FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

+20
dad1664
El Nino
Ari John Steed
Pelé
Bubu
gianni rivera
José Bebo
Verlaat
plik
Lessing
Martin
mic
Tous_à_la_Pontaise
Thierrible
lsboy
Gimli
lsfussballgott
aduRV17
LKK
Mike21
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par LKK Jeu 4 Nov 2010 - 21:47

Tu as tout dit. On a vu apres 5 minutes que ca allait etre dur pour Favre ce soir Il est pas en confiance ces temps. Sinon chapeau a nos defenseurs, tous admirables.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Mike21 Jeu 4 Nov 2010 - 21:52

Très bon match de pasche. Une combativité tout au long du match et d'excellents débordements.
Toutefois de l'autre cote, steuble n a pas été a un niveau irréprochable. Le télétexte disant le contraire, quel est votre avis?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Thierrible Jeu 4 Nov 2010 - 22:23

Je ne suis pas d'accord concernant Favre, en tant qu'ancien gardien aussi, il a deux solutions: soitil rest sur la ligne et il laisse plus d'angle à l attaquant, soit il fait comme il l'a fait et il a moins d'angle à boucher, en l'occurence le lob du Praguois, je ne le voyait pas du tout venir vu qu'il n'a jamais fixé Favre, il a juste eu l'instinc.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Bubu Jeu 4 Nov 2010 - 22:50

Thierrible a écrit:Je ne suis pas d'accord concernant Favre, en tant qu'ancien gardien aussi, il a deux solutions: soitil rest sur la ligne et il laisse plus d'angle à l attaquant, soit il fait comme il l'a fait et il a moins d'angle à boucher, en l'occurence le lob du Praguois, je ne le voyait pas du tout venir vu qu'il n'a jamais fixé Favre, il a juste eu l'instinc.

C'est justement la différence entre une équipe de haut niveau avec donc des joueurs plus malins et plus expérimentés; il a très bien vu que Favre était trop haut. D'accord concernant plus ou moins d'angle à boucher mais sur ce coup là (et contre Bellinzone) il a tout faux.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Pelé Ven 5 Nov 2010 - 6:43

Bubu a écrit:C'est justement la différence entre une équipe de haut niveau avec donc des joueurs plus malins et plus expérimentés; il a très bien vu que Favre était trop haut. D'accord concernant plus ou moins d'angle à boucher mais sur ce coup là (et contre Bellinzone) il a tout faux.

Contre Bellinzone effectivement, mais hier soir Favre n'a rien à se reprocher sur le lob. C'est tout simplement un superbe but.
Ce qui me surprend le plus c'est que personne ne parle de son arrêt à bout portant en première mi-temps, de ses sorties déterminées, de ses prises de balle. J'ai vraiment l'impression que nous voyons toujours le verre à moitié vide dans cette ville. On doit être simplement fiers de nos gars qui font un parcours INCROYABLE alors qu'ils évoluent toujours en ligue B ! Lorsque l'on voit Bâle ou YB jouer, je me dis que notre équipe à bien plus de coeur et de grinta que nos soi-disant "grosses" cylindrées de ligue A. Bravo Favre, bravo à toute l'équipe pour le superbe match d'hier soir. Allez Lausanne !
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Ari John Steed Ven 5 Nov 2010 - 7:37

de mon point de vue, Favre est tres responsable sur le lob. Et ceci a cause de son engagement minable au centre du terrain, qui a permis une recuperation rapide de l'adversaire et le lob.

Ari John Steed

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par El Nino Ven 5 Nov 2010 - 7:44

Bubu a écrit:
LKK a écrit:La pression monte. Il a fait beau a midi donc l'evenementiel de base devrait etre de la partie. J'espere 10000 avec l'ambiance des derniers matches.

Concernant l'equipe, content que Marazzi puisse etre aligne. Avec Tosi et Pasche sur les cotes, on est bien. Steuble, Munsy, Avanzini pour venir en cours de match, c'est bien aussi.
Une victoire sera tout simplement exceptionelle. N'oublions pas d'ou on vient. La cle pour moi c'est NOTRE defense et Favre. Si on arrive a ne pas prendre de but, on est capable d'en mettre un avec nos joueurs offensifs.

TOUS A LA PONTAISE

Ben voilà justement comme tu dis, la clef (défense) très bonne par contre, et une fois de plus, Favre pas bon du tout; je m'explique: Anthony est excellent sur sa ligne MAIS le problème depuis quelques matchs, c'est qu'il sort quasi chaque fois pour rien et il est beaucoup trop haut sur le terrain. Contre Bellinzone il nous perd le match en se faisant lober comme un Zubi car rate complètement sa sortie qu'il n'aurait jamais du faire (j'ai hurlé pour qu'il recule au moins 10 secondes avant le but); ce soir rebelotte il reprend un but car de nouveau trop haut et là aussi je hurlait pour qu'il recule largement avant le goal...(bon c'est un réflexe d'ancien gardien que j'ai!) Dommage car c'était le plus mauvais moment car LS jouait enfin plus haut et Sparta était dans ces petits souliers à ce moment du match.
Bref, on a vu un très bon LS qui joue bien au ballon mais cela ne sert à rien si on perd les ballons juste derrière. LS a trop reculé au lieu de joué plus haut sur le terrain. Tosi très décevant; Silvio souvent seul (mais quel énergie) et excellent match de Celestini même si il avait de la peine les 20 dernière minutes, il a montré qu'il est vraiment une classe au dessus.
Voilà, c'est dommage d'être éliminé mais il faut pas non plus rêver. LS a pris plein d'expérience et bien des équipes de LNA auraient souffert autant que nous...
Maintenant priorité absolue au championnat et se faire plaisir contre Palerme sans aucune pression.


Même avis concernant Favre qui offre ce deuxième goal (bien que le lob soit superbe), il fait souvent le mauvais choix sur ce genre de ballon. Mais d'un autre côté il nous sort 1-2 goals en première mi-temps.

Très bon match du LS, collectivement on était à la hauteur, mais les praguois ont eu les individualités (les deux devant sont impressionants!) pour faire basculer le match.

Déçu du nombre de specateurs.... heureusement que les présents n'ont pas hésités à donner de la voix.


Homme du match côté LS: Silvio.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Ari John Steed Ven 5 Nov 2010 - 7:45

Homme du match côté LS: Silvio. +1

Ari John Steed

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par dad1664 Ven 5 Nov 2010 - 8:13

Je suis fier de cette équipe!! Bravo les gars de nous faire rêver!!
Ma seule déception, et c'est la même a chaque match... Munsy n'a pas le niveau du reste de l'équipe!! Certe il est rapide, mais c'est tout! Trop brouillon, maladroit!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par El Lutin Ven 5 Nov 2010 - 8:53

Un grand bravo a toute l'équipe! Franchement les critiques sur Favre sont un peu faciles. Oui il a peut-être quelque chose à se reprocher sur les deux buts mais les praguois sont presque seuls devant lui et la défense était cuite et a complètement lâché sur ces deux coups. Tous ces gens qui critiquent n'étaient sans doute pas a Kriens pour voir qu'il nous a sauvé la baraque à plusieurs reprises et que sans lui on n'aurait peut-être pas ramené les 3 points (ce qui reste quand même le plus important cette saison).

Il faut aussi voir qu'on était encore en course jusqu'au 2e but à la 75e. Ca aurait pu basculer en notre faveur. J'aurais jamais pensé qu'on aurait encore des chances de qualif au 4e match et qu'on mettrait en difficulté de la sorte le champion de Tchéquie. C'est incroyable. Cette équipe est quand même formidable et il faut continuer à venir les encourager pour ce qu'ils nous font vivre.

Bravo aussi au public. Bon soutien et standing ovation à la fin même si on a perdu, c'est cool. C'est vrai qu'on aurait pu espérer plus, mais je vais me répéter, sans marketing pas de spectateurs! Alors il faut pas venir pleurer dans le journal qu'on comprend pas pourquoi le stade n'était pas plus plein.

Un mot sur l'arbitrage. J'ai trouvé moyen voire parfois même mauvais. Et à mon avis l'arbitre aurait pu expulser Bony pour son agression sur Meoli après le 1er but. Je me demande quand même bien à quoi servent ces soi-disants arbitres derrière les goals. Il voient pas qu'il y a pas péno contre Moscou et là il voient pas l'agression. Faudra m'expliquer.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Lessing Ven 5 Nov 2010 - 8:55

C'est vrai qu'on est passé très près de l'exploit, rageant...avec un des deux attaquants africains du Sparta chez nous on gagnait sûrement...
Si on a encore deux-trois sous de côté à Noël faudrait dans l'idéal un attaquant supplémentaire...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par lsboy Ven 5 Nov 2010 - 9:30

Oui, merci aux joueurs pour ce début de saison magnifique. Reste que la Coupe d'Europe c'est bientôt du passé et qu'il faut voir l'avenir.

Et l'avenir immédiat est le CHAMPIONNAT. Il faut impérativement que le club ait l'ambition de monter cette année puisque dès la saison prochaine, il n'y aura plus qu'un seul promu (et plus de barragiste !).

J'espère que les dirigeants en sont conscients, eux qui espéraient monter en Super League à l'approche du nouveau stade.

Mais, avec le nouveau règlement, il sera trop tard pour y parvenir. La concurrence sera beaucoup trop rude.

Je le répète, je suis convaincu qu'il faut TOUT FAIRE pour monter cette année. D'autant plus que les résultats sont excellents, l'engouement présent et qu'il y a passablement d'argent dans les caisses.

C'est sans doute un quitte ou double...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Scoopex Ven 5 Nov 2010 - 10:42

Un super bravo à l'équipe qui a effectivement montré des qualités de COEUR indéniables (ahhh ce fameux mot : coeur qu'on ressort 1000 fois aux valaisans après chaque finale de coupe de suisse)...

J'ai trouvé le collectif du LS magnifique, une fois de plus, et c'est clair que c'est physiquement que les montagnes de muscles africaines (surtout Bony et le 9... impressionnants) nous ont surclassés.


Côté individualités, j'ai aussi trouvé Munsy en dessous. Il est rapide ...et c'est tout. Il va falloir sérieusement qu'il étoffe son jeu et qu'il devienne un vrai "+" lorsqu'il rentre sur le terrain.

Tosi très combattif n'a pas réussi ce qu'il voulait. La aussi physiquement en dessous des Praguois. Contrairement à Mike21, j'ai trouvé aussi Pasche dans un match "sans", surtout en deuxième mi temps où à mon sens il aurait dû être remplacé plus rapidement.

Steuble m'a par contre laissé une super impression, le duo magique Fabio-Marazzi aussi. Toute la défense a été bonne, le point faible demeure pour moi Rochat, qui est un cran en dessous.

Et naturellement déçu par le nombre de spectateurs (pourtant le public a été bon). Lausanne reste lausanne avec un public ingrat, archi-événementiel et capricieux.

Et contrairement à ce que pensent d'autres intervenants, pour moi, les vaudois n'ont pas d'excuses. Ou alors il faut vivre au milieu des bois, sans médias et s'en foutre complétement du LS pour ne pas savoir qu'il y a match de l'Europa league ce jeudi soir.

On était plus contre le Loko et même je crois contre Randers. Tant pis pour ces gens, qu'ils restent chez eux ! Ils viendront de toute façon fanfaronner en finale de coupe suisse avec le maillot "TV8" qu'ils étaient à tout les matchs à domicile et à l'extérieur durant cette dernière saison... C'est l'aspect "vaudois" que je déteste.

Hier on avait un public de qualité, conquis et qui reviendra... certes pas aussi nombreux mais la notoriété du LS et son image ont été nettement améliorées.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Blue Raph Ven 5 Nov 2010 - 12:14

+1 avec Scoopex. Je ne veux pas relancer le débat sur le marketing, mais il me semble en effet qu'il fallait être sourd, aveugle et n'en avoir rien à battre du LS pour ignorer qu'on jouait le Sparta hier soir.

Chapeau aux joueurs, admirables, une fois de plus.
Et si jamais Scoopex, je portais le maillot "TV8" à Bâle et ne me range pas dans le placard des "événementiels". Maillot hideux mais bons souvenirs quand même, cela dit en passant Smile
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par LKK Ven 5 Nov 2010 - 12:21

Concernant les maillots, c'estquand meme assez surprenant de voir cette saison: pour les matches de coupe d'europe, un nombre hallucinant de gens portent les couleurs du club (echarpes, drapeaux, maillots), par contre en championnat, rien. C'est quand meme dommage.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Blue Raph Ven 5 Nov 2010 - 12:37

LKK a écrit:Concernant les maillots, c'estquand meme assez surprenant de voir cette saison: pour les matches de coupe d'europe, un nombre hallucinant de gens portent les couleurs du club (echarpes, drapeaux, maillots), par contre en championnat, rien. C'est quand meme dommage.

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion hier soir.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par El Lutin Ven 5 Nov 2010 - 12:48

C'est normal, c'est les 6000 qui viennent pas d'habitude...Eux ont tout l'attirail du supporter Wink

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Bleu-Blanc Ven 5 Nov 2010 - 13:41

Euuhhhh je suis pas sûr que la suppression de la place de barragiste soit pour la saison prochaine. Plutôt pour 2012-2013 d'après ce que j'ai pu lire dans l'article du Matin http://www.lematin.ch/sports/football/va-biffer-equipes-343894 - qui est nettement plus complet que les explications sur le site de football.ch, un comble, mais pas étonnant... - non ? La saison prochaine, ce serait les 6 relégués, mais encore avec le barrage d'après ce que je comprends. Et dès la saison 2012-2013, la nouvelle mouture avec suppression du barrage. Mais je peux aussi avoir tort.

lsboy a écrit:
Et l'avenir immédiat est le CHAMPIONNAT. Il faut impérativement que le club ait l'ambition de monter cette année puisque dès la saison prochaine, il n'y aura plus qu'un seul promu (et plus de barragiste !).

J'espère que les dirigeants en sont conscients, eux qui espéraient monter en Super League à l'approche du nouveau stade.

Mais, avec le nouveau règlement, il sera trop tard pour y parvenir. La concurrence sera beaucoup trop rude.

Je le répète, je suis convaincu qu'il faut TOUT FAIRE pour monter cette année. D'autant plus que les résultats sont excellents, l'engouement présent et qu'il y a passablement d'argent dans les caisses.

C'est sans doute un quitte ou double...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League]  Lausanne-Sports - Sparta Prague - Page 2 Empty Re: [Europa League] Lausanne-Sports - Sparta Prague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum