FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

+93
Shogun
Tensoula
Abenshinuk
Gnome
Le Vaudois
FabulousFab
fredo
lulu
De Zante
LarsThorsten
admin
xav_75
Hogwarth
Skopep
Capitaine
scofieldkiller
rv
Gambolputty
seb1974
Nixon
bart_ls
RES
Go-a-LS
TKP
Tagbut
Old School
Tous_à_la_Pontaise
Zanarkan
Inter_05
punkk
AileS
Julien F.
bouryves
totole
giorgio
RomandieWin
El Lutin
Jean marc
Gen_Beg
forever
Flee
Petit-pont
Ant'18
monavis
pizzaiolo
trixprix
petegab
Minime
Leynz
lsboy
Jooles
dad1664
Mouais
@LS88
Tondu
stefvs10
bonzai
gianni rivera
zodov
bubulechat
Tranquillité
jb
Matt
Gimli
Caml
Lessing
Qwertz
Martin
dudu
Blue Raph
El Nino
Scoopex
FF
Bleu-Blanc
lausarme
stats
Ohrel
football fan
Topper
vadim
LKK
Vinche
José Bebo
Thierrible
Heaphy
centvingt
roestigraben
mic
S_Gerrard
plik
Clash
narco
Verlaat
97 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 14 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par stats Dim 19 Juin 2011 - 16:59

Qui a parlé de titulaires?
J'ai cru qu'il y avait de la concurrence au LS et j'ai aussi pensé que le but de ce jeu était de mettre le ballon dans les buts adverses,maintenant si il faut aussi mettre le ballon au fond avec grâce Very Happy

stats

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 14 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par vadim Dim 19 Juin 2011 - 17:35

Oui Roux devrait rester mais en imaginant qu'il soit 4 ème attaquant, il jouera de temps et serait plutôt une solution rechange.
Comme meneur de jeu, Nafkha si il signe serait une super solution!
Je ne connais par contre pas ce Nabil Bounab qui a joué contre Sion et qui vient de Fréjus, je ne porterais aucun jugement sur ce joueur.

vadim

Message par Gen_Beg Dim 19 Juin 2011 - 17:43

stats a écrit:Qui a parlé de titulaires?
J'ai cru qu'il y avait de la concurrence au LS et j'ai aussi pensé que le but de ce jeu était de mettre le ballon dans les buts adverses,maintenant si il faut aussi mettre le ballon au fond avec grâce Very Happy

Sauf que là on parle de SL et non plus de ChL...
En étant moins fort techniquement, sa hargne suffisait à combler ce manque et à se distinguer en ChL mais en SL il ne suffit plus d'en vouloir, c'est un niveau au-dessus et il faut être techniquement plus fort. Effectivement, ce serait bien qu'il reste pour qu'il y ait de la concurrence, mais j'espère que l'on trouvera un attaquant meilleur pour la SL parce que sinon on restera quand même très limité.

Gen_Beg

Message par RomandieWin Dim 19 Juin 2011 - 18:33

stats a écrit:Nafkha est un meneur de jeu.

Mohammed Ali Nafkha c'est surtout un récupérateur, anciennement réputé en Tunisie pour sa hargne, sa combativité et son abattage.
RomandieWin
RomandieWin

Message par Bleu-Blanc Lun 20 Juin 2011 - 8:56

Effectivement Ali Nafkha est un demi récupérateur/1er organisateur du jeu offensif, comme l'était Celestini. On n'en n'a actuellement aucun digne de ce nom, qui serait le seul à qui cette tâche serait dévolue. Ce qui laisserait de la place pour les deux vrais meneurs de jeu que sont Marazzi et Pasche. Car actuellement, ils sont les deux à se relayer à ce poste de récupérateur/1er organisateur/dépositaire du jeu. Et on perd donc souvent du poids en phase offensive à cause de cela. Et en plus donc, ce n'est pas leur poste de prédilection. Surtout pour Pasche, beaucoup trop léger physiquement et pas assez énergique pour ce poste.

Pour en revenir à Nafkha, je ne comprends pas qu'il n'ait jusqu'à présent joué qu'avec la II du FCZ. Il compte tt de même 11 sélections en équipe de Tunisie. Bizarre...

Bleu-Blanc

Message par Ohrel Lun 20 Juin 2011 - 9:59

Favre très proche de signer à Lugano
Ohrel
Ohrel

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Message par lsboy Lun 20 Juin 2011 - 10:30

Si tel était le cas, il y aurait donc rupture de contrat ? Et également une somme de transfert ?

Entre-nous soit dit, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour Favre que de partir à Lugano, dans un club en pleine crise...

lsboy

Message par Ohrel Lun 20 Juin 2011 - 10:37

je pense et espère que le LS ne va pas poser des problèmes à Anthony et il vont le laisser partir sans demander des frais....au minimum un petit de respect vers lui, vu qu' ils lui ont déjà manqué de respect en engageant Coltorti. Favre veut dans tous les ca quitter le club, trop deçu (et il a raison)
Ohrel
Ohrel

Message par dudu Lun 20 Juin 2011 - 10:51

On devais engager un 2ème gardien de format LNA ! Avec Rueda, il y a pas de numéro 1 établit ! Grosse erreur de partir en LNB avec un club en crise alors qu'il ferrais peut-être une saison de bancs et pas forcement à 100% !

Et je ne vois pas pourquoi on devrais le laisser partir gratuitement, sur son contrat c'est surement pas noté numéro 1 garantit ! Et si il part on devras trouver un 2ème gardien de format LNA et sûrement pas gratos !
dudu
dudu

Message par Tranquillité Lun 20 Juin 2011 - 10:53

Si allontana il nome di Guillaume Faivre del Vaduz, che dovrebbe andare al Wil: il portiere era stato contattato ma nelle ultime ore l'interesse dei bianconeri si è un po' raffreddato. Il motivo? L'acquisto da parte del Losanna di Fabio Coltorti, reduce da quattro stagioni in Spagna al Racing Santander. L'arrivo di Coltorti spinge così in panchina Anthony Favre, che ha appena conquistato la promozione con i vodesi. Portiere che piace molto al Lugano e che sta cercando in queste ore di svincolarsi dal Losanna. È lui in questo momento in pole-position.

Ticinonews pour les infos sur Favre

---

Il y a une différence entre l'empêcher de partir et demander une somme de transfert correcte à Lugano, c'est plutôt la 1ère hypothèse que craint Ohrel. Maintenant, s'il ne veut pas de cette concurrence on ne peut pas vraiment y faire grand chose (juste espérer que d'autres joueurs de champs ne réagissent pas de la même manière avec les transferts qui arrivent)
Tranquillité
Tranquillité

Message par Bleu-Blanc Lun 20 Juin 2011 - 11:25

Si effectivement il partait, cela serait tout, tout petit de sa part et prouverait qu'il n'a effectivement rien à faire en SL. Un gardien de SL se doit d'accepter la concurrence. Ou alors il pense que Coltorti est 10x meilleur que lui et qu'effectivement il n'aurait jamais sa chance. Mais alors pourquoi repartir en LNB dans un club au futur incertain ? Moyen sur le terrain, extrêmement peu sûr de lui sur (voir notemment ses nombreuses hésitations dans les sorties, pas possibles en SL) et en-dehors du terrain (vu qu'il aurait peur de la concurrence), nul dans ses réflexions (franchement, faut quand même y aller pour bosser toute la saison pour monter en SL et une fois qu'on y est, renoncer à cause de la concurrence). Bref, si tout ceci se confirme, cela démontrerait bien, comme je le pensais, qu'il n'a pas sa place en SL.

En plus, à Lugano, vraiment pas sûr du tout qu'il bénéficie des mêmes passe-droits qu'au LS, étant donné qu'il n'y est pas un enfant de la région et que ça ne ferait pas 5-6 ans qu'il serait au club. Donc s'il y part, j'ai vraiment très peur pour lui qu'il n'y enlise sa carrière. M'enfin, qui vivra verra. Je ne fais que donner mon avis sur un joueur et peux bien entendu avoir totalement tort.

En tous les cas, en cas d'éventuel transfert, j'espère que Lausanne réclamera le maximum, suite à sa rupture de contrat unilatérale. Il se comporte comme un enfant gâté, ne nous fait pas de cadeaux, il n'y a donc pas de raisons qu'on lui en fasse.

Bleu-Blanc

Message par Ohrel Lun 20 Juin 2011 - 11:53

le problème c'est qu' il n' y a pas de concurrence, car Coltorti est le numéro 1, il le sait lui, il le sait coltorti, il le sait rueda, le club, exc......Anthony n' aurait jamais une chance et je comprends qu' il veut jouer et qu'il veut se casser. Mieux titulaire à Lugano que être sur la touche à Lausanne.
Ohrel
Ohrel

Message par Leynz Lun 20 Juin 2011 - 11:56

A t'écouter, Favre serait un gardien pachydermique, devant sa carrière professionnelle à un concours de circonstances proche de la félicité et à son appartenance vaudoise ? Bien réducteur. Pas toujours le plus régulier, Favre n'en demeure pas moins solide et n'a jamais démérité. En prime, c'est un chic type, vraiment.

Rien n'est officiel mais bonjour la preuve de confiance lorsqu'on amène Coltorti dans les pattes ! De quoi se sentir "trahi" quand même. Honnêtement, un footballeur est là pour jouer. Il n'est heureux que sur le terrain, surtout quand tu es habitué à être le titulaire, à moins qu'il soit un éternel remplaçant et accepte son sort. Je doute que Favre refuse la concurrence. Elle peut le faire progresser, bien sûr. Mais je doute que Coltorti soit venu cirer le banc de La Pontaise. De toute façon, ils savent mieux que nous ce qui se trame derrière et toutes les possibilités qu'il peut avoir.

Qu'importe son choix, je pense qu'il faut le respecter et lui souhaiter bonne chance, même si ce serait bien sympa qu'il reste. Je suis juste surpris de la possible destination. Parle-t-il italien le brave Anthony déjà ? Very Happy

Leynz

Message par Blue Raph Lun 20 Juin 2011 - 12:03

Bien sûr qu'Anthony doit être déçu de voir débarquer un concurrent d'envergure, mais en LNA, pour tenir le coup, il nous faut deux gardiens solides. Minimoum, comme on dit à la Pontaise.

J'ai beaucoup d'estime pour Anthony, pour son boulot, pour son amour du maillot, pour ses qualités de gardien. Franchement, ça me ferait mal qu'un vrai Vaudois qui est pour beaucoup dans notre promotion (n'en déplaise à certains) quitte le navire.
Blue Raph
Blue Raph

Message par El Nino Lun 20 Juin 2011 - 12:05

Il me semble d'ailleurs que Favre lors de l'été passé ne souhaitait pas continuer au LS après la saison 2010-2011. Puis l'arrivée de Rueda et l'euphorie de cette saison avaient pas mal changé les choses, avec à la clé une prolongation de son contrat.

Je pense qu'effectivement l'arrivée de Coltorti a été un coup dur pour lui. Dommage néanmoins de ne pas tenter le coup avec le LS en Super League au moins une saison...
El Nino
El Nino

Message par Vinche Lun 20 Juin 2011 - 12:40

Restons prudent tant que rien n'est signé mais ça me ferait aussi mal de voir Anthony nous quitter...aux dirigeants et à Rueda de trouver les mots pour le garder. Mais le veulent-ils vraiment? ça on sait pas malheureusement..

Vinche

Message par Bleu-Blanc Lun 20 Juin 2011 - 13:08

Dans le fond, j'aimerais également qu'il reste, car il a quand même le niveau LNB et que derrière sinon il y aurait tt de même un fossé, et qu'au contact d'un Coltorti il ne pourrait que s'améliorer je pense et s'il accepte de se remettre en questions et de repartir au combat. Car, même s'il dispose d'une certaine expérience supplémentaire par rapport à Favre, Coltorti n'est pas non-plus je pense Casillas et donc pas infaillible. Et si d'aventure, mais prions pour que ça n'arrive pas, il devait connaître quelques mésaventures et puisqu'il vient tout juste d'arriver au club, il n'y aurait dès lors plus vraiment de raisons de le maintenir titulaire, d'autant plus avec les déclarations d'avant-saison des dirigeants. Sans compter également le risque de blessure, que je ne souhaite bien entendu pas non plus à Colorti.

Moi je dis que Favre ne devrait pas se la jouer "petits bras", car c'est surtout cela que je lui reproche et "repartir au charbon" pour montrer qu'il la mérite sa place de titulaire. Quitte à partir à l'entre-saison, s'il voit qu'on ne lui a pas laissé sa chance d'ici là. Mais surtout, surtout, il faut se battre. Surtout en tant que gardien. Un gardien est censé être celui qui a le plus fort caractère de l'équipe, car tout dernier rempart et celui qui plonge dans la boue, qui risque de se prendre un pied ou un coude en pleine figure à chaque sortie. Alors il faut le montrer et ne pas partir battu d'avance. A ce titre, je me rappelle d'un article du 24H à qui avait suivi Brunner lors de son dernier entraînement au LS et qui montrait et disait à quel point il avait encore plaisir à se battre sur chaque ballon et justement plonger dans la boue. Jusqu'au bout. A 35 ou 36 ballets voir peut-être même plus, je ne me souviens plus. C'est cette plus grande envie de se faire mal que j'aimerais voir chez Anthony et que je lui repproche surtout. Bon c'est clair, être comparé à Brunner, pas évident, mais quand même, il doit se battre.

Bleu-Blanc

Message par Ohrel Lun 20 Juin 2011 - 13:16

c'est toi le premier qui jette la merde sur favre, qu' il n a pas le niveau exc...alors soit content qu' il se casse
Ohrel
Ohrel

Message par giorgio Lun 20 Juin 2011 - 13:54

Si cela se confirme il est dommage que Favre quitte le club. Il est certainement déçu de ne pas être titulaire, mais à ce niveau il n'y a pas de place pour les sentiments. Les joueurs doivent travailler pour gagner leur place. L'arrivée de Coltorti est un réel renfort et il est tout à fait normal qu'il débute comme titulaire. Mais il peut y avoir des blessures ou une baisse de forme et Favre pourrait tou à fait le remplacer. Souhaitons qu'Anthony comprenne qu'il a un rôle de doublure important à jouer.

giorgio

Message par forever Lun 20 Juin 2011 - 14:06

apparemment Kamber a signé sur football.ch / transfert

forever

Message par Ohrel Lun 20 Juin 2011 - 14:11

oui en prêt de bâle, confirmé par Bale
Ohrel
Ohrel

Message par Clash Lun 20 Juin 2011 - 15:24

Bonne nouvelle! Un champion du monde à la pontaise, ça doit bien faire depuis Antognoni qu'on a plus vu ça Laughing

A part ça jusqu'à maintenant un recrutement low budget et intelligent: Coltorti, Muslin en fin de contrat, Kamber et Pasche en prêt, on n'a pas déboursé beaucoup jusqu'à maintenant. Cela devrait nous donner la possibilité de transférer définitivement Silvio, de prendre Nafkha en prêt et d'assurer encore deux-trois transferts supplémentaires, tout en gardant Favre et Roux...

Clash

Message par FF Lun 20 Juin 2011 - 15:29

Clash a écrit:Bonne nouvelle! Un champion du monde à la pontaise, ça doit bien faire depuis Antognoni qu'on a plus vu ça Laughing

Charbonnier pour être précis (même si on parle là d'un joueur du cadre mais qui n'avait pas été aligné en CM)

pour la campagne: oui, plusieurs bons coups; par contre ces prêts donnent effectivement des opportunités sympas à moindres coûts, mais le revers de la médaille c'est que les joueurs ne t'appartiennent pas... (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on est bien d'accord), avec les risques et les 'manques à gagner' que cela comporte

reste maintenant à absolument se renforcer devant (Silvio + ???)
FF
FF

Message par Clash Lun 20 Juin 2011 - 16:21

Charbonnier pour être précis (même si on parle là d'un joueur du cadre mais qui n'avait pas été aligné en CM)

oups, juste, comment ai-je pu oublier ce cher Lionel Charbonnier...

Pour ce qui est des nombreux joueurs en prêt, je fais confiance à nos dirigents et à leur esprit de "comptable", ils vont bien arriver à négocier une taxe sur la valeur ajoutée des joueurs en prêt, si ceux-ci devaient nous quitter et faire l'objet d'un transfert au montant pharamineux.

Clash

Message par mic Lun 20 Juin 2011 - 17:08

On peut difficilement oublier son match face à GC en coupe....
mic
mic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant