FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vente du LS?

+34
lsboy
Qwertz
LsLover
stefvs10
Beluga
ML8
Verlaat
rv
Hogwarth
zodov
Lousonna
S_Gerrard
j-l
hluna
Shogun
rehn98
f-alex1997
Minime
Thierrible
micky
Scoopex
Reckless One
fatpig
Le Vaudois
kok9
AxeLS
El Lutin
dudu
lausarme
Grandhuit
vadim
Lessing
Julien F.
LKK
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par kok9 Lun 13 Nov 2017 - 16:49

On va se réjouir, mais c'est vrai que le moteur de tout ça reste un peu mystérieux.
Même si le plan Académie africaine comme vivier de jeunes joueurs peut amener quelques sous, ça reste de la rigolade en regard du chiffre d'affaire de plusieurs milliards d'INEOS.
Donc on va dire engament désintéressé au profit de la région qui accueille (bien) la société et son patron.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par rv Lun 13 Nov 2017 - 17:16

kok9 a écrit:
Donc on va dire engament désintéressé au profit de la région qui accueille (bien) la société et son patron.

On va dire ça oui.
A noter que David Thompson n'est pas le patron d'INEOS, il dirige la filialle "Shipping & Trading". Le patron c'est un certain Jim Ratcliffe qui habite à Rolle et qui figure dans le top 25 des plus grosses fortunes de suisse.

Bon en tous merci à eux de s'intéresser au LS et de venir y mettre quelque uns de leurs petits sous Very Happy
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par fatpig Lun 13 Nov 2017 - 18:35

Il me semble avoir compris de la CP (mais je suis pas sûr, parce que le son était pas terrible) que le nouveau président espérait (à peu près) remplir le nouveau stade. J’espère quand même qu’on lui a fait un peu d’ « expectation management », sinon il risque de tomber de haut...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par micky Lun 13 Nov 2017 - 20:43

Non, non, ils t'attendent... Ils ne se sont pas connus ce matin au café du stade, cela fait presque 4 mois qu'ils sont en discussion

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Lessing Lun 13 Nov 2017 - 20:48

Si on joue le 3 premières places et l Europe et si on fixe des prix d entrée très bas notamment pour.les jeunes et les familles les 2 premières saisons, le stade sera rapidement trop petit. Il y a un potentiel public qui n'attend que ça pour venir...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par kok9 Lun 13 Nov 2017 - 21:35

Bon... Ineos, c'est pas Blanche-Neige, on dirait.

Racheté, le LS passe la vitesse supérieure https://www.24heures.ch/14867858

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par ML8 Mar 14 Nov 2017 - 1:00

Je pense sans doute à contre courant, mais comme ça de prime abord ça ne m'enthousiasme pas tant que ça malgré toutes les promesse de bonheur... Certes la pharma a investi dans le FCB pour le bonheur de ses fans, je reste sceptique quant à l'éthique de ces 'investisseurs'.
Je ne dis pas qu'Ineos soit Satan, ni même CC ou Chagaev, et espérons que certes ils démontrent un certain savoir-faire dans le domaine sportif, mais je dois être bizarre et garde un certain attachement à l'épicerie bio du coin comme je l'ai pour le LS actuel (bravo à AJ pour son travail), pour modeste qu'il soit. 3-4 joueurs d'expérience, espérons mieux viser que Mesbah et Bojinov qui allaient apporter cette même expérience, et si on peut amener 1 voire 2 joueurs qui sont simplement bons, indépendamment de leur expérience, c'est déjà bien, mais une fois de plus, à part que je regrette un joueur du profil attaquant physique de Pak et quelques inquiétudes dans le secteur défensif, je reste confiant dans le contingent actuel et je crains toujours les flops ou les révolutions avec x joueurs qui soit disant vont apporter un plus.

Après je peux avoir tout faux et qu'effectivement Ineos va nous apporter ce plus en termes de budget tout en sachant les pieds sur terre, et certes que le foot actuel n'est plus celui d'il y a 15,20 ou 30 ans en arrière et que sans investir un équipe comme le LS finit par se consumer, ou qu'une génération comme celle de l'époque de Barberis ou Rehn ne durerait plus de deux étés, soit 4 mercatos. Mais gardons les pieds sur terre, viser l'Europe au jour d'aujourd'hui ne me semble viable que sur un malentendu...ou en y croyant, en coupe!

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par kok9 Mar 14 Nov 2017 - 6:27

Ouaip, je te suis.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 6:41

le négatif prends toujours le dessus sur ce site.

Heureusement que c'est pas le forum du PSG.

SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par fatpig Mar 14 Nov 2017 - 7:58

micky a écrit:Non, non, ils t'attendent... Ils ne se sont pas connus ce matin au café du stade, cela fait presque 4 mois qu'ils sont en discussion

Cool, je me réjouis alors! Cela dit, ça fait une bonne tentaine d’années que je suis assidûment l’équipe (enfin, plus ou moins, avec une parenthèse quand même quand on était dans les ligues inférieures) et même dans les meilleures années sur le plan sportif (Kita, Barberis), on était super content quand on atteignait (ou franchissait) la barre des 10’000 spectateurs...mais peut-être qu’avec un bon marketing façon hockey et le nouveau stade on y arrivera enfin! Si c’est le cas, INEOS aura mérité un monument à sa gloire sur la place du Château (ou une exonération fiscale extraordinaire pour 10 ans de plus!)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par kok9 Mar 14 Nov 2017 - 9:12

koucky a écrit:le négatif prends toujours le dessus sur ce site.

Heureusement que c'est pas le forum du PSG.
(

Non, non, seulement vaudois: on attend pour voir !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par micky Mar 14 Nov 2017 - 10:43

Les vrais bons supporters étaient présents même dans les ligues inférieures. C'est dans ces périodes que l'on reconnaît les fidèles

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par fatpig Mar 14 Nov 2017 - 11:03

micky a écrit:Les vrais bons supporters étaient présents même dans les ligues inférieures. C'est dans ces périodes que l'on reconnaît les fidèles

Je suis bien d’accord. Seulement, si on veut remplir le nouveau stade il faudra aussi viser les faux supporters (ou, disons, les plus dilettante) de mon genre...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Beluga Mar 14 Nov 2017 - 11:10

Je suis quand même curieux de voir de ce que ça donnera.

La reprise est avec effet immédiat? AJ et GCM ont quitté la Pontaise ?

On est quand même unique, on se plaint du manque de professionalisme et dès qu'on se permet d'avoir les moyens ça critique pour dire que c'était (déjà) mieux avant.


Beluga

Localisation : Morges
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par AxeLS Mar 14 Nov 2017 - 11:13

micky a écrit:Les vrais bons supporters étaient présents même dans les ligues inférieures. C'est dans ces périodes que l'on reconnaît les fidèles

Oui, les vrais supporters qui étaient là avant la faillite.. d'autres supporters fidèles sont arrivés depuis et arriveront encore à l'avenir. Comme l'a dit fatpig, l'objectif est de fidéliser ceux qui viennent de temps en temps à la Pontaise. Selon la stratégie qu'on semble entrevoir avec Ineos (monter une équipe capable de jouer les coupes d'Europe et de briguer des places sur le podium), je ne doute pas que les résultats de l'équipe sur le long terme pourront faire venir les gens au stade et leur donner envie de rester, même dans les mauvais moments
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par fatpig Mar 14 Nov 2017 - 11:41

Un truc que la nouvelle direction pourra nettement améliorer avec ses plus gros moyens, c’est la communication: pas pour critiquer le travail fait jusqu’à maintenant, mais une plus grande professionnalisation de ce segment pourrait avoir un gros impact pour un investissement raisonnable.

A part ça, c’est très bien qu’on ait un nouvel investisseur avec les reins solides, mais je me demande si ça vaut la peine d’avoir une stratégie pour viser l’Europa league, qui n’interéresse finalement plus grand monde (ok, ça peut amener de temps en temps quelques belles équipes, mais voyez cette année YB et Lugano, c’est pas le délire). Alors c’est sûr que c’est plus positif, comme objectif, que le maintien...la question est de savoir si les investissements supplémentaires en valent la peine. Tout ça pour dire qu’on ferait mieux de viser la champion’s league, tant qu’à faire drunken

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Verlaat Mar 14 Nov 2017 - 11:58

Beluga a écrit:Je suis quand même curieux de voir de ce que ça donnera.

La reprise est avec effet immédiat? AJ et GCM ont quitté la Pontaise ?

On est quand même unique, on se plaint du manque de professionalisme et dès qu'on se permet d'avoir les moyens ça critique pour dire que c'était (déjà) mieux avant.

Jospeh reste le temps que la ligue accepte le changement de propriétaire. La transition devrait durer 3-4 semaines mais la nouvelle Direction s'active déjà en coulice. Vu le statut d'INEOS les garanties financière devraient être qu'un détail.

Je me réjouis de connaître notre nouveau DT et d'entendre ses idées pour le prochain mercato drunken

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 12:04

J'aime bien le message d'INEOS et le concept proposé : créer une filiale foot, s'occuper de la formation avec mise en valeur de jeunes africains et d'échanges entre les académies foot, y compris Team Vaud, se fixer des objectifs sportifs; soit l'Europe... INEOS ne se présente pas comme mécène, mais un partenaire avec un projet sain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par stefvs10 Mar 14 Nov 2017 - 14:28

Comme Josef l'a dit , c'est pas hier qu'il a décidé de remettre . Il a sûrement fait le bon choix, un choix réfléchi. Maintenant le DT voulu arrive , mais ça suffit toujours pas pour certains . Après je pense que c'est le meilleur moment de relancer l'équipe juste avant le nouveau stade. Maintenant si la ville a fait l efforts pour un stade , Ineos pour le management ,les seul qu'ils restent pour faire un stade plein , c'est nous , et les autres .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par dudu Mar 14 Nov 2017 - 15:39

micky a écrit:Les vrais bons supporters étaient présents même dans les ligues inférieures. C'est dans ces périodes que l'on reconnaît les fidèles

Juste, je suis abonné au LS depuis 1992 non stop
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par ML8 Mer 15 Nov 2017 - 22:06

stefvs10 a écrit:Comme Josef l'a dit , c'est pas hier qu'il a décidé de remettre . Il a sûrement fait le bon choix, un choix réfléchi.  Maintenant le DT voulu arrive , mais ça suffit toujours pas pour certains . Après je pense que c'est le meilleur moment de relancer l'équipe juste avant le nouveau stade. Maintenant si la ville a fait l efforts pour un stade , Ineos pour le management ,les seul qu'ils restent pour faire un stade plein , c'est nous , et les autres .

Ce n'est pas une question de "ne pas suffire pour certains" ou d'en vouloir toujours plus, ou toujours râler, du moins pour ma part on pourra me railler de Dr du football Wink Razz mais je ne crois pas avoir tant critiqué que ça le LS dans ses aspects plus institutionnels ou la gestion d'AJ. (Voire que je m'inspire des propos de scoopex et si je dois un peu trop attendre une bière à la mi-temps je préfère penser à la baisse du prix des billets et attendre tranquillement ma mousse que de me faire du mauvais sang...ou ne pas boire, ce serait sans doute le plus raisonnable!) Après, je ne me doute pas qu'AJ ait bien fait les choses jusqu'au bout ou du moins qu'il l'ait fait dans le sens où tu le dis en pensant à la pérennité et prospérité du club.

Après c'est très personnel, et je devrais sans doute davantage en parler à un psy que sur un forum, j'adore le foot mais bien moins le "business", foot ou pas, je reste plus attaché à l'épicerie bio du coin et par nature regarde d'un oeil plus méfiant les activités d'un groupe de la pétrochimie américain venu je suppose s'implanter en terre romande par amour de la vue et le goût des perches du Léman (...ou d'Estonie, qui sait), donc c'est très personnel mais j'ai un peu de peine à m'emballer devant cette tendance généralisée du football, dans ce cas au LS. Après, je n'y changerai rien, bien évidemment. Mais sans être réactionnaire, ultrationaliste, patriote ou xénophobe, oui pas mal de choses dans le foot me semblaient "mieux avant", avant la loi Bosman et les clubs ultramilliardaires type le Real Madrid "FC Florentino SA", avant l'abandon de la coupe des coupes,etc, et je reste ultra attaché aux équipes nationales où le business a ses limites, on ne verra pas Messi avec le maillot de l'Espagne (pour le moment du moins). Après, oui, on verra une coupe du monde dans une patrie historique du football comme le Qatar scratch , les petrodollars sont décidément partout...

Ces considérations mises à part, ok, l'argent ou le DT peuvent contribuer à la professionnalisation du club, mais ça ne fait non plus forcément toujours le bonheur, le DT peut apporter un plus mais aussi faire des dégâts selon les intentions et la compétence de l'heureux élu, et quand je vois le FC Sion et la gestion de CC, pas sûr de vouloir être plus riche, même si c'est sûr que le plus important est de ne pas en faire une gestion à la con(stantin). Bref, je n'ai de doutes que comme tu dis AJ ait pensé au bien du club et fait au mieux, mais personnellement je reste prudent devant des élans de croissance qui deviendraient mégalomaniaques ou mal gérés, et comme dit kok9 en bon vaudois, wait and see.

Désolé, encore un pavé  Laughing

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 23:23

...il faut vivre avec son temps et les Anglais, pas les Américains, sont aussi des buveurs de bière et apprécient le foot. Du foot anglais à la Pontaise un atout pour le spectacle et faire revenir les spectateurs. Le projet INEOS tient compte également de l'ambiance au stade... alors soyons fous et laissons-nous être surpris avec ou sans mousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par stefvs10 Jeu 16 Nov 2017 - 9:42

C'était rien CONTRE toi ml8 mais en général. Bien sûr ont vois des choses qui font souci, mais le foot business malheureusement ou pas fait parti du foot actuel, et moi comme beaucoup on envie d'un stade plein de spectacle et de coupe d'Europe ailleurs qu'à la tv avec d'autre équipes. Le LS a Réal sociedad l ajax rome ou autres me manque . Alors y a espoirs de revoir ça , et si c'est avec n'importe qu'elle grosse industrie (bien gérée ) alors je dis OUI 😉

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par j-l Jeu 16 Nov 2017 - 14:54

stefvs10 a écrit:C'était rien CONTRE toi ml8 mais en général. Bien sûr ont vois des choses qui font souci, mais le foot business malheureusement ou pas fait parti du foot actuel, et moi comme beaucoup on envie d'un stade plein de spectacle et de coupe d'Europe ailleurs qu'à la tv avec d'autre équipes.  Le LS a Réal sociedad l ajax rome ou autres me manque . Alors y a espoirs de revoir ça , et si c'est avec n'importe qu'elle grosse industrie (bien gérée ) alors je dis OUI 😉
Moi une ou deux victoires me manque à la pontaise avant de penser à l'Europe ,après effectivement 100% d'accord avec toi le foot actuel et devenu un sport business malheureusement mais moi je me réjoui d Ineos et du nouveau stade ...

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par ML8 Jeu 16 Nov 2017 - 19:19

stefvs10 a écrit:C'était rien CONTRE toi ml8 mais en général. Bien sûr ont vois des choses qui font souci, mais le foot business malheureusement ou pas fait parti du foot actuel, et moi comme beaucoup on envie d'un stade plein de spectacle et de coupe d'Europe ailleurs qu'à la tv avec d'autre équipes.  Le LS a Réal sociedad l ajax rome ou autres me manque . Alors y a espoirs de revoir ça , et si c'est avec n'importe qu'elle grosse industrie (bien gérée ) alors je dis OUI 😉

Je sais, je te rassure, désolé si je n'ai pas explicité que je te citais surtout car tu as utilisé des termes intéressants pour rebondir et non de le prendre personnellement, bien que je fasse partie des plus prudents Wink . C'est sûr qu'après avoir 'dégusté' les 1350 âmes pour un pauvre LS-GC, on se dit qu'on mériterait une fois de temps à autre de se frotter à une plus grosse enseigne,ça oui, me souviens brumeusement de ce 3-2 fou contre la Real, tous les buts du côté opposé à mon virage Sad , le but 'sud' qui donne vers le kop adverse, pas vu grand chose du coup! mais quelle ambiance, 20'000 personnes à l'époque! Aussi vécu un Xamax-Real avec victoire de Xamax à la Maladière, totalement inconcevable au jour d'aujourd'hui hélas de battre un Real!

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vente du LS? - Page 4 Empty Re: Vente du LS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum