FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos "supporters", quelle honte !!!

+32
Gamegie
Le choubert
bonzai
Dragava
Verlaat
JoNy
Nord's Fan
Ohrel
Tondu
Telex
cailloux
centvingt
Txé
Shogun
séb.v
Caml
lsboy
respfan
Blue Raph
Vinche
mic
MonsterTx12
Badeafan
clarensindep
Scoopex
xav_75
Matt
El Lutin
Cikisanel
maxi
lausarme
AileS
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par AileS Sam 23 Fév 2013 - 21:22

Tout est dans le titre.

Ce soir, l'équipe a été vraiment mauvaise, en particulier le milieu de terrain qui n'a jamais été capable de produire du jeu ou même simplement garder le ballon. Un nombre incalculable de mauvaises passes, aucune récupération de balles. Se faire balader par une équipe aussi faible que Servette, il fallait le faire...

Mais le sommet de la honte a été atteint par le comportement de certains "supporters", qui se sont déplacés à Genève juste pour ridiculiser encore plus le club. Je ne sais pas combien le LS va payer d'amendes pour les pétards lancés sur les bords du terrain, ni pour les injures comme d'habitude adressées depuis les gradins. Mais s'il y a une possibilité de connaître le nom des auteurs de ses stupidités, je serai partisan de leur envoyer directement la facture.

C'est à cause de gens comme cela que la fouille est obligatoire à la Pontaise, que la ville est en état de siège lors de chaque match de championnat. Penser que je vais sans doute croiser au prochain match à Lausanne quelques uns de ces débiles, qui dans le fond aiment sans doute le LS eux aussi, cela me fait déjà mal au ventre. Personne ne peut reconnaître une légimité quelconque aux quelques ahuris concernés de représenter les fans du LS.

Se déplacer pour encourager l'équipe, c'est bien et louable. Mais si c'est pour cela ...

C'est même la première fois depuis que je suis le LS que j'ai imaginé que nous allions perdre par forfait (arrêt du match).

Je suis persuadé que tout le monde qui était dans le bloc sait qui sont les responsables de cette situation. Et j'espère la direction du club aussi. Ce serait ainsi tellement simple d'interdire à ces personnes de venir pourrir l'ambiance durant quelque temps. Et cela permettrait d'alléger ensuite les contrôles aux entrées, qui énèrvent tout le monde semaine après semaine.

Personne ne lance pétards ou fumigènes au théâtre, au cinéma, au concert, et pourtant le spectacle est souvent bien meilleur que dans nos stades.

Pas besoin de ces extrémistes, qui font du mal au club et au foot. C'est facile après cela de devoir se battre pour un nouveau stade, par exemple.

Il y a donc des mesures à prendre, pour le bien aussi de ceux qui ne s'y retrouvent pas avec ce genre de comportement.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par lausarme Sam 23 Fév 2013 - 21:24

+1
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 21:28

Tout à fait d'accord avec ton résumé.
Ce ne sont pas des vrais supporters qui font ça... Ces gens n'ont rien à faire dans un stade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par maxi Sam 23 Fév 2013 - 21:50

+ 1000 il est également évident que la présence de ces energumènes engendre des effets secondaires. Coût de sécurité - amendes au Club - désertion de la présence des familles - etc.etc. Une seule issue les démasquer, ce qui doit être du domaine du possible.

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Cikisanel Sam 23 Fév 2013 - 22:11

Je constate que chaque clubs à ses IMBÉCILES qui font du tord à leur club respectif et aux VRAIS SUPPORTERS. Pour moi même si ils aiment leur club,de par leur comportement ils n'ont absolument rien a faire dans un stade.

Et quand je penses aux imbéciles de VALAISANS ,ça me fait TRÈS TRÈS PEUR pour mercredi.

Cikisanel

Localisation : Sion
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par El Lutin Sam 23 Fév 2013 - 22:21

Mais enfin, c'est pas bien compliqué tout ça! Nous avons maintenant 3 groupes de supporters. Le bwfk, les rabiosos et les blues quelques chose qui m'échappe. Les mecs qui foutent systématiquement le bronx, ce sont les rabiosos. On sait très bien qui ils sont. Ils ont déjà été interdits de stade. Et depuis qu'ils sont de retour, on a ce genre de problèmes. Et encore il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ce n'est qu'une partie des rabiosos qui posent problème. Le reste est plutôt ok avec leurs chants. Il suffit de bien cibler les IDS et on n'aura plus ce genre de problèmes. Malheureusement c'est (encore) au club de faire le ménage.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par maxi Sam 23 Fév 2013 - 22:35

Dans ce cas. comme le propose El Lutin. IL FAUT FAIRE LE MENAGE. Ils ne sont pas inconnus des membres des Clubs ....... et si ces membres veulent mériter d'être membres ils ne leurs reste qu'une chose à faire, il en va de leur crédibilité ....... est non à la débilité.

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Sam 23 Fév 2013 - 23:06

En vous lisant tous j'ai qu'une chose à dire: arrêtez la fumette les gars!

La plupart des gens de ce forum savent qui je suis et comment je fonctionne donc pour les autres ne soyez pas choquez par mes propos svp.

Pendant ce match il s'est passé plusieurs choses dont pas mal de pyro et pétards etc. Bon à la base je ne suis pas du tout contre ce genre d'engins puisque je prône une idéologie où l'utilisation de pyrotechnique est plus que souhaitée. Maintenant le problème est dans l'utilisation de ces trucs.
Je peux comprendre que certains soient choqués etc mais dire que ce genre de supporters fait fuir les famille j'espère que c'est faux parce que sinon cela voudrait tout simplement dire que le vaudois moyen est frileux et ne supporte pas un simple petit coup de pression et d’adrénaline.
Et c'est light par rapport à ce que font les suisses allemands lors de leur derby et personne ne se plaint!
On nous parle de fouille d'accord mais ce phénomène n'est pas nouveau et dans CHAQUE club le kop est fouillé d'une façon plus pointilleuse que le reste des tribunes. Pour l'état de siège de la ville arrêtez de me faire rire: ce sont les flics qui font tout ce scandale et ne savent pas gérer une foule de gens. A l'arrivée des balois à la gare on a l'impression qu'un train de terroristes arrive et plus personne n'ose faire quoi que ce soit. Si ces débiles géraient mieux le truc ils ne laisseraient tout simplement pas ces fans monter à pied mais les mettrait dans des bus spéciaux direct pour le stade sans aucune halte entre deux.
Maintenant vous croyez tous qu'interdire certains de ces types va régler toute l'histoire. Je dirai sur le court terme oui mais sur moyen et long terme une simple torche craquée va relancer la fouille car notre cher pays surtaxe les amendes, fait d'un pétard une bombe et connaissant l'attitude plus que radine et frileuse de notre cher président.
Et la pyro est quand même un bon facteur de motivation pour l'ambiance dans les stades!
On veut un kop avec de "vrais" supporters bruyants et nombreux on est tous d'accord mais vous crachez directement sur leur comportement. Vous ne pouvez pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la laitière!
Le vaudois est râleur, ça tout le monde le sait mais plus le temps avance et plus je me dis que cette équipe ne mérite pas d'avoir de public car à chaque fois que qqch est fait qui n'est pas dans la "norme" c'est directement critiqué.
Et ceux qui osent encore parler de stade à l'anglaise c'est plutôt râpé!
Si ce soir il y avait eu par exemple une piste d’athlétisme pas un engin n'aurait atteint le terrain.
Mais je vous rejoins par contre sur l'utilisation qui a été assez médiocre je l'avoue!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par xav_75 Sam 23 Fév 2013 - 23:30

l'équipe a été catastrophique ce soir mais ce qui fait le plus mal c'est le comportement d'adolescents pré pubères en mal de sensations qui salissent le club ! il faut rapidement exclure ces bobets
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Scoopex Dim 24 Fév 2013 - 0:20

@Matt : il y a craquer des torches et foutre quelques pétards pour l'ambiance - clair. Ca fait partie de l'ambiance dans les stades et à Lausanne, c'est relativement nouveau.

Le truc : Pas besoin d'en balancer 20 alors que l'arbitre est à 2 doigts de stopper le match à cause de la répétition des pétards. Idem, si le club se chope une amende, là cela fout les boules à tout le monde et franchement, tu fous en l'air tout le travail "d'ambiance" et l'effet souhaité.

sinon, clair qu'en Suisse alémanique c'est bien plus virulent.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Dim 24 Fév 2013 - 0:56

Le truc : Pas besoin d'en balancer 20 alors que l'arbitre est à 2 doigts de stopper le match à cause de la répétition des pétards. Idem, si le club se chope une amende, là cela fout les boules à tout le monde et franchement, tu fous en l'air tout le travail "d'ambiance" et l'effet souhaité.
Mais je vous rejoins par contre sur l'utilisation qui a été assez médiocre je l'avoue!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par clarensindep Dim 24 Fév 2013 - 1:16

bah si léquipe fait rien, faut bien être bon quelque part ;-)

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Badeafan Dim 24 Fév 2013 - 3:05

Incroyables que de tels incidents soient survenus ? Le LS ne dispose-t-il pas ou n'a-t-il pas l'obligation de disposer de ce qui s'appelle je crois, un ou des "responsable(s) des supporters" qui est/sont censés voyager avec eux ? On a tellement peu d'"ultras" (peut-être une trentaine ?) que je trouve invraissemblable que le club n'arrive pas à les canaliser/les (re)connaître. En tous les cas, La Praille, elle, est équipée de caméras de surveillance. Il ne devrait donc pas être très difficile de démasquer les auteurs.

Mais purée, c'est quand même pas difficle, je sais pas comment c'est chez nous, mais en France il y a des responsables de supporters du club en question, qui s'installent dans le bloc de ceux-ci et qui sont à même de dénoncer les fauteurs. N'arrive-t-on pas à trouver à Lausanne ne serait-ce que 2 personnes pour faire ce job ? Il doit y avoir bien assez d'anciens agents de sécurité ou autres au chômage à même de faire ce job.

Mais bon, vu que ce club est amateur de A à Z, pas étonnant que de telles choses arrivent...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Scoopex Dim 24 Fév 2013 - 6:35

allez bleu blanc après ton expérience de speaker je vais parler a Jeff de ton volontariat pour cette tâche vis a vis des RL. Tu cas a coup sur, ajouter une valeur ajoutée a leur match. ... drunken
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Matt Dim 24 Fév 2013 - 8:36

Haha mon cher Bleu Blanc tu ne sais pas du tout de quoi tu parles comme d'habitude. Le responsable supporter n'est pas là pour dénoncer les gens et tetieu quel métier ça devrait être franchement Shocked et merde pour sa *** si les types pètent un câble et se retournent contre lui parce que c'est justement une baltringue!
Il est là pour faire le lien entre les fans et la direction, pour instaurer un dialogue et pour faciliter certaines démarches plus techniques lors des matchs mais en aucun cas je cautionnerai qu'un type soit la dans mon bloc a scrutait tout ce qui se passe. Gachoud et sa petit équipe de branleurs sont là pour faire ce sale boulot et les caméras aussi.
Sur ce, je te laisse aller t'immoler tranquillement dans ton coin car tu ne sers à rien-
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par MonsterTx12 Dim 24 Fév 2013 - 8:52

Il faut arrêter c'est sur. Mais pas les punir. Les BW ne savent pas mettre une ambiance comme certain...

MonsterTx12

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par maxi Dim 24 Fév 2013 - 10:32

Elle est loin l'époque des 30 ooo spectateurs !!!! L'ambiance de folie,,,, oui- oui - oui !!! ou UN SEUL GENDARME MONSIEUR MOTTA faisait respecter l'ordre dans l'enceinte. Certe, il avait fallu une intervention au micro à mi-match, mais le respect de l'autre avait encore de la valeur.
Aujourd'hui tout part en vrille

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par mic Dim 24 Fév 2013 - 10:50

Il faut pas s'étonner non plus du comportement de certains lorsque tu pars à 18h de Lausanne et qu'à cause de ces incapables de touristes de la police genevoise tu arrives à louper le début du match.

Je suis pour les pétards et les torches mais le problème d'hier c'est que l'utilisation a été mauvaise. Le pétard qui arrive à quelques centimètres d'un frontalier qui s'échauffe même si on les déteste c'est n'importe quoi, on est d'accord.

Mais comme dit Matt, en suisse allemande ou ailleurs en Europe, c'est bien plus chaud que ça. Et on ne peut pas avoir une superbe ambiance, un vrai kop sans un petit pourcentage de fouteurs de merde.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Vinche Dim 24 Fév 2013 - 14:23

Je suis un peu partagé sur le sujet. C'est vrai que je trouve limite la surutilisation des pétards et des fumigènes mais d'un autre côté vu des tribunes, ça faisait plaisir de voir un kop bruyant et qui mets une certaine ambiance certes pas toujours très poétique mais merde on est dans un stade de foot et ça fait partie du jeux.

Maintenant je me pose la question. Pourquoi partir si tard de la pontaise et arriver à la dernière minute? je pense que les joueurs mériteraient d'être soutenu lors de l'échauffement et surtout lors de l'entrée sur le terrain.

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par mic Dim 24 Fév 2013 - 15:50

On est parti à 18h de la Pontaise. On aurait été au stade vers les 19h si cette chère police genevoise n'aurait pas fait chier...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Blue Raph Dim 24 Fév 2013 - 16:11

Oui à des supporters bruyants et motivés, non à l'usage immodéré des pétards en question. Perso, et sans faire partie des groupes d'ultras, voir une torche de temps à autre côté lausannois, ça ne me dérange pas plus que ça... Quant aux insultes à l'encontre des supporters adverses, ça fait partie du jeu, on n'est pas à l'opéra.

Mais dans l'ensemble, je trouve nos fans plus bruyants cette saison que les précédentes, et ça, ça fait plaisir. Bravo les gars, et mollo sur les pétards... Wink
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par respfan Lun 25 Fév 2013 - 12:24

Vous avez raison. Il y a bien un responsable des supporters. C'est moi-meme. Samedi, j'étais présent a genève et j'ai constaté comme ceux qui était au stade les événements. Suite a une demande du 4ème arbitre, je suis intervenu auprès du "responsable" des rabiosos pour demander que l'utilisation de pyrotechnique cesse. En remontant dans la tribune, j'ai Recu un coup dans le dos d'une personne faisant partie de ce groupe. Cette situation est inacceptable. Mon rôle consiste a créer un lien entre le club et les supporters et également entre les forces de l'ordre et les supporters. Je ne suis pas la
Pour dénoncer mais discuter. Cela fait 3ans que j'assume ce rôle et c'est la première que de tels événements se produisent. Me faire frapper par des "supporters lausannois", je ne pensais pas cela possible. J'espère que cette limite qui a été franchie samedi ne se reproduise pas.

Concernant la balade des deux premiers bus lausannois dans la banlieu du stade, j'ai demandé des explications à la police genevoise qui m'a annoncé que c'était la
Faute des chauffeurs. Pour rappel, une erreur d'aiguillage des bus avaient provoqué une confrontation lors du dernier déplacements à Genève. A méditer ...

respfan

Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par lsboy Lun 25 Fév 2013 - 13:07

Toutes ces histoires deviennent risibles...

En tout cas, les mentalités ont bien changé. Il n'y a pas si longtemps que cela, les fans n'étaient que quelques-uns à se déplacer mais il n'y avait pas autant de problèmes que maintenant. Aujourd'hui, ils sont plus nombreux mais nettement plus problématiques.

Certes, la sécurité incombe à Servette mais je n'ai jamais vu autant de pétards que ce jour-là (et ça fait peur !). La SFL va probablement sanctionner lourdement les deux clubs. Et je ne pense pas que GCM va encore longtemps vouloir payer ce genre d'incidents... Déjà qu'ils triment pour maintenir un club en vie en Super League...

Mais là où cela devient risible dans nos pauvres clubs lémaniques, c'est que pour 4'000 spectateurs, il y a autant de problèmes (voire davantage) que pour 30'000 à Bâle....

A l'image de la ville de Lausanne qui se dégrade à vitesse grand V, les mentalités dans ce coin de pays deviennent vraiment débiles. A ce rythme-là, on sera bientôt en Corse... A bon entendeur !

PS: Respect à toi, mon cher Jérôme...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Caml Lun 25 Fév 2013 - 13:40

Pour l'anecdote, pour ceux qui n'étaient pas à la Praille, et puisqu'on parle de climat général dans les stades: lors de ce même match, en deuxième mi-temps, les supporters servettiens ont assez longuement déroulé une banderole de menaces à l'égard des Lausannois qui disait "Happy hour! Un billet acheté = un tabassage offert".
J'ignore si les médias ont mentionné la chose.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par respfan Lun 25 Fév 2013 - 13:47

Je me permets de réagir. La banderole des servetiens était pour eux, à l'intention de leur dirigeants, par rapport à des événements surenu lors du dernier Servette-GC! Et non en direction de nous lausannois.

respfan

Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos "supporters", quelle honte !!! Empty Re: Nos "supporters", quelle honte !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum