FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

+19
maxi
stats
f-alex1997
stefvs10
PatoCojo
LCMD
lausarme
Julien F.
Blue Raph
Lessing
Nord's Fan
Matt
Badeafan
Ohrel
Le Vaudois
Alpha nord vaudois
centvingt
LKK
séb.v
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Badeafan Dim 10 Fév 2013 - 15:17

Whaw ! Des gens qui critiquent ?!!! Tiens, je ne suis donc - enfin... - plus le seul à me rendre compte de l'indigence du jeu présenté par notre équipe ?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Badeafan Dim 10 Fév 2013 - 15:17

Bon, ben, merci Roussey d'avoir tant osé en 1ère mi-temps, une nouvelle fois. Incompréhensible, d'autant plus qu'il clame dans les journeaux qu'on est prêt physiquement et qu'après il fait jouer son équipe le contraire par rapport à ses déclarations. Et surtout tout le contraire par rapport aux matches d'entraînement. Quelle est l'utilité de jouer tous les matches amicaux à 2 attaquants et de ne débuter qu'a un, qui plus est complétement isolé, en championnat ? Oh, attention ce n'est pas une critique hein, vu qu'ici on n'en n'a pas le droit, c'est juste une interrogation (d'ailleurs y'a un point d'interrogation, hein... ;-) ). Mais lorsqu'on se proclame "prêts physiquement", cela ne veut-il pas dire que l'on a la force de jouer offensivement dès le début ?

Bon, au moins on est fidèles à notre moyenne d' 1 1/2 action par match de moyenne, puisqu'on s'en est créé 2. Ou bien en avez-vous vu d'autres ?

Donc, dommage cette légèreté dans tous les domaines. Dans la volonté offensive en 1ère mi-temps, dans les mouvements, dans l'envie, l'énorme déchet technique. Et surtout quel dommage les deux nouveaux rouleaux de Favre. Ex-trê-me-ment dommage même, car autrement il nous a sauvé 3 autres buts. Mais comme d'hab' il a ses sautes de concentration qui coûtent de nombreux buts par saison, 2 rien qu'aujourd'hui. Extrêmement dommage donc, mais on ne va pas plus remuer le couteau dans la plaie.

Et que d'attaquants sur la feuille de match - on doit détenir un record en la matière en SL -, mais tous aussi faibles les uns que les autres.

1 ou 2 joueurs ont cependant fait un match relativement bon, à l'image de Meoli, Katz et Gabri (mais pourquoi sort-on le capitaine si tôt ? Celui-ci n'est-il pas censé montrer l'exemple et quitter le navire en dernier, sinon à quoi rime ce rôle ?). D'autant plus qu'il était le seul à avoir fait une bonne 1ère mi-temps, en étant le seul à se montrer très présent dans ses appels et sa justesse de passes.

Bon, puisqu'il faut toujours trouver des excuses aux joueurs sur ce forum, on va dire que l'on a perdu et de manière générale joué moyen-moins, car c'était un match de reprise et que les pauvres ont fait ce qu'ils ont pu. Hein ? C'était la même chose pour Zürich et eux ont gagné ? Ouais mais ça ça compte pas. ;-)

Mais extrêmement dommage quand même cette défaite, d'autant plus que Serviette avait perdu - ouf ! Merci à eux... - et que l'on a donc raté une énorme occasion de les distancer dé-fi-ni-ti-ve-ment et que Zürich nous colle à nouveau aux fesses. Occasion également gâchée de rester dans le sillage d'YB dans l'optique de cette 5ème place. On va donc devoir passer le reste du championnat - sur ce point nos dirigeants avaient vu juste - à regarder derrière et d'ores et déjà plus devant. Et ce, dès le 1er match de championnat. Super b...dant... Mais bon, je vais m'arrêter là hein, puisqu'il ne faut pas être trop... dur avec nos bleu-et-blancs.

Gageons donc que ce n'était qu'un match de reprise et qu'il ne fallait donc pas trop en attendre et qu'ils se reprendront au prochain match.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par stefvs10 Dim 10 Fév 2013 - 15:50

c'était un match de reprise pour les 2 équipes.
je suis assé d'accord avec toi ,sauf pour une chose , le 2ème but je le mettrais plus sur une erreur de Marazzi (pas le premier but qu on prend comme ça ) et pas trop sur un rouleau de Favre.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Badeafan Dim 10 Fév 2013 - 15:58

Bons, allez, relativisons un brin. Quand on voit l'indigeance du jeu présenté par Servette, Sion et Bâle, on se dit que l'on n'est finalement pas beaucoup plus mauvais que les autres et qu'il y aura peut-être de temps en temps, avec quelque chance, 1 ou 2 coups à jouer. Mais le championnat suisse ne vole vraiment pas bien haut cette saison.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par f-alex1997 Dim 10 Fév 2013 - 16:20

Bon, on a pas trop de soucis à se faire, Sion sombre aussi...
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Ohrel Dim 10 Fév 2013 - 16:37

Badeafan a écrit:Bon, ben, merci Roussey d'avoir tant osé en 1ère mi-temps, une nouvelle fois. Incompréhensible, d'autant plus qu'il clame dans les journeaux qu'on est prêt physiquement et qu'après il fait jouer son équipe le contraire par rapport à ses déclarations. Et surtout tout le contraire par rapport aux matches d'entraînement. Quelle est l'utilité de jouer tous les matches amicaux à 2 attaquants et de ne débuter qu'a un, qui plus est complétement isolé, en championnat ? Oh, attention ce n'est pas une critique hein, vu qu'ici on n'en n'a pas le droit, c'est juste une interrogation (d'ailleurs y'a un point d'interrogation, hein... ;-) ). Mais lorsqu'on se proclame "prêts physiquement", cela ne veut-il pas dire que l'on a la force de jouer offensivement dès le début ?

Bon, au moins on est fidèles à notre moyenne d' 1 1/2 action par match de moyenne, puisqu'on s'en est créé 2. Ou bien en avez-vous vu d'autres ?

Donc, dommage cette légèreté dans tous les domaines. Dans la volonté offensive en 1ère mi-temps, dans les mouvements, dans l'envie, l'énorme déchet technique. Et surtout quel dommage les deux nouveaux rouleaux de Favre. Ex-trê-me-ment dommage même, car autrement il nous a sauvé 3 autres buts. Mais comme d'hab' il a ses sautes de concentration qui coûtent de nombreux buts par saison, 2 rien qu'aujourd'hui. Extrêmement dommage donc, mais on ne va pas plus remuer le couteau dans la plaie.

Et que d'attaquants sur la feuille de match - on doit détenir un record en la matière en SL -, mais tous aussi faibles les uns que les autres.

1 ou 2 joueurs ont cependant fait un match relativement bon, à l'image de Meoli, Katz et Gabri (mais pourquoi sort-on le capitaine si tôt ? Celui-ci n'est-il pas censé montrer l'exemple et quitter le navire en dernier, sinon à quoi rime ce rôle ?). D'autant plus qu'il était le seul à avoir fait une bonne 1ère mi-temps, en étant le seul à se montrer très présent dans ses appels et sa justesse de passes.

Bon, puisqu'il faut toujours trouver des excuses aux joueurs sur ce forum, on va dire que l'on a perdu et de manière générale joué moyen-moins, car c'était un match de reprise et que les pauvres ont fait ce qu'ils ont pu. Hein ? C'était la même chose pour Zürich et eux ont gagné ? Ouais mais ça ça compte pas. ;-)

Mais extrêmement dommage quand même cette défaite, d'autant plus que Serviette avait perdu - ouf ! Merci à eux... - et que l'on a donc raté une énorme occasion de les distancer dé-fi-ni-ti-ve-ment et que Zürich nous colle à nouveau aux fesses. Occasion également gâchée de rester dans le sillage d'YB dans l'optique de cette 5ème place. On va donc devoir passer le reste du championnat - sur ce point nos dirigeants avaient vu juste - à regarder derrière et d'ores et déjà plus devant. Et ce, dès le 1er match de championnat. Super b...dant... Mais bon, je vais m'arrêter là hein, puisqu'il ne faut pas être trop... dur avec nos bleu-et-blancs.

Gageons donc que ce n'était qu'un match de reprise et qu'il ne fallait donc pas trop en attendre et qu'ils se reprendront au prochain match.

Sur le deuxième but Favre il ne peut rien, sur le premier okay, mais bon, aussi Tall "dort"...Favre est un super gardien (rapport qualité/prix)
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par stefvs10 Dim 10 Fév 2013 - 16:50

f-alex1997 a écrit:Bon, on a pas trop de soucis à se faire, Sion sombre aussi...
en face c est Bale et ils ont l'ère plutôt prêt

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par dad1664 Dim 10 Fév 2013 - 17:18

Pour moi c'est 2 buts sur 2 erreurs!
Le premier, très mauvais retour de Sanogo, qui revient en trottant...
L'autre balle perdue par marazzi

Sinon je pense que le duo moussilou-guie guie va faire mal!
J'ai d'ailleurs trouvé Matt plutôt bon

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Scoopex Dim 10 Fév 2013 - 17:37

dad1664 a écrit:Pour moi c'est 2 buts sur 2 erreurs!
Le premier, très mauvais retour de Sanogo, qui revient en trottant...
L'autre balle perdue par marazzi

Sinon je pense que le duo moussilou-guie guie va faire mal!
J'ai d'ailleurs trouvé Matt plutôt bon

Idem, au grand malheur de bleu-blanc, pour moi, Moussilou est l'un des seuls à avoir été à la hauteur de l'événement.

Par contre, je n'ai personnellement pas compris le coaching de la 1ère mi temps. Certes il a mis en place une équipe "pour ne pas perdre" mais je rechigne à accepter la tactique d'un seul attaquant de pointe. A la limite, si il n'y avait que cela... mais je relève deux trois choses qui m'ont surprises :

les "-"

- pourquoi pas Sonnerat en défense ? J'ai raté ou oublié un épisode sûrement...
- katz sur le côté, c'est vraiment pas son poste. Et c'est Gabet qui le dit. Et plein d'autres gens proches de lui....
- Chris est vraiment passé à côté de son match. Il a fallu un moment à Laurent Roussey avant de le changer.
- Sanogo. Je l'aime bien mais il n'était pas dans son meilleur soir.
- un seul attaquant, alors que pour une fois, on a un "banc", c'est vraiment frileux de la part de Roussey.
- Favre qui se troue sur le premier but et qui a raté une ou deux sorties faciles.
- Quel rythme de vieux. Pas de mouvements, pas de disponibilités. En regardant un bout du Bâle-Sion, j'ai vu 2 ligues d'écart.
- Khelifi sur le banc. Roux qui ronge son frein.

"les +"
- Matt Moussilou.Il a quasi pas perdu de ballons et a fait ce qu'il a pu avec la tactique mise en place par Roussey
- Guie x2 - belle entrée. Pour moi le "2ème but annulé" ne devait pas l'être. Il fait aucune faute.
- Marrazzi-Katz sur coup-franc... ahhhh si c'était rentré
- la réaction en 2ème mi temps.

Sur la première mi temps, je me suis presque mis à penser, en voyant roussey "Martin R.... sors de ce corps....."

Et ce qui sera le plus drôle, c'est que ce sera devant une assistance de misère, à l'extérieur (Pontaise) contre le efffzééébbbééééé (pour reprendre mon pote Blue Raph) qu'on va faire un miracle.

Ici c'est Lausanne Sad ou love

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par rv Lun 11 Fév 2013 - 8:32

Match à oublier au plus vite, le LS n'y était simplement pas, ni les joueurs, ni l'entraîneur...

Sinon pour moi le plus entreprenant de notre côté fut Fachinetti, il a fait son match.

Décidément le FCZ ne nous convient pas, à chaque fois on a l'impression qu'ils sont prenables mais à chaque fois on perd.
Ce sera dur de se refaire une santé contre Bâle, mais ensuite il faudra être prêt car ce sera Servette en championnat puis Sion en coupe.

Quelqu'un sait-il pourquoi Chaksi n'a pas joué ? il est blessé ?
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Lessing Lun 11 Fév 2013 - 9:02

Les meilleurs matches du LS en automne c'était lorsque Gabri, Rodrigo et Malonga étaient au top... Ils sont encore loin de leur forme malheureusement...le plus embêtant c'est que la préparation hivernale n'a pas été une réussite, partir début janvier et se faire 5 semaines d'entraînement sur la neige, c'était pas une bonne idée. Alors que toutes les autres équipes sont parties fin janvier et on pu se préparer idéalement... Certes on est toujours plus intelligent après... mais il faudra sans doute qques semaines pour retrouver le rythme...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Nord's Fan Lun 11 Fév 2013 - 10:32

mes + :

- (Une des) 1ère fois de la saison en match de Super League qu'on est dangereux sur balle arrêtée...

mes - :

- Méoli au centre, qui relègue Chaksi voire Sonnerat sur le banc alors qu'on avait une des meilleures défenses jusque là... je comprends pas

- Joué avec 4 milieux défensifs au début de match, le seul offensif à été transparent (pour une fois je suis d'accord avec Badeafan j'imagine...). Sur ce point je rejoins Scoopex... on aurait dit Rueda sur le banc... 8 joueurs défensifs pour commencer le match...

- le nbre de mauvaises passes en phase offensive...pffff.. .. nul...

- Tafer sur le banc alors qu'il a joué quasi tous les matchs amicaux.

- On joue Bâle le prochain (donc je vois mal autre chose qu'une défaite..si on joue) et après c'est Servette chez eux .. pour un match à 6 pts... c'est con car pour une fois y aurait eu de quoi aller tranquille en France...mais non ..

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Ohrel Lun 11 Fév 2013 - 10:41

Sonnerat était suspendu....à part ça meoli a bien joué.

On est trop lent dans l'axe avec rodrigo, marazzi et gabri....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Nord's Fan Lun 11 Fév 2013 - 10:51

Ok merci j'avais oublié..faut dire que y a tellement d'infos sur le site que ça aurait dû me crever les yeux...


Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par centvingt Lun 11 Fév 2013 - 17:04

En première mi-temps, nos joueurs étaient encore en vacances et avaient une peine folle à récupérer et surtout sortir de notre propre camps. La deuxième mi-temps était déjà nettement meilleure (bon, c'était pas bien dur vu ce qu'on a vu en 1ère) et cela surtout grâce à Guiéx2. Son entrée a changé le cours du jeu et pour moi, c'est vraiment le point positif de ce match. Je l'ai trouvé vraiment très bon et je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup.

Sinon je trouve bien dommage que les joueurs ne prennent pas la peine de venir nous saluer en fin de match, malgré la défaite (seuls Katz et Marazzi sont venus sauf erreur). C'est pas vraiment nouveau, mais ça serait sympa que ça change.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Badeafan Mar 12 Fév 2013 - 9:38

Vachement gonflé Teleclub de ne montrer que les actions et les buts zürichois... Bon, je sais que c'est une chaîne suisse-alémanique, mais quand même ! La correction eut été de montrer tout de même les 2 actions lausannoises, le tir de Marazzi en 1ère et la tête sur la latte de Katz, voire le but annulé de Guié 2x. Vachement gonflé, voire même malhonnête. Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'occas', mais alors si en plus on ne les montre pas, pas facile d'améliorer l'image du club et pas terrible pour la visibilité des sponsors... On ferait mieux d'en revenir au système précédant avec nos propres images. D'ailleurs on perd aussi les interviewes - je regrette beaucoup celles du jeune homme qui posait de très bonnes questions - et tout le côté très sympa des montages de notre cameramen.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par clarensindep Mer 13 Fév 2013 - 20:55

sinon tu devrais devenir critique gastronomique...

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Badeafan Jeu 14 Fév 2013 - 9:55

Et bien soit. Je dirai donc que je trouvais ce résumé de très mauvais goût... Et toi, tu y as goûté ?

clarensindep a écrit:sinon tu devrais devenir critique gastronomique...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos) - Page 2 Empty Re: FCZ-LAUSANNE (infos dépl., pronos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum