FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Place à la prochaine saison

+16
Grandhuit
lausarme
El Lutin
f-alex1997
mic
Nived
dudu
fatpig
LsLover
rv
1006
kok9
Nataniel
Nairo
TKP
lsboy
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Place à la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 12:44

Je ne dis pas qu’il faut absolument le garder, mais juste que la décision ne s’impose pas forcément comme une évidence: le vrai problème (et c’est vrai que c’en est un gros), c’est qu’il n’arrive apparemment pas à mobiliser/préparer l’équipe pour les matches importants (on ne gagne que quand il n’y a rien à gagner ou à perdre....). Par contre, il connaît maintenant l’équipe et aura gagné en expérience avec cette saison ratée. Maintenant, c’est vrai qu’on lui a donné les clés et laissé l’occasion de remodeler l’équipe comme il le voulait, il a échoué: de ce point de vue, son départ serait logique...

fatpig

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grandhuit Lun 27 Mai 2019 - 13:10

Iglesias et Contini ont échoués si ils ont un peu de fierté ils démissionnent (je me répète!!). Si nous continuons avec ces deux messieurs l'ascension aura lieu uniquement à l'église le jeudi 21 mai 2020, pas sur le terrain. Et un nouveau stade pour la CL.

Grandhuit

Message par El Lutin Lun 27 Mai 2019 - 13:13

L'équipe, il la connaît depuis juin 2018. Donc je ne vois pas ce qui va changer. Mais pire que cela, on a vu les aspects tactiques sur le terrain c'est sans idée et frileux. La même chose qu'à Vaduz. Je pense tout simplement que ce type n'est pas capable de faire/proposer autre chose que ce foot destructuré et affreux à regarder. Alors qu'avec cet effectif il y avait mieux à faire. Et visiblement il ne sait pas gérer le vestiaire et les joueurs. Donc au final je ne vois aucune bonne raison de le garder. A mon avis, le renouveler serait un terrible aveu d'incompétence et d'impuissance de la direction sportive du LS. Et vu la grogne qui règne dans les tribunes, ca ne va pas bien se passer dans le futur.

El Lutin

Message par rv Lun 27 Mai 2019 - 13:53

Pour moi le constat est clair : Cet entraîneur n'a pas su gagner avec les joueurs actuels.

Donc on peut croire que c'est la faute de l'entraîneur (dans ce cas on change d'entraîneur) ou des joueurs (dans ce cas on change un max de joueurs) ou même des deux (dans ce cas...).

On peut aussi croire que c'est la faute a pas d'chance (la neige, etc...) ou que c'est juste une question de temps (dans ce cas on ne change rien).
Mais je ne pense pas que faire une nouvelle saison avec le même entraîneur et les mêmes joueurs donnera un résultat significativement meilleur.

J'aimerais juste que les dirigeants tranchent rapidement histoire de pouvoir préparer dès que possible et au mieux cette nouvelle saison.
rv
rv

Message par kok9 Lun 27 Mai 2019 - 14:35

Grandhuit a écrit:Iglesias et Contini ont échoués si ils ont un peu de fierté ils démissionnent (je me répète!!). Si nous continuons avec ces deux messieurs l'ascension aura lieu uniquement à l'église le jeudi 21 mai 2020, pas sur le terrain. Et un nouveau stade pour la CL.
A mon sens, si la gouvernance des clubs de base apparemment sur un duo DS / coach, c'est pour repartir les responsabilités. Et que le DS représente une sorte de continuité dans le club (cf. Thoune : le coach change, le DS reste), sauf s'il a manifestement merdé.
Sauf a détester à priori Iglesias (ce qui est le cas pour certains), ça n'a aucun sens de licencier le DS et le coach.
Moi j'ai plutôt peur qu'Iglesias laisse tomber, vu la direction au sommet du club (cf son interview).

kok9

Message par LKK Lun 27 Mai 2019 - 14:53

De mon point de vue, pour la saison prochaine, je ferais les changements suivants:

- Construire tactique autour d'une équipe très offensive. 4-1-2-1-2
- 3 groupes de joueurs:

Groupe 1: A garder absolument (soit jeunes prometteurs, soit clubiste soit techniquement au dessus de la moyenne):
Castella,
Da Silva,
Loosli,
Getaz,
Puertas,
Ndoye,
Zequiri,
Oliveira,
Pasche,
Dominguez
Kuki

Groupe 2: pas indispensables mais ayant prouvé par moment être capable de bonne choses... mais besoin d'un recadrage sérieux:
Flo et Brandao (on est quand meme la meilleure défense de CHL avec ces 2 la)
Nikola B. et Koura (je serais un peu plus patient de voir ce qu'ils valent sur plus longue durée mais de gros doutes quand même)
Silva, peut-on simplement lui donner sa chance?

Groupe 3: A se séparer car soit fouteur de merde, soit n'apportant qu'une plus value marginale au groupe, soit de gros doutes sur potentiel futurs:
Margiotta (fouteur de merde en chef, à regret car un des seuls qui, quand il veux jouer, "sent" le foot)
Geissmann, regression totale depuis sa premiere année
Buess, pas de commentaires et son contrat se termine sauf erreur
Nanizayamo, out ou alors 1 an avec les M21
Cabral, je pense que ses meilleures années sont derriere et malgré sa polyvalence son apport dans le jeu est trop limité

Il nous faut vraiment en priorité pour completer tout ca:
-  un vrai buteur, depuis le temps qu'on essaie. Si on a été promu en 2011 c'est surtout parce qu'on avait Silva...
- un milieu central créatif et expérimenté (Stefanovic style)
- un latéral offensif (style Lavanchy)

Vos avis?
LKK
LKK

Message par hluna Lun 27 Mai 2019 - 15:06

Vous oubliez le retour de prêts du buteur en chef Rapp!
Ainsi que du dynamique défenseur Monteiro!

hluna

Message par Max2 Lun 27 Mai 2019 - 15:10

hluna a écrit:Vous oubliez le retour de prêts du buteur en chef Rapp!

Si nous avions un jeu offensif avec des ailiers style Lavanchy, Rapp serait un bon centre-avant. ... et on oublie Zidane ou quoi ?

Max2

Message par LsLover Lun 27 Mai 2019 - 17:34

LKK a écrit:
En effet, le contrat de Buess était pour 6 mois avec option de 2 ans en cas de promotion.
LsLover
LsLover

Message par LsLover Lun 27 Mai 2019 - 17:35

Max2 a écrit:

Si nous avions un jeu offensif avec des ailiers style Lavanchy, Rapp serait un bon centre-avant. ... et on oublie Zidane ou quoi ?
En parlant de Zidane, il était intéressé à rester dans son club espagnole en cas de maintien en D2 espagnole. Sauf qu'à deux journées de la fin, son équipe est actuellement relégable.
LsLover
LsLover

Message par El Lutin Lun 27 Mai 2019 - 18:07

Zidane ferait bien de ne plus remettre les pieds ici. C'est un des artisans de la relégation 2018.

El Lutin

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 18:19

El Lutin a écrit:Zidane ferait bien de ne plus remettre les pieds ici. C'est un des artisans de la relégation 2018.

Tu m’a finalement convaincu pour Contini...mais pour Zidane, pas d’accord: les artisans de la relégation, ce sont ceux qui ont laissé partir Campo à la mi-saison en acceptant de se faire refiler Fransson et Schmid en échange. Maintenant, c’est vrai que Zidane n’a pas réussi à faire oublier Campo, mais c’était de loin pas notre plus mauvais transfert de la mi-saison (c’était même le moins mauvais, en fait...); tout ça pour dire que s’il revient, ça me dérange pas, surtout qu’on n’a pas une surabondance de milieux créateurs...

fatpig

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 18:23

oui, ben si Monteiro revient, il remplacera très avantageusement des Brandao ou autres Nganga...alors: Monteiro reviens! (Campo aussi!)

fatpig

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 18:28

LKK a écrit:De mon point de vue, pour la saison prochaine, je ferais les changements suivants:

- Construire tactique autour d'une équipe très offensive. 4-1-2-1-2
- 3 groupes de joueurs:

Groupe 1: A garder absolument (soit jeunes prometteurs, soit clubiste soit techniquement au dessus de la moyenne):
Castella,
Da Silva,
Loosli,
Getaz,
Puertas,
Ndoye,
Zequiri,
Oliveira,
Pasche,
Dominguez
Kuki

Groupe 2: pas indispensables mais ayant prouvé par moment être capable de bonne choses... mais besoin d'un recadrage sérieux:
Flo et Brandao (on est quand meme la meilleure défense de CHL avec ces 2 la)
Nikola B. et Koura (je serais un peu plus patient de voir ce qu'ils valent sur plus longue durée mais de gros doutes quand même)
Silva, peut-on simplement lui donner sa chance?

Groupe 3: A se séparer car soit fouteur de merde, soit n'apportant qu'une plus value marginale au groupe, soit de gros doutes sur potentiel futurs:
Margiotta (fouteur de merde en chef, à regret car un des seuls qui, quand il veux jouer, "sent" le foot)
Geissmann, regression totale depuis sa premiere année
Nanizayamo, out ou alors 1 an avec les M21
Cabral, je pense que ses meilleures années sont derriere et malgré sa polyvalence son apport dans le jeu est trop limité

Il nous faut vraiment en priorité pour completer tout ca:
-  un vrai buteur, depuis le temps qu'on essaie. Si on a été promu en 2011 c'est surtout parce qu'on avait Silva...
- un milieu central créatif et expérimenté (Stefanovic style)
- un latéral offensif (style Lavanchy)

Vos avis?

Oui, mais je mettrais Koura dans le groupe 1, pour le temps de jeu qu’on lui a laissé, il a pas mal marqué et le plus souvent des buts décisifs (contrairement à Rapp p.ex)

fatpig

Message par fritz.k Lun 27 Mai 2019 - 18:35

Pour moi la question est simple. Contini est-il l'homme de la situation ? La réponse est limpide ! que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, c'est clairement non ! Il suffit de se rappeler le nombre de fois que l'on a quitté la Pontaise content ! c'est clairement plus facile dans ce sens que si on pose la question sur le nombre de fois que l'on est reparti déçu ! La deuxième question est également simple. Iglesias pense-t-il que Contini est l'homme de la situation. Si oui, il doit défendre son choix devant les dirigeants et les supporters ! Il ne peut pas se réfugier derrière le choix des dirigeants sur ce coup là ! Si il est convaincu que ce n'est pas l'homme de la situation (il a vu le même pauvre football que nous cette année) il doit se battre pour que Contini s'en aille ! Il parait qu'il voulait changer d'entraîneur à Noël et que c'est Thompson qui n'a pas voulu ... Alors qu'il prenne ses responsabilités et qu'il fasse le nécéssaire pour trouver un entraîneur compétent ! Et si les dirigeants ne le suivent pas sur ce coup, qu'il donne son congé ! C'est lui qui a la main, alors il faut qu'il nous montre qu'il a des ...

fritz.k

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 18:43

Très juste, mais ça nous ramène à notre question de gouvernance: qui décide, dans cette boîte?

fatpig

Message par Nataniel Lun 27 Mai 2019 - 19:05

Geissman pour moi dans le groupe 1,il a été blessé dans la saison, et pas souvent titulaire avec continiette, joueur qui mouille le maillot et avec un impact physique ,avec celestini je l ai trouvé pas si mal l année passée...
Nataniel
Nataniel

Message par kok9 Lun 27 Mai 2019 - 20:13

A son arrivée, il était très bien. Après, il s'est fait rattraper par la malédiction qui traîne à la Pontaise.

kok9

Message par Grandhuit Lun 27 Mai 2019 - 20:18

kok9 a écrit:
Grandhuit a écrit:Iglesias et Contini ont échoués si ils ont un peu de fierté ils démissionnent (je me répète!!). Si nous continuons avec ces deux messieurs l'ascension aura lieu uniquement à l'église le jeudi 21 mai 2020, pas sur le terrain. Et un nouveau stade pour la CL.
A mon sens, si la gouvernance des clubs de base apparemment sur un duo DS / coach, c'est pour repartir les responsabilités. Et que le DS représente une sorte de continuité dans le club (cf. Thoune : le coach change, le DS reste), sauf s'il a manifestement merdé.
Sauf a détester à priori Iglesias (ce qui est le cas pour certains), ça n'a aucun sens de licencier le DS et le coach.
Moi j'ai plutôt peur qu'Iglesias laisse tomber, vu la direction au sommet du club (cf son interview).

Il est trop prêt des sous pour laisser tomber! Il veut être payé jusqu'à la fin de son contrat (4 ans)

Grandhuit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2