

fatpig

Scoopex aime ce message

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 12:15

fatpig a écrit:
Scoopex a écrit:

Je prends bien volontiers tes explications rassurantes sur Cissé. Mon impression (interrogation, plutôt...) est probablement due au fait que je ne me suis pas encore habitué aux particularités d’une structure « groupe », avec un club phare et un club ferme (qui doit impliquer pas mal de travail de coordination pour le DS); cela dit, j’admets volontiers que (i) cette structure a l’avantage de nous procurer des joueurs (Guessand, Brazao, voire Mahou) qu’on aurait pas pu avoir en étant seul et que (ii) c’est rassurant de voir qu’on nous envoie des jeunes prometteurs plutôt que des canassons en fin de carrière...

je suis d'accord avec toi. Idem pour "les nouvelles habitudes sur la structure mise en place..."
Merci de ton commentaire.
Scoopex
Scoopex

Message par TKP Lun 1 Fév 2021 - 12:27

Chacun a son opinion (Scoopex) si LS gagne une Coupe ou un championnat je serai très heureux mais je ne reconnais plus le LS des belles années (c'est mon opinion) et je reste persuadé que Pablo était plus proches de mes idées que Cissé (encore une fois mon opinion. Le monde change (en bien ou en mal ?) Le futur nous dira la vérité !
TKP
TKP

Message par kok9 Lun 1 Fév 2021 - 13:14

Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:
Scoopex a écrit:

Tu me tends la perche...

On a bien compris que tu es contre INEOS et tout ce qui vient de leur environnement. Ton aversion te fait perdre une grande partie de lucidité. Dommage.

Je serai toujours pour le LS - en bleu et blanc. Je serai toujours pour la survie du LS. On est parti en faillite, si toi tu souhaites une deuxième version, moi, c'est non merci.
D'où l'éternel débat. Sans INEOS ou serait le LS ? ALLO? Les entrepreneurs vaudois ou suisses ? .... Personne ?

Aujourd'hui on a un nouveau stade (je pense pas que l'on se rende compte de cela... on a été habitué à être pauvres, dans une Pontaise en ruine... c'est une révolution ce stade !).
On a aussi une équipe qui tient la route, un projet qui plait à certains, moins à d'autres (projet jeunesse).

Alors certes tout n'est pas "idéal". J'adorerai voir 25 joueurs du centre de formation jouer les 1er rôles en Super league mais c'est utopique. Surtout dans le foot professionnel en 2021.

Je suis fier des gars du crû qui arrivent à rivaliser avec d'autres (de Nice par exemple) pour mériter leur place sur le terrain. Mieux vaut avoir le choix que pas de choix du tout.

Au niveau de l'équipe, sur le terrain et au vu du dernier match, on ne peut pas reprocher grand chose aux gars qui ont joué à Gen**e, à part peut être Monteiro le lausannois qui pris un 2e carton rouge et Kuki le "suisse" qui malheureusement manque de réussite sur le penalty.

Sur ton allusion à gagner la coupe, si une équipe de jeunes qui mouillent la maillot en finale et qui rapportent le trophée à Lausanne, ben moi je suis preneur.
C'est pas parce qu'ils ne sont pas "du crû" que la coupe sera moins savoureuse. Un trophée reste un trophée. Les buteurs des dernières victoires en coupe s'appelaient aussi Mazzoni l'argentin et Rehn le Suédois.

Les couleurs du club ? Eh bien, certes dans la douleur on s'est battu comme des malades pour le logo (d'ailleurs tu étais pour ou contre ?) et au final, les dirigeants ont eu "l'intelligence" de faire marche arrière.
Bien leur en a fait. Car on a jamais eu des produits dérivés du LS aussi sexy.

Pour finir, tu mets toujours Pablo sur un piedéstal mais n'oublie pas qu'il nous a amené aussi des transferts foireux et onéreux, qu'il nous a fait manquer une promotion en SL avec des moyens illimités et une carte blanche, sans revenir encore une fois sur l'histoire de la faillite.

Alors tant qu'à faire, moi je soutiens ce LS qui fait la part belle aux jeunes, qui doit malgré tout s'adapter aux lois du foot professionnel, et qui arrive encore maintenant à mixer jeunes du crû et mises en valeur d'autres jeunes d'ailleurs. Avec quelques éléments d'expériences.

le tout dans un stade flambant neuf.
Avec quelques ajustements la saison prochaine, cela pourrait donner quelque chose de très intéressant.
Je ne pensais pas intervenir dans ce débat, mais il faut pas exagérer dans le passage de pommade non plus. D'une extrême à l'autre.

Pour l'histoire du logo, je trouvais idiot que l'acheteur pisse dans les coins pour marquer son territoire. Sur le fond, le seul élément immuable est pour moi le L et le S imbriqués (qui est graphiquement génial). Le reste à changé 27 fois, y compris le bleu: y a qu'à voir, pas 2 écharpes ou t-shirt de la même couleur en boutique. Bref, c'est un combat que vous avez mené et gagné, chapeau.

Le stade, oui, merci à la Ville de Lausanne et à ses contribuables, même bobos

J'ai compris, on est passé à autre chose, ça me désole, mais c'est comme ça.
Oui, il y a /aura un pot de 40 joueurs sous contrat avec Ineos-foot et les équipes seront construites en fonction des intérêts de la pyramide, à savoir le retour sur investissement de l'entité.
S'il faut basculer 5 joueur de l'équipe A à l'équipe B (si vous voulez appeler l'une LS et l'autre OGC, vous pouvez, mais c'est pas obligatoirel) à l'entre saison, ça sera fait, quitte à avoir une équipe désincarnée. Je me pose la question de l'identité, mais si le Fanion et les Couleurs vous suffisent, libre à vous.

Je ne me retrouve pas dans ce modèle, qui est peut-être le seul possible, mais ne me demandez pas d'applaudir.

kok9

Scoopex aime ce message

Message par j-l Lun 1 Fév 2021 - 13:35

Voilà de retour depuis un bon moment sur ce forum mais là je donne juste mon avis et sentiment sur ce nouveau LS à la sauce Cisse Ineos!! Bin malheureusement moi fidèle supporter depuis près de 40ans je dois bien avouer que je me reconnais absolument plus dans ce club dirigé par Ineos et Cisse et je dois même avoué que petit à petit la passion pour ce club s’en va petit à petit aussi !! Cisse avec sa politique de jeune français qui sont absolument pas meilleurs que les jeunes d’ici ou de Suisse allemande mais Cisse connaît rien du foot suisse et des jeunes joueurs Suisse, après sérieusement avec ce nouveau stade je me pose la question si Lausanne a vraiment besoin d Ineos et je pense pas que Lausanne a besoin de Cisse pour accueillir à l’aéroport de Genève des jeunes de Nice !! Avec cette politique la Lausanne va pas rester longtemps en haut parce que cette année heureusement qu’il y’a Vaduz et franchement pour Ineos en lna ou lnb le projet de former des jeunes pour Nice ou les revendre sa change pas grand chose !! Et pour les défenseurs de Cisse je vous rassure le jour ou le LS redescend en lnb sa sera le premier à partir par la petite porte malgré son cœur bleu et blanc 🤦‍�🤣 voilà mon sentiment j’espère me tromper bien sûr pour le bien du LS

j-l

Message par Old School Lun 1 Fév 2021 - 14:37

Ils ne sont pas nombreux les dirigeants ou les directeurs sportifs du LS à avoir quitté le club par la grande porte.

La vitrine est restée vide. Parfois, il s'agissait des caisses. Une chose est sûre, le stade l'est très souvent resté.

Il faut croire que ni les projets, ni l'exécution, ni les moyens n'étaient à la hauteur pour séduire les foules.

Au pire, ce ne sera qu'un chapitre supplémentaire dans cette succession d'échecs.

Mais, pour une fois, nous avons peut-être les moyens financiers pour faire mieux.

Moi, je préfère y croire encore.

Allez Lausanne!

Old School

Scoopex et Reckless One aiment ce message

Message par NPLS Lun 1 Fév 2021 - 15:29

Il nous faut claiement un attaquant afin de pallier certaines absences devant mais autrement je trouve l'idée de faire confiance aux jeunes de la région et d'ailleures excellente! Certes cela prendra un peu de temps avant de voir notre LS aux avants postes mais je préfère de loin cette stratégie à celle d'engager des vieux briscards qui se traine sur le terrain! HOP Lausanne!

NPLS

Scoopex aime ce message

Message par Scoopex Lun 1 Fév 2021 - 15:56

j-l a écrit:Voilà de retour depuis un bon moment sur ce forum mais là je donne juste mon avis et sentiment sur ce nouveau LS à la sauce Cisse Ineos!! Bin malheureusement moi fidèle supporter depuis près de 40ans je dois bien avouer que je me reconnais absolument plus dans ce club dirigé par Ineos et Cisse et je dois même avoué que petit à petit la passion pour ce club s’en va petit à petit aussi !! Cisse avec sa politique de jeune français qui sont absolument pas meilleurs que les jeunes d’ici ou de Suisse allemande mais Cisse connaît rien du foot suisse et des jeunes joueurs Suisse, après sérieusement avec ce nouveau stade je me pose la question si Lausanne a vraiment besoin d Ineos et je pense pas que Lausanne a besoin de Cisse pour accueillir à l’aéroport de Genève des jeunes de Nice !! Avec cette politique la Lausanne va pas rester longtemps en haut parce que cette année heureusement qu’il y’a Vaduz et franchement pour Ineos en lna ou lnb le projet de former des jeunes pour Nice ou les revendre sa change pas grand chose !! Et pour les défenseurs de Cisse je vous rassure le jour ou le LS redescend en lnb sa sera le premier à partir par la petite porte malgré son cœur bleu et blanc 🤦‍�🤣 voilà mon sentiment j’espère me tromper bien sûr pour le bien du LS

welcome back et merci de donner ton avis.
a+
Scoopex
Scoopex

Message par lausarme Lun 1 Fév 2021 - 16:04

Je ne vais rien ajouter car Scoopex à tout dit, Merci.
Ce jeune à l'air particulièrement prometteur :

http://lekpakpatosportif.net/mercato-france-un-lion-du-rca-a-rejoint-logc-nice/
lausarme
lausarme

Message par mic Lun 1 Fév 2021 - 16:08

Il semblerait que ce soit notre nouveau renfort à ce que j'ai lu... mais il est pas attaquant de métier
mic
mic

Message par f-alex1997 Lun 1 Fév 2021 - 17:06

Projet sportif à la noix... Du prêt, du prêt et encore du prêt. Depuis quand on a besoin de riches propriétaires pour des mercatos comme ça ?
f-alex1997
f-alex1997

Rolls et FF-LS aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant