FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Saison 2018/ 2019

+61
lozansport
lamadechine
verchamps
Clash
Max2
LKK
Qwertz
xav_75
fritz.k
Tondu
mic
alpha_1426
Dz7
zodov
lsboy
Lousonna
Reckless One
Grandhuit
@LS1988
Blue Raph
LCMD
rehn98
Mike21
abhak
jeanno_196
pizzaiolo
Thierrible
Johnmcfly
Scoopex
S_Gerrard
Le Vaudois
football fan
Verlaat
monavis
Ls89
michel222
centvingt
Marc Ohrel
lausarme
Topper
AxeLS
LsLover
El Lutin
f-alex1997
Lessing
TKP
Minime
ML8
seb1974
stefvs10
fatpig
micky
maxi
Shogun
hluna
Homer
rv
dudu
kok9
j-l
vadim
65 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Saison 2018/ 2019 - Page 39 Empty Re: Saison 2018/ 2019

Message par Homer Dim 26 Mai 2019 - 18:41

dudu a écrit:Pablo confirme que les dirigeants ne comptent pas virer Contini !

Où as-tu vu une itw de Pablo.
Merci
Homer
Homer

Revenir en haut Aller en bas

Message par dudu Dim 26 Mai 2019 - 18:45

Youtube LSTV - La télé - Sport dimanche sur la RTS
dudu
dudu

Message par LsLover Dim 26 Mai 2019 - 18:48

Homer a écrit:

Merci
Sans doute sur La Télé je pense : https://www.facebook.com/latele.ch/videos/442236596325360/?q=la%20télé&epa=SEARCH_BOX
LsLover
LsLover

Message par dudu Dim 26 Mai 2019 - 18:50

LsLover a écrit:
Homer a écrit:

Merci
Sans doute sur La Télé je pense : https://www.facebook.com/latele.ch/videos/442236596325360/?q=la%20télé&epa=SEARCH_BOX

Oui et sur la RTS sport dimanche !
dudu
dudu

Message par Homer Dim 26 Mai 2019 - 18:57

Merci
Homer
Homer

Message par lausarme Dim 26 Mai 2019 - 21:20

On va donc Continier comme ça.
Ineos ne veut pas (plus) perdre de l'argent avec le LS en cassant des contrats
lausarme
lausarme

Message par El Lutin Dim 26 Mai 2019 - 22:23

Iglesias n a pas dit qu on gardait Contini a coup sûr d'apres ce wue j ai compris. C'est a discuter

El Lutin

Message par kok9 Lun 27 Mai 2019 - 8:10

Il dit surtout que ça n'est pas lui qui décide.

kok9

Message par AxeLS Lun 27 Mai 2019 - 15:51

Bon, le bilan de cette saison est franchement difficile à faire. Quelques belles choses sur le terrain mais pas suffisantes pour atteindre l'objectif, un gâchis d'autant plus regrettable car une superbe progression a été faite dans l'extra-sportif.

Aspect sportif :

Sur le terrain, on aura clairement pas été à la hauteur et Contini est le grand responsable de cette débâcle. Il doit impérativement partir. Le fouteur de merde et sombre connard (excusez la vulgarité) qu'est Margiotta peut faire ses valises et stopper définitivement sa carrière dans le foot, ça rendra service à tout le monde. Cabral a pas le niveau pour jouer la montée, un fardeau sur le terrain, il peut aussi partir mais merci à lui d'avoir au moins essayé.

On pourra au moins se satisfaire de la sortie de jeunes comme Ndoye et Puertas et des prestations de certains joueurs : Pasche, Gétaz, Castella, Zeqiri, Loosli. Merci aussi à des gars comme Buess, Geissmann, Brandao qui n'auront pas fait tout juste mais auront au moins tout donné sur le terrain. On pensera aussi à Manière qui n'aura pas joué une seule minute cette saison et a servi de papa pour les M21 ces derniers mois, j'espère qu'il restera chez nous encore longtemps. D'autres joueurs comme Kuki, Flo, Boranijasevic, Koura ont (minimum) le niveau Challenge League. En fait l'effectif est de bonne qualité et aurait largement du suffire pour être promu, si seulement on avait eu un plan de jeu adapté... personnellement je n'opterai pas pour une grande lessive dans cet effectif.

Pour revenir sur le sujet Iglesias (désolé), mon avis reste le même et je n'estime pas qu'il est le grand responsable de cette débâcle. Certes le choix Contini (dernier recours ? et même, sur le moment personne ne pouvait vraiment émettre de doutes) n'a pas été payant et les recrues n'ont pas toujours pu apporter pleine satisfaction mais là aussi, sur le papier les transferts étaient bons (et ceux qui ne l'étaient pas sur le papier ont prouvé l'inverse sur le terrain, comme Koura qui a été à la hauteur dans son rôle). Et s'il ne peut même pas virer Contini lorsqu'il se rend compte de l'erreur, c'est d'autant plus dur de le blâmer. Iglesias l'a lui même reconnu : il est nouveau à ce poste et apprend le métier. Pour le recrutement, le réseau ne se construit pas en un jour. La meilleure chose qu'on puisse faire à ce niveau là n'est pas de repartir de zéro mais plutôt d'aller de l'avant, évoluer dans la continuité tout en apprenant de ses erreurs.

En conclusion pour l'aspect sportif :

Il faut un départ de Contini et de certains joueurs (Margiotta le premier, Cabral en second puis d'autres qu'on a peu vu au final comme Nanizayamo ou Silva, sans compter les joueurs en prêt, pour qui il faudra trouver des solutions). Pour moi, il faut garder une continuité dans le reste du secteur sportif et au niveau de l'effectif se contenter de compenser suivant les départs et d'amener une certaine plus-value à certains postes clés (à mon avis, en priorité un meneur de jeu et un pur buteur).

Aspect extra-sportif :

Pas grand chose à redire. On fait une mauvaise saison de Challenge League et on termine avec une affluence moyenne de 3'058 spectateurs ce qui veut dire que les différentes actions du club pour amener du monde au stade ont fonctionné. On notera d'ailleurs une très belle organisation lors des deux derbys. Autrement, belles actions pour rapprocher le club des Vaudois, des Lausannois et des supporters : la tente vaudoise et ses animations "typiques", les mercredi après-midi passés dans les quartiers de la ville à jouer au foot avec des gamins, la création du club des anciens, la mascotte sympathique, des efforts sur le merchandising (jolis produits à la boutique) et la communication (des vidéos pour les grands événements, matraquage sur les réseaux sociaux).

Les nombreuses invitations distribuées pour les matchs en revanche me mettent mal à l'aise car j'y vois un stratagème pour gonfler les affluences. Après, ça a été satisfaisant face à Vaduz car malgré le résultat (bon score mais inutile au final), beaucoup de gamins ont été ravis du match et il y avait une super ambiance. Convier les jeunes c'est une super idée car le plus tôt on les habitue à venir au stade, plus on a de chance d'en faire des supporters fidèles quand ils grandiront.

Voilà, au moins sur l'extrasportif il y a de solides bases et on a encore un an pour faire marcher au mieux tout ça avec en ligne de mire un nouveau stade à remplir et une identité sur le point d'être retrouvée.
AxeLS
AxeLS

Message par TKP Lun 27 Mai 2019 - 15:57

Je suis d'accord avec tes idées…...on a des bons joueurs mais encore faut-il un capitaine à bord (entraineur) qui a brassé toute la saison en jouant petit bras. öe cas Margiotta aura du être réglé il y a au moins 9 mois. Cet épisode n'a pas été bon pour l'équipe. Pour le futur, garder pas mal de jeunes avec une ou deux retouches comme étranger. Contini NO COMMENT !
TKP
TKP

Message par Max2 Lun 27 Mai 2019 - 17:05

AxeLS a écrit:Bon, le bilan de cette saison est franchement difficile à faire. Quelques belles choses sur le terrain mais pas suffisantes pour atteindre l'objectif, un gâchis d'autant plus regrettable car une superbe progression a été faite dans l'extra-sportif.

Aspect sportif :

Sur le terrain, on aura clairement pas été à la hauteur et Contini est le grand responsable de cette débâcle. Il doit impérativement partir. Le fouteur de merde et sombre connard (excusez la vulgarité) qu'est Margiotta peut faire ses valises et stopper définitivement sa carrière dans le foot, ça rendra service à tout le monde. Cabral a pas le niveau pour jouer la montée, un fardeau sur le terrain, il peut aussi partir mais merci à lui d'avoir au moins essayé.

On pourra au moins se satisfaire de la sortie de jeunes comme Ndoye et Puertas et des prestations de certains joueurs : Pasche, Gétaz, Castella, Zeqiri, Loosli. Merci aussi à des gars comme Buess, Geissmann, Brandao qui n'auront pas fait tout juste mais auront au moins tout donné sur le terrain. On pensera aussi à Manière qui n'aura pas joué une seule minute cette saison et a servi de papa pour les M21 ces derniers mois, j'espère qu'il restera chez nous encore longtemps. D'autres joueurs comme Kuki, Flo, Boranijasevic, Koura ont (minimum) le niveau Challenge League. En fait l'effectif est de bonne qualité et aurait largement du suffire pour être promu, si seulement on avait eu un plan de jeu adapté... personnellement je n'opterai pas pour une grande lessive dans cet effectif.

Pour revenir sur le sujet Iglesias (désolé), mon avis reste le même et je n'estime pas qu'il est le grand responsable de cette débâcle. Certes le choix Contini (dernier recours ? et même, sur le moment personne ne pouvait vraiment émettre de doutes) n'a pas été payant et les recrues n'ont pas toujours pu apporter pleine satisfaction mais là aussi, sur le papier les transferts étaient bons (et ceux qui ne l'étaient pas sur le papier ont prouvé l'inverse sur le terrain, comme Koura qui a été à la hauteur dans son rôle). Et s'il ne peut même pas virer Contini lorsqu'il se rend compte de l'erreur, c'est d'autant plus dur de le blâmer. Iglesias l'a lui même reconnu : il est nouveau à ce poste et apprend le métier. Pour le recrutement, le réseau ne se construit pas en un jour. La meilleure chose qu'on puisse faire à ce niveau là n'est pas de repartir de zéro mais plutôt d'aller de l'avant, évoluer dans la continuité tout en apprenant de ses erreurs.

En conclusion pour l'aspect sportif :

Il faut un départ de Contini et de certains joueurs (Margiotta le premier, Cabral en second puis d'autres qu'on a peu vu au final comme Nanizayamo ou Silva, sans compter les joueurs en prêt, pour qui il faudra trouver des solutions). Pour moi, il faut garder une continuité dans le reste du secteur sportif et au niveau de l'effectif se contenter de compenser suivant les départs et d'amener une certaine plus-value à certains postes clés (à mon avis, en priorité un meneur de jeu et un pur buteur).

Aspect extra-sportif :

Pas grand chose à redire. On fait une mauvaise saison de Challenge League et on termine avec une affluence moyenne de 3'058 spectateurs ce qui veut dire que les différentes actions du club pour amener du monde au stade ont fonctionné. On notera d'ailleurs une très belle organisation lors des deux derbys. Autrement, belles actions pour rapprocher le club des Vaudois, des Lausannois et des supporters : la tente vaudoise et ses animations "typiques", les mercredi après-midi passés dans les quartiers de la ville à jouer au foot avec des gamins, la création du club des anciens, la mascotte sympathique, des efforts sur le merchandising (jolis produits à la boutique) et la communication (des vidéos pour les grands événements, matraquage sur les réseaux sociaux).

Les nombreuses invitations distribuées pour les matchs en revanche me mettent mal à l'aise car j'y vois un stratagème pour gonfler les affluences. Après, ça a été satisfaisant face à Vaduz car malgré le résultat (bon score mais inutile au final), beaucoup de gamins ont été ravis du match et il y avait une super ambiance. Convier les jeunes c'est une super idée car le plus tôt on les habitue à venir au stade, plus on a de chance d'en faire des supporters fidèles quand ils grandiront.

Voilà, au moins sur l'extrasportif il y a de solides bases et on a encore un an pour faire marcher au mieux tout ça avec en ligne de mire un nouveau stade à remplir et une identité sur le point d'être retrouvée.

Bonne analyse... cependant j'aurai rajouté Pos et l'effort que la DT a fait cette saison pour introduire de jeunes joueurs. Quant à Nganga, je le mettrais au niveau de Cabral en prêt au SLO...

Max2

Message par lausarme Lun 27 Mai 2019 - 22:39

On a été très fort lorsque nous avions un vrai patron sur le terrain (Rehn, Celistini,...).
Qui pourrait jouer ce role ? Être un leader et montrer qu'on est un leader dans les actes!
lausarme
lausarme

Message par kok9 Mar 28 Mai 2019 - 9:10

Cabral a joué ce rôle à son arrivée (j'y croyais pas et c'était une bonne surprise). Après, comme beaucoup, il a régressé.
Ce que je ne sais pas, c'est son impact (positif ou négatif) sur le vestiaire. A entendre certaines infos, c'est le seul à avoir sonné la révolte (et à s'être fait remettre en place par Contini).

kok9

Message par dudu Mar 28 Mai 2019 - 9:19

Cabral est revenu très fort quand il n'avait pas de contrat et comme Margiotta, bizarrement dès qu'ils ont eu un contrat, plus rien !
dudu
dudu

Message par kok9 Mar 28 Mai 2019 - 10:03

Il ne faut pas voir le mal partout: des joueurs sans soucis de contrat comme Flo et Geissman ont aussi régressé cette saison.

kok9

Message par Max2 Mar 28 Mai 2019 - 11:50

...tous ces joueurs qui ont soi-disant régressés sont des otages ou victimes du plan de jeu de Contini... si ce dernier reste à son poste des jeunes comme Ndoye, Puertas, pleins de fougue, seront assurément en régression d'ici 6 mois.

Max2

Message par kok9 Mar 28 Mai 2019 - 12:06

tu as malheureusement sûrement raison.

kok9

Message par fritz.k Mar 28 Mai 2019 - 15:06

Et pourquoi pas partir de ce qui va bien dans ce club. La formation ! Cela fait déjà plusieurs années que les joueurs qui nous font plaisir viennent de chez nous. Alors faisons confiance à l'entraîneur des M 21 avec comme relais sur le terrain Manière qui après ce qu'il a vécu ferait un capitaine courage, épurons un peu le groupe en ne gardant que ceux qui ont une mentalité exemplaire et qui veulent se battre pour le maillot . Un ou deux transferts qui doivent être de vrais renforts et je suis sûr que ça va marcher. Les entraîneurs côtés j'y crois pas! Les joueurs qui viennent juste pour l'argent non plus. Si en plus les m 21 montent, je crois que l'on aura une très bonne base pour construire quelque chose qui tiendra sur la durée.

fritz.k

Message par dudu Mar 28 Mai 2019 - 15:38

fritz.k a écrit:Et pourquoi pas partir de ce qui va bien dans ce club. La formation ! Cela fait déjà plusieurs années que les joueurs qui nous font plaisir viennent de chez nous. Alors faisons confiance à l'entraîneur des M 21 avec comme relais sur le terrain Manière qui après ce qu'il a vécu ferait un capitaine courage, épurons un peu le groupe en ne gardant que ceux qui ont une mentalité exemplaire et qui veulent se battre pour le maillot . Un ou deux transferts qui doivent être de vrais renforts et je suis sûr que ça va marcher. Les entraîneurs côtés j'y crois pas! Les joueurs qui viennent juste pour l'argent non plus. Si en plus les m 21 montent, je crois que l'on aura une très bonne base pour construire quelque chose qui tiendra sur la durée.

C'est juste, surtout que c'est de cette manière que nous avons été promu les 2 dernières fois . . .
dudu
dudu

Message par TKP Dim 2 Juin 2019 - 18:19

Félicitations à Xamax….avec un Henchoz motivateur pas comme……...ok je sors !
TKP
TKP

Message par dudu Dim 2 Juin 2019 - 18:20

Mauvaise nouvelle pour nous, Aarau vas être un sacré concurrent pour la saison prochaine.

bon rien est encore fait, si la ligue accepte les protêt de Xamax Razz
dudu
dudu

Message par Homer Dim 2 Juin 2019 - 18:22

Xamax aurait aussi été un énorme morceau l’année prochaine.

Félicitations à Xamax, ils ont eu les tripes qui nous ont souvent manquées cette saison.
Homer
Homer

Message par TKP Dim 2 Juin 2019 - 18:25

Xamax a simplement un entraineur motivateur………….
TKP
TKP

Message par Le Vaudois Dim 2 Juin 2019 - 18:28

Bravo Xamax

Le Vaudois

Message par dudu Dim 2 Juin 2019 - 18:33

Homer a écrit:Xamax aurait aussi été un énorme morceau l’année prochaine.

Félicitations à Xamax, ils ont eu les tripes qui nous ont souvent manquées cette saison.

Non Xamax est un club de CL et tous le monde le dis depuis quelques jours, le président ne fait rien pour développer Xamax. Ils ont juste eu de la chance de tomber sur un GC au plus mal.

dudu
dudu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant