FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel discours préférez-vous ?

+13
Matt
panenka
AileS
Scoopex
LKK
FF
lsboy
Bleu-Blanc
lulu
Verlaat
vadim
enfants du servette
plik
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Quel discours préférez-vous ?

Message par plik Lun 28 Mar 2011 - 23:03

«Tant que l’on n’aura pas le stade, on n’aura pas le budget pour concurrencer les grosses cylindrées», résume Jean-François Collet, le patron du LS qui, fidèle à une politique «raisonnable», n’entend toutefois pas s’éloigner de sa ligne de conduite.


"En n’évoluant probablement pas en Super League la saison prochaine, Servette n’a pas atteint l’objectif que vous vous étiez fixé. En tant que président, quels enseignements en tirez-vous?"
"D’abord, tout n’est pas totalement perdu. Ne reste-t-il pas encore 30 points en jeu? Bien sûr, la première place paraît utopique à atteindre. Mais il reste la place de barragiste. Et tant qu’il reste un espoir mathématique, qui sait... Je serais le dernier à baisser les bras. En cas d’échec, on repartira de plus belle. Cela ne ferait que différer nos ambitions de rejoindre les sommets. Me concernant, ça ne remet rien en question. J’entends pérenniser le club en y restant à vie!

http://www.lematin.ch/sports/football/attention-foot-romand-danger-399240

Je vous avoue que je préfère clairement le discours de Pishyar qui laisse vraiment espéré un avenir radieux pour le club. Après on peut se tromper et peut-être que ce n'est que des belles paroles, mais je serais prêt à prendre le risque...
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par enfants du servette Lun 28 Mar 2011 - 23:51

Moi aussi sur ce coup là... Majid est un ange venu du ciel pour le SFC...

enfants du servette

Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 0:47

Là, c'est clair et ça sort directement de la bouche de Collet (et un énième exemple de comm' réussie au passage, et en une seule phrase svp).

Je suis ne suis pas surpris puisque c'est ce que certaines personnes et moi-même disons sur ce forum depuis un certain temps mais choqué, je ne m'attendais pas à ce que ça sorte de telle façon.
Ca fait des mois et des mois qu'on nous sort du blabla et des excuses pour contenter le supporter et repousser inlassablement la prise de responsabilité qu'engendre un poste tel que président du LS. Là, on nous annonce clairement qu'il y aura rien a voir jusqu'au nouveau stade! ALLO ?!

Concrètement: sans stade, pas de budget. Il n'y a qu'à constater, après une saison en groupes d'Europa League et un premier tour presque parfait, on annonce le même budget pour la saison suivant. La faute au stade aussi peut-être?
Sans budget, ventre mou de Challenge League pendant au minimum 5 ans (2016 inauguration du stade et c'est sans compter les oppositions et autres retards habituels). Dans cette optique, ça ferait presque 10 ans avec GCM avant avant de parler éventuellement de promotion. Pour rappel, on parlait d'objectif à 2-3 ans il y a encore peu. Malhonnêteté ou incompétence?
Car il ne faut pas se leurer, avec une Challenge League à 10 équipes et dans cette situation, on aura toujours deux voire trois clubs plus riches que nous et truster les premières places ne sera plus aussi facile que maintenant et ça nous a pris plusieurs années avant d'y arriver, c'est pour dire. On peut toujours rêver à un exploit bien improbable mais ce serait pour y faire quoi en Super League si on arrive déjà pas à avoir un budget minimum en Challenge League?

Je refuse fermement l'excuse minimaliste du "sans stade on peut rien faire". Thoune, Aarau ou Bellinzone pour ne citer qu'eux sont ils à envier au niveau des infrastructures? Au niveau démographique? Au niveau économique? Chaque cas a ses spécificités, notamment structurelles mais c'est pour illustrer la stupidité de cet argument qui me sort par les oreilles.

Je ne sais franchement pas quel sont les objectifs personnels de Collet pour le futur du LS et GCM mais l'arrivée d'un stade neuf avec toutes les opportunités que ça représente peut laisser aller à plein de spéculations et chaque hypothèse est à prendre en compte. Je ne dis pas ça par méchanceté pure mais lorsque l'on vend un match de son propre club et que l'argument financier est omniprésent dans chaque démarche, la question mérite d'être posée, simplement.
GCM et Collet peuvent vivre et attendre l'arrivée du stade sans problème pendant un bon moment (quoique j'ai entendu des rumeurs sur la santé fragile de GCM, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?). Le LS ne peut vraiment pas, chaque année pèse à tous les niveaux.On a laissé passer assez de trains.

On va droit dans le mur et à grande vitesse, il serait temps que le supporter moyen du LS se réveille avant qu'il se soit trop tard (si ce n'est pas déjà le cas)!

Non-seulement je met sur le dos de Collet ce qui est ci-dessus (et toute ce que j'ai écris dans le passé) mais aussi et surtout le fait d'avoir réussi à faire partir la seule personne qui semblait capable de faire quelquechose et ce quelquechose semblait bien parti à tous les niveaux. Une personne qui est en train de se faire des couilles en or à Renens en ce moment et qui doit bien rire/pleurer en lisant cet article...

Collet démission.
Pour qui? Peu importe, ça peut difficilement être pire et avec un stade en ligne de mire et éventuellement un retour de Celestini et l'aimant médiatique et le carnet d'adresses qu'il apporte, parler de faillite est inapproprié. Et en passant, chaque année que Celestini passe loin du foot pro, du monde médiatique etc lui font perdre un peu de son aura et de la "valeur" qui l'entourent.
Une sortie à la Bernasconi est également faisable mais encore faut il le vouloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par vadim Mar 29 Mar 2011 - 7:02

Ton négativisme est vraiment lourd Travis, il n'y a pas qu'un responsable dans l'histoire...Nuance tes propos.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Verlaat Mar 29 Mar 2011 - 7:28

«Tant que l’on n’aura pas le stade, on n’aura pas le budget pour concurrencer les grosses cylindrées», résume Jean-François Collet, le patron du LS qui, fidèle à une politique «raisonnable», n’entend toutefois pas s’éloigner de sa ligne de conduite.

Je suis d'accord avec toi Travis sur la majorité de tes propos. Malheureusement ça pue le ventre mou de LNB pour un moment si on ne monte pas cette année, c'est clair. D'autant plus avec cette nouvelle formule à la C** de godasse league à 10 et un seul promu (et dire que LS était d'accord, faut encore m'expliquer). GCM n'a pas les moyen de prendre des risques financièrement pour faire des gros coups sur le marché des transfert et/ou pour augementer le budget. Mais ça on le savait depuis le début. LS n'en a pas les moyens et si on peux éviter une nouvelle faillite, c'est mieux quand même. Maintenant, dans la phrase ci-dessus, je comprend que tant qu'on a pas de nouveau stade, on ne peut pas rivaliser avec le FCB ou le FCZ, mais cela ne nous empêcherait pas de rivaliser avec Thoune, Bellinzone ou Xamax, en cas de promotion (augmentation des cotisations des clubs de supporters, nouveaux sponsors, "banque de la place??").

Je crois, en tout cas j'espère, que la promotion est tjs "la ligne de conduite", sinon c'est se foutre de la gueule du dernier carré de supporter.

Pour terminer, j'aurais tendance à dire qu'à notre petit niveau, avec nos petits moyens, on peut fatalement pas faire grand chose. Demander la démission de la Direction en place c'est bien joli, mais ça n'amène pas de solution. Lausanne n'a pas le même aura internationnal que Genève pour attirer des finaincers qui veulent balancer des millions pour faire joujou. On attend tjs Bobst, Nestlé ou encore Kudelski, mais on peut encore rêver longtemps. Et Celestini tu me diras. Il a un papier de Directeur sportif, sans expériance (excepté 3 mois au FC Renens). Crois-tu réellement qu'il a les épaules pour gérer un club ? Laisse-moi en douter.

Si j'ai une solution ?

Malheureusement pas.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par lulu Mar 29 Mar 2011 - 8:32

Je pensais à la même chose ce matin en lisant l'article de 20 Minutes: SFC est encore plus mal barré que nous au classement, mais eux ils y croient encore. Un discours qui fait envie de la part de dirigeants... censés aussi être source de motivation...

lulu

Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Mar 2011 - 10:18

Cette phrase de J.-F. Collet résume bien le personnage et son incompétence ainsi que celle sa boîte. Donc, ce qui veut bel et bien dire que l'on devra inaugurer ce stade en étant encore en Challenge League ! Et que c'est donc seulement à partir de 2016 que GCM va recommencer à viser la SL. Donc, quand on sait qu'entre le moment où on commence à viser la SL et le moment où on l'atteint, il faut de nombreuses années, vous voyez, Chers supporters, le nombre d'années qu'il vous reste à patienter avant de revoir le LS en 1ère division ? Environ 10 ans ! Et cela, selon les propos de GCM hein, ce n'est pas moi qui dit ça !

Vous comprenez maintenant la différence de jeu entre le 1er et le 2ème tour ? Comment voulez-vous que les joueurs soient motivés alors que leur président (désolé, pour lui, la fonction ne mérite pas de majuscule) baisse et les bras et est tout simplement incapable d'essayer, j'ai bien dis ESSAYER de faire son travail. Enfin quoi ? C'est son boulot, son domaine, d'essayer de trouver des fonds. Ca fait quoi, 4-5 ans qu'ils sont là ? Vous trouvez normal qu'en 4-5 ans une boîte n'arrive toujours pas à trouver le moindre soutien digne de ce nom ? Ca veut bien dire qu'ils font mal leur travail de prospection, non ? Le LS n'est tout de même pas de la sous-m... non ? C'est quand même un excellent produit, si on sait le vendre. Et, encore une fois, il y aurait plein d'idées bon marché pour animer le stade et espérer engranger des fonds supplémentaires, même avec la Pontaise ! Dire que la Pontaise est la cause de tout, est l'excuse rêvée bidon que GCM a trouvé pour ne plus rien investir -> nouveau stade.

Vraiment, Collet se ridiculise, car ce genre de phrase c'est vraiment de l'anti-marketing ! Il dévalue son propre "produit", à savoir le LS, faut quand même le faire, non ? Je n'ai jamais vu de toute ma vie, un patron encore en poste qui dévalue à ce point sa propre entreprise !!! Mais il faut vraiment être nul, nul, nul de chez nul pour dire des aberrations pareilles. Et en plus il travail dans l'Event/Marketing, il est donc censé avoir fait des études et obtenu des papiers - mais je me pose de plus en plus la question de savoir s'il a vraiment les papiers nécessaires pour travailler dans ce domaine, tellement tout ce qu'il dit et entreprend est contre-productif - pour savoir ce qu'il doit dire/ne pas dire face à la presse pour faire vendre/ne pas déprécier son "produit" ! Mais c'est in-vrai-sem-blable de lire des aberrations pareilles !

Certains ont peur que s'il démissionne on se retrouve à nouveau en 2Li, mais où croyez-vous que l'on va également avec une direction pareille ? La saison prochaine, avec de tels propos, il va falloir lutter comme des fous pour ne pas être relégués en 1ère Ligue ! Est-ce donc vraiment moins dangereux de lutter contre la relégation entre 1ère Ligue que de prendre quelques risques et de tenter tout de même la promotion, au "risque" que des investisseurs s'intéressent à nous en 1ère division - on aurait quand même joué contre des Bâle, Zürich, éventuellement GC, YB, éventuellement Xamax, des noms footballistiques qui attirent quand même bon sang !... - ?

Donc, selon la logique GCM, ils préfèrent être sûrs à 100% de continuer à perdre de l'argent en CL, plutôt que d'éventuellement en gagner un peu en SL. Vachement logique, hein ?... Car enfin quoi, bien sûr en SL, il y aurait quelques frais supplémentaires, point de vue sécurité et accueil des gens bien sûr. Mais bon sang, il y aurait tout de même de grosses rentrées d'argent avec, encore une fois, les venues de Bâle, Zürich, GC, Xamax, YB et droits TV aussi.

Mais peut-être est-ce le fait d'être obligé de créer un vrai département marketing qui les embête le plus. Car actuellement, je crois que l'on est tous d'accord que ce département là est quasi inexistant depuis leur arrivée.

Donc, on le voit, GCM préfère se moquer éperdument des supporters, plutôt que de vraiment bosser à fond pour tenter l'aventure.

Et à la limite maintenant, je préfère presque me retrouver en 2Li mais en gagnant des matches avec de la volonté et avec une REELLE VOLONTE de retrouver l'élite, plutôt qu'avec une direction qui ne sait jamais où elle va et qui est incapable de faire réellement progresser le club.

Si GCM étaient cohérents, ils laisseraient tomber le tournoi de Gstaad qui n'intéresse quasi plus personne - tiens, tiens, come par hasard... - et d'investir cette somme au LS.

Et encore une fois, le 75% des supporters pensent comme moi. Sinon, comment expliquer que l'on se retrouve à 350-400 spectateurs effectifs les derniers matches ?

Allez Lausanne ! (Encore une fois, cette phrase n'est pas du tout narcissique, mais uniquement un cri désespéré du coeur qui veut encore y croire, pour tenter d'encourager tt de meme cette équipe).

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Mar 2011 - 10:34

"Sans parler qu’une remontée ne s’improvise pas. Regardez Lugano, les Tessinois en sont à leur troisième tentative."

Discours de Pishar qui, lui, a tout compris...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par lsboy Mar 29 Mar 2011 - 11:02

On peut faire tous les discours mais c'est l'argent qui parle... Hors GCM fait avec ce qu'il a, sans pression. Personne ne veut reprendre le club... car le LS n'a rien a vendre! Sur 700'000 habitants, pas moyen de trouver 6-7 millions. C'est tout le probleme...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:07

vadim a écrit:Ton négativisme est vraiment lourd Travis, il n'y a pas qu'un responsable dans l'histoire...Nuance tes propos.

Négativisme? Ca se rapproche malheureusement plus du réalisme. Faut vraiment attendre d'arriver au point de non-retour pour que les gens se motivent et décident que ça suffit?

Merci pour les réponses qui tiennent sur une ligne au passage. Et si tu pouvais avancer des arguments contradictoires?

Il n'y a certainement pas qu'un seul responsable, je te l'accorde, mais on sait très bien qui est au centre de tout.

Et Verlaat je pense que quand il parle des grosses cylindrées, il parle d'équipes comme Lugano ou Vaduz plus que Bâle ou YB... "Rivaliser en cas de promotion", c'est bien ça le problème, la promotion se prépare au minimum à l'avance et pas en avril lorsque l'on s'apperçoit qu'on est mieux classé que prévu. Tu parles de ligne de conduite? Mais il n'y en a pas! Biensur qu'on va officiellement jouer les premières places la saison prochaine. Pas la première mais les premières. Et on aura droit à l'excuse de la formule du championnat pour justifier une place honnorable mais en deça de ce que l'on devrait espérer. Le budget augmentera peut-être un chouilla mais loin de ce qu'il faut actuellement pour une promotion (Lugano 9mio, SFC et Vaduz 6 mio).

Et je crois que Lausanne et la région lémanique déborde suffisament de pognon pour se plaindre des conditions cadres. Encore faut-il donner à ces entreprises envie d'investir dans le LS. Un LS dont le président déclare à longueur d'année dans les médias qu'on ira nulle-part et qui se plaint sans arrêt (ça c'est quand tout va bien et qu'il ne se prend pas le bec avec quelqun). Il me semble que c'est le boulot des dirigeants d'aller chercher les sources de financement et les sponsors et le bilan n'est vraiment pas fameux. Quant à Pischyar, les cas dans son genre sont très rares, tant mieux pour le SFC si tout roule. Mais n'oubliez pas l'accueil qui lui était réservé à son arrivée (avec un faillite de club à son actif). La différence est qu'on a su lui faire confiance.
De notre côté, certains en sont à penser qu'un des joueurs le plus attaché au club est revenu pour le pomper de tout son fric et va le mettre en faillite... Tu m'étonnes qu'on est dans notre situation...

La question de Celestini a-t-il les épaules pour diriger un club me fait rire. Et Collet, quelle expérience? On va pas refaire tout le débat mais si tu as des éléments tangibles pour démontrer que Celestini n'aurait pas les épaules je t'écoute. Et c'est pas comme si on était dans une position favorable en terme de choix stratégiques pour l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:15

lsboy a écrit:On peut faire tous les discours mais c'est l'argent qui parle... Hors GCM fait avec ce qu'il a, sans pression. Personne ne veut reprendre le club... car le LS n'a rien a vendre! Sur 700'000 habitants, pas moyen de trouver 6-7 millions. C'est tout le probleme...

C'est leur boulot de trouver l'argent! Dans le cadre du réalisable biensur mais si même après une phase de groupe d'Europa League et un premier tour presque parfait personne ne met un centime dans le club il faut aller chercher les raisons plus loin que le fait que "personne ne veut mettre de fric au LS".

Et on ne parle pas des occasions manquées (pour rester poli) grosses comme des maisons pour trouver cet argent.

Entre ça et le "y'aura jamais de public" à quoi ça sert encore de faire vivre ce club si c'est aussi sans espoir?!

Personne ne veut reprendre le club mais encore faut-il que le club soit à reprendre et que ça soit annoncé.

P**** un grand coup de botte dans la fourmilière pour faire bouger les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par FF Mar 29 Mar 2011 - 12:09

Bleu-Blanc a écrit:Chers supporters, le nombre d'années qu'il vous reste à patienter avant de revoir le LS en 1ère division ? Environ 10 ans ! Et cela, selon les propos de GCM hein, ce n'est pas moi qui dit ça !

celle-là je la garde: impayable Laughing

Bleu-Blanc a écrit:Et encore une fois, le 75% des supporters pensent comme moi.

si ce sont les mêmes 75% que ceux des défaîtes lors des matches télévisés je suis rassuré...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par LKK Mar 29 Mar 2011 - 12:42

Les faits:

1/ D'un cote, un entrepeuneur - GCM - qui a decide de gerer le club comme une entreprise viable.
Je ne depense pas ce que je n'ai pas, je fait des investissement cibles (entraineur, assistant professionel, masse salariale dans la moyenne haute de challenge league, loges, site internet, prix abordables pour tout le monde, politique d'incitation a l'abonnement, europa league a la pontaise, actions de recrutement du Onze d'or et Confrerie et j'en passe).
Resultats positifs: Groupe de soutien avec augmentation de ses membres, equipe qualitativement superieure aux dernieres annees, campagne de recrutement dans l'ensemble reussie - franchement nos renforts sont de vrais renforts a quelques petites exceptions pres - possibilites d'offrir des prestations VIP crees, une pleiade de "match evenements" a la Pontaise.
Resultats negatifs: impossibilite de "recruter" des supporters sur le long terme quand les resultats suivent pas, succes mesure du Lounge malgre un evident effort sur les activites et les prix, hausse et baisse de regime de l'equipe inherant a tout club (le football reste un jeu), affaire Celestini.
En regardant les elements negatifs, on peut certes apres coup dire que les choses auraient du se faire differement mais la plupart des raisons sont malheureusement connues depuis des lustres et toute personne un brin realiste ne peux pas tout mettre sur le dos de GCM. On a un public evenementiel, une perte d'identification du club en ligue B depuis 8 ans, limitations dus au stade (acceuil, ambiance, etc.).

De l'autre cote, un president mecene - Pishyar - qui decide de gerer le club comme un hobby avec espoir (mince) de retour sur investissment. Je ne connais pas le personnage mais il est clair qu'il utilise SFC a des fins d'images (il investit egalement dans nombre d'autres "institutions" genevoises, le stade, etc.) pour s'octroyer la sympathie des genevois pour ces affaires. Un discours forcement ambitieux est possible au vu des moyens a disposition du bonhomme meme si je suis etonne de la relative sagesse avec laquelle les depenses sont faites - le recrutement n'etant pas forcement de tres haute qualite vu de l'exterieur. Force est de constater que c'est un franc succes au niveau de l'image aupres des supporters.
Le negatif c'est l'effet "Kita" ou "Roger". Si malgre ses belles paroles, son business venait a tousser et qu'il tire la prise, son SFC sera en faillite dans les 6 mois.

Au final, on a d'un cote un gestion durable permettant de tourner avec un budget de 3.5 millions mais avec un club gangrene par un manque d'identification de ses supporters, d'un stade vetuste et de resultats en dent de scie. De l'autre un president mecene, qui rajoute de sa poche les millions necessaires pour equilibrer les comptes d'un club qui logiquement pourrait se permettre un budget de 5 millions maximum mais avec il faut le reconnaitre avec un soutien populaire plus consequent.

On peut dire ce qu'on veut sur GCM mais Collet n'est pas un president mecene. Il a souvent dit haut et fort qu'il laisserait volontiers le club a quelqu'un avec plus de moyens, comme l'avait dit Kurz, Kita, Guignard, Jaton, Bezzola et j'en passe avant lui.
Ils peuvent toujours faire mieux mais dans l'etat actuelle des choses on ne peux pas critiquer toutes leur actions gratuitement au vu de ce qu'il font pour le club aujourd'hui. Et franchement je rejoins absolument son avis que le nouveau stade permettra une augmentation substantielle de budget. Les autres options d'ici la? 1/ un president mecene avec tout les risques que ca comporte, 2/ jouer a la patinoire de Malley ou 3/ refaire sa vie a Barcelone.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Mar 2011 - 13:08

[quote="lsboy"]
- "GCM fait avec ce qu'il a". Faux. Je suis persuadé qu'ils pourraient mettre beaucoup plus, s'ils le voulaient.

- "Sans pression". Justement, c'est ça, le problème. Faudrait maintenant que les gens se bougent un peu et expriment leur ras-le-bol et surtout leur réelle volonté de revoir le LS au plus haut niveau au plus vite et la leur mette un peu la pression. Au 1er tour, les joueurs ont fait nettement plus que leur boulot en tenant tête à de grosses cylindrées en EL. Si les dirigeants se donnaient autant en coulisse et se montraient aussi persuasifs et clairs et encourageants dans leurs propos et leurs actions que les joueurs lors du 1er tour, on serait à l'heure actuelle en tête de CH.-L.

- "Personne ne veut reprendre le club". Qu'est-ce qu'on en sait ? Evidemment, c'est pas avec l'énorme débauche d'énergie de GCM dans ce domaine ni leur talent de communicateurs, que l'on va arriver à intéresser qqn.

- "car le LS n'a rien a vendre!". Faux, archi faux ! Qu'est-ce que tu fais de toute l'histoire du club, du nouveau stade, du bassin de population que tu mets tt le temps en avant et donc le potentiel public qui va avec ?

Encore une fois et pour résumer : tout est question de volonté. Quand on veut et qu'on aime vraiment, on peut./

Dernier exemple et je ne suis souvent pas d'accord avec certains d'entre eux, mais prenons juste la détermination des derniers fidèles du BWFK, à suivre leur équipe Partout et Toujours selon leur devise, inchangée elle sauf erreur depuis la création du groupe. Par monts et par vaux, -> dans les coins les plus reculés et les plus froids et hostiles de Suisse et du globe et transposons la chez nos dirigeants. Là encore, on serait largement en tête.

Oui j'ai la rage et dans les moments difficiles, c'est toujours avec la rage que l'on s'en sort. Jamais avec la méthode "coué".

Bon, j'ai fini, Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Scoopex Mar 29 Mar 2011 - 13:23

Bleu-Blanc a écrit:

Et encore une fois, le 75% des supporters pensent comme moi. Sinon, comment expliquer que l'on se retrouve à 350-400 spectateurs effectifs les derniers matches ?
.

Et comment tu expliques que l'on est 10'000 en europa league ? = PUBLIC EVENEMENTIEL !
Le seul truc qui puisse faire venir 5000 personnes à la pontaise est la remontée en super league. Et encore il faut que les résultats suivent ! Avec le nouveau stade, la chose serait plus aisée. Cela créera une dynamique autour du club (commerciale, marketing, confort) et d'image... Stade jeune et moderne donnera au LS une image moins poussiéreuse que les plaines du loup.

.... ah j'oubliais.... Bleu-Blanc, t'es lourd !

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Scoopex Mar 29 Mar 2011 - 13:27

LKK a écrit:Les faits:

1/ D'un cote, un entrepeuneur - GCM - qui a decide de gerer le club comme une entreprise viable.
Je ne depense pas ce que je n'ai pas, je fait des investissement cibles (entraineur, assistant professionel, masse salariale dans la moyenne haute de challenge league, loges, site internet, prix abordables pour tout le monde, politique d'incitation a l'abonnement, europa league a la pontaise, actions de recrutement du Onze d'or et Confrerie et j'en passe).
Resultats positifs: Groupe de soutien avec augmentation de ses membres, equipe qualitativement superieure aux dernieres annees, campagne de recrutement dans l'ensemble reussie - franchement nos renforts sont de vrais renforts a quelques petites exceptions pres - possibilites d'offrir des prestations VIP crees, une pleiade de "match evenements" a la Pontaise.
Resultats negatifs: impossibilite de "recruter" des supporters sur le long terme quand les resultats suivent pas, succes mesure du Lounge malgre un evident effort sur les activites et les prix, hausse et baisse de regime de l'equipe inherant a tout club (le football reste un jeu), affaire Celestini.
En regardant les elements negatifs, on peut certes apres coup dire que les choses auraient du se faire differement mais la plupart des raisons sont malheureusement connues depuis des lustres et toute personne un brin realiste ne peux pas tout mettre sur le dos de GCM. On a un public evenementiel, une perte d'identification du club en ligue B depuis 8 ans, limitations dus au stade (acceuil, ambiance, etc.).

De l'autre cote, un president mecene - Pishyar - qui decide de gerer le club comme un hobby avec espoir (mince) de retour sur investissment. Je ne connais pas le personnage mais il est clair qu'il utilise SFC a des fins d'images (il investit egalement dans nombre d'autres "institutions" genevoises, le stade, etc.) pour s'octroyer la sympathie des genevois pour ces affaires. Un discours forcement ambitieux est possible au vu des moyens a disposition du bonhomme meme si je suis etonne de la relative sagesse avec laquelle les depenses sont faites - le recrutement n'etant pas forcement de tres haute qualite vu de l'exterieur. Force est de constater que c'est un franc succes au niveau de l'image aupres des supporters.
Le negatif c'est l'effet "Kita" ou "Roger". Si malgre ses belles paroles, son business venait a tousser et qu'il tire la prise, son SFC sera en faillite dans les 6 mois.

Au final, on a d'un cote un gestion durable permettant de tourner avec un budget de 3.5 millions mais avec un club gangrene par un manque d'identification de ses supporters, d'un stade vetuste et de resultats en dent de scie. De l'autre un president mecene, qui rajoute de sa poche les millions necessaires pour equilibrer les comptes d'un club qui logiquement pourrait se permettre un budget de 5 millions maximum mais avec il faut le reconnaitre avec un soutien populaire plus consequent.

On peut dire ce qu'on veut sur GCM mais Collet n'est pas un president mecene. Il a souvent dit haut et fort qu'il laisserait volontiers le club a quelqu'un avec plus de moyens, comme l'avait dit Kurz, Kita, Guignard, Jaton, Bezzola et j'en passe avant lui.
Ils peuvent toujours faire mieux mais dans l'etat actuelle des choses on ne peux pas critiquer toutes leur actions gratuitement au vu de ce qu'il font pour le club aujourd'hui. Et franchement je rejoins absolument son avis que le nouveau stade permettra une augmentation substantielle de budget. Les autres options d'ici la? 1/ un president mecene avec tout les risques que ca comporte, 2/ jouer a la patinoire de Malley ou 3/ refaire sa vie a Barcelone.

100 % d'accord avec toi LKK !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Verlaat Mar 29 Mar 2011 - 13:31

@ Travis

- La preuve en est au premier tour qu'on peut rivaliser avec les "grosse cylindrées" (faut le dire vite) de LNB !

- La ligne de conduite, souvent répétée, est de ne pas dépenser l'argent que LS n'a pas et de viser la super league avec ces moyens. Impossible me diras-tu, moi je pense pas. Il faut de la réussite et que notre centre de formation porte ses fruits d'année en année avec 1-2-3 bons éléments qui sortent. Une fois en Super league, augmenter le budget en conséquence. Il serait illusoire de faire péter le budget pour une hypothétique montée et se taper 422 spectacteurs contre Wohlen Kriens et Bümplitz, avec les pertes financières que cela représente !

- "La région lémanique déborde de poignon" soit, mais tout le monde s'en fout du LS, c'est une triste réalité. Excepté les quelques honorables et fidèles membres du onze d'or et de la confrérie s'entend. Et c'est quand même GCM qui ont trouvé SportXXX (Migros) sur 3 ans, pour rappel.

- Pour gérer un club, il faut des capacités de mangement, de finance. Pas uniquement des connaissances footballistique et un carnet d'adresse. Moi je serais à fond pour un retour de Celestini comme DT, mais j'aurais peu confiance en tant que dirigeant. Il a tout à prouver et le risque est trop grand. Par contre si, dans son carnet d'adresse, il nous trouve un mécène qui l'accompagne alors comme on !

Qu'on s'entende, je n'essaye pas de défendre GCM à tout prix. Ils ne font de loin pas tout juste (surtout au niveau de la communication et du respect des supporters, à mon avis). Mais force est de constater que trouver du fric pour LS est bien compliqué. Et c'est pas en rajoutant 600 spectateurs au chiffre officiel, pour arrondir à 1200, que foule d'investisseurs vont se pousser au portillon.

Ce qu'il faudrait finalement, c'est que Bernard Nicod soit fan du LS et se la joue à la CC, mais à ce que je sais, il a d'autres hobys Shocked

La conclusion de LKK est ma foi bien réaliste.

Les autres options d'ici la? 1/ un president mecene avec tout les risques que ca comporte, 2/ jouer a la patinoire de Malley ou 3/ refaire sa vie a Barcelone.




Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par lsboy Mar 29 Mar 2011 - 13:34

C'est facile de vouloir la peau de GCM mais qui voulez-vous mettre à la place ? Nous n'avons malheureusement pas une liste de repreneurs... Si tel était le cas, GCM ne serait sans doute plus là, croyez-moi.

Maintenant, j'ai un doute concernant l'impatience de GCM. Puisque tout est misé sur le nouveau stade, GCM va-t-il rester jusqu'à son inauguration ? Le stade devrait voir le jour au début 2016 mais comme le relève très bien certains, il y aura sans doute des oppositions "à la Vaudoise" (merci le "Mouvement de Lausanne"... Mad ). Et si cela devait traîner, il ne m'étonnerait pas que nous nous retrouvions en 2017, voire 2018..., alors que GCM tablait sur une ouverture pour fin 2014, début 2015...

Sans public, sans réel intérêt (pas de promotion envisagée selon Collet peu avant l'inauguration du stade puisque le club ne tiendrait pas financièrement), sans grand budget et sans réel engouement, GCM voudra-t-il rester encore 6 ou 7 ans ?

Lors de la votation en 2009, le stade était la priorité pour GCM. Si le vote n'avait pas passé, GCM aurait sans doute laissé tomber le club car il n'y aurait eu aucun avenir.

Maintenant, si GCM partait, qui reprendrait le club et avec quels moyens financiers ? A ce propos, je pense qu'il faudrait un groupement de personnes, d'entreprises (avec ou sans GCM), pour financer tout cela et avoir un objectif de promotion. ET SURTOUT AVANT LE NOUVEAU STADE !

Sans parler qu'une promotion en Super League influencerait sans doute ceux qui vont s'opposer à la construction du stade puisque celui-ci deviendrait indispensable le plus rapidement possible... En Challenge League, devant 500 pelés... la pilule est plus difficile à faire passer !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:22

Scoopex a écrit:
LKK a écrit:Les faits:

1/ D'un cote, un entrepeuneur - GCM - qui a decide de gerer le club comme une entreprise viable.
Je ne depense pas ce que je n'ai pas, je fait des investissement cibles (entraineur, assistant professionel, masse salariale dans la moyenne haute de challenge league, loges, site internet, prix abordables pour tout le monde, politique d'incitation a l'abonnement, europa league a la pontaise, actions de recrutement du Onze d'or et Confrerie et j'en passe).
Resultats positifs: Groupe de soutien avec augmentation de ses membres, equipe qualitativement superieure aux dernieres annees, campagne de recrutement dans l'ensemble reussie - franchement nos renforts sont de vrais renforts a quelques petites exceptions pres - possibilites d'offrir des prestations VIP crees, une pleiade de "match evenements" a la Pontaise.
Resultats negatifs: impossibilite de "recruter" des supporters sur le long terme quand les resultats suivent pas, succes mesure du Lounge malgre un evident effort sur les activites et les prix, hausse et baisse de regime de l'equipe inherant a tout club (le football reste un jeu), affaire Celestini.
En regardant les elements negatifs, on peut certes apres coup dire que les choses auraient du se faire differement mais la plupart des raisons sont malheureusement connues depuis des lustres et toute personne un brin realiste ne peux pas tout mettre sur le dos de GCM. On a un public evenementiel, une perte d'identification du club en ligue B depuis 8 ans, limitations dus au stade (acceuil, ambiance, etc.).

De l'autre cote, un president mecene - Pishyar - qui decide de gerer le club comme un hobby avec espoir (mince) de retour sur investissment. Je ne connais pas le personnage mais il est clair qu'il utilise SFC a des fins d'images (il investit egalement dans nombre d'autres "institutions" genevoises, le stade, etc.) pour s'octroyer la sympathie des genevois pour ces affaires. Un discours forcement ambitieux est possible au vu des moyens a disposition du bonhomme meme si je suis etonne de la relative sagesse avec laquelle les depenses sont faites - le recrutement n'etant pas forcement de tres haute qualite vu de l'exterieur. Force est de constater que c'est un franc succes au niveau de l'image aupres des supporters.
Le negatif c'est l'effet "Kita" ou "Roger". Si malgre ses belles paroles, son business venait a tousser et qu'il tire la prise, son SFC sera en faillite dans les 6 mois.

Au final, on a d'un cote un gestion durable permettant de tourner avec un budget de 3.5 millions mais avec un club gangrene par un manque d'identification de ses supporters, d'un stade vetuste et de resultats en dent de scie. De l'autre un president mecene, qui rajoute de sa poche les millions necessaires pour equilibrer les comptes d'un club qui logiquement pourrait se permettre un budget de 5 millions maximum mais avec il faut le reconnaitre avec un soutien populaire plus consequent.

On peut dire ce qu'on veut sur GCM mais Collet n'est pas un president mecene. Il a souvent dit haut et fort qu'il laisserait volontiers le club a quelqu'un avec plus de moyens, comme l'avait dit Kurz, Kita, Guignard, Jaton, Bezzola et j'en passe avant lui.
Ils peuvent toujours faire mieux mais dans l'etat actuelle des choses on ne peux pas critiquer toutes leur actions gratuitement au vu de ce qu'il font pour le club aujourd'hui. Et franchement je rejoins absolument son avis que le nouveau stade permettra une augmentation substantielle de budget. Les autres options d'ici la? 1/ un president mecene avec tout les risques que ca comporte, 2/ jouer a la patinoire de Malley ou 3/ refaire sa vie a Barcelone.

100 % d'accord avec toi LKK !

+1 et arrêter de polluer le forum avec vos discours de trois pages, faudrait penser à rentabiliser le forum avec tous ce debit de connerie à CHF 2.-- le mot ,cela faire une jolie rentrée d'argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:50

LKK a écrit:Les faits:

1/ D'un cote, un entrepeuneur - GCM - qui a decide de gerer le club comme une entreprise viable.
Je ne depense pas ce que je n'ai pas, je fait des investissement cibles (entraineur, assistant professionel, masse salariale dans la moyenne haute de challenge league, loges, site internet, prix abordables pour tout le monde, politique d'incitation a l'abonnement, europa league a la pontaise, actions de recrutement du Onze d'or et Confrerie et j'en passe).
Resultats positifs: Groupe de soutien avec augmentation de ses membres, equipe qualitativement superieure aux dernieres annees, campagne de recrutement dans l'ensemble reussie - franchement nos renforts sont de vrais renforts a quelques petites exceptions pres - possibilites d'offrir des prestations VIP crees, une pleiade de "match evenements" a la Pontaise.
Resultats negatifs: impossibilite de "recruter" des supporters sur le long terme quand les resultats suivent pas, succes mesure du Lounge malgre un evident effort sur les activites et les prix, hausse et baisse de regime de l'equipe inherant a tout club (le football reste un jeu), affaire Celestini.
En regardant les elements negatifs, on peut certes apres coup dire que les choses auraient du se faire differement mais la plupart des raisons sont malheureusement connues depuis des lustres et toute personne un brin realiste ne peux pas tout mettre sur le dos de GCM. On a un public evenementiel, une perte d'identification du club en ligue B depuis 8 ans, limitations dus au stade (acceuil, ambiance, etc.).

La comparaison entre un club de foot qui est une SA et une entreprise ne peut pas se faire à tous les niveau. Si on veut pousser la comparaison, une gestion très frilleuse, un sous-investissement et tout ce que l'on peut choisir comme termes ne sont pas un "bonne gestion" en termes économiques. Eviter la faillite est une chose, la stagnation et ne pas investir pour pérenniser l'entreprise en est une autre. Pour rester dans le même registe, il advient quoi lorsque les dirigeants annoncent un objectif et qu'il n'est pas tenu, et de loin même (promotion dans les 2-3 ans dixit Collet/Joseph en 2008 ou alentours)? Que penseraient et exigeraient d'éventuels actionnaires? Tout ça juste pour dire que comparer la façon dont le LS est géré, et donc le côté financier sans aucun risque mis en avant, avec une entreprise ne signifie pas grand chose et n'est pas un argument si pertinent.

Sans entrer dans une liste interminable, je ne suis pas d'accord avec ta liste de résultats positifs et négatifs. Sans oublier que certaines actions ont bien plus de poids et de conséquences que d'autres.

Pour les points positifs:

- groupes de soutien en augmentation --> Comment mettre ça au crédit de GCM? L'Europa League et le retour de Celestini ont un grand impact sur ce point là et il me semble difficile de savoir si sans ces deux points (ainsi que la finale de coupe) les choses seraient pareilles.
- recrutement --> d'accord avec toi, on a une équipe solide cette année, bravo pour ça, mais il faut également prendre le contresens et bien constater que c'est bien la première fois depuis l'arrivée de GCM. En progrès donc? Il faut voir les prochaines saisons pour juger du progrès ou pas.
- offre VIP --> d'accord sur ce point
- une pléiade de matchs événement --> ah bon? hormis la cerise Europa League il me semble qu'on est plus souvent à quelques pelés en train de se les geler à la Pontaise depuis 3-4 ans. L'événement n'est pas créé car ça demande de l'envie. Franchement, il y a-t-il des gens qui ne sont pas pour le moins surpris du niveau du marketing, de l'événementiel ou de la comm' du LS lorsque l'on sait dans quel domaine travaille GCM?

Pour les points négatifs:

- impossible de recruter le supporter sur le long terme --> on s'est pas mal foutu de la gueule de ce supporter si tu veux mon avis. Vendre un quart de coupe alors qu'on ce supporter n'a pas eu un seul match potable à se mettre sous la dent pendant des années cause beaucoup de tort. Se séparer de manière violente et incompréhensible des joueurs charismatiques et chouchous du public (Rey, Celestini) cause également beaucoup de tort. Retrouver une identité prend beaucoup de temps et se détruit en un claquement de doigt.
- baisse de régime --> biensur que tous les clubs ont des baisses de régime, c'est normal dans le sport ne soyons pas stupides. Tu remarquera que les deux grosses baisses de régime du LS sont intervenues chaque fois après le mercato hivernal et le départ peu compréhensible et mouvementés de Rey (puis Dragani) la saison passée et de Celestini cette saison. Gestion sportivo-administrative désastreuse dans les deux cas.

Faire des listes positif/négatif c'est bien mais pour comparer la moindre il faudrait encore que les listes soient complètes et exhaustives. Il manque beaucoup de points, aussi bien négatifs que positifs dans ce cas.
Pour Pischyar, c'est vrai qu'il est très impliqué dans le club mais en attendant il sort des millions et des millions (budget, exploitation du stade, centre de formation à 30mio) et les perspectives d'avenir même à court terme semblent plus que réjouissantes. Il a certainement des intérêts autres que le SFC mais en attendant il agit. Sur quoi tu te bases pour être certain que s'il partait le SFC tomberait forcément en faillite? Facile à avancer, plus compliqué à argumenter. Ressortir le spectre des Kita ou Roger à tout bout de champs est insupportable.
Faudrait voir pour passer à autre chose, la faillite c'était il y a presque dix ans si jamais.

Pour la corrélation affluence-budget, les affluences à la Praille n'avaient rien d'exceptionnel avant l'arrivée de l'Iranien. Malgré les désavantages qu'il pourrait avoir face à un type local, il a su convaincre les supporters. Et ce n'est pas uniquement une question d'argent.
Collet dit haut et fort à longueur d'année qu'il se retire si un projet arrive. TOUS les dirigeants ou presque tiennent ce discours. Entre le clamer dans les médias afin de se dédouanner de tous les reproches qu'on peut faire et effectivement proposer de se retirer il y a une différence.

Tu es vraiment sérieux lorsque tu écris que tu es d'accord qu'il faille attendre le stade avant d'entammer quoi que ce soit pour augmenter le budget? Putain mais c'est la mort.
Tes trois options sont typiques du supporter du LS. On attend sans rien faire quoi. Tu penses pas que si les supporters commencent à gronder et montrer un peu plus vigoureusement leur mécontentement afin de faire réagir l'opinion publique et mettre de la pression ça risque d'être un peu plus productif que de se résigner à attendre un miracle?

@Verlaat

- On ne rivalise avec les grosses cylindrées que pendant une dizaine de matchs et avec un joueur de première division espagnole au milieu. C'est sur les 30 matches que l'on juge et on a jamais été en mesure d'arriver jusqu'aux derniers matches en ayant toujours un enjeu.

- Ne pas dépenser l'argent que l'on a pas est une chose, augmenter le budget en est une autre. Le centre de formation coûte plus qu'il ne rapporte, même en signant les jeunes joueurs afin d'éviter de se les faire piller. Tu me cites une équipe qui est montée ou a accompli quelquechose de remarquable en ne comptant uniquement sur son centre de formation et sans budget conséquent?
"une fois en Super League, augmenter le budget en conséquence" --> faux, archi-faux. Le budget tu le monte avant. La promotion ça se prépare la moindre et ce à tous les niveaux.

- Tout le monde s'en fout du LS car il n'y a personne à sa tête ou en son sein qui est rassembleur. Quand on parle de l'apport de Celestini ça touche particulièrement ce point là. SportXx est le sponsor maillot qui succède à Conforama. J'ai presque envie de dire encore heureux qu'on ait ça mais ce n'est pas parceque c'est Migros que ça paie forcément plus qu'un autre inconnu. Nyon ont un ancien sponsor principal du Real Madrid par exemple (teka).

- Je ne milite pas pour Celestini comme président du LS mais pour son retour. On est bien d'accord que lui accompagné des gens financièrement capables serait l'idéal.

@lsboy

Parcequ'il existe des listes d'attente de repreneurs qui s'inscrivent et sont activés lorsqu'une place est libre? On est d'accord que ça ne se bouscule pas pour reprendre le LS mais entre ça et l'impossible il y a un monde. Ici, tout semble impossible et gravé dans la roche. Tous les éléments sont incapables d'évoluer c'est dingue. La chance faut la provoquer la moindre et se bouger. On est mou de chez mou!

Tu dis justement qu'il faut monter avant l'arrivée du nouveau stade. C'était également les paroles de Collet qui disait que l'essentiel était d'être en Super League pour l'inauguration du stade. Or comment veux tu monter si, d'après ces dernières déclarations, on ne pourra pas rivaliser avec les grosses cylindrées avant d'avoir le stade? C'est plus que contradictoire et met en avant une fois de plus le flou le plus total dans lequel on avance et l'absence absolue de plan de marche pour le LS. Ouvrez-les yeux. Et qu'on arrête de parler de ce foutu stade. L'avenir du LS se joue maintenant et pas en 2016 ou je ne sais quand.

@koucky

Merci pour ta participation ô combien précieuse et l'apport indéniable à la conversation. C'est comme ça le LS (même sur le forum)? On paie sa place et on ferme sa gueule parceque de toute façon tant que t'as pas gagné à l'euromillion ça sert à rien de discuter? Et vous vous demandez encore pourquoi le stade se vide? Que c'est triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Mar 2011 - 16:45

Ouf ! Heureusement qu'il y a les argumentations complètes et pertinentes de Travis, car si on ne devait se coltiner que les "t'es lourd bleu-blanc" et autres moqueries non argumentées des autres intervenants, que ce forum serait déplorable...

Allez Lausanne et vivement 2016 !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par AileS Mar 29 Mar 2011 - 17:12

On critique GCM, mais ils ont quand même vu clair en se séparant récemment de Bleu-Blanc !

Toutefois, comme le ton est en ce moment à la démolition systématique de la direction du club, autant en remettre une couche en leur reprochant à mon tour un immense manque de clairvoyance suite au fait d'avoir proposé à ce brillant élément un boulot officiel au sein du LS en début de saison.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Mar 2011 - 17:32

A AileS : pour ton info,

-1° : c'est moi qui ai donné ma démission...

-2° : les dirigeants ne m'ont jamais rien proposé, ni même véritablement parlé directement depuis qu'ils sont arrivés. Ce qui prouve bien, encore une fois et merci d'avoir relancé le sujet, leurs lamentables capacités de communication et d'organisation.

- 3° : cela faisait maintenant 10 ans que j'oeuvrais pour ce club et non pas seulement depuis le début de la saison.

- 4° : puisque tu sembles si brillant toi, pourquoi ne pas proposer tes compétences vu qu'un poste s'est libéré ?... Aaaaaaaahhh il faudrait s'investir autrement que sur un forum, ça serait plus dur... ?


En résumé, quand on ne sait pas, on se tait, ça vaut beaucoup mieux que de raconter des âneries et de se ridiculiser

Sur ce, bon vent et Allez Lausanne !


AileS a écrit:On critique GCM, mais ils ont quand même vu clair en se séparant récemment de Bleu-Blanc !

Toutefois, comme le ton est en ce moment à la démolition systématique de la direction du club, autant en remettre une couche en leur reprochant à mon tour un immense manque de clairvoyance suite au fait d'avoir proposé à ce brillant élément un boulot officiel au sein du LS en début de saison.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par panenka Mar 29 Mar 2011 - 18:44

Travis Bickle et Bleu-Blanc de toute manière vous êtes systématiquement contre les actions des dirigeants du LS....ma proposition allez supporter un autre club et cracher sur d'autres responsables, le LS ne s'en portera que mieux.

Nous n'avons pas besoin de Nein sager qui n'ont que des propos négatifs à l'encontre des personnes qui font vraiment vivre le LS. Ce n'est pas vous ni moi du reste qui permettons au LS de vivre, ce sont ces personnes que vous détestez tellement et qui se dévouent pour le club et qui dépensent de leur argent dans le LS et pas uniquement leur abonnement à la saison...du reste Blanc - Bleu cela fait combien de temps que tu n'as pas payé ton abo ?

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par vadim Mar 29 Mar 2011 - 18:48

D'accord avec vous Panenka et Ailes, Travis et bleu-blance quittez ce forum au plus vite avant de vous foutre tout le monde à dos!
Une mentalité de vipère et de pisse-froid...autant vous dire, apprenez les fondamentaux du football ainsi que la gestion d'un club professionel et après on discutera.

Il n'y arien de constructif dans vos propos, absolument rien! même chose pour Bubu, allez polluer d'autres forums, mais pas celui d'un club que l'on aime profondément.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum