FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lausanne -YB

+24
Blue Raph
lamadechine
S_Gerrard
Shogun
Hogwarth
Homer
mic
f-alex1997
alpha_1426
lozansport
Brunner
lausarme
j-l
Isis88
micky
El Lutin
hluna
LeadingSport
kok9
Lessing
dudu
fatpig
Le Vaudois
Scoopex
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Brunner Dim 27 Nov 2016 - 17:27

Martin ne démérite pas mais ns fait pas de point......

Brunner

Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par hluna Dim 27 Nov 2016 - 17:43

kok9 a écrit:Quels choix ? Je trouve que Castella n'a jamais démérité, mais Martin ne nous coûte pas de buts. Pour le reste, on a 25 joueurs, dont au moins une quinzaine de titulaires potentiels
Changer de gardien alors qu il était en pleine force.
et l équipe type qui tournaient bien.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par hluna Dim 27 Nov 2016 - 17:51

lausarme a écrit:La différence c est que YB à un attaquant qui les méts au fonds! Mais lui il gagne 1 Mio par année.
Un attaquant qui marque des buts tous les week-ends et qui fait gagner sont équipe est content même avec 5000.-
Et si nos jeunes veulent prétendre à 1 mio par année faut qu ils commencent à montrer plus.
On viens pas au LS pour être millionnaire mais pour jouer et se faire repérer éventuellement.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par kok9 Dim 27 Nov 2016 - 18:01

Nous on a Margiotta (quel travail !) et Pak: en début de saison, ils cassaient la baraque.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par lozansport Dim 27 Nov 2016 - 18:16

Je vois deux défaites (GC et Vaduz) et un coach qui s'en va.
Le beau projet n'aura été qu'un feu de paille.

Quelle déception !

Aux joueurs de démontrer le contraire.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par kok9 Dim 27 Nov 2016 - 18:24

Mais non, le président et l'entraîneur croient au même projet.
Avec la qualité qui est là, ça ne peut que dans le bon sens.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Lessing Dim 27 Nov 2016 - 18:34

Quant on connaît un peu le monde pourri du foot actuel le terme projet fait juste rire...
faut arrêter de croire tout ce qu on raconte dans les médias... Il n y a qu une chose qui importe : le fric

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par lausarme Dim 27 Nov 2016 - 19:09

MoI j'aime bien ce que dit Celestini. Allez 4 à 6 points sur ces 2 matches et ça calmera tout le monde
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par kok9 Dim 27 Nov 2016 - 19:12

Exacte.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par alpha_1426 Dim 27 Nov 2016 - 19:16

au début de saison on jouait avec 3 centraux et 2 ailiers, on gagnait. Maintenant on joue avec 2 centraux, 1 latéraux et 2 milieus. Avec ça, forcément le système va moins bien. En plus Martin, même si il fait pas de grosse bourde, il a pas fait de gros match, ni de grosse parade, alors que Castella nous a quand même sauvé un ou deux matchs
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par hluna Dim 27 Nov 2016 - 19:24

alpha_1426 a écrit:au début de saison on jouait avec 3 centraux et 2 ailiers, on gagnait.  Maintenant on joue avec 2 centraux, 1 latéraux et 2 milieus.  Avec ça, forcément le système va moins bien.  En plus Martin, même si il fait pas de grosse bourde, il a pas fait de gros match, ni de grosse parade, alors que Castella nous a quand même sauvé un ou deux matchs
Tout juste

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par dudu Dim 27 Nov 2016 - 19:39

Fabio et les joueurs ne sont pas responsable des 6 défaites !

Si les arbitres et l'ASF n'avaient pas été contre nous, on aurais pas perdu tout ces matchs !

Ok nos joueurs sont nul pour tenir le score juste après un but, mais ils apprennent ! Nous avons été meilleurs qu'YB mais YB à un super attaquant que nous n'avons pas.


dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par f-alex1997 Dim 27 Nov 2016 - 19:58

Je vois déjà le scénario du match contre GC: le LS mène 6-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps Fabio change la tactique pour défendre les 6 buts : il remplace Monteiro par Ben Khalifa, Gétaz par Torres et Martin par Lotomba (Martin étant trop grand et trop expérimenté). Ciao met 7 buts dans le temps additionnel.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par dudu Dim 27 Nov 2016 - 20:16

Ben Kalifa doit être titulaire, c'est notre seul joueur qui ose essayer de marquer, les autres sont bon jusqu'au 16 mètres puis plus rien ... Roux reviens ... non je déconne ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par mic Dim 27 Nov 2016 - 20:37

Si Pak marquait le but sur son dribble...
Fabio sur les itw commence un peu à m'énerver, toujours le même discours comme quoi on fait le meilleur match de la saison... etc
Mais en attendant, Martin ne fait pas d'erreur mais ne nous gagne pad de points, Araz et Pasche ont été catastrophique, Kolloli un des meilleur du début de saison ne joue plus, je comprends crsimfnh pas. Je me fais vraiment du soucis, il va falloir faire minimum 4 points sur ces 2 derniers matchs
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Isis88 Dim 27 Nov 2016 - 20:51

Ce que je ne comprends pas c'est que la force de FC et du LS en début de saison c'était le système avec ses deux latéraux-éliers qui nous apportaient des centres de fou et des buts. La preuve avec les statistiques de Kololli et Getaz. Puis un jour FC a décidé de mettre le 3eme gardien titulaire, de se passer des services de Kololli et du coup de sacrifier Getaz en le mettant dans l'axe. Bref! Il garde son idée de jouer dans "son" système mais il met n'importe qui dans ces fameux postes importants que sont les latéraux-éliers. S'il ne veut plus faire jouer Kololli ou Getaz à ces pistes autant changer le système! Tu ne peux pas demander à Araz et Pasche de faire ce que faisaient si bien Kololli et Getaz le premier tour!!

Isis88

Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par f-alex1997 Dim 27 Nov 2016 - 21:19

J'ai comme la sensation que ça vient de la volonté de la part des dirigeants de faire jouer un maximum de jeunes pour avoir le trophée m21 (cf. le fric avant tout). Mais ça commence à coûter cher le point perdu non? Vaduz à 2 points ? Allooooo???!!!

Martin toujours titulaire après 5 défaites de rang? Je vois déjà les pleureuses la ramener avec les "oui mais laissons lui sa chance, ce n'est pas lui qui nous coûte les buts" oui mais coco quand t'as pas un arrêt à faire du match, tu te prend pas 2 buts! Sa sortie sur le premier goal d'Hoarau est complètement manquée, ses deux 1v1 perdus à St Gall, son plongeon (que dis-je, son envol) sur le cf de Ziegler ne sont pas acceptables à mon sens au niveau professionnel. Je me maintiens qu'à quelques exceptions près, quand ton gardien n'arrive pas à toucher sa barre transversale sur la pointe des pieds, tu le titularises pas. Il a meilleur temps de se mesurer aux attaquants de première ligue dans l'avenir proche.

Quant à la tactique du coach, j'avoue que je ne comprend plus rien. Mais si on prend le compte qu'on doit faire jouer les plus jeunes dans le 11 (cf. Le fric avant tout), tout est plus clair. C'est simple, cest le bordel. 3-5-2 ça veut dire on veut faire notre jeu en blindant le milieu pour éviter trop d'offensives adverses. Contre YB je veux bien, le 7-2 nous l'a montré. Mais quand on prend en compte qu'en face il manque Zakaria, Kubo, Ravet (rien que ça!) ça fait que YB n'est quasiment pas dangereux, et nous on remue la merde dans notre milieu de terrain surpeuplé en essayant en vain de mettre des bons ballons à nos deux avant-centres. Elle est passée ou notre attaque à 3 qui faisait fureur en début de saison? En plus quand y'a 5 milieu, t'as bien la place pour les latéraux non? D'ailleurs, ils sont où nos meilleurs latéraux ? Ah oui, yen a un qui est en défense central (alloooo) et un autre sur la touche (toujours autant d'impact sur le jeu que sur le but de Schneuwly, notons).

f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par kok9 Dim 27 Nov 2016 - 22:14

Les uns voudraient Mendez, les autres trouvent que Ben Khalifa doit partir titulaire et j'en passe. On a encore notamment Margairaz et Maccopi dans l'effectif.
Celestini doit faire tourner un effectif de 25 joueurs, s'il veut que tous se sentent concernés (25 joueurs, tout le monde trouvait génial au mercato).

Cela dit, encore une fois, sur les 6 derniers matchs, avec un minimum de malchance en moins ou de concentration en plus, on peut faire disons 4 ou 6 points. Regardez le classement: ce soir, tout le monde serait content, car le foot pratiqué est excellent.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Scoopex Dim 27 Nov 2016 - 22:15

micky a écrit:Depuis plusieurs matches Campo perd tous ses ballons, chaque fois une touche de trop, alors que Kolloli ne joue plus. Manière était malade cette semaine. Torres remplace un autre attaquant alors que l'on est mené, on joue la chiasse...

ahhh ben on est d'accord micky.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Scoopex Dim 27 Nov 2016 - 22:35

en quelques lignes...
1. pourquoi Kevin Martin dans les buts ? Avec tout le respect que je lui dois, la statistique est imparable :  6 matchs 6 défaites
2. pourquoi la sortie de Pak, seul à toucher le ballon de la tête et à tenter des duels
3. pourquoi Kolloli ...  ?
4. pourquoi dire que c'est l'un de nos meilleurs matchs alors que 99% pour du public a pas vu la même chose ? Est on tous bêtes ? ou alors Fabio est sur un autre planète que nous, communs des mortels ne pouvons comprendre... on est prêt à entendre que l'on a livré notre meilleur match, mais avec des arguments, c'est encore mieux.
5. pourquoi Ben Khalifa pas titulaire ?
6. pourquoi après xxxxx matchs, on ne met pas, comme Von Bergen l'a très bien, après le 1-1, le ballon dans les tribunes à grand coup de dégagements ? Est on aussi naifs ? Est ce une consigne du coach ?
7. Pourquoi ce sont tjs les joueurs qui doivent se remettre en question et pas l'entraîneur ? Ce sont les mêmes joueurs qui sont là, l'entraîneur le sélectionne et leur attribue un rôle sur le terrain, les titularise ou pas.

je suis sceptique après cette 6ème défaite. Je garde la foi à 100% envers notre staff présidentiel et technique pour redresser le tout mais ce soir, un sentiment de nausée m'envahit..
Il faut déroger à certaines règles et savoir apprécier l'opinion du public :

1. le retour de Castella dans les goals
2. la remise à niveau des ailiers virevoltants sur les ailes. ... kholloli, Getaz, Lotomba (qui est certes blessé mais qui manque)...
3. la titularisation de Ben Khalifa
4. la stabilisation défensive avec une charnière Getaz-Manière-Monteiro-Lotomba



Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Scoopex Dim 27 Nov 2016 - 22:41

[quote="f-alex1997"]J'ai comme la sensation que ça vient de la volonté de la part des dirigeants de faire jouer un maximum de jeunes pour avoir le trophée m21 (cf. le fric avant tout). Mais ça commence à coûter cher le point perdu non? Vaduz à 2 points ? Allooooo???!!!

Mon Dieu...dis moi que tu plaisantes sur ce coup ... car sinon, ton imagination est très fertile
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Homer Dim 27 Nov 2016 - 22:54

Scoopex a écrit:en quelques lignes...
1. pourquoi Kevin Martin dans les buts ? Avec tout le respect que je lui dois, la statistique est imparable :  6 matchs 6 défaites
2. pourquoi la sortie de Pak, seu à toucher le ballon de la tête
3. pourquoi Kolloli ...  ?
4. pourquoi dire que c'est l'un de nos meilleurs matchs alors que 99% pour du public a pas vu la même chose ? Est on tous bêtes ?
5. pourquoi Ben Khalifa pas titulaire ?
6. pourquoi après xxxxx matchs, on ne met pas, comme Von Bergen l'a très bien, après le 1-1 le ballon dans les tribunes ?
7. Pourquoi ce sont tjs les joueurs qui doivent se remettre en question et pas l'entraîneur ? Ce sont les mêmes jouerus qui sont là, l'entraîneur le sélectionne et leur attribue un rôle sur le terrain, les titularise ou pas. Ce n'est certes pas de l'auto sabotage, mais on frise le masochisme.

je suis hyper sceptique après cette 6ème défaite. Je garde la foi à 100% envers notre staff présidentiel et technique pour redresser le tout mais ce soir, un sentiment de nausée m'envahit..




Je te rejoins sur plusieurs points, à part pour la nausée et Ben Khalifa titulaire, si on avait pas titularisé Pak ou Margiotta alors que BK n'avait pas encore prouvé grand chose avant cet après-midi, on aurait critiqué le choix de l'entraîneur.
Pour le reste, j'attend avec impatience le retour de kolloli et de Castellla.
Je trouve également que Campo a tout raté cet après-midi et que Getaz devrait retrouver sa place .
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par hluna Lun 28 Nov 2016 - 6:57


[/quote]

J irai pas jusqu'à l'insulter, mais y as du n'importe quoi dernièrement.
Et c est pas bon pour son cv non plus.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par El Lutin Lun 28 Nov 2016 - 6:59

Eh Dudu du calme. Personne n'a traité Fabio de c** sur ce forum. Tout le monde est bien content de l'avoir mais les gens s'interrogent sur pas mal d'aspects du jeu et de la gestion d'équipe. C'est un peu normal et c'est à ca que sert un forum.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Homer Lun 28 Nov 2016 - 7:09

dudu a écrit:C'est dingue comme le grand Fabio est vite remis en question

Absolument pas à mes yeux. Je respecte son travail, mais tout le monde peut se remettre en question. Il ne doit pas tout changer et certains de ses choix étaient sûrement justifiés par la réalité du terrain (Getaz qui remplace Manière probablement malade selon un post) et d'autres (le gardien changé alors que tout se passait bien avec Castella) ou (remplacer Pak alors que c'est le seul qui touchait les ballons aériens hier) sont des choix un peu bizarres quand même.

Je suis un peu désabusé par la situation du LS, nous avons quand même le droit de ne pas être d'accord avec tous ses choix, c'est le propre de l'homme d'avoir sa propre opinion.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne -YB - Page 2 Empty Re: Lausanne -YB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum