Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18
+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18
Zakaria quitte YB pour Moenchengladbach pour un montant estimé à... 13 millions de francs. Vu sous cet angle, c'est sûr que ce serait dommage de lâcher Lotomba et Kolloli pour des cacahuètes.
Blue Raph- Localisation : Montreux
Pabolo a écrit:f-alex1997 a écrit:Si Joseph s'assume un peu et ne fait pas de cadeaux, ya moyen de se faire des belles thunes cet été!
Parler de Monsieur Alain Joseph sur ce ton est déplacé; complétement irresponsable.
Pourquoi "Monsieur" Joseph? On ne dit pas Monsieur Kololli, Monsieur Lotomba, ou Monsieur Manière...on est sur un forum de supporters (certes bien élevés et respectueux), pas dans un salon mondain...
Mais trève de remarques mesquines (que vous me pardonnerez j'espère): si j'étais à la place de Monsieur Joseph et que j'avais l'occasion de vendre Messieurs Lotomba et Kololli pour, disons, CHF 2m/"pièce" (avec peut-être un intéressement sur le prochain transfert, surtout pour Monsieur Lotomba qui a un gros potentiel), je le ferais sans trop d'états d'âme...on peut bien prendre l'exemple de Monsieur Zacharia, mais LS n'est pas YB et Messieurs Kololli et Lotomba ne sont pas (encore pour Monsieur Lotomba) internationaux suisses A. En plus, même s'ils ont été excellents cette saison (surtout Monsieur Lotomba, je trouve), ils ne jouent pas à des postes clés. Je serais plus réticent, par exemple, à laisser partir Monsieur Torres.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
El Lutin a écrit:Et pour le reste vendre DEJA des Lotomba ou autre Kolloli me semble très dommage et casser le projet de jeunes (cf Lavanchy qui nous aurait fait le plus grand bien cette année). Sinon on en revient toujours au point de départ
Pas forcément, tout dépend du prix...si on vend bien, qu'on a d'autres jeunes dans le pipeline et qu'on investit le produit de vente dans des bons joueurs qui vont faire progresser l'équipe, encadrer et valoriser les jeunes (ceux dans le pipeline, donc), qu'on revendra ensuite à prix d'or, c'est une affaire qui roule!
De toute manière, quand tu es un club qui se dit et se veut formateur, que tu n'as pas de pognon et que tu ne vises pas plus haut que le maintien, il faut s'attendre à se faire dépouiller de nos bons jeunes éléments. C'est le jeu...
Par contre, et c'est le jeu aussi, il faut être malin et en tirer un maximum de pognon pour pouvoir réinvestir dans 2-3 jeunes dont l'un, il faut l'espérer, sera "rentable".
Or pour le moment, les seuls exemples qui me viennent en tête, c'est Khelifi et Lavanchy et on ne peut pas vraiment dire qu'on a été très bon à la revente... Ce sont des faits. Bien aimer ou défendre le comité du LS n'est pas la question, les faits sont là...
Par contre, et c'est le jeu aussi, il faut être malin et en tirer un maximum de pognon pour pouvoir réinvestir dans 2-3 jeunes dont l'un, il faut l'espérer, sera "rentable".
Or pour le moment, les seuls exemples qui me viennent en tête, c'est Khelifi et Lavanchy et on ne peut pas vraiment dire qu'on a été très bon à la revente... Ce sont des faits. Bien aimer ou défendre le comité du LS n'est pas la question, les faits sont là...
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
fatpig a écrit:El Lutin a écrit:Et pour le reste vendre DEJA des Lotomba ou autre Kolloli me semble très dommage et casser le projet de jeunes (cf Lavanchy qui nous aurait fait le plus grand bien cette année). Sinon on en revient toujours au point de départ
Pas forcément, tout dépend du prix...si on vend bien, qu'on a d'autres jeunes dans le pipeline et qu'on investit le produit de vente dans des bons joueurs qui vont faire progresser l'équipe, encadrer et valoriser les jeunes (ceux dans le pipeline, donc), qu'on revendra ensuite à prix d'or, c'est une affaire qui roule!
C'est le but annoncé en son temps par FC; soit formé des jeunes pour les proposer, par la suite, sur le marché et ainsi financer le club.
Invité- Invité
Certains parlent des finances du club sans connaître réellement la manière et comment elles sont gérées. La Direction du club n’a pas à se justifier de la « bonne » marche des affaires. D’ailleurs, je doute qu’avec env. 4000 spectateurs en moyenne par match elles soient florissantes. Je pense aussi que la Direction du LS a fait le tour de la question afin de trouver l’argent nécessaire à faire tourner l’entreprise. Le temps des mécènes semble révolu et le retour à des situations Waldemar Kita sont à oublier. Par contre, l’exploitation d’un nouveau stade pourrait effectivement apporter de l’eau au moulin…
Invité- Invité
Si on veut comparer le montant de la vente d'un Lotomba et d'un Zacharia, il faut prendre en compte le prix de vente de Zacharia de Servette à YB ....et à mon avis il n'a pas été vendu plus d'1 million ....
fritz.k- Date d'inscription : 23/06/2013
Diniz va quitter le ls source 24heures
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
Avec indemnités de départ, pour le club, selon l'article dans le 24h
hluna- Date d'inscription : 01/04/2012
Une perte à mon avis. Un des bonhommes de la fin de saison.
Enfin, tout dépend toujours du chiffre.
Reckless One- Localisation : Lausanne
Et bien avec tous ces millions on va bientôt pouvoir faire une offre à Mbappé !!
Lessing- Localisation :
Lessing a écrit:Et bien avec tous ces millions on va bientôt pouvoir faire une offre à Mbappé !!
Pour 180 Mio on pourrait avoir Ronaldo.... qui sait ?
Invité- Invité
Reckless One a écrit:Une perte à mon avis. Un des bonhommes de la fin de saison.
Il aurait mieux valu qu'on nous annonce le départ de Tomas....bon espérons que les quelques rares autres bons éléments restent (Pasche. Kolloli, Macoppi, Lotomba, Gétaz et Torres) restent. Sinon...
xav_75- Date d'inscription : 23/05/2011
Dommage de trainer des boulets (Tomas, Esnaider, Frascatore ou d'autres) et de se séparer de bons joueurs (Lotomba, Gétaz, Kolloli, Torres ou Castella)..........et qui rapercher comme nouveaux joueurs ? Je ne suis guère optimiste, j'espère vivement me tromper.
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Bon c'est clair qu'il va falloir être convaincant pour placer certains joueurs. Des prêts devraient avoir lieu.
De manière générale, les meilleurs transferts se font en début de mercato. Attendre le dernier moment est rarement bon.
De manière générale, les meilleurs transferts se font en début de mercato. Attendre le dernier moment est rarement bon.
Reckless One- Localisation : Lausanne
D'après l'article de 24 Heures, Joseph n'a reçu une offre que pour Ben Khalifa (suisse allemande) et Diniz (départ). Bon placé Tomas ne sera .........pas facile. Qui pour renforcer le LS : Salvi et Rochat. Sympa mais insuffisant à mon avis pour dire que l'équipe se renforce. Je ne comprends pas pour Pasche.....Concernant Pak, il faudra une nette amélioration. Attendons et espérons !!!
Et bin cauchemars à partir de la mi juillet !!
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
on a soit disant un "projet" mettre les joueurs formés au club en valeur et on met un des meilleurs (Pasche) en stand by !!
Lessing- Localisation :
Il faudra tirer un bilan (positif ou négatif) de cette période des transferts dans une quinzaine de jours, avant.......on n'en sait rien ! que des rumeurs mais dans le football en cette période c'est devenu coutumier......hélas. Malgré certains doutes, gardons confiance !
Pasche n'est pas mis en stand-by, à ce que je comprends, mais son dossier est en stand-by, car il est en vacances.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Le soucis est que le LS reprend ses entraînements à partir du 19 juin (?)... et comment démarrer une saison dans de bonnes conditions avec un effectif incomplet... d'autant plus que le système de jeu de FC demande une adaptation.
Invité- Invité
Pourquoi aller chercher Salvi? Ce n'est pas lui qui va nous planter des goals. On va chercher des gars dans un secteur déjà bien fourni, Salvi n'est pas meilleur que Castella et Da Silva
micky- Date d'inscription : 01/07/2013
Effectivement, ce n'est pas un poste prioritaire, à condition bien sûr que Castella reste...pour BK, j'espère bien qu'on va pas le vendre à une autre équipe suisse
Si je ne me trompe pas... il y a encore Martin qui a fait de bonsen manque matchs avec une défense en manque de confiance... il a montré des réflexes étonnants...
Invité- Invité
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40