FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel discours préférez-vous ?

+13
Matt
panenka
AileS
Scoopex
LKK
FF
lsboy
Bleu-Blanc
lulu
Verlaat
vadim
enfants du servette
plik
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Matt Mar 29 Mar - 20:03

A part ça panenka, Vadim etc si vous voulez continuer à sucer du GCM bon vent à vous (excuser moi du terme) mais il y a quand même pas mal de choses qui ne tournent pas rond et qu'il faut en parler. Et cela s'adresse à pas mal de gens sur ce forum!
Les seuls arguments que les gens trouvent à dire sur un avis pertinent de la situation se tient en général sur une ou deux lignes. Mais arrêtez un peu de croire tout ce qu'on vous dit, allez chercher un peu plus loin bon sang!
GCM fait quand même du bon boulot il faut le rappeler, mais ils vont à chaque fois se lamenter de notre triste sort car nous n'avons pas de stade...mais OUUIUUIIIIIIINNNNN!!!!!
Faut arrêter un peu. On a un stade plutôt vieillot mais historique et génial avec une vision architectural oldschool...pas mal d'équipes en Europe arriveraient à créer un engouement et une ambiance phénoménales avec ce genre de stade. Quand Guignard était là, malgré le phénomène Chapuisat, nous avions une moyenne plus que raisonnable pour une lnb.
Oui ils injectent de l'argent, mais c'est de l'argent au final mal exploité.
On pourrait faire bien mieux, je peux vous le garantirent avec peu de moyens.
Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris c'est que GCM ne va faire pour que LS monte en SL. Avec ce que nous avons vu ces derniers matchs cela est clair. Ils vont nous faire attendre jusqu'à l'inauguration du stade.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par pizzaiolo Mar 29 Mar - 20:06

AileS a écrit:On critique GCM, mais ils ont quand même vu clair en se séparant récemment de Bleu-Blanc !

Toutefois, comme le ton est en ce moment à la démolition systématique de la direction du club, autant en remettre une couche en leur reprochant à mon tour un immense manque de clairvoyance suite au fait d'avoir proposé à ce brillant élément un boulot officiel au sein du LS en début de saison.

MDR !!!! C'est tellement vrai ! Même si notre grand ami va nous dire que c'est lui qui est parti, en non le LS qui l'a viré.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par LKK Mar 29 Mar - 20:39

La comparaison entre un club de foot qui est une SA et une entreprise ne peut pas se faire à tous les niveau. Si on veut pousser la comparaison, une gestion très frilleuse, un sous-investissement et tout ce que l'on peut choisir comme termes ne sont pas un "bonne gestion" en termes économiques. Eviter la faillite est une chose, la stagnation et ne pas investir pour pérenniser l'entreprise en est une autre.

C'est pour ca que je parle d'investissement ciblés! Ils ont probablement investis plus que leur prédécesseurs.

Pour rester dans le même registe, il advient quoi lorsque les dirigeants annoncent un objectif et qu'il n'est pas tenu, et de loin même (promotion dans les 2-3 ans dixit Collet/Joseph en 2008 ou alentours)? Que penseraient et exigeraient d'éventuels actionnaires? Tout ça juste pour dire que comparer la façon dont le LS est géré, et donc le côté financier sans aucun risque mis en avant, avec une entreprise ne signifie pas grand chose et n'est pas un argument si pertinent.

La communication de Collet peut certainement etre améliorée. Depuis 2-3 ans par contre, je ne les entends que rarement fanforroner a la SFC que l'on veux etre promu. La version officelle l'année passée etait d'être dans les 6 premiers, cette année les 4 premiers (donc normalement ca devrait etre les 2 premiers l'année prochaine...).

- impossible de recruter le supporter sur le long terme --> on s'est pas mal foutu de la gueule de ce supporter si tu veux mon avis. Vendre un quart de coupe alors qu'on ce supporter n'a pas eu un seul match potable à se mettre sous la dent pendant des années cause beaucoup de tort. Se séparer de manière violente et incompréhensible des joueurs charismatiques et chouchous du public (Rey, Celestini) cause également beaucoup de tort. Retrouver une identité prend beaucoup de temps et se détruit en un claquement de doigt.

Bon la c'est toi qui va dans l'emotionnel. Le match de YB? ok c'etait pas tres finot. On connait la suite. Sur le coup, meme si on peux discuter effectivement de ce traitement à leur supporter, ils ont géré ca comme chef d' entreprise. Il y avait plus de fric a se faire! Et qui sait, on a peut etre eu notre licence en 1ere instance grace a ca! Rey - tu connais pas les raisons de son départ, Celestini - il est pas tout blanc.

Tu es vraiment sérieux lorsque tu écris que tu es d'accord qu'il faille attendre le stade avant d'entammer quoi que ce soit pour augmenter le budget? Putain mais c'est la mort.
Tes trois options sont typiques du supporter du LS. On attend sans rien faire quoi. Tu penses pas que si les supporters commencent à gronder et montrer un peu plus vigoureusement leur mécontentement afin de faire réagir l'opinion publique et mettre de la pression ça risque d'être un peu plus productif que de se résigner à attendre un miracle?

Pour ce dernier paragraphe, je te laisse dans ton reve. On voudrait tous que le LS soit Barcelone mais pour ceux qui suivent le LS depuis 30 ans (mon cas) on apprécie ce qu'on a. Je crois que ca faisait 10 ans que je n'avais jamais autant vibré pour le LS de cette saison. COmme tous, je sis décu des derniers matches mais il n'empeche que je serais toujours la meme si il fadra remettre le couvert l'année prochaine!

A+


LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bubu Mar 29 Mar - 21:04

vadim a écrit:D'accord avec vous Panenka et Ailes, Travis et bleu-blance quittez ce forum au plus vite avant de vous foutre tout le monde à dos!
Une mentalité de vipère et de pisse-froid...autant vous dire, apprenez les fondamentaux du football ainsi que la gestion d'un club professionel et après on discutera.

Il n'y arien de constructif dans vos propos, absolument rien! même chose pour Bubu, allez polluer d'autres forums, mais pas celui d'un club que l'on aime profondément.

J'ai passablement entendu de conneries dans ma vie mais toi tu dois être en tête de liste!
Merci à Travis (en autres) pour ces remarques plus que réalistes.
Toi par contre, tu ressembles à la centrale de Fukushima sur ce forum: c'est vrai que tes propos sont, comment dire, très constructifs...
Bref je ne répondrai plus à tes âneries; et pour ton info, je consacre plus de 7 heures par semaines pour le foot en m'occupant des jeunes à part biensûr mon boulot.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar - 21:55

LKK a écrit:La comparaison entre un club de foot qui est une SA et une entreprise ne peut pas se faire à tous les niveau. Si on veut pousser la comparaison, une gestion très frilleuse, un sous-investissement et tout ce que l'on peut choisir comme termes ne sont pas un "bonne gestion" en termes économiques. Eviter la faillite est une chose, la stagnation et ne pas investir pour pérenniser l'entreprise en est une autre.

C'est pour ca que je parle d'investissement ciblés! Ils ont probablement investis plus que leur prédécesseurs.

Pour rester dans le même registe, il advient quoi lorsque les dirigeants annoncent un objectif et qu'il n'est pas tenu, et de loin même (promotion dans les 2-3 ans dixit Collet/Joseph en 2008 ou alentours)? Que penseraient et exigeraient d'éventuels actionnaires? Tout ça juste pour dire que comparer la façon dont le LS est géré, et donc le côté financier sans aucun risque mis en avant, avec une entreprise ne signifie pas grand chose et n'est pas un argument si pertinent.

La communication de Collet peut certainement etre améliorée. Depuis 2-3 ans par contre, je ne les entends que rarement fanforroner a la SFC que l'on veux etre promu. La version officelle l'année passée etait d'être dans les 6 premiers, cette année les 4 premiers (donc normalement ca devrait etre les 2 premiers l'année prochaine...).

- impossible de recruter le supporter sur le long terme --> on s'est pas mal foutu de la gueule de ce supporter si tu veux mon avis. Vendre un quart de coupe alors qu'on ce supporter n'a pas eu un seul match potable à se mettre sous la dent pendant des années cause beaucoup de tort. Se séparer de manière violente et incompréhensible des joueurs charismatiques et chouchous du public (Rey, Celestini) cause également beaucoup de tort. Retrouver une identité prend beaucoup de temps et se détruit en un claquement de doigt.

Bon la c'est toi qui va dans l'emotionnel. Le match de YB? ok c'etait pas tres finot. On connait la suite. Sur le coup, meme si on peux discuter effectivement de ce traitement à leur supporter, ils ont géré ca comme chef d' entreprise. Il y avait plus de fric a se faire! Et qui sait, on a peut etre eu notre licence en 1ere instance grace a ca! Rey - tu connais pas les raisons de son départ, Celestini - il est pas tout blanc.

Tu es vraiment sérieux lorsque tu écris que tu es d'accord qu'il faille attendre le stade avant d'entammer quoi que ce soit pour augmenter le budget? Putain mais c'est la mort.
Tes trois options sont typiques du supporter du LS. On attend sans rien faire quoi. Tu penses pas que si les supporters commencent à gronder et montrer un peu plus vigoureusement leur mécontentement afin de faire réagir l'opinion publique et mettre de la pression ça risque d'être un peu plus productif que de se résigner à attendre un miracle?

Pour ce dernier paragraphe, je te laisse dans ton reve. On voudrait tous que le LS soit Barcelone mais pour ceux qui suivent le LS depuis 30 ans (mon cas) on apprécie ce qu'on a. Je crois que ca faisait 10 ans que je n'avais jamais autant vibré pour le LS de cette saison. COmme tous, je sis décu des derniers matches mais il n'empeche que je serais toujours la meme si il fadra remettre le couvert l'année prochaine!

A+


Merci pour ta réponse. Ca prouve au moins que certaines personnes sont capables de lire et de répondre de façon cohérente à des messages et ainsi contribuer au débat. Je ne répondrais pas aux autres trolls qui te sortent deux lignes de haut niveau pour détruire un message de trois pages.

- Les investissements ciblés: je vois ce que tu veux dire et certains efforts ont été soulignés tel que d'engager un entraineur pro. Je n'ai pas de chiffres mais tu dis que GCM a plus investi que ses prédécesseurs. Au vu des résultats, doit on en conclure que ces investissements sont infructueux malgré leur somme plus conséquente?

- La communication de Collet: on peut difficillement faire pire en effet. Pour le reste de ta phrase, je te copie un extrait d'interview qui date de septembre:

Question:En parlant de millions, l’Europe, c’est aussi beaucoup d’argent qui va tomber dans les caisses…
Réponse: Grâce à cette manne inespérée, on a la chance de ne pas devoir compter. On n’est d’ailleurs pas très au clair sur les revenus. L’un dans l’autre, on devrait toucher 2 millions de francs, soit près des deux tiers de notre budget annuel (3,5 mios). S’il faut faire quelque chose à Noël, on le fera. Le seul objectif, c’est de monter. A choisir, je préférerais gagner notre prochain match de championnat contre Servette que battre ce soir les Russes. On possède une équipe pour jouer la promotion en Super League, moins pour gagner la Coupe d’Europe!
http://www.lematin.ch/sports/football/jean-francois-collet-regard-gens-change-323405

Voilà.
Et qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas juste une phrase innocente piquée par là, l'exercice peut être appliqué pour d'autres thèmes et démontre le total manque de vision et de planification pour l'avenir du LS.
Si le SFC se permet de fanfaronner sur son objectif de promotion, c'est bien parce qu'il en a les moyens. A un moment il faut assumer son statut et ses ambitions légitimes, c'est aussi ça qui crée une envie derrière le club.

- Je vais peut être dans l'émotionnel mais c'est à ça que marche le supporter type non? Le coup avec YB était en dessous de tout, aucune excuse et je n'oublie pas. On parle de respect, de valeurs, d'humilité dans les médias mais dans les faits c'est tout le contraire. Les faits! .Tu t'avances un peu avec la théorie de la licence. Si t'as des informations à partager vas-y.
Les raisons du départ de Rey? Je ne sais pas, le refus de lui proposer un contrat digne de ce nom? Tout en allant recruter des joueurs de troisième zone juste après. Encore une fois, si t'as des informations, vas-y. Et surtout, si le départ de Rey était inévitable pour l'une ou l'autre raison, pourquoi ne pas simplement communiquer?
Celestini a certes ses torts, restent les faits. A savoir un LS qui est distancé au classement et dont l'avenir sent mauvais et un Celestini qui est adjoint en 2ème ligue.
C'est de la faute à Rey, Celestini, le stade, les supporters, les sponsors, les forumeurs et Mère Teresa.

- Pourquoi me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens afin de rendre le contenu absurde? Qui parle de Barcelone? On parle de gestion aussi bien administrative que sportive. Il n'y a aucun plan de marche défini. Le syndrome Europa League est bien joli, moi aussi j'ai vibré comme jamais mais il faut bien se dire que les circonstances étaient particulièrement exceptionnelles et que même si ça apporte un peau de baume au coeur, ça ne doit pas masquer le situation du club et donner un crédit non-mérité pour son avenir. Quel est le bénéfice réel de l'Europa League pour les saisons prochaines? Quelle gestion de cet événement extra-ordinaire pour permettre à notre petite entreprise de franchir un palier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par vadim Mar 29 Mar - 22:06

Bubu: si tu commences à te comporter comme ca, je ferais en sorte que tu quittes ce forum.Pour info Fukushima connait nettement mieux le football que toi.J'ai lu tout tes post et sincèrement c'est à se demander si tu as pas gagner le titre catégorie poids lourd des plus gros abrutis sur ce forum.
Alors un conseil, change de façon de faire dans tes écrits et tout se passera bien.

La qualité et les échanges sur ce forum en seront améliorés et on arretera de te critiquer.

Prends bonne note.

Quand à soit disant connaissance du football, elle devrait être beaucoup plus positive et constructive surtout si tu t'occupes de jeunes joueurs.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par lsboy Mar 29 Mar - 22:47

Matt a écrit:Faut arrêter un peu. On a un stade plutôt vieillot mais historique et génial avec une vision architectural oldschool...pas mal d'équipes en Europe arriveraient à créer un engouement et une ambiance phénoménales avec ce genre de stade.


Je ne souhaite pas polémiquer mais je donne raison sur un point à GCM lorsqu'ils parlent du stade: A la Pontaise, c'est tout simplement terminé, impossible d'engendrer de réels revenus. Actuellement, le club se démerde comme il peut pour gagner quelques sous avec le stade - je pense à loge LOUNGE - mais sinon y'a absolument rien. Lorsque GCM est arrivé, le club était prêt à payer lui-même la construction/transformation des hauts des tribunes pour créer des loges VIP. La Ville avait dit NON !

D'autre part, en parlant des recettes boissons/nourriture, tu oublies. Le contrat n'est pas porté par le LS mais en grande partie par le pseudo bistrot d'à côté, fermé le dimanche à midi le jour des matches... (super pour un brin de convivialité... bon, y'a toujours le minuscule Tennis où tu es serré...). --> Ca m'énerve tellement que je me réjouis que tout soit détruit dans cette zone Suspect

Pour conclure, bien sûr que GCM est une société marketing mais je pense sincèrement que tu peux faire des pieds et des mains pour trouver de grosses ressources financières actuellement. Ca fait des années et des années que le club n'intéresse plus grand monde car les possibles investisseurs n'ont rien en retour, si ce n'est quelques petits fours et champagne.

Je reste persuadé que le nouveau stade avec ses 14 loges amènera passablement d'argent, et que l'ambiance sera très bonne grâce à la couverture des pelouses. Ca fait plus de 20 ans que je suis le LS et même lorsque le stade était bien rempli (Real Sociedad, etc...) l'ambiance n'était pas si chaude qu'à Sion ou Saint-Gall. Et ce n'était pas une question de supporters qui gueulent mais d'infrastructure car le stade Olympique est une "cuvette" où le bruit s'éparpille et fout le camp instantanément.

Donc, pour ma part, c'est très clair: cette saleté de stade d'athlétisme (absolument pas fait pour le football moderne) ne mérite plus qu'on en parle. Vivement sa destruction. N'en déplaise au Mouvement de Lausanne qui va tout faire pour le conserver... Enfin, ça ne sera plus notre problème puisque celui de Vidy verra le jour en 2016, 2017, 2018 ou 2020.

Mais d'ici-là cela fera plus d'une génération que les jeunes n'auront jamais vu le LS en 1ère division. Et il faudra un gros effort pour les faire (re)venir. Car la moyenne actuelle dépasse les 60 ans...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Matt Mar 29 Mar - 23:20

Ca fait plus de 20 ans que je suis le LS et même lorsque le stade était bien rempli (Real Sociedad, etc...) l'ambiance n'était pas si chaude qu'à Sion ou Saint-Gall. Et ce n'était pas une question de supporters qui gueulent mais d'infrastructure car le stade Olympique est une "cuvette" où le bruit s'éparpille et fout le camp instantanément.

D'accord mais là tous les supporters Lausannois étaient ensembles, soudés, dans le même parcage et qui ont ce brin de folie du déplacement. Sinon à domicile c'est monsieur tout le monde, avec sa bibine, posé en tribune et qui l'ouvre toutes les 10 minutes.
Vous l'avez compris, au lhc si ça marche c'est qu'il y a le groupe ultra, et ensuite autour il y a toute la jeunesse et les familles sur les côtés. Et comme en plus ils ont instaurés la bière comme boisson de prédilection faut pas s'étonner qu'à malley il y ait pareil ambiance.
Alors si nous voulons avoir un peu d'ambiance et de monde il faut tout simplement que les gens s'amassent au bloc 8 pour mettre l'ambiance. Cela en passant par les prix attractif que ce secteur nous propose. Il faut créer un mouvement plus populaire, avec plus de jeunes. La plupart d'entre eux ne savent même pas quand il y a match. Vous allez me dire qu'ils n'ont qu'à aller sur le site du club. Ok mais tout le monde n'est pas à fond pour le club et donc ne se bougera que si ils voient une bonne pub ou qu'un ami lui propose etc. Mais tout cela doit se faire pour fidéliser le public. Car comme nous le savons notre cher public est bel et bien événementiel. Mais tout cela peut changer en changeant un peu la politique en place.

Et le fait que l'ont est pas couvert, que nous avons la piste etc cela ne tient pas la route. Demandez à ceux qui ont été en Bosnie qu'elle genre d'ambiance ils ont eu droit avec un stade encore pire que le notre. Et la plupart des clubs dans cette région sont de la même sorte et ce sont les meilleures ambiances d'europe. Alors bougez-vous un peu en virage et foutez l'ambiance, ou comme cela peut aussi se dire: jouez votre rôle de 12ème homme!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Scoopex Mar 29 Mar - 23:20

A Matt :


Les seuls arguments que les gens trouvent à dire sur un avis pertinent de la situation se tient en général sur une ou deux lignes. Mais arrêtez un peu de croire tout ce qu'on vous dit, allez chercher un peu plus loin bon sang!

- oui Matt -toi tu as trouvé car tu es mieux que les autres. Et puis, ras le bol de devoir lire des textes (répétitifs) ce certains longs comme le bras sous prétexte qu'ils sont plus développés ou pertinents. Un avis peut se donner en 3 mots, un message passe en 1 mot. Et c'est pas la longueur du texte qui fait sa qualité.

Et comme 80 % des messages de ce forum tournent autour des dirigeants grâce à la redondance de 4-5 habituels intervenants, ben sérieusement, même moi ca commence é me caser les c.... On se mettra pas d'accord c'est un fait. De toute manière il y a les pro et les anti dirigeants. A lausanne, à marseille, à Naples, à Milan. Partout... aujourd0hui peut être pas à Servette mais demain est un autre jour.

GCM fait quand même du bon boulot il faut le rappeler, mais ils vont à chaque fois se lamenter de notre triste sort car nous n'avons pas de stade...mais OUUIUUIIIIIIINNNNN!!!!!

Je peux te dire que j'étias il y a une semaine à Thoune et je suis passé à coté de leur nouveau stade en construction. Ben merde, à Lausanne on est au moyen age. Et c'est clair que le nouveau stade sera signe de renouveau. Même toi tu reviendrais peut être voir le LS :-)

Faut arrêter un peu. On a un stade plutôt vieillot mais historique et génial avec une vision architectural oldschool...pas mal d'équipes en Europe arriveraient à créer un engouement et une ambiance phénoménales avec ce genre de stade.


Alors là, celle là tu fais fort ! Quand tu mettais les spectateurs du derby LS-Servette dan les années 60 sur la piste d'athlétisme ...OK- mais aujourd'hui...

Quand Guignard était là, malgré le phénomène Chapuisat, nous avions une moyenne plus que raisonnable pour une lnb.

PUBLIC EVENEMENTIEL - On visait la LNA, on l'a pas eue. EN début de saison suivante, il restait quoi comme public à la pontaise ? Personne ou ou les 1000 fidèles.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Matt Mar 29 Mar - 23:29

oui Matt -toi tu as trouvé car tu es mieux que les autres. Et puis, ras le bol de devoir lire des textes (répétitifs) ce certains longs comme le bras sous prétexte qu'ils sont plus développés ou pertinents. Un avis peut se donner en 3 mots, un message passe en 1 mot. Et c'est pas la longueur du texte qui fait sa qualité.
D'accord avec toi.

Je peux te dire que j'étias il y a une semaine à Thoune et je suis passé à coté de leur nouveau stade en construction. Ben merde, à Lausanne on est au moyen age. Et c'est clair que le nouveau stade sera signe de renouveau. Même toi tu reviendrais peut être voir le LS :-)

Tu parles de nouveau stade. Mais là on parle de stade actuel mon grand. Et leur ambiance est quand même meilleur que la notre avec un stade bien plus pourri (t'as déjà été là là-bas au moins?) Et si je ne viens plus c'est une autre histoire.

[/quote]Alors là, celle là tu fais fort ! Quand tu mettais les spectateurs du derby LS-Servette dan les années 60 sur la piste d'athlétisme ...OK- mais aujourd'hui...

Aujourd'hui je suis désolé mais quand on jouait l'europa il y a quelques mois et que dans le stade il y avait au moins 10'000 personnes ben ça en a de la gueule en tout cas!

UBLIC EVENEMENTIEL - On visait la LNA, on l'a pas eue. EN début de saison suivante, il restait quoi comme public à la pontaise ? Personne ou ou les 1000 fidèles. [quote]
Le public est là et l'équipe aussi et le LS est premier. Guignard quitte la baraque et hop on finit 3ème avec une moyenne de spectateur qui descend malgré l'an jeux...on a pas besoin d'aller plus loin je pense.
Rien de tout ce qu'il s'était passé par le passé n'a vraiment été reproduit.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par panenka Mer 30 Mar - 11:27

Je suis d'accord avec vous au sujet du vieillissement du public du LS et cela est très inquiétant...il est possible que nos dirigeants devraient faire davantage à ce sujet. Je pensais avant que le prix des places bloquait les jeunes, aujourd'hui cette excuse ne tient plus. A ce sujet je pense qu'il y a un énorme travail à faire, mais à mon sens pas si simple à réaliser.

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Matt Mer 30 Mar - 16:55

C'est juste que les jeunes s'intéressent plutôt à des équipes comme le Barca, Liverpool, chelsea etc en foot. Par contre niveau hockey c'est quand même pas mal du cotés de malley. Ils ont réussi à donner un engouement en tribune ouest grâce aux prix, mais surtout à l'ambiance que la SO met dans la patinoire et les infrastructure aidant bien sur.
De notre côté cela est aussi possible mais le club devra se bouger le c... car on est vraiment à la masse à ce niveau. La moyenne d'age est de 50 ans pour les tribunes et pour le bloc un peu plus bas mais cela est franchement trop haut. Il y a pleins d'actions à faire pour ramener des jeunes et une boites "pro" comme GCM aurait dû l'exploiter depuis un moment. Car depuis l'ère de chappi la moyenne d'âge a bien augmenté comme par hasard.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mer 30 Mar - 21:01

Matt a écrit:C'est juste que les jeunes s'intéressent plutôt à des équipes comme le Barca, Liverpool, chelsea etc en foot. Par contre niveau hockey c'est quand même pas mal du cotés de malley. Ils ont réussi à donner un engouement en tribune ouest grâce aux prix, mais surtout à l'ambiance que la SO met dans la patinoire et les infrastructure aidant bien sur.
De notre côté cela est aussi possible mais le club devra se bouger le c... car on est vraiment à la masse à ce niveau. La moyenne d'age est de 50 ans pour les tribunes et pour le bloc un peu plus bas mais cela est franchement trop haut. Il y a pleins d'actions à faire pour ramener des jeunes et une boites "pro" comme GCM aurait dû l'exploiter depuis un moment. Car depuis l'ère de chappi la moyenne d'âge a bien augmenté comme par hasard.

et le BWFK quelle evolution ces 15 dernières années ?? a part le cercle fermé de 25 personnes et encore.

Xamax, Sion, Servette on des kops eux et pas forcement une plus belle équipe que la notre cette saison.

A Lausanne c'est comme ca.

ce n'est pas une critique contre le BWFK, mais la réalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par NF Jeu 31 Mar - 10:30

LKK a écrit:Les faits:
De l'autre cote, un president mecene - Pishyar - qui decide de gerer le club comme un hobby avec espoir (mince) de retour sur investissment. Je ne connais pas le personnage mais il est clair qu'il utilise SFC a des fins d'images (il investit egalement dans nombre d'autres "institutions" genevoises, le stade, etc.) pour s'octroyer la sympathie des genevois pour ces affaires. Un discours forcement ambitieux est possible au vu des moyens a disposition du bonhomme meme si je suis etonne de la relative sagesse avec laquelle les depenses sont faites - le recrutement n'etant pas forcement de tres haute qualite vu de l'exterieur. Force est de constater que c'est un franc succes au niveau de l'image aupres des supporters.
Le negatif c'est l'effet "Kita" ou "Roger". Si malgre ses belles paroles, son business venait a tousser et qu'il tire la prise, son SFC sera en faillite dans les 6 mois.

Bonjour
Désolé d'intervenir dans votre discussion, mais je souhaitais apporter une précision concernant Pishyar. Il n'a pas pour ambition de mettre des millions tous les ans dans le club. Son but est que le club retrouve l'élite et soit financièrement autonome. C'est pour cela qu'il voulait que la gestion du stade lui revienne, car il voit l'exemple d'YB qui reçoit de l'argent de la part de la société qui gère le stade de Suisse et il a compris que c'est une partie de la solution pour qu'un club ne dépende pas d'un mécène.

Je ne pense donc pas qu'il attende un retour sur investissement. Par contre, si d'aventure le club dépendait toujours de lui d'ici 10 ans (délai mis au hasard, c'est pour illustrer), parce que personne ne l'a rejoint ou parce que c'est irréaliste à Genève, alors, nul doute qu'il s'en ira. La question sera alors de savoir s'il partira à la Weiller en laissant un club sain, ou à la Canal+ en laissant des cadavres partout. Vu la classe du personnage, j'ai du mal à imaginer qu'il s'enfuie comme un voyou, surtout vu son implication à Genève, mais sait-on jamais.

Bonne continuation à vous.

NF

Date d'inscription : 22/08/2007

http://www.grenats.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par panenka Jeu 31 Mar - 12:30

Quelle classe ?? Tu as vu ce qu'il a fait en Autriche.....il s'est cassé comme un malpropre en laissant un club en faillite...


panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par panenka Jeu 31 Mar - 12:43

C'est officiel, Knöpfel ne reprendra pas Xamax....facile de gérer un club de foot en Suisse, on se fait plein de ronds selon certain membres de ce forum.....Collet démission je suis certain qu'à Lausanne nous avons plein d'investisseur prêt à faire mieux que nos dirigeants actuels....rêvez mes amis....personnellement je me contente des notre avec leurs défauts mais aussi leurs qualités....

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 14:08

Pour toi qui t'es inscrit à ce forum avec pour seul et unique but de défendre la direction et non pas le LS lui-même on sent quand même une pointe d'aigreur et de satisfaction.

Tu es ridicule, personne n'a dit qu'il y avait de l'argent à se faire dans le foot, on sait bien que c'est tout le contraire. J'imagine que tu as lu les raisons du retrait des investisseurs à Xamax qui sont principalement les résultats sportifs. Sans compter que malgré un nouveau stade et une place en Super League Xamax ne trouve pas son public, à Lausanne il y a tout ou presque à construire. Sans compter que le rapport démographique ne compte pas en faveur de Xamax sur ce point, contrairement à Lausanne (tu as peut être vu les prévisions sur la population pour les prochaines années en début de semaine).
Xamax est objectivement sportivement peu ou pas éloigné de sa place naturelle, contrairement au LS qui va se morfondre pendant encore un bon moment en Challenge League et dont la marge de progression et le potentiel sont bien plus grands. Au moins, Knöpfel, Zubi ou Bernasconi se seront bougés sérieusement pour chercher ces investisseurs mais je n'attend pas de toi plus de reflexion après cette nouvelle au final ne concernant que de loin le contexte lausannois qui apporte de l'eau à ton moulin et sera l'excuse parfaite à tous les problèmes futurs. On est tous bien conscient que rien n'est facile, que l'argent ne tombe pas des arbres et que presque personne n'investit dans le foot, or entre un budget raisonnable et en accord avec les objectifs annoncés à leur arrivée et ce qui est annoncé à demi-mots pour le court et même moyen terme il y a une grande différence. Sans compter qu'une occasion en or massif, peu importe les raisons et les torts des parties, a été manquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par panenka Jeu 31 Mar - 15:14

Merci Professeur Very Happy

Rien à redire à celui qui s'est inscrit sur ce forum pour combattre son mal de vivre et pour essayer de se donner un soupçon d'importance.

Je m'imagine qu'avec une personnalité aussi négative, ta vie ne doit pas être gaie tous les jours. Tu as des excuses à faire valoir mon pauvre, continue à nous démontrer ton dégoût de la vie.

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par FF Jeu 31 Mar - 15:45

c'est toi qui est ridicule panenka désolé; le vrai faisait mouche à chaque fois lui (aucun péno raté de toute sa carrière sauf erreur), ce qui n'est pas ton cas malheureusement

tu ne partages pas l'opinion de Travis Bickle ok, c'est ton droit; cela ne devrait cependant pas t'empêcher d'argumenter plutôt que de poster des messages comme tes deux derniers avec comme seule argumentation des propos comme "facile de gérer un club de foot en Suisse, on se fait plein de ronds selon certain membres de ce forum....." ou des attaques personnelles

on arrive très bien à causer avec des fanatiques inconditionnels de GCM (hein Scoopex :-) ) mais visiblement c'est plus dur avec toi; dommage, mais merci quand même d'être passé - pour ma part tu as malheureusement rejoins la catégorie "à ignorer, ne vaut même pas la peine d'être lu" avec ton dernier paragraphe; ça me fait et me fera toujours mal de voir que le LS a aussi des supporters comme toi avec qui il est impossible d'avoir un débat d'opinion, mais je me dis que tant qu'on se retrouve pas l'un à côté de l'autre au stade c'est pas si grave Neutral
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par NF Jeu 31 Mar - 16:08

panenka a écrit:Quelle classe ?? Tu as vu ce qu'il a fait en Autriche.....il s'est cassé comme un malpropre en laissant un club en faillite...


Hum, les échos que j'ai pu avoir étaient quelque peu différents de ce que les médias locaux ont sorti. La réalité était plus complexe. Il a repris un club en difficultés financières, avec des cadavres qui sortaient l'un après l'autre. Au bout d'un moment, il en a eu marre de passer pour le pigeon plein aux as à qui on fait tout avaler et il est parti. Quelque part, ça me rappelle le cas Marc Roger chez nous, à la différence que lui avait de l'argent. Marc Roger a repris un club qui venait de déposer le bilan. Quand il a montré son bout du nez, certains, flairant le pigeon à la grande gueule, en ont profité pour déterrer quelques cadavres de l'ère Canal +, cadavres soigneusement enterrés par notre cher politicien Christian Lüscher et son comparse gestionnaire du centre commercial de la Praille Alain Rolland. Je ne compare pas Pishyar et Roger, l'un est discret, l'autre un guignol, mais dans les deux cas, les deux ont été en partie (plus ou moins, car MR en a quand même rajouté un bon bout) victimes de leurs prédécesseurs.

NF

Date d'inscription : 22/08/2007

http://www.grenats.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par FF Jeu 31 Mar - 16:48

NF a écrit:Je ne compare pas Pishyar et Roger, l'un est discret, l'autre un guignol, mais dans les deux cas, les deux ont été en partie (plus ou moins, car MR en a quand même rajouté un bon bout) victimes de leurs prédécesseurs.

en tout cas les deux nous auront bien fait rire avec leurs déclarations; d'ailleurs il serait temps que Pishyar en remette une couche juste avant le derby, histoire de nous motiver un peu Razz
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 17:32

pauvre LS, tu me fais pitié avec tes idées d'intélo, supportes l'équipe, les joueurs. ras le bol de la pollution sur ce forum.

Travis Bickle a écrit:Pour toi qui t'es inscrit à ce forum avec pour seul et unique but de défendre la direction et non pas le LS lui-même on sent quand même une pointe d'aigreur et de satisfaction.

Tu es ridicule, personne n'a dit qu'il y avait de l'argent à se faire dans le foot, on sait bien que c'est tout le contraire. J'imagine que tu as lu les raisons du retrait des investisseurs à Xamax qui sont principalement les résultats sportifs. Sans compter que malgré un nouveau stade et une place en Super League Xamax ne trouve pas son public, à Lausanne il y a tout ou presque à construire. Sans compter que le rapport démographique ne compte pas en faveur de Xamax sur ce point, contrairement à Lausanne (tu as peut être vu les prévisions sur la population pour les prochaines années en début de semaine).
Xamax est objectivement sportivement peu ou pas éloigné de sa place naturelle, contrairement au LS qui va se morfondre pendant encore un bon moment en Challenge League et dont la marge de progression et le potentiel sont bien plus grands. Au moins, Knöpfel, Zubi ou Bernasconi se seront bougés sérieusement pour chercher ces investisseurs mais je n'attend pas de toi plus de reflexion après cette nouvelle au final ne concernant que de loin le contexte lausannois qui apporte de l'eau à ton moulin et sera l'excuse parfaite à tous les problèmes futurs. On est tous bien conscient que rien n'est facile, que l'argent ne tombe pas des arbres et que presque personne n'investit dans le foot, or entre un budget raisonnable et en accord avec les objectifs annoncés à leur arrivée et ce qui est annoncé à demi-mots pour le court et même moyen terme il y a une grande différence. Sans compter qu'une occasion en or massif, peu importe les raisons et les torts des parties, a été manquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Martin Jeu 31 Mar - 18:36

Travis, je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, parfois avec un avis plus nuancé. Là où je ne te rejoins pas, malgré toute ma bonne volonté, c'est sur Celestini.

Si ce Monsieur a un plan de reprise du LS, qu'il convoque les journalistes, qu'il présente ses solutions et qu'il mette GCM devant une offre de reprise. A ce moment-là on pourra juger de la qualité de l'offre et de la réaction de GCM.

S'il ne le fait, cela suppose que son plan s'effectuait avec l'argent de GCM, et je leur laisse le droit de décider s'ils estiment qu'investir leur argent dans cette solution ou dans une autre est meilleur.

Par ailleurs, même si cela n'a que peu de rapport, le fait qu'il nous ait laissé tomber en tant que joueur (le seul talent pour lequel il est reconnu, jusqu'à preuve du contraire) malgré un contrat valable relativise toutes ses déclarations sur "son Club de coeur", "la bande d'amis" et autres fadaises qu'il nous a servies de son arrivée à son éviction.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 22:11

Désolé d'avance pour certains mais je vais avoir l'outrecuidance de répondre à Martin (et rien ne vous force à lire, répondre ou ne pas ouvrir un sujet pour discuter de la couleur des chausettes de Favre ou le match contre Kriens).

Ne sachant pas plus que ça sur quels points on est en désaccord sur Celestini je vais essayer de faire au mieux.

Si ce Monsieur a un plan de reprise du LS, qu'il convoque les journalistes, qu'il présente ses solutions et qu'il mette GCM devant une offre de reprise. A ce moment-là on pourra juger de la qualité de l'offre et de la réaction de GCM.

S'il ne le fait, cela suppose que son plan s'effectuait avec l'argent de GCM, et je leur laisse le droit de décider s'ils estiment qu'investir leur argent dans cette solution ou dans une autre est meilleur.

Je suis parfaitement d'accord et ce serait pour moi, dans la situation actuelle, la solution idéale. Je n'ai aucune information à ce sujet mais c'est évidemment le genre de manoeuvre qui prend du temps.
Rappelons nous quand même qu'à la base les données étaient bien différentes et que Celestini devait simplement intégrer l'administratif et donc chambouler passablement le fonctionnement du club du fait de l'ajout d'un élément au pouvoir décisionel fort au sein d'une structure restreinte (pour ne pas dire plus). Il n'était pas revenu avec le but d'en devenir le président.
Je garde à l'esprit cette phrase disant qu'il "serait toujours concerné et que dans d'autres circonstances pourquoi pas revenir". Mais il serait tiré par les cheveux d'en déduire ses projets futurs.
Là où je ne comprend pas, c'est comment pourrait-on lui en vouloir si il ne reprend le LS qui est une chose bien différente du poste de directeur sportif qu'il devait occuper.

Pour ta dernière phrase, je suis toujours d'accord et c'est la solution qui me semble logique. Collet est le président, Celestini le directeur sportif. C'était le plan.
Maintenant le choses ne se sont pas passées comme prévu. Le sentiment que j'ai, c'est que Collet a réussi à faire passer Celestini pour le méchant de l'histoire en argumentant qu'il voulait prendre plus de pouvoir (manager général ou dans cet ordre d'idée) que prévu à la base. Jusque là, tout est compréhensible. Ce qu'on a appris plus tard, c'est que ce poste de manager général et ce pouvoir supplémentaire (tout en restant hiérarchiquement inférieur au président) est venu de la fameuse proposition de Celestini à la demande de Collet alors que le divorce était visiblement déjà consommé. Divorce sur des questions d'égo, de vision d'avenir pour le club, de méthode de travail (prolonger 3 contrats dans le dos du futur mais néanmoins actif DS, mon dieu). Une offre de Celestini qui a servi d'alibi général avec le fameux salaire et la question du Team Vaud. Pour passer vite sur ce point, la question du salaire me semble ridicule maintenant que le chiffre est sorti dans la presse. Pour le Team Vaud, je ne comprend pas comment des gens peuvent penser que son idée était "casser" la structure qui est efficace (et je vous met au défi de trouver un joueur oeuvrant autant pour les jeunes que lui par le biai de sa fondation), l'idée étant de redonner une identité (tiens donc...) au club avec la suprématie cantonale naturelle du LS logiquement retrouvée et qui passe aussi par les équipes de jeunes dans le futur (comme ça l'était avant la faillite). Avec Yverdon et Nyon probablement relegués dans un futur proche, l'idée n'est pas dénuée de sens et de vision. Certains ont avancé des rumeurs de copinage, je n'en sais franchement rien mais même si c'était le cas je ne vois pas là une influence majeure sur les plans pour l'avenir du club et de ses juniors.

Donc le plan dont tu parles est bien avec l'argent de GCM (ou celui de LS puisqu'il n'y a pas de mécène et que le club tourne plus ou moins tout seul?). Mais le terme plan me dérange car si il était connu de tous, y compris Collet, que Celestini arrivait avec des idées et qu'il allait essayer au mieux de redonner une impulsion au club, le plan dont on parle n'est intervenu qu'après ladite demande. On est d'accord que le poste de directeur sportif se limite dans les grandes lignes au recrutement et à la formation d'une équipe avec un budget donné mais dans une structure aussi petite que le LS, à chaque niveau on déborde un peu de son cahier des charges.

Alors oui, le président décide et il a décidé de ne pas poursuivre avec Celestini. Pour aller plus loin et quelles que soient les raisons du divorce, la situation actuelle et les perspectives pour les prochaines années ne donnent-elles pas tort à Collet d'avoir refusé cette fameuse offre (en sachant qu'un refus signifiait le départ de Celestini et une vague médiatique négative énorme) ? Comme un intervenant l'avait dit, Collet a pris la décision de poursuivre sans Celestini et en assumera donc les conséquences. Je veux pas jouer au devin mais entre décembre et aujourd'hui les perspectives sont le jour et la nuit.
On est toujours d'accord que même si les conséquences sont négatives et qu'il s'agit d'une (énorme) erreur, celui qui est aux commandes l'est toujours jusqu'à ce qu'un candidat entre dans le jeu. Ce qui ne remet pas en cause notre droit de constater les dégats, d'exprimer notre ras-le-bol et nos sévères craintes pour l'avenir du club.

Par ailleurs, même si cela n'a que peu de rapport, le fait qu'il nous ait laissé tomber en tant que joueur (le seul talent pour lequel il est reconnu, jusqu'à preuve du contraire) malgré un contrat valable relativise toutes ses déclarations sur "son Club de coeur", "la bande d'amis" et autres fadaises qu'il nous a servies de son arrivée à son éviction.

Je te laisse seul juge sur la notion de club de coeur et son rapport avec les enjeux dans cette histoire. Mais dire que Celestini n'est reconnu uniquement pour son talent de joueur me semble faux. Le gars a un carnet d'adresses énorme et est médiatiquement un énorme atout. Deux données qu'il est incroyable de ne pas prendre en compte dans n'importe quelle décision, surtout pour un club dans notre situation.
Je reconnais ne pas avoir compris aussi pourquoi il ne finissait pas la saison en tant que joueur mais on peut établir des hypothèse qui vallent ce qu'elles vallent.
Premièrement, la relation avec Collet est tellement malsaine qu'il ne veut plus rien avoir à faire sous ses ordres (malgré le club de coeur etc oui).
Ensuite on peut imaginer de façon réaliste qu'il ne voulait tout simplement pas être le pigeon de l'affaire. Soit en étant le joueur de Liga qui revient uniquement pour sa carrière de dirigeant mais auquel on aurait menti et dont le président n'avait de toute façon aucune intention de lâcher un minimum d'autorité et qui se voit payé un salaire de misère en rapport avec ce que son statut lui permet de revendiquer en tant que simple joueur. Soit en ne voulant pas que Collet récolte tous les fruits de son apport avec un LS en Super League et plus de Celestini dans les pattes.
On peut aussi imaginer que de toute façon, si le LS devait suivre le plan de marche de Collet, monter serait une abberation au niveau structurel et budgétaire et que ce n'était pas souhaitable dans ces conditions d'où une inutilité de continuer.
La bande d'amis, le club de coeur, ce sont des notions valables pour 15 matches. Sa vision allait bien plus loin que ça, bien plus loin que le nouveau stade. Mais comme tu le dis, ça n'a que peu de rapport avec les vraies questions.

J'espère ne pas m'être trop éparpillé et j'espère que ça éclaire un peu le cas de Celestini qui était (et reste) une sorte de solution miracle, un nouvel élan à passablement de problèmes et lacunes qu'on a objectivement constatés. Et malgré les nombreux optimistes sur ce forum, pas un n'a pu ne serait-ce que commencer un début d'explication sur pourquoi on pourrait se passer de cette solution et que l'avenir n'est pas aussi noir que je le peint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par vadim Jeu 31 Mar - 22:40

Les gars, je vous propose d'avoir des discussions construtives, on avance pas comme cela sur ce forum, chacun peut apporter une idée et une reflexion.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais respecter chacun est à mon avis important, surtout que l'on veut tous la même chose en définitive.
La montée du LS!

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum