FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Equipe du LS saison 2013/2014

+38
stefvs10
centvingt
lamadechine
Homer
Jooles
lsboy
GoonLS
cailloux
monavis
lausarme
rv
Minime
Verlaat
f-alex1997
RomandieWin
fatpig
Lessing
Tondu
dad1664
jb
PatoCojo
XxoD
j-l
dudu
pizzaiolo
bonzai
Badeafan
mic
Shogun
Clash
Thierrible
roestigraben
Mouais
FabulousFab
LKK
plik
kok9
micky
42 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Lun 17 Fév 2014 - 14:14

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas un fervent partisan de cette défense à 3. Beaucoup trop d'espaces sur les côtés avec des défenseurs massés dans l'axe. Pas qu'en défense d'ailleurs. Dès le milieu de terrain passé, j'ai l'impression que l'adversaire peut tranquillement monter sur le côté pour développer leurs actions, puis les 40 mètres et le 1er rideau - mais souvent quel rideau... - dépassés, les terminer, en donnant le petit coup d'accélérateur nécessaire et beaucoup trop souvent fatal, dans les 25 derniers mètres. C'était particulièrement le cas à YB, où l'on a de plus, évolué beaucoup trop bas.Contre Bâle et Sion, c'était un tout petit peu mieux, car au moins, on évoluait env. 30m plus haut et on bloquait un peu les offensives adverses à la base, dans le camp de l'adversaire.

Mais ceci n'est qu'une analyse personnelle, uniquement destinée à débattre un peu et savoir ce que vous en pensez.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lamadechine Lun 17 Fév 2014 - 14:59

A mon humble avis, la défense me semble plus solide avec ce système (bizarre de dire cela en ayant pris cinq, mais on va pas revenir sur notre jeune dernier rempart). Au premier tour, on se faisait davantage mettre hors de position, et dans l'axe. Alors, peut-être qu'on occupe moins les espaces sur les côtés, mais c'est sans doute le "prix" à payer pour garder une certaine densité au milieu et avoir deux attaquants. Parce que d'avoir comme seul objectif de devoir balancer sur le seul type en pointe (Moussilou, Roux, Coly ou autre), on a donné...

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par f-alex1997 Lun 17 Fév 2014 - 15:55

Je pense pas que le souci soit la solidité de la défense, mais la manière avec laquelle elle fait des cadeaux à l'adversaire (je pense à Chakhsi sur le 5ème et De Pierro sur le 2ème)
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par micky Lun 17 Fév 2014 - 17:30

Je rajoute encore que Badeafan était le premier à réclamer des jeunes des -de 21 ans, et qu'il était aussi le premier à critiquer Ravet. (voir les messages antérieurs). Quel beau retour de veste, mais cela devient courant.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par PatoCojo Lun 17 Fév 2014 - 20:53

Très bon transfert que celui de Barroca . Il tenait très bien la baraque avec Serviette. Antonio est encore trop léger pour ce niveau, sur tous les matchs qu'il a disputé cette saison il n'a pas montré un côté très serein et n'a pas pu se montrer décisif.

Si d'aventure on se maintenait cette saison, je pense qu'on devrait prêter Antonio en Challenge League. C'est indéniable qu'il a du talent, mais il doit acquérir de l'expérience.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lozansport Lun 17 Fév 2014 - 22:35

Désolé, mais je ne suis pas du même avis.
Ce jeune gardien me plait bien. Si on perd ce n'est pas de sa faute. On a joué très (trop?) offensif.
Les défenseurs ont commis des erreurs stupides sur 3 buts en tout cas.
Comment se faire une opinion sur un jeune gardien qui n'a joué que 2 matchs ?
Il a effectué de belles interventions au sol.

Je ne suis pas certain qu'un gardien qui n'a pas réussi (perdu même) son statut de titulaire en division inférieure soit meilleur que notre jeune.
Mais bon, c'est vrai que s'il se blesse, là on est foutu !

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Mar 18 Fév 2014 - 7:52

Je suis d'accord, Antonio ne semble pas directement impliqué sur 4 des 5 buts: on serait dans le ventre mou du classement, on pourrait parier sur lui sans soucis.
Là, il faut en plus que notre gardien sauve des points. Quant à savoir si Barroca le fera, c'est une autre question.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par PatoCojo Mar 18 Fév 2014 - 8:08

Il a pas fait d'énormes boulettes, mais des erreurs techniques oui :

- Sur l'action du pénalty, il relâche la balle devant lui, au lieu de la boxer.

- Sur le coup-franc du 4éme, il fait la même erreur que contre Sion.

- Sur le 5éme, il remet la balle au point de pénalty, à la place de la bloquer ou de la boxer en corner.

Et sur le 6ème qui aurait du être valable, il ne sort pas franchement sur Vilotic.

Au final, ça nous coûte 3 buts (voir 4 si on compte le 6éme annulé)

Je comprends que vous appréciez qu'un jeune du cru soit notre no 1. J'étais également partant pour l'idée. Mais force est de constater qu'il a encore beaucoup à apprendre pour être titulaire au plus haut niveau. Si Fickentscher aurait fait un match comme cela, une bonne partie du forum lui serait tombé dessus.

Et me parlez pas de YB et de Mvogo. Ce dernier est titulaire en m-21 Suisse, tandis qu'Antonio ne l'est pas en m-20. Il y'a déjà une différence de niveau.

Un gardien plus expérimenté rassurerait notre défense. Et Barroca a connu une situation pareille que la nôtre avec Servette, et il a parfaitement joué.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Thierrible Mar 18 Fév 2014 - 9:18

Sur le coup franc, contrairement à Sion, la balle est fuyante, et le coup franc bien plus précis. .. bien plus difficile à bloquer et pas sur que même un sommer ne la chope... et de plus, je ne ssais pas quel est le joueur qui fait faute... mais martinez nous mettais déjà la misère avec thoune, donc avec YB, c'est encore plus facile pour lui...

L'action du 5eme son erreur est de ne pas bloquer la balle, certes; mais c'est chakhsi qui la remet dans les pieds du bernois aux 5metres...

Sur le penalty, par contre c'est clair qu'il est pour lui. Mais bon c'est en jouant qu'on gagne en expérience et qu'on diminue les conneries...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Homer Mar 18 Fév 2014 - 9:45

Signori est un bon gardien, mais un peu inexpérimenté pour la super league, je pense que d'engager en prêt, un gardien comme Barocca, est une bonne chose pour l'opération maintien.
Maintenant si nous devions descendre, Signori serait parfait pour la challenge league et si nous nous maintenons, il faudrait le prêter à un club de challenge league pour une saison, afin qu'il puisse faire ses armes avant de revenir comme titulaire en 1ère division.
La meilleure solution aurait été de garder Favre, mais ça c'est de l'histoire ancienne...
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Mar 18 Fév 2014 - 17:02

C'est officiel selon Joseph dans 24heures.ch, prêt avec une option d'achat.

Même si on peut pas mettre uniquement la faute sur Signori après le match de dimanche, je pense que c'est tout de même une bonne chose que ce prêt si l'on veut se sauver.

Comme a dit Homer, en cas de descente Signori sera parfait pour le poste de titulaire en LNB, le saut de remplaçant à titulaire d'un seul coup était ptetre un peu grand pour lui.

Barroca est un bon gardien qui a beaucoup contribué à la remontée de Servette au 2ème tour la saison passée, alors qu'il était remplaçant le 1er tour.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par cailloux Mar 18 Fév 2014 - 18:21

Et dire que Joseph avouait a demi-mot qu'il avait fait l'erreur de lacher Favre.

Je rejoins Mic le lancer direct en SL comme ça pas le meilleur moyen de s'aguerir!

Je sais pas si vous avez remarquer, mais plusieurs fois lors des derniers matchs, Lui et Banana se gueule dessus ou les defenseurs ne respectent pas ses consignes.

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lozansport Mar 18 Fév 2014 - 21:18

Je désire poser une simple question:
A quoi peut bien servir le site internet du LS si les news sont à lire sur le site 24 Heures ?????
 Mad 

Je vous remercie de vos réponses.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par j-l Mar 18 Fév 2014 - 22:47

lozansport a écrit:Je désire poser une simple question:
A quoi peut bien servir le site internet du LS si les news sont à lire sur le site 24 Heures ?????
 Mad 

Je vous remercie de vos réponses.
+ 1000 !!! Vraiment rien à voire avec un club professionnel le site du ls !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par stefvs10 Mer 19 Fév 2014 - 7:08

Je suis tout à fait d accors regardez ici c est un club ambitieux , mais de 4 eme ligue et tout est mis le même soir. http://www.villeneuve-sport.ch/

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dudu Mer 19 Fév 2014 - 8:03

j-l a écrit:
lozansport a écrit:Je désire poser une simple question:
A quoi peut bien servir le site internet du LS si les news sont à lire sur le site 24 Heures ?????
 Mad 

Je vous remercie de vos réponses.
+ 1000 !!! Vraiment rien à voire avec un club professionnel le site du ls !!

Vous avez pas encore compris que le LS n'a rien de professionnel ???
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Mer 19 Fév 2014 - 9:42

Encore une fois, tu ne retiens de mes messages que ce que tu veux bien retenir pour pouvoir me tomber dessus ensuite, bref. Oui, je réclame plus de M21, mais, encore une fois pour toi, pas à un poste absolument capital que celui de gardien et surtout pas dans la position qui est la nôtre. Comme un autre intervenant l'a fort justement écrit, si l'on était dans le ventre mou du classement, tout-à-fait d'accord, des erreurs préteraient moins à conséquence, mais pas dans notre situation.

Concernant Ravet, c'est vrai je l'ai critiqué au début je le reconnais. Etait-ce un tort alors qu'il ne montrait que le 30% de ce qu'il montre actuellement ? Peut-être. Peut-être aussi le coach en a-t-il fait de même. En tous les cas, je reconnais que depuis la reprise, il y a eu une magnifique métamorphose de ce joueur et un grand bravo à lui et tant pis pour moi. Je ne demande qu'à me tromper bien plus souvent et que les déceptions se transforment plus souvent en révé(Ravet ?)lations.


micky a écrit:Je rajoute encore que Badeafan était le premier à réclamer des jeunes des -de 21 ans, et qu'il était aussi le premier à critiquer Ravet. (voir les messages antérieurs). Quel beau retour de veste, mais cela devient courant.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 19 Fév 2014 - 17:10

dudu a écrit:
j-l a écrit:
lozansport a écrit:Je désire poser une simple question:
A quoi peut bien servir le site internet du LS si les news sont à lire sur le site 24 Heures ?????
 Mad 

Je vous remercie de vos réponses.
+ 1000 !!! Vraiment rien à voire avec un club professionnel le site du ls !!

Vous avez pas encore compris que le LS n'a rien de professionnel ???

Eh ben la voilà, la confirmation tant attendue...avec, en prime (comme pour nous récompenser de notre patience), l'annonce de la prolongation du contrat de Ming Yang Yang, qui est une bonne chose (sauf que tant qu'à faire, je l'aurais prolongé pour 4 ans plutôt que pour 2, histoire de lui laisser le temps de progresser et d'augmenter nos chances de faire un bon transfert si tout se passe bien...mais c'est déjà ça)!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dad1664 Dim 16 Mar 2014 - 16:04

Et Mveng?? il est où??

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Lun 17 Mar 2014 - 8:09

Quelle équipe pour terminer le championnat ?
Si l'on part du principe que l'on ne reverra malheureusement plus Gabri et que la présence de Feindouno, c'est du bonus (mais vu l'histoire de sa sortie contre Aarau, j'ai des doutes sur son retour), que pensez-vous de cette composition d'équipe, notamment dans l'idée de préparer la prochaine saison, qu'elle soit en SL ou en CL:

Signori
Sonnerat-Katz-Mevlia
Chakhsi-Ekeng-Ming-Facchinetti
Tafer
Ravet-Vukusic

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Shogun Lun 17 Mar 2014 - 14:53

Preparer la saison prochaine en CL avec cette equipe ? Le trio offensif ne sera plus la c'est quasi certain. Les mercenaires tel Mejvlia et Ekeng pareil. Vu ce qui se passe avec Katz en ce moment et les envies de depart qu'il avait deja cet ete, je pense pas qu'il resterait en CL...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Lun 17 Mar 2014 - 17:32

Bon, alors disons en SL !

Cela dit, pas sûr que tous trouvent un nouveau club.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum