FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Place à la prochaine saison

+16
Grandhuit
lausarme
El Lutin
f-alex1997
mic
Nived
dudu
fatpig
LsLover
rv
1006
kok9
Nataniel
Nairo
TKP
lsboy
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Place à la prochaine saison

Message par lsboy Dim 26 Mai 2019 - 17:28

Ce fiasco est enfin terminé.

Et, malgré la déception ressentie par la victoire arrachée par Aarau, on ne méritait rien.

Il n'y a aucune déception à avoir compte tenu cette misérable saison.

J'ouvre ce topic pour connaître votre point de vue :

- Quel nouvel entraîneur ?
- Quels nouveaux renforts dignes de ce nom ?
- Qui quitte le navire ?
- Quelle réaction FERME d'INEOS ?

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par TKP Dim 26 Mai 2019 - 17:37

Tu as tout dit !!! A INEOS de prendre ses responsabilités car le LNB c'est très faible excepté Servette qui joue bien au ballon. Aarau arrache deux fois un 1-0 chez lui, cela montre son niveau. La prochaine saison, on aura GC…….
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par Nairo Dim 26 Mai 2019 - 17:49

C'est pas la forme des grands jours, ça va être dur de se motiver pour suivre une saison de plus dans cette triste challenge ligue jour des clubs de campagne suisse allemande tout les week-end au lieu de se frotter avec les grandes villes du pays c'est désolant. Mis à part contre GC je me vois pas souvent aller au stade la saison prochaine.
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par Nataniel Dim 26 Mai 2019 - 17:52

Dans les deux semaines qui viennent on sera fixer sur le nom du coach, Contini ou en autre
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par kok9 Dim 26 Mai 2019 - 18:18

L'effectif est techniquement de qualité, on est tous d'accord.
Si on fait abstraction de l'aspect mental de certains joueurs (et le coach y est peut-être pour quelque chose), il faut juste fiabiliser la défense (aujourd'hui encore, on prend des buts sur des erreurs défensives). On a 4 centraux potentiels (avec Cabral), mais aucune paire ne s'est montrée vraiment à la hauteur. Problème de joueurs ou de tactique ?

La question est aussi de savoir qui va vouloir rester.

Pour l'entraîneur, en toute logique, Contini est out.

Les candidats, on les connaît (en gros, les mêmes qu'il y a une année...), à moins de miser sur un coach extérieur à tout ça : un anglais, vu la nationalité du propriétaire ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par 1006 Dim 26 Mai 2019 - 18:52

Honnêtement, je pense que le club a atteint et montré les limites de son incompétence.
Si on regarde les choses telles qu'elles sont:
- on nous avait promis une équipe de SL qui raserait tout sur son passage => le résultat des deux mercato est plus que faible
- on affichait haut et fort un seul et unique objectif: la remontée immédiate ==> lamentable 3ème place
- on vantait la profesionalisation du club ==> des postes au titres ronflants et je pense des salaires qui vont avec "talent scout" entre autres ... pour quels résultats ?
Je ne parle même pas de la fragilité mentale des joueurs, des cas Margiotta, Manière on ne peut moins bien gérés...
- choix de l'entraîneur et entêtement dans les mauvais choix
Etc.
Il faudrait être complètement insensé pour voir une once de positivité avec un tel bilan.
Aucun indicateur de performance atteint.
Dans toute structure sensée et sérieuse, la réponse serait limpide: Contini, Iglesias = renvoie immédiat, par la petite porte, sous les huées du peuple.
Maintenant on est à Lausanne, donc on va donner une chance à Iglesias, on va dire que c'est un mal pour un bien, qu'on était pas mûr pour remonter en 1 année, que mieux vaut monter avec un nouveau stade, que le recrutement et la gestion étaient corrects, que c'est pas de chance, que les dirigeants doivent apprendre le métier (une des plus grosses blagues de cette saison), etc. Limite on va bientôt lire que la stratégie est respectée et que le bilan est positif.
Bref... je suis dégouté et espère sans trop y croire, un gros coup de balai et ne plus voir Iglesias et Contini dans quelques jours.
Tout reconstruire, arrêter d'être naïfs, arrêter cet entêtement vaudois suicidaire et faire entrer des vrais pros: voilà à mon avis ce qu'il faut dès demain.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par kok9 Dim 26 Mai 2019 - 18:56

Tout n'est pas à jeter et on ne peut pas repartir de 0 à chaque fois, comme chez CC.
Tiens, Henchoz a signé a Sion: un candidat de moins...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par TKP Dim 26 Mai 2019 - 19:00

Henchoz jusqu'à Noël ???
Pour le LS, tout n'est pas à jeter. Il y a des bons joueurs avec quelques retouches. Pour moi le frileux Contini est le grand responsable de cette saison de m...…. qui était sur le banc pour ces 15 matchs nuls de m.....
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 19:09

Si c’est avec M. Contini, comme déjà dit, ça sera sans moi.

Je me demande bien qui pourrait acheter un abonnement pour voir un tel spectacle. C’est dramatique.
Pas une seule fois on a su passer l’épaule quand il fallait. C’est facile de mettre six buts à un Vaduz II qui n’avait rien à perdre ni à gagner (à part une blessure avant les vacances...).

Il faudrait un signal fort, et sans tarder, pour remettre un peu d’ordre dans cette équipe en pleine déconfiture et pour montrer qu’en « haut lieu », on ne se contente pas de ce qui nous a été présenté cette saison.

HOP LS

Et HOP XAMAX !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par 1006 Dim 26 Mai 2019 - 19:20

Entre une CC et nous y a un monde. CC vire au bout de 2 mois, c'est stupide. Nous on ne vire pas au bout d'1 saison, c'est tout aussi stupide.
Avec leur bilan, Iglesias et Contini méritent d'être virés et se ne serait pas une CC à mon humble avis.
Tout n'est pas à jeter, mais ne rien faire ou juste faire payer l'entraîneur serait une faute professionnelle grave et prouverait qu'une fois de plus, nous n'apprenons rien de nos erreurs.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par kok9 Dim 26 Mai 2019 - 19:50

Le directeur sportif construit une équipe en fonction de différents critères (en tout cas, c'est comme ça que je comprends le job) et l'entraîneur la fait "fructifier".
L'équipe construite a du potentiel. L'entraîneur est une erreur de casting, on le sait depuis quelques mois. Il n'a pas pu être changé à Noël, c'est un des paramètres avec lesquels Iglesias a dû composer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par rv Dim 26 Mai 2019 - 19:59

Disons qu’il faut être conséquents, soit on change d’entraîneur, soit on change une bonne partie des joueurs. Sinon cela signifie que l’on se satisfait de ce qui a été produit cette saison.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par LsLover Dim 26 Mai 2019 - 20:57

Premier match amical fixé. Pour les 60 ans du FC Lentigny, le LS affrontera Sion le 30 juin à 15h30 à Lentigny.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par lsboy Lun 27 Mai 2019 - 5:47

Pas rassurante du tout cette analyse de Boschetti...

Qu’il semble loin ce jour de novembre 2017 où David Thompson évoquait, avec optimisme, l’ambition d’Ineos – le tout nouveau propriétaire du club – de voir, à moyen terme, le Lausanne-Sport renouer avec son glorieux passé.
À Rolle, au siège de la multinationale, on parlait alors d’Europe,
de profonde réorganisation, de compétence et de formation. Un savant cocktail qui devait amener, dans un délai très raisonnable,
le LS à la hauteur de Bâle et d’YB.

Dix-huit mois plus tard, si de nombreux et encourageants progrès ont été accomplis à différents niveaux, le bilan sportif est, lui, catastrophique. Malgré les moyens importants mis à disposition par Ineos, le LS est d’abord tombé en Challenge League avant de se montrer incapable de justifier son rang de grand favori autodéclaré à un retour immédiat au sein de l’élite. Un objectif annoncé à grande voix en juillet dernier. Un LS qui a même réussi l’exploit de se faire finalement devancer par Aarau dans la lutte pour une place de barragiste. Des Argoviens qui comptaient pourtant 16 points (!) de retard sur les Vaudois,
le 25 octobre dernier.

Deux fiascos successifs qui semblent avoir convaincu la direction d’Ineos de revoir ses ambitions à la baisse. La mise à l’écart du positif et enthousiaste président David Thompson au profit du plus pragmatique Bob Ratcliffe, en mars, n’était qu’un premier signal dans ce sens.
L’oubli volontaire de l’homme
fort du LS d’évoquer le proche avenir au repas de soutien, vendredi, en est un second.
À moins d’un nouveau et peu probable changement de cap ces prochaines semaines, le LS 2019-2020 ressemblera donc comme deux gouttes d’eau à celui qui a tant déçu cette saison. Comme si Ineos voulait maintenant faire «payer» leurs erreurs à ceux qu’il juge responsables de ces cuisants échecs sportifs.

Même si le football reste heureusement imprévisible, il est difficile, dans ces conditions, d’imaginer aujourd’hui le LS inaugurer son stade de la Tuilière en Super League dans un an. Dommage, parce que l’on reste persuadé qu’avec quelques simples retouches bien senties sur le terrain et l’arrivée d’un coach qui privilégie le jeu et l’offensive, ce groupe aurait les moyens de faire beaucoup mieux. Mais le constat effrayant que le rendement des plus «réussis» de la quinzaine de transferts effectués jusque-là sous l’égide d’Ineos parvienne tout juste à obtenir une note acceptable a, lui aussi, dû être un argument de plus pour convaincre Ineos de réduire la voilure.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 6:55

Bon, en même temps, ce ne sont que des spéculations. Et si lever le pied au niveau des investissements ça veut dire arrêter de jeter l’argent par les fenêtres, se concentrer sur ce qu’on a (qui est déjà pas mal, en y apportant quelques retouches) et apprendre de ses erreurs, c’est peut-être pas plus mal.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par dudu Lun 27 Mai 2019 - 7:10

Pablos à été clair, il ne vois pas pourquoi on devrait changer d'entraineur et la direction du club non plus, on va donc droit dans le mur.

Ineos montre bien qu'ils sont propriétaire du LS pour des raisons extra sportive.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par Nived Lun 27 Mai 2019 - 7:48

Je dois dire que je ne suis pas sûr qu'il faille tout changer, peut-être même l'entraîneur doit-il rester, on lui doit aussi l'éclosion de jeunes d'ici, ce n'est pas à négliger et cela dénote une certaine clairvoyance, malheureusement tardive cette saison. Et il aura appris de ses erreurs, comme certains joueurs. Ce n'est pas à négliger. Niveau joueurs, pour l'attitude et/ou les capacités évidentes, il y a aussi vraiment pas mal de noms que j'aimerais revoir la saison prochaine, en particulier: Castella, Loosli, Manière, Gétaz, Pasche, Puertas, Dominguez, Cabral, N'Doye. Chez les expérimentés, Buess, Kuki, Geissmann, N'Ganga, Margiotta, Koura, Boranijasevic, Brandao et Flo ne m'ont pas toujours convaincu pour diverses raisons, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau d'une équipe de tête en CL. Peut-être un tri sélectif à opérer si le marché estival offre de vraies opportunités. Pos, Zeqiri et Oliveira ont du talent, mais font selon moi encore beaucoup de mauvais choix. A garder pour faire grandir, mais pas comme titulaires (ou à prêter là où ils pourront jouer 90' chaque week-end). Priorité perso: 2 latéraux qui déménagent vraiment (on pleure toujours Lavanchy à droite....)

Nived

Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par kok9 Lun 27 Mai 2019 - 8:20

fatpig a écrit:Bon, en même temps, ce ne sont que des spéculations. Et si lever le pied au niveau des investissements ça veut dire arrêter de jeter l’argent par les fenêtres, se concentrer sur ce qu’on a (qui est déjà pas mal, en y apportant quelques retouches) et apprendre de ses erreurs, c’est peut-être pas plus mal.
Je me contenterai d'un nouvel entraîneur, qui sache faire bien jouer ce groupe. L'effectif est au moins aussi bon que celui de Servette, Aarau, Xamax, mais aussi Saint-Gall, Lucerne ou Lugano (en gros, que toutes les autres équipes, a part YB et Bâle).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par mic Lun 27 Mai 2019 - 8:21

Je pense pas non plus qu'il fasse changer une grande partie de l'équipe, même si j'ai l'impression que ça va être le cas. Les priorités à garder pour moi : Castella, Manière, et Pasche pour l'amour du maillot, ensuite Zeqiri, Ndoye, Oliveira et Dominguez pour l'offensive. Puertas, Geissmann et Loosli également.

Dans les départs, de toute urgence le numéro 19 !!!!

Par rapport au coach, je suis vraiment partagé...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par f-alex1997 Lun 27 Mai 2019 - 8:31

dudu a écrit:Ineos montre bien qu'ils sont propriétaire du LS pour des raisons extra sportive.

Change de disque...
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par TKP Lun 27 Mai 2019 - 8:41

J'espère que les cas Margiotta et deux ou trois autres joueurs inutiles sera vite réglée. Je ne parle même pas du cas Contini, le 95% des spectateurs sont du même avis.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par fatpig Lun 27 Mai 2019 - 11:19

Nived a écrit:Je dois dire que je ne suis pas sûr qu'il faille tout changer, peut-être même l'entraîneur doit-il rester, on lui doit aussi l'éclosion de jeunes d'ici, ce n'est pas à négliger et cela dénote une certaine clairvoyance, malheureusement tardive cette saison. Et il aura appris de ses erreurs, comme certains joueurs. Ce n'est pas à négliger. Niveau joueurs, pour l'attitude et/ou les capacités évidentes, il y a aussi vraiment pas mal de noms que j'aimerais revoir la saison prochaine, en particulier: Castella, Loosli, Manière, Gétaz, Pasche, Puertas, Dominguez, Cabral, N'Doye. Chez les expérimentés, Buess, Kuki, Geissmann, N'Ganga, Margiotta, Koura, Boranijasevic, Brandao et Flo ne m'ont pas toujours convaincu pour diverses raisons, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau d'une équipe de tête en CL. Peut-être un tri sélectif à opérer si le marché estival offre de vraies opportunités. Pos, Zeqiri et Oliveira ont du talent, mais font selon moi encore beaucoup de mauvais choix. A garder pour faire grandir, mais pas comme titulaires (ou à prêter là où ils pourront jouer 90' chaque week-end). Priorité perso: 2 latéraux qui déménagent vraiment (on pleure toujours Lavanchy à droite....)

bien dit, d’accord avec presque tout, sauf:
1) Oliveira a été un de nos joueurs offensifs les plus percutant, à garder et mérite largement une place de titulaire (il fait certes parfois des mauvais choix, mais il n’y a que ceux qui font rien qui n’en font pas;
2) les latéraux (et la défense en général) ne devraient pas être un priorité puisque, on l’a vu, le championnat ne se gagne pas en défense...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par El Lutin Lun 27 Mai 2019 - 12:13

Je suis surpris de lire que certains pensent qu'il faille garder l'entraîneur. Il n'a absolument pas su gérer cette fin de saison. Que dire du non-match contre Schaffhouse alors que tout était possible? Que dire aussi du discours: je ne comprends pas, on est bons à l'entraînement mais en match, ça n'est pas le cas. c'était déjà le discours entendu sur la fin de règne de Celestini. Enfin, les changements constants dans la composition de départ et le coaching pourri sont aussi à l'origine de cette saison catastrophique. Je ne vois pas pourquoi ce type ferait mieux l'année prochaine. Vraiment pas.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par lausarme Lun 27 Mai 2019 - 12:30

A mon avis nous sommes unanime qu'il faut changer d'entraineur. Il a échoué dans sa mission et largement.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par TKP Lun 27 Mai 2019 - 12:32

Partir une nouvelle saison avec Contini, cela serait une faute grave et professionnelle, mais comme il y a tellement de *docteurs* à la Pontaise.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place à la prochaine saison Empty Re: Place à la prochaine saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum