FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nos "supporters", quelle honte !!!

+32
Gamegie
Le choubert
bonzai
Dragava
Verlaat
JoNy
Nord's Fan
Ohrel
Tondu
Telex
cailloux
centvingt
Txé
Shogun
séb.v
Caml
lsboy
respfan
Blue Raph
Vinche
mic
MonsterTx12
Badeafan
clarensindep
Scoopex
xav_75
Matt
El Lutin
Cikisanel
maxi
lausarme
AileS
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par lausarme Mar 26 Fév 2013 - 16:09

On peut mettre de l'ambiance et respecter les régles c'est tout.

Après tout le monde sera punit c'est super non ? Plus de bière, fouille intégrale,...

Merci les gars et félicitations.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Mar 26 Fév 2013 - 16:12

Mais taaannnnt mieux afro
Se faire dicter des règles de conduites par des chouberts il y a rien de mieux je dois dire Rolling Eyes
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Le choubert Mar 26 Fév 2013 - 16:27

Bon on va pas en discuter pendant encore longtemps , nous les ultras on a notre facon de penser , vous les fans vous avez la votre , personne ne changera d avis et c est pas le but ! Faut que vous compreniez que notre but n est pas de faire du tort au club , mais encourager l équipe etre la partout et toujours quoi qu il arrive etc et cela avec de la pyro , des pétards ou autres ! No pyro = no party 😉

Le choubert

Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Telex Mar 26 Fév 2013 - 17:02

Pour le coup je fais partie d'aucun groupe mais faut juste un peu que ceux qui critiquent considèrent ce que font les ultras pour le club et ses fans.

Quand Lausanne était dans le fin fond des divisions inférieures, ils étaient là, quand il faut aller à Moscou en coup d'Europe, ils étaient là, quand il faut organiser des déplacement des prix plus que raisonnable ils sont là aussi.

Alors certain vont me dire que c'est que les RL qui posent problème, que le BW n'est pas un groupe ultra et qu'ils ne posent pas de problème, mais y'a quelques années en arrière, le BW ne se privait pas non plus d'utiliser des torches.
Le mouvement ultra fait partie intégrante du foot, on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais on se doit de reconnaitre leur dévouement pour les clubs (et je parle pas forcément que de Lausanne ici) et leur passion qui n'est pas feinte et qui ne s'altère pas en cas de rélégation ou de mauvais résultats. Les torches et les tifos font partie du spectacle dans les stades depuis bien longtemps (années 70 pour l'Italie, ça a suivi en Europe après) c'est eux qui lancent les chants, mettent l'ambiance dans un stade, galvanisent l'équipe.

Alors si pour vous, être supporter c'est gueuler sur l'entraineur quand il fait un changement depuis la tribune sud, et tapper des main en rythme sur les corners, soit, je ne critique pas ça, mais c'est pas forcément la vision que j'en ai.
Mais comme c'est dit, rien ne vous oblige de vous placer à côté du kop lors des déplacement, les parcages sont grands et jamais remplis quand on se déplace, et vous pouvez même trouver des place ailleurs dans le stade.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Gamegie Mar 26 Fév 2013 - 17:25

Je crois qu'il faut avant tout distinguer deux choses :

- L'utilisation des torches qui peut participer à l'animation visuelle du secteur et qui, en soit, ne me dérange pas vraiment si elles sont utilisées correctement et en ne mettant en danger personne. C'est plutôt beau et c'est même parfois utilisé dans la communication du club.

- L'utilisation de gros pétards comme ce fut le cas 5-6 fois à Genève et qui n'amènent strictement rien à l'ambiance et à l'animation du secteur. Ils servent juste à faire bander une minorité d'idiots qui pensent démontrer par ce biais qu'ils sont des ultras, des vrais. Au passage, l'un des pétards a explosé à 2-3 mètres des joueurs qui s'échauffaient... preuve de l'intelligence du/des fautifs. Il y a d'ailleurs un précédent d'un Sion-Servette dont le résultat a été invalidé suite à l'explosion d'un gros pétard à 2 mètres du gardien (qui s'était roulé par terre)....
Dans cette même catégorie je mets les jets de torches encore allumées sur le terrain. Où est l'intérêt ? c'est arrivé plusieurs fois cette saison et c'est plus ridicule qu'autre chose. C'est sensé contribuer à l'animation du bord de pelouse ?

En bref, si la participation des RL s'était résumée à des chants d'encouragement (ou pas) et aux 3-4 torches craquées en tribune, il n'y aurait eu aucune menace d'arrêt du match par l'arbitre, aucun communiqué du club et on parlerait aujourd'hui du match de Coupe Suisse plutôt que de cette polémique à 2 balles. Sauf que quelques gros malins avaient décidé de franchir la ligne rouge. Et quand on franchit la ligne rouge, on mérite d'être puni !

Sur ce, y a match demain soir !

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par centvingt Mar 26 Fév 2013 - 17:42

Très bon résumé, je partage ton avis Gamegie. D'ailleurs ces pétards, en plus d'être inutiles à l'ambiance, contrairement aux torches (pour autant qu'elles soient bien utilisées), sont pratiquement à chaque fois balancés n'importe ou et n'importe comment et il est déjà arrivée plusieurs fois qu'ils pètent à la figure d'un supporter ou que des éclats arrivent directement dans le visage ou les yeux...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par cailloux Mar 26 Fév 2013 - 17:56

http://goo.gl/S1xYa nux nux nux

Bref commence à croire que ce communiqué est juste là pour ne pas parler des mauvaises performances de l'équipe...parce que 3 topics...assez bien alimenter pour ça.... Rolling Eyes

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Mar 26 Fév 2013 - 18:05

Les pétards pour moi c'est aussi important qu'une torche ou un fumi! Ça fout un gros coup au cul aux supporters qui foutent que dalle et l'ambiance ne peut être que plus belle. Mais ici on est à Lausanne, le moindre petit pétard vous fait sursauter comme pas possible et tout le monde se plaint.
L'utilisation a été mauvaise mais sur le principe je vote à 200% pour son utilisation mais par des personnes un poil plus responsable.
Et comme je l'avais dit avant si l'on s'était mis en haut du secteur comme certains le voulaient toute la pyro utilisées aurait volé en bas du secteur et non sur le terrain et il n'y aurait pas cette polémique. Maintenant si ça vous gène de voir ce genre de trucs personne ne vous retiens d'aller voir le ballet bejart ou d'aller au ciné. Marre de ces pseudo supporters qui adorent critiquer et qui n'apportent rien au club à par du blabla Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par maxi Mar 26 Fév 2013 - 18:08

Quel plaisir que de lire Gamegie et centvingt, il ne reste plus qu'à espérer que les "gros malins" grandissent !!!!!!!!!!!!! (dans le bon sens)

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Badeafan Mar 26 Fév 2013 - 19:54

Il a très bien répondu ce "p'tit" Florian Chapuisat. Intéressant mais pas du tout surprenant de constater qu'un jeune de quoi, 20-25 ans, sait être plus pondéré et juste dans ses déclarations qu'un "chef" d'entreprise oeuvrant dans l'"event" et la communication...

Je suis aussi de l'avis que des "torches" ou fumigènes A L'INTERIEUR du bloc, amènent une superbe ambiance. Ce qu'il ne fallait pas faire était évidemment de les lancer sur la piste. Mais comme le dit le président du BWFK, jamais un club ne s'est excusé pour les comportements beaucoup plus imbéciles - saccage du stade, arrarchages de siège, saccage d'arrêts de bus - de ses supporters à la Pontaise et Dieu sait s'il y en a eu...

cailloux a écrit:http://goo.gl/S1xYa nux nux nux

Bref commence à croire que ce communiqué est juste là pour ne pas parler des mauvaises performances de l'équipe...parce que 3 topics...assez bien alimenter pour ça.... Rolling Eyes

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par roestigraben Mar 26 Fév 2013 - 20:20

Roussey et Chaps resument ca parfaitement sur La Tele! L'ambiance dans le bloc Lausannois est bonne, le nombre de supporters en deplacement est encourageant, le volume et la frequence des chants bien plus eleves que les saisons precedantes.... LAUSANNE SE REVEILLE! Et ca, malgre quelques incidents, ca fait plaisir a voir. Ce n'est en tout cas pas moi qui vais me plaindre que cette annee, le LS n'est pas ridicule niveau soutien.

Il suffit de remonter pas plus tot que mi-Aout, quand nous etions toujours dans le bloc 8, pour realiser a quel point l'ambiance a la Pontaise c'est amelioree! N'en deplaise au president, nous avons aujourd'hui bien plus de gens motives au stade (dont des jeunes! Ce qui n'etait pas le cas il y a qq annees!)

Il faut juste esperer que les quelques individus qui ont mal utilise les pyros se rendent compte de leur 'erreur' pour eviter ce genre de debats inutiles dans le futur. Les pyro oui, mais pas sur la piste ou le terrain.

Une derniere chose, je trouve dommage que l'utilisation des pyros a Lausanne ne se fait pas d'une facon tres co-ordonnee. Des fois on a l'impression qu'ils sont allumes un peu n'importe comment, tandis que quand ils sont allumes simultanement avec un bon soutien vocal, ca en jette bcp plus niveau ambiance!

Une petite victoire contre les Sedunois avec un kop bien rempli et qui se donne a fond et on oublie tout ca! Allez les gars, demain il y a match! Tous a la Pontaise

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Nord's Fan Mer 27 Fév 2013 - 9:12

Même si je suis reconnaissant à M Collet et cie de nous avoir fait remonter en LNA et de nous avoir offert de nombreux magnifiques moments et même si je trouve débile d'envoyer des pétards je vais venir dans le Bloc N ce soir pour supporter le LS. Ce sera ma modeste manière à moi de soutenir les ultras lausannois qui ne méritent pas un traitement pareil de la part de dirigeants qui ne font rien pour leurs supporters et qui pleurent dans la presse sur le manque de soutien du club.

Simplement en instaurant un minimum de dialogues je pense qu'il y aurait de belles choses à faire, mais la communication du LS à tous les niveaux (infirmerie, supporters, news, affiches ou pub pour matchs) est tellement catastrophique et maladroite que l'on repart tous les six mois dans les même problèmes alors même que sur le plan sportif on est toujours au dessus des attentes depuis 3 ans!

Allez LS ! Il faut taper les montagnards pour se relancer !

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par respfan Mer 27 Fév 2013 - 10:21

Je partage l’avis de Gamegie concernant les pyros. Pour moi, il y a les torches qui amènent clairement un plus dans un stade pour l’ambiance, et les autres engins pyrotechniques, type pétards et fusées, qui n’on aucun intérêts à mes yeux lors d’une manifestations sportives. Cependant il y a un problème majeur, c’est leur interdiction au niveau fédéral. En effet, l’ensemble de ces engins est formellement interdit et ne peut donc pas être autorisés dans un stade de foot. Pour rappel, l’utilisation de pyrotechniques dans un stade, au milieu d’une foule compacte, peut engendrer des problèmes de sécurité important. En effet, lors du match de coupe d’Europe du FCZ contre la Lazio de Rome, un pyro à exploser dans la main d’un zurichois lui causant de graves blessures et blessant 30 supporters ! De plus, le jet des ces objets sur les terrains, ou ses abords,  (risque de toucher un arbitre, un joueur, un stadier, …) doit absolument être bannis. Pour revenir à notre club et ses supporters, à la Pontaise il y a une piste cendrée et il est important se savoir que le jet d’une torche sur celle-ci occasionne biens sur une amende, mais aussi des dégâts de plusieurs milliers de francs à charge du club. Sur ce point la, je mentionne que suite à des discussions avec les supporters utilisant ce type d’engins, il a été convenu que ces éléments devaient rester dans les tribunes et cet accord est à ce jour respecté par les Rabiosos. Le dialogue existe est permet quelques résultats positifs.
 
Ensuite, par rapport à la comparaison qui est fait avec Bâle, Zurich et les clubs étrangers, le montant des amendes n’ont pas le même impact de leur budget que dans le budget du FC Lausanne-Sport. C’est une des raisons de la réaction assez forte de notre club car notre club risque de finir l’année dans le rouge.
 
Pour conclure, en tant que responsable des supporters, je suis en train de suivre une formation à Swiss Olympic pour obtenir un diplôme qui à partir de la saison 2013-2014 sera nécessaire pour l’obtention de la licence de SuperLeague.  Lors de cette formation, nous avons la possibilité d’échanger avec les autres responsables de supporters (foot et hockey), les délégués à la sécurité et, dans une faible mesure malheureusement, avec la ligue suisse de football. La position de la ligue concernant les pyros est en pleine évolution et, malgré la législation, il y a actuellement des projets pilotes d’autorisation de torches moyennant un certain encadrement. Il y a donc une ouverture à ce sujet et la situation peut évoluer dans les prochaines années en fonction des résultats de ces essais. Nous sommes en Suisse et cela peut prendre un certain temps, voir même un temps certains…

respfan

Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Blue Raph Mer 27 Fév 2013 - 11:34

Intéressant ce débat. Je trouve aussi que le président du Blue White a été très bon à l'antenne.

Maintenant j'espère que les dirigeants lausannois nous lisent et réalisent, à l'instar de Laurent Roussey, que l'ambiance décolle enfin au stade, et ça, c'est tout bénéf' pour l'équipe, évidemment. Donc sanctionner aveuglément les ultras serait une grosse connerie.

Quant aux groupes de supporters, faites un meilleur usage de vos engins pyrotechniques tout en continuant à mettre le feu à la tribune avec vos chants qui claquent bien! Wink
Tous au stade ce soir, allez Lausanne!
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 12:14

Comme Blue Raph, très intéressant.

Selon moi, ce que je verrais :

1/ Les dirigeants traitent les Ultras du LS (par ex. Rabiosos, etc.) de la même manière que les supporters adverses.
2/ Pour les Ultras évitez les pétards et fusées sur le terrain, privilégiés plutôt les torches avec un moyen d’extinctions.
3/ continuez à faire du bruit, vos kops gonflent, attirent du monde, et c'est de mieux en mieux
et enfin le point

4/ LE PLUS IMPORTANT : Soutenons notre LS, j'ai envie de croire à un changement radical dès ce soir, de voir des guerriers sur le terrain qui ne lâchent rien et une Tribune Sud en feu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Lessing Mer 27 Fév 2013 - 12:52

Très bien résumé lyc Very Happy , le point le plus important, ce soir être TOUS derrière notre équipe, que la Sud retrouve ses couleurs de mai 2011.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par séb.v Mer 27 Fév 2013 - 23:21

Vivement le communiqué d excuses de CC demain pour la quinzaine de pyro.. tiens sa me rappelle quelquechose... Rolling Eyes
séb.v
séb.v

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Le choubert Jeu 28 Fév 2013 - 8:28

Dingue, pour 10 pétards a genève et des" débordements" c' était la foire au commentaire stupide sur ce forum , évidemment pour critiquer le kop ou les rabiosos ! Mais aujourd hui pas un commentaire sur notre kop, qui a été vraiment exemplaire sur ce match! Certains sont toujours la pour critiquer nos ultras , bha moi aujourd' hui je leur tire un grand coup de chapeau, hier ils ont été admirable et ce malgrès la pauvretè du football présenté par nos 11 chévres !!! Collet ca va etre dur de mettre la débacle de tes joeurs sur le dos des Ultras comme bouc émissaires ??? Et comme a dit seb, j attends avec impatience le communiqué de CC sur la dizaine de pyro !!! Mon dieu mais ou va t on?!!
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS !!!!

Le choubert

Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par respfan Jeu 28 Fév 2013 - 10:16

C vrai. Tu as raison de le signaler. Le kop a été excellent et a donné de la voix pour l'equipe. Bravo!!! Dommage que la qualification ne soit pas au bout....

respfan

Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Badeafan Jeu 28 Fév 2013 - 19:18

Effectivement. Une nouvelle fois très bonne ambiance dans le Kop. Le seul point positif du match, une nouvelle fois. L'ambiance cette saison n'a plus rien à voir avec celle, quasi inexistante, des 10-15 dernières années. Bravo aux Kops !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Blue Raph Ven 1 Mar 2013 - 8:08

Badeafan a écrit:Effectivement. Une nouvelle fois très bonne ambiance dans le Kop. Le seul point positif du match, une nouvelle fois. L'ambiance cette saison n'a plus rien à voir avec celle, quasi inexistante, des 10-15 dernières années. Bravo aux Kops !

Tu fais dans la subtilité, une fois de plus. Respect pour ceux qui ont donné de la voix, à la Pontaise et à l'extérieur, pour le club ces 15 dernières années.
Et bravo aux groupes actuels pour leur excellentes prestations.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par dudu Ven 1 Mar 2013 - 8:36

Badeafan a écrit:Effectivement. Une nouvelle fois très bonne ambiance dans le Kop. Le seul point positif du match, une nouvelle fois. L'ambiance cette saison n'a plus rien à voir avec celle, quasi inexistante, des 10-15 dernières années. Bravo aux Kops !

T'est venu gueuler en 2ème ligue inter sur les champs de patate de Romandie ???
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Ven 1 Mar 2013 - 12:12

Ce qui est dommage c'est que depuis que le Bloc 8 a déménagé au N la tribune Sud se repose un poil trop sur nos épaules. Je me souviens encore de la fin de la saison passée les échanges entre Bloc 8 - Sud avec le Lausanne-Spooorts et le Aux armes où l'on nous répondait et super bruyamment en plus! Là je peux compter sur les doigts les types qui suivent lors de l'échange vocal. Je trouve que c'est dommage car c'est un réel plus d'avoir une tribune qui se coordonne au kop. Coucou oldschool Smile
Donc au prochain match j'aimerai voir un peu plus d’engouement dans cette tribune Sud pour que l'on puisse enfin dire aussi qu'elle est Lausannoise!
Sinon depuis que je suis le LS jamais je n'ai vu une telle ambiance! La jeunesse commence enfin à comprendre et à bouger dans notre kop et ça fait plaisir car à l'époque tu pouvais compter sur les doigts de la main les quelques jeunes qui venaient. Maintenant la moyenne d'âge a fortement chuté, il faut en profiter dès à présent!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Old School Ven 1 Mar 2013 - 21:08

Mais, on sera là contre GC! Et on échangera avec vous! Very Happy

C'est aussi très bon pour la Sud que le Kop se soit rapproché.

Maintenant, au-delà de la déception que procure ce mauvais début de "deuxième" tour, il va falloir se remobiliser et pousser nos boys vers la victoire...

A dimanche! nux

Old School


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:11

Oui, on sera là à la sud, avec nos cordes vocales chaudes Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! - Page 3 Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum