FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LS - Aarau

+18
Grandhuit
lsboy
gregFlex
Blue Raph
LKK
fatpig
kok9
Hogwarth
AileS
Shogun
Lousonna
dudu
baba1985
j-l
micky
mic
Le Vaudois
Matt
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par mic Mar 5 Avr 2016 - 9:12

Mouais. Perso j'ai pas trop entendu les sifflets depuis le bloc. Mais franchement c'est vraiment du n'importe quoi ces sifflets. Les gens qui l'ont sifflé feraient mieux de répondre aux "Lausanne-Sports" du bloc !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par kok9 Mar 5 Avr 2016 - 10:35

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il n'y a pas de discours catastrophiste après ce match, sur le forum.
C'est sûr qu'en l'absence de Pak, on est léger devant. Il devrait encore y avoir Quentin et Alvarez: où en sont ils ?
Pour le cas Mendez, mon inquiétude n'est pas tellement qu'il se démoralise, mais plutôt que son traitement "privilégié" casse la dynamique de l'équipe. Mais ça, c'est le job de Celestini.
Mais c'est vrai que Mendez est souvent à contretemps par rapport au jeu de l'équipe.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par lsboy Mar 5 Avr 2016 - 11:27

Les 6 prochains matches doivent permettre au LS de récolter un MAXIMUM de points. Ce sont toutes des équipes de fin de classement, aucune dans le 5 premiers...

Certes, ces équipes doivent éviter la dernière place (qui semble malgré tout pour Le Mont), MAIS LE LS DOIT ENGRANGER AU MOINS 12 à 14 pts.

Si tel est le cas, je pense que ce sera bon...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par dudu Mar 5 Avr 2016 - 11:30

Ne pas oublier la remontée que nous avons fait pour notre dernière promotion !

Et Mendez devrais rester au LS si on monte en LNA.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par dudu Mar 5 Avr 2016 - 11:30

Ne pas oublier la remontée que nous avons fait pour notre dernière promotion !

Et Mendez devrais rester au LS si on monte en LNA.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Shogun Mar 5 Avr 2016 - 12:34

Mon analyse à travers le compte-rendu du BWFK

BWFK a écrit:COMPTE-RENDU LAUSANNE-AARAU (04.04.16)

Troisième LS-Aarau de la saison, troisième fois que je « CRise » cette affiche d’anciens de LNA. Bon autant vous le dire d’office et comme je l’ai répété hier : « ça va bien le CR ne va pas être trop compliqué ». En effet ce match au sommet – Aarau est la meilleure équipe du deuxième tour et le LS la meilleure du championnat – se résume assez facilement : une possession stérile des Lausannois qui sèchent devant un bloc défensif argovien très bien en place. Peu de réelles occasions : Zeqiri est encore bien léger face à des roublards comme les deux centraux argoviens ; Mendez qui, je reste convaincu, va faire tourner certains matchs, était en dessous (moins percutant que d’habitude, beaucoup de déchets dans ses dribbles, de la peine à lâcher son ballon au bon moment, etc.) ; Pandiani (malgré son goal) ne peut guère jouer plus de 30 minutes ; des balles arrêtées mal négociées. Bref l’absence de Pak a pesé lourd dans la balance ce soir, espérons que sa blessure ne dure pas 4 à 6 semaines comme initialement annoncé car sinon on pourrait bien mettre une croix sur la promotion qui semblait nous tendre les bras.

La solution offensive aurait pu et pourrait venir à l’avenir de Santi Feuillassier qui en a impressionné plus d’un durant l’automne dans son rôle de joker. Mais Celestini semble préférer l’envoyer avec la réserve depuis son retour de blessure il y a un mois. On pense également à la solution Dessarzin qui même s’il était un peu en dessous lors de ces dernières prestations à la capacité d’apporter un plus offensivement. Bref cette année les possibilités sont multiples, gageons donc que notre coach relance certains pour permettre à d’autres de souffler.

Et le match dans tout ça ? Et bien comme je l’ai dit jusqu’au but argovien à la 78e, on s’emmerde un peu (une fois n’est pas coutume). Le jeu lausannois est dans l’ensemble moins abouti que ce qu’on a l’habitude de voir. En deuxième mi-temps, Aarau n’a pas une occasion hormis le goal qu’ils plantent. Mais heureusement, le LS n’abdique jamais et c’est le vétéran, j’ai nommé Walter Pandiaaaaaaannnniiiiii qui va égaliser dans les arrêts de jeu sur un corner un peu bizarre. J’ai d’ailleurs attendu bien vingt secondes avant de fêter le but car 3 Lausannois se trouvaient seul sur la ligne de but de Deana, le portier argovien. La raison ? Et bien comme on peut s’en douter avec Jaccottet, un arbitrage calamiteux. On n’est pas adepte de taper sur les arbitres, notre responsable déplacement officiant lui-même comme directeur de jeu, mais force est de constater que ces derniers matchs, on ne peut pas dire que notre statut nous aide à nous mettre les arbitres dans la poche… Bien au contraire !

Et maintenant ? Et ben maintenant, il va falloir se remobiliser, faire abstraction des résultats en dent-de-scie de ces dernières semaines et remettre la compresse. Nous avons eux la chance que Wil mette du temps à embriller la machine pendant qu’on tournait à plein régime mais maintenant il va falloir y aller. Et ça commence avec un périlleux déplacement au Tessin face aux rugueux Chiassesi. Et n’oublions pas : le plus fort, c’est Lausanne-Sports !

M.G.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Grandhuit Mar 5 Avr 2016 - 12:49

dudu a écrit:Ne pas oublier la remontée que nous avons fait pour notre dernière promotion !

Et Mendez devrais rester au LS si on monte en LNA.


C'est pas sur que cela soit un plus????????????????????????????????

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par j-l Mar 5 Avr 2016 - 12:49

Bizarre l'interview de fabiio qui dis que Lausanne à fais un tres bon match dans le contenu et que même si les victoires sont pas là il trouves le ls très bon ces dernières semaines !! Attention je critique pas je trouve juste un peu bizarre !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 12:56

Bon perso j'ai pas pu aller au stade du coup bah j'ai regardé le match sur teleclub. Il faut avouer que les pertes de balles peuvent enerver mais malgré ça, une grande partie des situations de buts viennent de la percussion qu'apporte Mendez.
Il est souvent victime de faute donc apporte énormément de balles arrêtée, est capable de s'emmener facilement le ballon dans les 16m et surotut il est imprévisible ce qui fait d'énormes dégâts dans la défense adverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par dudu Mar 5 Avr 2016 - 13:13

Il ne faut pas oublier que l'objectif n'est pas de monter. Nous de notre côté, on veux monter on rage de voire des points s'envoler mais pour Fabio, son objectif c'est de faire progresser son équipe.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Verlaat Mar 5 Avr 2016 - 13:19

Aarau a bien joué la defensive, ils ont bouché les espaces devant les 16 et joué très compact. Ils sont rapides devants, ça sentait clairement le match piège dès le début, merci Pandiani d'avoir poussé au fond. Je pense que c'est clairement un bon point de pris et pas 2 de perdus, même si en 1ère on aurait pu/dû faire la difference.

Mendez ? Il a clairement fait un mauvais match, mais la passe en profondeur à Lavanchy était juste magique et comme Shogun, je suis convaincu qu'il va encore être décisif cette saison. Je suis clairement d'accord avec ceux qui pensent qu'il devrait plus se fondre dans le collectif...

Les - ; Zeqiri (tout simplement absent), Mendez, Ming (il perd peu de ballons, mais franchement, il n'est pas assez décisif dans le jeux).

Les + ; Margairaz-Custodio-Pasche quel match plein des 3 hier. Manière, que je trouve vraiment impressionnant et Lavanchy pour sa débauche d'énergie.

Il faut arriver avec 4 points d'avances avant le dernier déplacement sur Kebab-Wil, moi j'y crois. Mais j'espère que Pak se remette rapidement....

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 13:39

En réponse à Verlaat : Je reviens sur ce match : belle jouerie du LS, Ming excellent, Mendez feu-follet, Margairaz très bon etc. etc. Chacun sur ce forum semble oublier que le LS est attendu "au coin du bois" par toutes les équipes, qui aussi, se sont renforcées... en plus les entraîneurs doivent vraiment motiver leurs joueurs pour prendre des points au LS. Il n'y a plus la surprise du 1er tour... Le LS joue mieux et bien et je suis parfaitement d'accord avec les dires de FC; le contenu est excellent.... Zeqiri était, il est vrai, un peu léger face aux malabars du FC Aarau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Hogwarth Mar 5 Avr 2016 - 15:24

Par contre sur l'interview de FC je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce a été le meilleure matche au niveau du contenu. Je trouve qu'on dis ca a chaque fois et les réponses sont toujours les memes mais le LS de hier pour pleins de raisons a été nettement moins bon qu'a d'autres occasions. Je le trouve aussi un peu dur avec le journaliste, il na pas aimé qu'il lui dise qu'il y avait un essoufflement Smile

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par dudu Mar 5 Avr 2016 - 16:48

Un gamin de 16 ans qui joue dans la 11 ème équipe de Suisse et il en prend pleins la gueule ...

Le pauvre !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par verchamps Mar 5 Avr 2016 - 17:10

Les entraîneurs adverses ont compris qu'il faut attaquer haut pour empêcher le LS de construire son jeu. C'est ce qu'on a vu lors des trois derneirs matchs à la Pontaise. De ce fait, ils se découvrent et qu'on aurait peut-être avantage à jouer plus vite vers l'avant. Aarau a commencé avec 7 étrangers aguerris et souvent trop rugueux. Nos jeunes auront pris encore de l'expérience. Confiance pour la suite !

verchamps

Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par stefvs10 Mar 5 Avr 2016 - 17:45

C'est pas tout faux lausanne étaient fort dans le jeux . Grosse possession , mais difficile à la finition . Faute à un aarau bien regroupé mais aussi à une attaque légère du côté du LS. On ne fait pas oublier Pak comme ça non plus 😉 mais dans l'ensemble c'était bon . Dommage pour les points perdu

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Shogun Mar 5 Avr 2016 - 18:59

Pour moi faudrait aussi lors de certains matchs changer de tactique, c'est à dire d'arrêter de vouloir jouer ce jeu de passes courtes qui est certes fort élégant et plaisant mais qui face à un bon bloc défensif comme Aarau est stérile. Je suppose que Fabio ne voudra jamais déroger à sa ligne de conduite de jeu. Mais hier par exemple des longs ballons dans le dos du bloc argovien auraient pu faire mal.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par kok9 Mar 5 Avr 2016 - 19:25

Zeqiri est un peu léger pour tenir l'attaque à lui tout pendant 90 minutes: ça n'est pas une critique.
Je suis d'accord: le jeu est impeccable jusqu'au 30 mètres; après, il faudrait parfois plus de vitesse, avec plus de profondeur dans la dernière passe.
Je repose la question: où en est Quentin ? Si l'absence de Pak devait se confirmer, il pourrait recevoir sa chance, non ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Shogun Mar 5 Avr 2016 - 19:38

kok9 a écrit:
Je repose la question: où en est Quentin ? Si l'absence de Pak devait se confirmer, il pourrait recevoir sa chance, non ?

Comme Feuillassier, Carvalho, Alvarez et Krasniqi principalement, il a joué avec la réserve samedi lors de la victoire face à Yverdon. Il a également joué une mi-temps et 10 minutes lors des deux matchs de qualifications pour la CAN du Rwanda.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Scoopex Mer 6 Avr 2016 - 8:32

OK Fabio a fait ses preuves et nous a donné une équipe de rêve et jusqu'à présent un spectacle riche. cela dit, pourquoi tant de nervosité dans l'interview ? "ça veut dire quoi s’essouffler ?" quand on lui indique que le public constate qu'il y a de moins de points engrangés ces derniers matchs ?

Et puis je pense que peu d'observateurs seront d'accords avec "je pense que c'est le meilleur match en terme de contenu depuis que je suis là au Lausanne ". Alors certes Fabio est le premier placé sur le bord de la touche pour juger de la qualité de jeu de son LS et il a certainement ses bonnes raisons de l'indiquer. Cependant pour moi, j'ai trouvé ce LS moins rapide, moins incisif, plus brouillon et moins précis que lors de certains autres matchs vus en fin de 1er tour.

Cela dit j'abonde dans son sens. On savait qu'il y aurait une période creuse. Le LS n'a pas perdu grand chose. Dans l'envie et l'état d'esprit c'est toujours la même chose et cela se concrétisera certainement lors de notre prochaine sortie à Chiasso par un résultat en points
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 10:09

dudu a écrit:Un gamin de 16 ans qui joue dans la 11 ème équipe de Suisse et il en prend pleins la gueule ...

Le pauvre !  

Personnellement, je trouve remarquable que ce jeune puisse jouer à la pointe de l'attaque du LS... il a de la classe et ne s'en prend pas plein la gueule... Il faisait "poids coq" contre des "poids lourd", physique et comme le dit FC très athlétique du FC Aarau... Cette équipe du LS n'est que du bonheur et de plus une belle jeunesse vaudoise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - Aarau  - Page 2 Empty Re: LS - Aarau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum