FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

+23
f-alex1997
Ls89
voxpopuli
Hogwarth
michel222
hluna
dad1664
micky
dudu
Shogun
stefvs10
j-l
mic
Scoopex
Flo
ADC
kok9
Le Vaudois
LsLover
fatpig
AxeLS
lausarme
Matt
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par AxeLS Dim 4 Fév - 15:02

Ls89 a écrit:
ADC a écrit:
Ls89 a écrit:Je comprends pas celestini..... pourquoi il insiste avec 3 défenseur..... geiseman  c'est  un titulaire  indiscutable ( je  le l'aurai mis à la place de zekiri ). Merde

Le contingent ne lui permet pas de jouer a 4 derrière. C'est un bon entraineur, je vois pas pourquoi le remettre en cause.


Comment ça.... tu pouvais mettre  getaz..... je remet pas en cause celestini, c'est un super entraîneur mais à chaque fois quand joue à 3 derrière en perd le match...

On a joué quasi tout le premier tour à 3 derrière en fait
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par Ls89 Dim 4 Fév - 15:19

AxeLS a écrit:
Ls89 a écrit:
ADC a écrit:
Ls89 a écrit:Je comprends pas celestini..... pourquoi il insiste avec 3 défenseur..... geiseman  c'est  un titulaire  indiscutable ( je  le l'aurai mis à la place de zekiri ). Merde

Le contingent ne lui permet pas de jouer a 4 derrière. C'est un bon entraineur, je vois pas pourquoi le remettre en cause.




Comment ça.... tu pouvais mettre  getaz..... je remet pas en cause celestini, c'est un super entraîneur mais à chaque fois quand joue à 3 derrière en perd le match...

On a joué quasi tout le premier tour à 3 derrière en fait

Au début du championnat oui...Après c'est plutôt 4 défenseur avec manière titulaire.

Ls89

Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par michel222 Dim 4 Fév - 15:26

f-alex1997 a écrit:Certes on ne peut pas lui reprocher la défense à 3, mais les titularisations simultanées de Fransson et Schmid me laissent à penser qu'il est forcé par le contrat de prêt de Bâle de les faire jouer un nombre x de matchs. J'espère me tromper. Geissmann et Tejeda ont déjà montré qu'ils méritaient amplement leur statut de titulaire à la fin du 1er tour, je ne comprends pas la rocade. 

Aussi il faudrait penser à faire commencer Zidane directement, je trouve qu'il a apporté le surnombre qu'il fallait en fin de match. Son appel de balle, contrôle et frappe directe m'ont impressionné. Un peu de déchet dans les passes, mais gros potentiel. Convaincu aussi que Kololli sera un très très bon joueur. Son implication a été très importante, largement au dessus des autres, beaucoup de débordements sur son couloir, une très bonne frappe. Notre meilleur atout en phase offensive; il est devenu hier notre meilleur buteur cette saison avec 8 buts.

En dessous hier soir, Maccoppi que j'ai trouvé faux dans une grande partie de ce qu'il a fait; Zeqiri veut certainement se convaincre qu'il peut passer la défense à lui tout seul, il faut qu'il lâche le ballon plus souvent; ce n'est pas (encore) Messi. Cependant je suis content de sa titularisation, il a suffisamment végété sur le banc au 1er tour. Rapp a été totalement transparent je trouve, il faudra plus de centres en hauteur pour qu'il fasse parler sa taille, qui est son atout principal. Pas idéalement servi hier soir.

Je partage en grande partie tes réflexions. Pourquoi Franson et Schmid jouent tout le match ? Doit-on honorer x minutes de jeu garanti ? Ce sont des renforts ok. Mais LS est 5ème avec Geissmann/Tejeda. Je ne comprends la raison de les reléguer sur le banc pour des joueurs en manque de compétition. Naturellement il peut y avoir des choses (grippe, autre) que nous ignorons.
Je n'ai jamais été un fan de Maccopi depuis son premier match à Lausanne en août 2016 (trop de pertes de balle qui coûtent des buts).
Certes, c'est bien pour Zeqiri, mais j'aurais préféré libérer Kolloli du travail défensif et voir Geissmann à la place de Zeqiri.
En plus, Margiotta pas qualifié, Zaratte blessé, Tores malheureusement parti...Fabio a débuté avec tous nos attaquants...Je n'ai pas compris. Garder Zeqiri sur le banc aurait permis de mieux tenir le début de match au milieu et de disposer d'un changement offensif.
C'est dommage, car on a besoin de point.
Allez Lausanne

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par rehn98 Dim 4 Fév - 16:16

On a jouer tout le 1er tour à 3 défenseurs centraux... ce n est pas le problème, hier c était une consigne de jouer super haut, si tu demandes à Kololli et Schmid sur les côtés c être plus défensif, il n y a pas les mêmes surnombre à chaque perte de balle...
Par contre je suis d avis que pour un match de reprise à Lucerne où on doit rapidement faire des points, j aurais un peu plus serrer le jeu... mais voilà, totale confiance en celestini...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par kok9 Dim 4 Fév - 16:20

Prendre un but après 60 secondes, ça met à mal toutes les tactiques.
On se reprend contre YB !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par stefvs10 Dim 4 Fév - 16:48

Y a eu un peut trop de changement d'un coup. Pour Zidane ça avait été dit, il a pas tout fait la prepa a cause de la grippe, donc il lui faudra encore un peu de temp. J'aurai mieu voulu kolo a droite et Getaz a gauche et geissman a la place de zequi mais voilà, après c'est toujours facile de parler. On y croit allez lausanne

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par El Lutin Dim 4 Fév - 17:08

Rochat fait vraiment souci en défense. Il doit vraiment s'améliorer car on compte beaucoup sur lui

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par ML8 Dim 4 Fév - 17:46

Certes les détracteurs attendent la moindre pour descendre FC, et peut-être le jour où il sera parti ils finiront par réaliser qu'il était pas si mal, voire assez bon même. Mais je le préfère dans la difficulté aurais-je envie de dire, et je n'ai vu que la deuxième mi-temps donc dur de donner un vis global, mais j'ai un peu cette jmpression qu'on est reparti dans un certain "Celestinisme", peut-être me trompe-je mais je le crains. Ma question devient du coup: c'est quand la prochaine trêve internationale? Smile ça nous avait plutôt réussi au premier tour, et c'est notamment là que Fabio avait modifié le plan de jeu et corrigé pas mal d'erreurs.

Je trouve Schmitt et Kololli perdent beaucoup avec ce système, et quitte à mettre Kolloli sur l'entier d'un couloir, autant le faire à droite et élargir le jeu, car là je ne comprends pas pourquoi, et ce n'est pas la première fois, Celestini veut tant jouer à l'intérieur et sur le mauvais pied, dans l'entonnoir, qui me semble d'autant moins malin avec un joueur comme Rapp, de pas utiliser débordement suivi d'un centre en espérant que Rapp la plante comme il faisait à Thoune, plus facile quand l'ailier est sur son bon pied me semble-t-il (ou au moins un latéral qui dédouble l'ailier sur son mauvais pied et tu rends fou le latéral adverse si son couloir n'aide pas). Cela dit, Kollolli est magique, même gardien je pense qu'il assure, et certes c'est pas un vrai latéral, mais pourquoi pas en 3-4-3 ou un système à 4 jouer avec Kolloli derrière Schmidt, je vois peu de latéraux y résister (et tu mets Geissmann couloir gauche où il s'en sortait bien au premier tour, ou même, Geissmann latéral improvisé et Kololli en ailier gauche avec Gétaz qui le soutient). Voire tout simplement des gars plus crocheurs et tu libères Kololli, comme contre le FCZ où c'etait Pasche et Geissmann à ces postes là et Kollo plus offensif).
De ce que j'ai vu, dans la jouerie pas grand chose, par contre on a été dangereux quand on a en désespoir de cause opté pour un jeu plus direct avec Rapp qui fixe la défense et Enzo ou Kollo qui profitent de ce chaos que crée Rapp par sa présence physique, donc sans faire grand chose on a pas été loin de ramener un point (aussi parce que Lucerne n'a pas su tuer le match, ils avaient les espaces pour provoquer le 3-0, mais en fin de match ils étaient cuits).

Enfin, le contingent me semble quand même assez déséquilibré et heureusement que des Geissmann ou Kolloli ont la polyvalence pour colmater des brèches, mais en gros je trouve qu'on a énormément de joueurs qui apportent le danger très près des 16mètres adverses, et je doute qu'on puisse tous les aligner à la fois. Rapp, Margiotta et Zeqiri et Zarate sont nos attaquants, Enzo m'a plus l'air d'un faux attaquant que d'un milieu, Schmitt et Kolloli de base me semblent être des ailiers bien que Kollo se sacrifie souvent à d'autres postes. Je ne sais pas si j'en oublie un, mais j'ai nommé sept joueurs, difficile de tous les aligner ou d'en mettre beaucoup simultanément.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par stefvs10 Dim 4 Fév - 19:13

Si ils font leur job, les 2 attaquants sûr, c'est margiotta et Rapp, et au lieu de 2 10, cette année comme hier il y en a qu'un et quand il sera en forme ce sera clairement Zidane qui est un pure numéro 10 et non un attaquant ou même un 9 et demi.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par ML8 Dim 4 Fév - 21:57

stefvs10 a écrit:Si ils font leur job, les 2 attaquants sûr,  c'est margiotta et Rapp, et au lieu de 2 10, cette année comme  hier il y en a qu'un  et quand il  sera en forme ce sera clairement Zidane qui est un pure  numéro 10 et non un attaquant ou même un 9 et demi.

Je m'en fais une première idée de ce que j'en ai vu hier, vite jugé j'en conçois, où certes il joue comme 10 mais j'ai trouvé plus intéressants son jeu sans ballon (appels de balle et mouvements) que ce qu'il en a fait. Les comparaisons sont odieuses mais un peu comme le Milan d'il y a une douzaine d'années et les Pirlo, Shevchenko and cie, avec deux grands '10' , Kaká d'une part, qui verticalisait dans les espaces et était extraordinaire pour monter un contre "vite fait" grâce à sa conduite de balle et accélération balle au pied, et Rui Costa qui à ce même poste était ètait plus un meneur capable de 'poser' le jeu (et les rares fois où ils ont coïncidé sur le terrain, c'était magique). Je vois Enzo davantage dans le profil du premier, mais j'insiste qu'on l'a encore à peine vu jouer.
Après globalement j'en viens à l'équiibre, peut-on réellement aligner une équipe ultra-offensive et ne pas souffrir en phase défensive? Je crois qu'on est assez unanimes sur le forum à espérer que Tejeda et Geissmann ne fassent pas les frais de toutes ces nouvelles arrivées et qu'on a aussi besoin de gens qui cravachent.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par kok9 Lun 5 Fév - 9:40

Lors du match contre Vevey, j'avais également noté le très bon jeu sans ballon d'Enzo, toujours bien placé et faisant beaucoup d'appels. Il avait été alors peu servi.
Tous doivent apprendre à jouer ensemble.

La paire Tejeda-Maccoppi avait bien fonctionné en fin de premier tour, je pense que Celestini va la reconduire (certains ont évoqué les virus qui traînent : Tejeda n'était peut-être pas à 100% ?).
Pour Geissman, le problème est peut-être que l'on a beaucoup de joueurs avec un profile assez similaire ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018 - Page 4 Empty Re: FC Lucerne - Lausanne samedi 3 février 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum