FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Challenge Ligue se précise

+14
Matt
Tondu
Shogun
Lessing
clarensindep
Ohrel
Badeafan
Mouais
dudu
Scoopex
Julien F.
TKP
stats
lozansport
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty La Challenge Ligue se précise

Message par lozansport Dim 7 Avr 2013 - 14:32

J'aime le LS depuis 1971 et le suit très régulièrement.

Le jeu de cette équipe est affligeant et sans intérêt.

Il faut bien avouer que cette équipe n'a pas le niveau des autres équipes de SL.
C'est malheureux mais vrai.
Un gardien bien trop faible pour ce niveau.
Une défense fébrile avec des joueurs limités techniquement.
Un milieu passable depuis l'arrivée de Martin.
Un seul joueur qui en veut vraiment c'est Chahksi.
Une attaque sans poids ni volonté mis à part Tafer ces 2 derniers matchs.
Un entraineur incapable de motiver ses troupes et qui n'a aucun système de jeu.

Il sera temps de donner un bon coup de balai dans cette équipe et redémarrer en Challenge Ligue avec des joueurs issus de la 2ème équipe et un ou deux de l'actuelle 1ère.
Un entraîneur avec de la poigne qui motive ses joueurs.

Il faut être réaliste et ne pas rêver à un impossible sauvetage inutile.

Sincèrement qu'en pensez-vous ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par stats Dim 7 Avr 2013 - 14:43

D'accord pour l'entraineur,pas pour toute l'équipe,les joueurs qui trichent
cela se voit,mais le problème c'est que de dimanche en dimanche ils sont alignés donc pourquoi ils se bougeraient le c..l la semaine.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 14:51

Prendre 4 contre Thoune, il ya un gros problème !!!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Julien F. Dim 7 Avr 2013 - 15:18

Tout le monde essaie de maintenir en vie le club en SL. Mais à quel prix et à quels efforts ? Je ne suis pas de nature défaitiste mais avons-nous simplement les moyens de continuer ainsi ? Faute de stade et d'argent, le club vivote. Sur longueur c'est intenable.

Au niveau du jeu, je suis certain que Servette s'en sortira. Il ne reste donc que Lucerne et Lausanne. Le prochain match sera très important....

Maintenant, si le LS devait descendre ce ne serat pas la fin du monde. Je le répète : dans la structure actuelle c'est intenable. Les dirigeants le savent, eux qui demandent de l'aide... ils portent le club à bout de bras.

Tout cela faiit mal au coeur mais c'est la réalité...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 15:25

D'accord avec toi ! l'argent.......mais quand je vois que les joueurs du SFc n'ont pas encore été payé et gagne 0-2 à Bern !!! un peu de dignité aussi Messieurs les joueurs!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Scoopex Dim 7 Avr 2013 - 16:01

Julien F. a écrit:Tout le monde essaie de maintenir en vie le club en SL. Mais à quel prix et à quels efforts ? Je ne suis pas de nature défaitiste mais avons-nous simplement les moyens de continuer ainsi ? Faute de stade et d'argent, le club vivote. Sur longueur c'est intenable.

Au niveau du jeu, je suis certain que Servette s'en sortira. Il ne reste donc que Lucerne et Lausanne. Le prochain match sera très important....

Maintenant, si le LS devait descendre ce ne serat pas la fin du monde. Je le répète : dans la structure actuelle c'est intenable. Les dirigeants le savent, eux qui demandent de l'aide... ils portent le club à bout de bras.

Tout cela faiit mal au coeur mais c'est la réalité...

Absolument d'accord avec toi Julien. Merci pour ces propos réalistes et clairvoyants.

Sur ce match, niveau sportif, c'est clair que j'ai trouvé la défense totalement dépassée. Que d'erreurs individuelles. Sonnerat latéral et Facchinetti sur le banc ? Discutable. Jérône dans l'axe avec Guillaume ont fait de très bons matchs en fin de tour passé.

Sanogo a une immense débauche d'énergie. Il a sorti son match, tout comme Tafers, qui a tenté bcp de choses et qui est très intéressant comme joueur. Martin est intéressant. Moussilou, ultime bouc émissaire du public a été sur ce match plus présent et généreux. Il a marqué un joli but et franchement, en pivot et remiseur, il est très bon. Le soucis, sans Malonga (diantre, ce qu'il manque Chris), on a pas de no. 10, capable de le mettre sur orbite et pas de no. 9, capable de planter les ballons que Matt obtient dos au but.

Je demeure certain que l'on va s'en sortir, l'équipe dos au mur va se révolter. Optimisme beat ?beuuuhhh on en saura plus la semaine prochaine.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par stats Dim 7 Avr 2013 - 16:12

Le match de Lucerne c'est une finale pour rester en SL,le perdant
sera à 80% relégué.
Quant au discours sur les dirigeants,je ne suis pas d'accord;sauf erreur ils sont actionnaires,ils demandent de l'aide (sponsoring),mais pour l'instant je n'ai pas entendu qu'ils cherchaient à vendre leurs actions et donc partager le pouvoir.
Bien sur que c'est dur d'être président d'un club de foot,mais ce n'est en aucun cas un moyen de gagner de l'argent,c'est déjà exceptionnel de ne pas en perdre,et donc si on a pas les moyens il faut faire autre chose.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par dudu Dim 7 Avr 2013 - 16:34

Faut arrêter de pleurnicher sur le stade, S'il y a à peine 4000 personne c'est pas à cause du stade mais du jeux catastrophique du LS. Et si on perd 3 points contre Thun c'est à cause de la piste ? On se réveille, on a une équipe qui a les moyens de jouer en Super league ! Et si les cadres de l'équipe avait pas la peur au ventre en rentrant sur le terrain d'aller pointer au chômage dès le 1 juillet, ils serraient peut-être plus concentré sur leur matchs.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 16:40

Juste ! concernant le stade avec une belle équipe et par exemple 10'000 personnes l'ambiance serait là ! Pourquoi tu parles que certains vont aller pointer au chômage en juillet ?
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par dudu Dim 7 Avr 2013 - 16:43

A part les jeunes, aucun joueurs n'a de contrats pour la suite ...



dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par stats Dim 7 Avr 2013 - 17:03

dudu a écrit:A part les jeunes, aucun joueurs n'a de contrats pour la suite ...




C'est la stratégie présidentielle......

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 17:31

Je ne veux pas paraitre pessimiste en ce dimanche soir.........mais je me pose des questions : pas de contrats au delà fin juin 2013.......si Collet et son équipe partent......qui à leur place ??? Laurent Roussey et son équipe sur le départ ??? Pas de renouvellement de contrat de beaucoup (trop) de joueurs actuels mais qui à leur places ??? Disons que le match capital de Lucerne samedi prochain n'est pas préparé dans les meilleures conditions ! J'espère me tromper mais ...........Je suis triste pour les fidèles supporters (certes pas en grand nombre) mais je suis triste pour ma ville, mon canton ! Comme dit avant, j'espère me tromper !!!!!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par lozansport Dim 7 Avr 2013 - 17:47

Roussey à YB, car ils aiment récupérer ce que l'on ne veut plus...
Very Happy

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Mouais Dim 7 Avr 2013 - 17:59

Un bref coup d'oeil au classement incite à bien plus d'optimisme! Servette est tout de même encore 6 points et Lucerne 4 points derrière. Thoune n'a que 4 points d'avance et le pâlichon YB 6. Un peu d'optimisme que diable!! Il reste 10 matchs; pour l'Europe ça semble devoir attendre, mais pour le maintien il me semble qu'on est pas en position trop précaire encore! (en plus de cela on est des experts en fin de saison!)

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 18:03

Tu as raison mais samedi prochain, il faudra sortir le match TOP sinon !!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par lozansport Dim 7 Avr 2013 - 18:05

Dans une semaine on sera avant-derniers à 3 points de Servette.
On parie ?
scratch

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par stats Dim 7 Avr 2013 - 18:07

Dans 2 semaines,même si on perd samedi à Lucerne on sera devant eux pour 1 point.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par TKP Dim 7 Avr 2013 - 18:33

OK mais finir la saison en jouant la *trouille au ventre !!!*
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Julien F. Dim 7 Avr 2013 - 19:12

A Dudu : je ne dis pas que le stade va complètement révolutionner le club MAIS...

1) tu attires inévitablement des sponsors et donc de l'argent. Qui veut aujourd'hui aider un club sans rien en retour. Pas de loges, des pubs pourries, pas d'écran géant, etc... A moins d'être amoureux sans rien vouloir en retour mais il faut soit être rempli de fric ou... maso !

2) Avec un plus gros budget, tu as de meilleurs joueurs qui te sauvent la saison sur la longueur. Je ne veux pas être méchant mais il suffit de constater qu'une partie de l'équipe est très limite techniquement pour évoluer en SL. Simple constat.

Depuis que le LS est remonté miraculeusement (je rappelle que le LS avait 14 pts de retard à 7 journées de la fin face à Lugano), il y a d'abord eu l'euphorie de la promotion, puis un sauvetage miracle grâce à la faillitebde Xamax (même si GC s'est laissé aller au 2e tour), et maintenant cela devient très difficile.

Je ne veux pas être défaitiste mais je vois mal le LS tenir encore 5-6-7 ans dans ces conditions. Le LS a été mené en bateau par les politiques lausannoises. On devrait inaugurer le stade en 2014... En ce 7 avril 2013, il n'y a rien de concret (pas de plan, pas de stade dessiné). Sans parler de possibles recours du Mouvement de Lausanne (M. Magnin) entre autre...

Bon j'arrête là car cela m'exaspère. Vive Lausanne et ses beaux anneaux...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par dudu Dim 7 Avr 2013 - 19:24

Pour l'écran, j'ai de la peine a croire que les dirigeants ont fait quelques choses .... La Migros via Meléctronics pourrais surement nous l’offrir ... M'enfin quand on veux pas on veux pas ...

C
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Badeafan Dim 7 Avr 2013 - 20:43

Faut arrêter de toujours mettre en avant le Stade de la Pontaise comme 1er fautif ! Lorsqu'on jouait les 1er rôles dans les années nonante et il y a encore pas si longtemps avec la période Célestini, on avait le même stade et l'équipe allait bien mieux ! Alors faut arrêter ! Je suis allé voir samedi le Stade Lausanne Ouchy. Et à ce que je sache, leur stade est encore de bien moins bonne qualité que le nôtre. Eh bien ça ne les empêche pas de bien mieux jouer que le LS actuel, de jouer offensivement, de mouiller le maillot à chaque match et oooooooooohhhh... Mircale ! De remporter presque tous leurs matches et ooooooooooooohhh... Miracle ! De se situer en tête de leur groupe. Ca alors ! Et ceci, avec vraiment un budget infime et un minuscule stade, mais avec un MA-XI-MUM DE VOLONTE. TOUT EST HISTOIRE DE VOLONTE, rien d'autre ! Le fric ne tombe jamais tout cuit dans le bec à ce que je sache. La plupart des millionnaires et milliardaires de ce monde ont quasimment tous dû travailler très fort pour arriver où ils sont arrivés. Ils n'ont jamais fait le minimum, mais toujours le maximum. Surtout au début. Ils ont toujours pris des risques, ont foncé, quitte à se trouver en danger au début, mais pour finir par réussir. Je préfère 100x un club, qui essaie de TOUT faire pour s'améliorer, quitte à ce que suite à cela survienne une nouvelle débâcle. Mais au moins on mourrait en ayant TOUT TENTE, MEME EN PRENANT DES RISQUES, MEME EN PRENANT LE RISQUE QUE LE CLUB DISPARAISSE ET NON PAS LE MINIMUM. L'un des chants des supporters n'est-il pas "A la vie A LA MORT" ?

Mais GCM n'en n'a jamais, jamais, jamais rien eu à fiche de ce club. Ils sont venus à l'époque en totale méconnaissance de cause - d'ailleurs ils l'ont toujours dit qu'ils ne connaissaient rien au foot, au moins ça, c'est la seule chose juste qu'ils ont dit depuis qu'ils sont arrivés - et pensaient qu'ils pouvaient tout de même se faire si ce n'est du fric à moyen ou long terme ou tout du moins un nom sans faire d'efforts.

Une chose est sûre et il l'ont prouvé en long en large et en travers depuis qu'ils sont arrivés, ils n'ont jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit pour faire réellement avancer ce club. Ils n'ont jamais voulu investir plus de temps que le strict minimum du minimum de leur entreprise, juste ce qu'il fallait pour que le club puisse vivoter -> nouveau stade.

Je reste absolument persuadé qu'en investisant ne serait-ce que deux personnes, même un 150% - une à 100, l'autre à 50% - dans le marketing pour faire plein de petites actions marketing vraiment utiles et très faciles -, on pourrait très facilement quadrupler voire quintupler et même sextupler les affluences actuelles - 1'000 par match actuellement et non pas 4'000 comme ils se ridiculisent encore à vouloir annoncer... -. Il y a des dizaines et des dizaines de moyens bon marché de faire de la pub pour ce club, de mieux le vendre ou le vendre tout court vu qu'ils ne le vendent pas du tout auprès des potentiels supporters pour de modiques sommes ce qui contribuerait à faire massivement augmenter la moyenne de supporters et donc augmenter les finances.

Seulement, comme déjà dit depuis le début, GCM n'a jamais voulu dépenser une minute supplémentaire ni un centime supplémentaire que le strict minimum de leur entreprise pour ce club. A part lorsqu'il a fallu transformer le stade pour la Coupe d'Europe et denneiger le terrain dernièrement, car c'étaient des occasions idéales pour se faire bien voir. Et c'est ainsi que le LS se meurt.

Mais bien sûr, j'ai tort et c'est pour cela que notre club se porte à merveille et que les affluences ont drastiquement augmenté depuis qu'ils en ont pris la direction...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Scoopex Dim 7 Avr 2013 - 22:21

Badeafan a écrit: Le fric ne tombe jamais tout cuit dans le bec à ce que je sache. La plupart des millionnaires et milliardaires de ce monde ont quasimment tous dû travailler très fort pour arriver où ils sont arrivés. Ils n'ont jamais fait le minimum, mais toujours le maximum.

Pourtant.... je ne devrais pas.... mais c'est plus fort que moi ..... la phrase de la soirée. nux
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Ohrel Dim 7 Avr 2013 - 22:32

Bleu Blanc, reste à la maison à la place de polluer la Pontaise et notre club aimé. Trop facile de critiquer, jeter la merde sur le club, les dirigents, exc.....Achète ton abo chez sky et regarde toi le manchester, la juve, le barça...Ton show d'aujourd'hui en tribune sud c'étais 100 fois plus triste que le spectacle sur la pelouse...on dirait un gamin de 10 ans....Personne t'oblige à venir au stade. Si tu n'aimes pas ce club, ces dirigents, ces joueurs, reste chez toi....tu me fais vomir.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par clarensindep Lun 8 Avr 2013 - 3:22

La phrase sur l'argent me fait rêver, merci à toi d'exister chef !

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par lozansport Lun 8 Avr 2013 - 8:57

Je ne suis ni BB ni un autre défaitiste, mais il y a une chose qui me dérange beaucoup chez LR et les 3/4 des joueurs, c'est le manque de motivation flagrant.
Le manque d'agressivité et de fierté.
On retrouve ce problème étrangement chez YB qui vient de liquider notre MR.

Est-ce un hasard ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Challenge Ligue se précise Empty Re: La Challenge Ligue se précise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum