FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 5 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 18 Mai 2017 - 15:30

d'après les photos sur le net, c'est lui, merci !

kok9

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 5 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par dudu Jeu 18 Mai 2017 - 16:35

Pour les gardiens, sauf erreur Castella est en fin de contrat !!!
dudu
dudu

Message par micky Jeu 18 Mai 2017 - 17:43

Lavanchy devrait quitter GC d'appèle Blick, mais pas sûr d'avoir bien compris...

micky

Message par kok9 Jeu 18 Mai 2017 - 18:10

de retour à la "maison" ?
(en gros, ils ne peuvent pas le garder s'ils veulent financer d'autres transferts, il me semble)

kok9

Message par kok9 Jeu 18 Mai 2017 - 18:12

ah, il semblerait que sa "valeur" a doublé en une année. Donc non à ma question.

kok9

Message par stefvs10 Jeu 18 Mai 2017 - 19:08

Andi Zeqiri devrait bien revenir au LS  dès cet été déjà. Faut voir comment il a évolué aussi

stefvs10

Message par dudu Jeu 18 Mai 2017 - 19:12

Rey ne joue plus à Lugano !
dudu
dudu

Message par Mick1002 Jeu 18 Mai 2017 - 19:18

Franchement c est vraiment du gachi pour Lotomba..
Ca va faire comme avec Numa :il sera vendu 20.-(j exagère bien sur..) et augmentera beaucoup et sera vendu à une bonne équipe européenne pour 8 millions
Ca sert à quoi de former des jeunes pour qu ils partent au bout d une saison?
Je trouve ça hallucinant...

Mick1002

Message par dudu Jeu 18 Mai 2017 - 19:27

Ben si ils ont un contrat, on touche de l'argent et si on fait le job correctement, on retouche de l'argent en cas de revente plus loin.
dudu
dudu

Message par micky Jeu 18 Mai 2017 - 19:41

pourquoi vouloir toujours prendre de gars, pas tout jeunes qui ne jouent plus dans leur club? On ne va pas avancer comme cela Et Rey se plaît dans sa ville de Lugano

micky

Message par dudu Jeu 18 Mai 2017 - 19:47

Parce que je vois pas qui viendrais dans notre petit club si les joueurs qui sont dans un club meilleurs que nous et qu'ils jouent .... Des Patrick Isabella, il y en a pas des millions !
dudu
dudu

Message par f-alex1997 Jeu 18 Mai 2017 - 20:59

Et des bons joueurs de Challenge League qui veulent jouer en ligue A ça vous viendrait pas à l'idée? Sans compter le FCZ, la ChL a été très intéressante à suivre cette année et parfois compétitive. Quelques joueurs intéressants ont tiré leur épingle du jeu, notamment à Schaffhouse qui a fait une deuxième partie de saison incroyable depuis qu'ils sont entrés dans leur nouveau stade (comme quoi) et Xamax continue de bien jouer.

Une petite sélection de joueurs qui seraient intéressants pour notre projet (et intéressés de jouer en Ligue A) :

- Thibault Corbaz (Xamax)
- Pedro Teixeira (Xamax)
- Gaëtan Karlen (Xamax)
- Younès Bnou Marzouk (Chiasso)
- Shkelqim Demhasaj (Schaffhouse)
- Luca Tranquilli (Schaffhouse)
- Mattia Bottani (Wil)
- Tobias Schättin (Winterthur & Suisse M21)
- David Von Ballmoos (Winterthur)
f-alex1997
f-alex1997

Message par j-l Jeu 18 Mai 2017 - 21:12

Oui sérieusement je préfère de bon joueurs Suisse de challenge ligue que des joueurs de troisième division Française ou espagnol,,Dans la liste il y en a deux ou trois qui ferait pas tâche dans un contingent de lna, Bottani Marzouk me plairait bien pour la saison prochaine mais par contre Von Ballmoos va à YB et Karlen trop cher vu que sion le voulais à Noël mais Neuchâtel demande une fortune !

j-l

Message par j-l Jeu 18 Mai 2017 - 21:26

Concernant la probable vente de lotomba je trouve un gros gâchis si vraiment il faut vendre un ou deux joueurs pour un peu d' argent je trouve normal mais alors à le vendre à un club à l'étranger ou Bâle mais sérieusement qu'à Sion de plus que Lausanne ou Gc pour Lavanchy maintenant je vois que Gc va vendre Lavanchy et je pense 6x le prix qu'il l'on acheté au ls il y'a seulement une année et vous verrez le voleur du valais va revendre Lotomba 7x le prix qu'il va le prendre au ls à moins que Jordan va pas jouer comme beaucoup de jeune à sion et va finir en lnb dans deux ans !!

j-l

Message par f-alex1997 Jeu 18 Mai 2017 - 21:28

j-l a écrit:Oui sérieusement je préfère de bon joueurs Suisse de challenge ligue que des joueurs de troisième division Française ou espagnol,,Dans la liste il y en a deux ou trois qui ferait pas tâche dans un contingent de lna, Bottani Marzouk me plairait bien pour la saison prochaine mais par contre Von Ballmoos va à YB et Karlen trop cher vu que sion le voulais à Noël mais Neuchâtel demande une fortune !

J'ai mis Bottani dans ma liste parce que pour moi c'est le genre d'attaquants opportunistes comme on en voit rarement. Je ne l'ai pas beaucoup vu cette saison avec Wil mais je peux dire avec certitude que ça a été l'acteur majeur du maintien de Lugano en Super League la saison passée (et de la descente du FCZ par ailleurs). Son attitude, son rythme et son placement me font beaucoup penser à Alex Frei dans ses jeunes années. Il a un potentiel qu'il serait bête de ne pas exploiter. Si au LS cette saison il nous a souvent manquer le renard des surfaces pour pousser le ballon au fond quand il faut, c'est typiquement le genre de joueurs que je verrais bien dans ce rôle (alors qu'il est "milieu de terrain"). 

Il aura 26 ans dans une semaine, c'est peut être cette saison ou jamais pour lui de venir toquer à la porte de la Super League, bonne occasion à prendre.
f-alex1997
f-alex1997

Message par ML8 Jeu 18 Mai 2017 - 22:52

Shogun a écrit:
kok9 a écrit:La question est de savoir qui reste (et on sera en SL, point-barre): avec l'expérience accumulée et les retours de blessure, si on peut compter sur l'équipe actuelle moins des joueurs comme Esnaider, Toma, Blanco, Mendez voire Taiwo, il ne nous reste pas grand chose à compléter:

Margiotta, Torres, Pak et BK devant, c'est pas mal !
Pasche, Custodio, Coltorti, Campo, Araz, Lotomba, Maccopi au milieu, ça tient la route.
Gétaz, Diniz, Manière, Monteiro derrière, manque 1 ou 2 joueurs
nos 3 gardiens au ...but, du classique

On a une belle ossature: à l'oeil, un milieu d'expérience et un défenseur, et c'est tout bon !

On se satisfait de cette équipe, mais c'est celle qui joue contre la relégation !

Avec seulement 10 équipes dans le championnat, et si le classement reste tel qu'il est, avec Zurich à la place de Vaduz, l'objectif le plus réaliste me semble justement le maintien (d'un autre côté tu peux vite te retrouver en Europe si tu maintiens un certain niveau de résultats). Avec quelques vrais renforts (disons 2,3 voire 4 des 10 joueurs de champ qui foulent la pelouse en même temps), tu peux potentialiser une équipe qui par ailleurs ne joue pas dégueu et ne démérite pas toujours, même loin de là (contre YB au 2e tour p.ex., il a manqué un zeste de folie et de concrétisation, oui, mais YB n'a rien fait du match). Bref, il faut commencer par assurer le maintien, puis analyser les couacs de la saison, notamment ce gros creux de l'automne. Par ailleurs, sans prétendre que ce soit un argument qui fera gagner des matchs à lui tout-seul, et les critiques ne cesseront pas à son encontre (moi le premier d'ailleurs sur certains points ou choix Razz ) , à noter que Celestini aura aussi une année d'expérience en plus à son actif avec ce même contingent, qui plus est une saison en 'grand-huit' qui lui aura donné du fil à retordre, et, je suppose, passablement d'enseignements tirés de cette édition.

Bref, il faut des renforts mais je pense que l'ossature est là, et il y a toujours une part de risque à se lancer dans un grand ménage.

p.s. et faudrait garder Lotomba!!!

ML8

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 8:25

ça serait pas la première fois que le mercato de Lausanne soit mal géré au niveau des départs. D'abord la première saison en CL où on laisse partir notre meilleur buteur (Ianu) ce qui fait effondrer l'équipe. Puis, l'année d'après, rebelote, notre meilleur buteur (Roux) part au mercato d'hiver, heureusement sans conséquence pour la suite.

Et cette année, alors que ça aurait été la saison idéale pour le faire exploser puis le vendre à bon prix, on laisse partir Lavanchy pour une somme ridicule (Pourquoi on a jamais su combien, d'ailleurs ? Sur transfertmarkt, c'est écrit qu'il est parti gratuitement)

J'ai du mal à comprendre comment le club gère le mercato. Si Lotomba part cette saison, il ne risque pas de partir pour très cher, sachant que sa valeur commence à peine à grimper. Lausanne ressemblerait définitivement à un Discounter.

Sinon comme nom, pourquoi pas essayer d'avoir Kevin Bua en prêt. le mec cire le banc de Bâle (super choix de carrière...). Il aurait meilleur temps d'exploser dans un petit club.

Invité
Invité

Message par micky Ven 19 Mai 2017 - 9:25

Ianu ne voulait plus rester. Tu parles d'une somme dérisoire pour Lavanchy et la ligne suivante tu avoues ne pas savoir le prix de la transaction. Roux avait une proposition 4 fois supérieure donc le comité a été correct de le laisser partir et de vite le remplacer par Pak. Bua est blessé depuis un certain temps, on ne va pas reprocher de ne pas prendre un joueur blessé. Et pour Lotomba tu parles de nouveau de fric sans savoir s'il part, combien etc....On devrait attendre avant de critiquer en permanence. Et si l'on veut engager du lourd comme aime le dire Celestini, il faut bien encaisser un peu d'argent.

micky

Message par Shogun Ven 19 Mai 2017 - 9:49

Pour rappel, lors de notre dernier passage en LNA, où justement on réclamait tous des joueurs de LNB plutôt que des mercenaires français, on était arrivé à la conclusion que niveau budget, on ne pouvait pas s'aligner (salaire notamment). On avait par exemple beaucoup parlé de Sadiku, mais trop cher...
Accessoirement, on a besoin de valeurs sûres pas de paris sur l'adaptation de joueurs de LNB.
Pour moi, il faut plutôt prospecter en LNA ou que Celestini fasse jouer son réseau...

Shogun

Message par hluna Ven 19 Mai 2017 - 10:22

Oui, il faut viser des joueurs confirmés.
Certes, il faudra faire un effort financier pour les attirer, mais il sera récompensé par la suite, j'en suis persuadé.

hluna

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 10:39

L'idée du club est de former des joueurs pour les revendre par la suite... selon FC, seul moyen pour financer les transferts. Sans les citer tous, on a Marcoppi, Gétaz, Custodio, Lotomba, Lavanchy et j'en passe etc, qui tous ont passés entre les mains de FC et qui ont aujourd'hui le format SL. Donc l'idée de faire notre marché en Challenge Ligue et de former est une bonne solution. Aussi, FC confirme qu'il est l'entraineur-formateur dont on a besoin...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 11:10

micky a écrit:Ianu ne voulait plus rester. Tu parles d'une somme dérisoire pour Lavanchy et la ligne suivante tu avoues ne pas savoir le prix de la transaction. Roux avait une proposition 4 fois supérieure donc le comité a été correct de le laisser partir et de vite le remplacer par Pak. Bua est blessé depuis un certain temps, on ne va pas reprocher de ne pas prendre un joueur blessé. Et pour Lotomba tu parles de nouveau de fric sans savoir s'il part, combien etc....On devrait attendre avant de critiquer en permanence. Et si l'on veut engager du lourd comme aime  le dire Celestini, il faut bien encaisser un peu d'argent.

Je pense que j'ai pas été forcément très clair, je préciserai point par point.

Pour Ianu et Roux, c'est avant tout le fait de ne pas pouvoir les garder 6 mois de plus qui me dérange. Et j'en veux plus au cas Ianu qu'à Roux, ce dernier ayant fait un choix compréhensible mais le premier, il y avait une véritable importance de le garder. C'est si dur que ça de laisser la porte ouverte à un joueur 6 mois plus tard.

Lavanchy, je parle d'une somme dérisoire parce que je suis persuadé que c'est le cas. Sur tous les sites de références, le transfert est vu comme gratuit et personne n'a précisé, ne serait-ce qu'une fourchette de prix, à combien il est parti. GC risque en tout cas de faire une plus-value facile.

Quant à Lotomba, je me mettais seulement dans l'hypothèse qu'il parte, certaines rumeurs de ce forum se sont souvent concretisées. Si je parlais de "fric" pour Lotomba, c'est juste qu'il est loin d'avoir atteint son vrai pic de progression. Si il partait aujourdhui (hypothèse, hein) et qu'il continuait de progresser comme maintenant, heureux celui qui le fait signer maintenant, car c'est lui qui pourra se faire une jolie plus-value. Aux dernières nouvelles, il était pisté par Sion, Bâle et la juventus donc bien sur, rien n'est fait.

Et Kevin Bua, je ne critiquais pas le fait de ne pas l'avoir engagé, c'était simplement une participation aux "idées de joueurs", comme indique le titre. Un jeune joueur qui a besoin de se relancer la saison prochaine et qui risque de se retrouver barré par des joueurs meilleurs que lui.

Invité
Invité

Message par f-alex1997 Ven 19 Mai 2017 - 17:37

Shogun a écrit:Pour rappel, lors de notre dernier passage en LNA, où justement on réclamait tous des joueurs de LNB plutôt que des mercenaires français, on était arrivé à la conclusion que niveau budget, on ne pouvait pas s'aligner (salaire notamment). On avait par exemple beaucoup parlé de Sadiku, mais trop cher...
Accessoirement, on a besoin de valeurs sûres pas de paris sur l'adaptation de joueurs de LNB.
Pour moi, il faut plutôt prospecter en LNA ou que Celestini fasse jouer son réseau...

Je ne veux pas m'éterniser sur le sujet mais j'ai la sensation que si on prend la crème de la crème des meilleurs joueurs de LNB et qu'on les forme un peu ça fait une équipe de LNA...

Et c'est clair que pour Lotomba on se doit de demander de payer le prix fort. Ce n'est pas prévu qu'il parte déjà, et on l'a déjà vu avec Lavanchy c'était vraiment une grosse perte qui n'a à mon sens pas été compensée correctement au niveau du montant de la vente.
f-alex1997
f-alex1997

Message par micky Ven 19 Mai 2017 - 17:46

L'année dernière, je parlais de Fassnacht, de Spielmann, etc de vrais marqueurs de buts...même si Spielmann été n peu découragé..

micky

Message par hluna Mar 23 Mai 2017 - 11:48

Quel avenir pour l'homme de verre?
http://www.lematin.ch/30363078

Il va finir à lausanne celui-là , j ai un pressentiment !

hluna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant