FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

+20
lsfussballgott
Vinche
Clash
Blue Raph
Scoopex
Verlaat
El Lutin
Thierrible
lsvdru
RES
Mike21
roestigraben
Bernard
FLÜX
FF
Gimli
Bleu-Blanc
dudu
Rom_83
matador
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par dudu Jeu 21 Oct 2010 - 22:42

Ouais après avoir revu 10 fois les ralentis c'est net et comme Barea l'explique au polio de la TSR y'a double faute de main et les 2 sont involontaires donc l'arbitre dis très justement rien !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Gimli Jeu 21 Oct 2010 - 23:21

Involontaire ? Silvio lève la main au-dessus de la tête nux Mais on s'en bat les couilles love

A l'arrach', la première mi-temps fut de loin notre pire en Europa League cette année, mais on va superbement arracher ce putain de point qui nous permet de continuer à y croire ! Notre équipe est encore debout ! love
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par roestigraben Ven 22 Oct 2010 - 7:19

Quel metamorphose en 2eme mi-temps!!!
De telles emotions comme celles du 3-3, c'est vraiment pas tout les jours! Incroyable le fighting spirit! Lausanne Sports a le respect de toute la Suisse Smile Nous on y croit encore, une victoire au match retour et tout est possible! Merci Lausanne Sports pour cette saison incroyable <3

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Verlaat Ven 22 Oct 2010 - 7:58

Ce match nul a la valeur d'une victoire à mon goût aussi. Et je crois, s'il fallait encore le prouver, que Rueda est le meilleur coach qu'on a eu depuis bien longtemps. Je les sentais résigné à la mi-temps, mais quelle réaction en deuxième. La défense plus solide (car les 3 buts sont des erreurs de placement) et un envie énorme !!!! Il trouve les mots, il fait les bons changements, SIGNEZ RUEDA POUR 5 ANS !!!!!

Bravo à l'équipe, tout est encore jouable. Allez, une victoire contre Prague à la Pontaise, please

LS est magique

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Scoopex Ven 22 Oct 2010 - 9:08

je vous explique même pas l'ambiance que l'on a vécu ici à Prague sur le 3-3... et après le match ...

Digne de la finale de la coupe de Suisse 1998 !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Bleu-Blanc Ven 22 Oct 2010 - 10:28

Fabuleux Lausanne-Sport ! Mais où vont-ils chercher cette force mentale et ces ressources ? Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour être une mouche à la mi-temps dans le vestiaire lausannois pour écouter ce qui s'y est dit tellement le LS de la 2ème mi-temps était effectivement incomparable avec celui de la 1ère. Encore chapeau les gars !

Aux spectateurs potentiels hésitant : Please revenez en nombre à la Pontaise pour les derniers matches de championnat, même s'il fait froid, montrez que vous êtes aussi courageux que les joueurs et venez les féliciter en affichant votre présence massive aux matches !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Blue Raph Ven 22 Oct 2010 - 10:29

Y a des moments où on préférerait être au stade que devant sa télé...

P* les gars, que c'était BEAU!! drunken
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Clash Ven 22 Oct 2010 - 11:43

Cette équipe est tout simplement magique, elle nous donne le sentiment que tout est toujours possible, quel plaisir!

Cette 96ème minute nous récompense pour tout ce qu'on a loupé à Palerme et ça ne m'intéresse pas une seconde de savoir si Silvio a touché la balle de la main ou pas...

ALLEZ LAUSANNE!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Vinche Ven 22 Oct 2010 - 12:29

Tout a déjà été dit sur ce point arraché avec les tripes et le coeur. Que ce fut beau :-) bravo aussi à Steuble pour son superbe 2ème goal et à Meoli qui s'est jeté comme un malade pour mettre cette balle sur la latte sur le 3ème goal! quelle râge de vaincre!

A noter encore que Tosi et Avanzini ont vraiment apporté un plus à leur entrée! Encore une fois super coaching de Rueda :-)

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par lsfussballgott Ven 22 Oct 2010 - 21:02

Résumé Praha - LS SF2
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=a9b0cab8-d5e9-4d4c-b4fa-d4a963b72a62

lsfussballgott

Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Gnome Sam 23 Oct 2010 - 20:02

Excellent résumé de SF2. Ca prouve encore une fois que les bourbines sont largement meilleurs que notre TSR du pauvre.

Ca redonne pas les sensations du direct live sur place à Prague, mais quelques bons frissons quand même.

LS juste énorme sur ce coup là. Même en faisant une première mi-temps moyenne, truffée d'erreurs de placement, la pire de cette campagne européenne, on parvient à remonter la pente et à faire douter un des ténors du championnat tchèque. Avec un petit poil de chance certes, mais surtout avec des balloches gigantesques.

Ce qui est beau avec cette équipe, et elle commence à le prouver sur la longueur, c'est que les gars n'ont peur de personne, qu'ils ne laissent jamais s'installer le doute. Souvent ça suffit à provoquer la chance, comme jeudi.

Et puis l'autre truc extrêmement positif, c'est le collectif. Voir comment des Pasche ou Steuble ont pu prendre leur place, comment Tosi se satisfait du rôle de remplaçant et rentre pour contribuer à dynamiter le match, tout ça fait très plaisir à voir.

Côté supporters, le stade est un peu vieillot mais je l'échangerais bien contre la Pontaise en attendant le nouveau. Les tchèques ont poussé quelques bonnes gueulées par moments, mais on sentait quand même que c'était pas le match du siècle pour eux. A ma connaissance, pas eu de frictions avant ou après le match, encadrés que nous étions par la police montée et quelques régiments de malabars.

Sinon Prague offre quelques attraits nocturnes dont certains ne se sont pas privés de profiter. La gastronomie locale met assez facilement l'estomac dans les genoux, mais elle aide aussi à tenir le choc de la bière de grande qualité et toujours très peu chère, même si le fossé qui existait à l'époque entre Suisse et Tchéquie tend à se resserrer. Beau séjour mais pas eu de réel coup de coeur, même si la ville est magnifique: Très touristique, personnel souvent peu sympathique et puis il y a un climat qui fait que tu te réveilles le matin avec un sacré mal de crâne.




Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par FF Dim 24 Oct 2010 - 10:34

Gnome a écrit:et puis il y a un climat qui fait que tu te réveilles le matin avec un sacré mal de crâne.

c'était donc ça... :cheers:

je suis sûr que dans 6 mois on aura un peu oublié à quel pt c'était cool et que dans nos mémoires "ça ne sera finallement qu'un des nombreux dép' nous ayant mené à Dublin", mais n'empêche que c'était du tout bon - en tout cas je me suis bien marré du début à la fin ! et l'égalisation restera quand même comme un intense moment d'extase, le genre de trucs qui arrive une fois tous les 5-10 ans et que même Carole en pleine forme elle arriverait pas à te faire penser que c'est possible d'avoir autant de plaisir; en tout cas ça nous a rappelé - au besoin (?!) - que les points contre les Grenats sont toujours les meilleurs !

et pis si on résiste aux saucisses vendues là-bas c'est bien la preuve qu'on est prêt pour regoûter aux YB-Wurst et donc remonter en LNA, non ?

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Gnome Dim 24 Oct 2010 - 12:01

FF a écrit:

et pis si on résiste aux saucisses vendues là-bas c'est bien la preuve qu'on est prêt pour regoûter aux YB-Wurst et donc remonter en LNA, non ?


J'y remonterais même sur les genoux, s'il le faut.

🐷

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par matador Dim 24 Oct 2010 - 12:13

Je viens de rentrer... Magnifique séjour à Prague pour voir les nôtres à nouveau montrer une envie et une foi juste exceptionnelle. Tout a déjà été dit plus haut déjà mais cette joie à l'égalisation... Indescriptible. Un peu comme le deuxième but contre Servette.

L'europe, c'est bandant
matador
matador

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Blue Raph Dim 24 Oct 2010 - 12:39

Merci pour le feedback, les gars! J'imagine bien le délire dans le bloc sur l'égalisation...

Rayons émotions, la victoire à Genève il y a un mois entre dans mon top 5 perso en 25 ans de matches. D'ailleurs, et même si c'est pas le sujet ici, je résiste pas:
https://www.youtube.com/watch?v=pnSC1hq49PU

Moralité du match à Prague: faut jamais laisser gagner des grenats.
Very Happy
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par dad1664 Lun 25 Oct 2010 - 15:38

Ecoutez surtout la fin lors de l'égalisation... que du bonheur!

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/sport-premiere/podcast/?page=1

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Bleu-Blanc Lun 25 Oct 2010 - 16:47

Ouais le reporter était pas mal, bien qu'il eus encore pu faire "Goooooooaaaaal", mais que c'était énervant celui en studio qui l'a interrompu au mauvais moment et qui voulait encore l'interrompre tout le temps pour son journal alors que le reporter avait encore le temps pour conclure. C'eut été plus intéressant d'entendre le reporter et l'ambiance sur place que les analyse d'un Genevois. Mais c'est bien, effectivement, le reporter est un passionné et il y en a c'est vrai quasimment plus des comme lui. Dommage que la RSR ne commente que l'Europa League. Quel gâchis même, lorsque l'on a un tel commentateur...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Gimli Mar 26 Oct 2010 - 13:14

En même temps, c'est pas le rôle de la RSR de diffuser autre chose que les grands matchs (et c'est déjà bien cool qu'une radio généraliste de service public l'ait fait). Imagine le planning si elle devait commenter en direct les matchs de tous les clubs romands de première et seconde division...

Par contre, je regrette vraiment l'époque où l'on pouvait écouter en direct à la radio (une vraie radio FM) tous les matchs du LS (et du Lausanne HC). Mine de rien, ça a pas mal contribué à ma passion pour ce club que de pouvoir le suivre par ce biai quand j'étais gamin et que je pouvais pas me déplacer. Ce serait cool qu'un jour une radio privée du coin (c'est pas ce qui manque, y en a même une qui est partenaire du club) reprenne le flambeau.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Bleu-Blanc Mar 26 Oct 2010 - 16:24

Euuuhhh... Il me semble semble qu'à l'époque la RSR le faisait de suivre tous les matches des clubs romands. Bon, on ne parle pas de suivre les matches de Bienne, Stade-Nyonnais, YS et autres clubs de moindre importance, mais Xamax, Sion SFC et LS. 4 reporters pour une radio régionale censée couvrir toute la romandie ça ne me semble pas être trop. D'ailleurs tu le dis toi même que tu suivais à l'époque les matches à la radio. Laquelle alors ? Moi il me semble que c'était la RSR, mais je n'en suis plus sûr. En tous le cas, on doit être le seul "grand club historique" de suisse à n'avoir pas une radio qui suit chacun de ces matches et ça, c'est pas normal et à y remédier de plus vite.

Il me semble même que c'est l'inverse. Une radio n'aurait pas besoin de diffuser les grands matches, car ceux-ci sont quand même souvent diffusés par la TV (OK les commentateurs TV ne volent pas haut...). Et pour moi, diffuser les matches des grandes équipes régionales est une obligation d'information. Ne pas le faire, peut importe l'audience, est un manquement au DEVOIR d'information. En France, Allemagne ou autre, il y a déjà longtemps qu'une équipe comme le LS avec un tel bassin de population aurait sa radio attitrée qui la suit partout.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par matador Mar 26 Oct 2010 - 17:18

Bleu-Blanc a écrit:Euuuhhh... Il me semble semble qu'à l'époque la RSR le faisait de suivre tous les matches des clubs romands. Bon, on ne parle pas de suivre les matches de Bienne, Stade-Nyonnais, YS et autres clubs de moindre importance, mais Xamax, Sion SFC et LS. 4 reporters pour une radio régionale censée couvrir toute la romandie ça ne me semble pas être trop. D'ailleurs tu le dis toi même que tu suivais à l'époque les matches à la radio. Laquelle alors ? Moi il me semble que c'était la RSR, mais je n'en suis plus sûr. En tous le cas, on doit être le seul "grand club historique" de suisse à n'avoir pas une radio qui suit chacun de ces matches et ça, c'est pas normal et à y remédier de plus vite.

Il me semble même que c'est l'inverse. Une radio n'aurait pas besoin de diffuser les grands matches, car ceux-ci sont quand même souvent diffusés par la TV (OK les commentateurs TV ne volent pas haut...). Et pour moi, diffuser les matches des grandes équipes régionales est une obligation d'information. Ne pas le faire, peut importe l'audience, est un manquement au DEVOIR d'information. En France, Allemagne ou autre, il y a déjà longtemps qu'une équipe comme le LS avec un tel bassin de population aurait sa radio attitrée qui la suit partout.

La radio a beaucoup changé depuis le temps, avec l'arrivée d'internet, des téléphones dernières générations etc... Je ne pense pas que passer 4 matchs par week end pour chaque club romand serait très rentable pour eux, vu les circonstances actuelles. Et il faut prendre aussi compte que le LS est en LNB, et de ce fait ne passionne pas encore, malheureusement, beaucoup de monde...
matador
matador

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Minime Mar 26 Oct 2010 - 18:45

je me souviens aussi qu'anciennement Radio Framboise diffusait les matchs du LS
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Gimli Mer 27 Oct 2010 - 7:35

Effectivement, il ne s'agissait pas de la RSR (dont je maintiens que ce n'est pas la mission), mais de Radio Framboise, qui a la grande époque diffusait les matchs du LS, du Lausanne HC et même d'Yverdon-Sport (!). De tête, les diffusions footballistiques ont cessé en même temps que la relégation en LNB (plus exactement sûr de ce que j'avance), alors que les diffusions hockeyistiques ont cessé lorsque Radio Framboise a changé son nom en Rouge FM. Les mêmes commentateurs ont continué online (Radiosport puis Global FM) pour le hockey, mais pas pour le foot, jusqu'à cette saison où le hockey n'a non plus plus le droit à une diffusion radio/internet professionnelle.

Bref, c'est bien dommage pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer et qui n'ont pas une connexion internet sous la main. Et encore une fois, ça donnait une certaine visibilité au club. Espérons que notre partenaire radio LFM s'y mette à moyen terme.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Bleu-Blanc Mer 27 Oct 2010 - 10:42

Ah oui, c'est juste, Radiosport ! Je les avaient oublié ceux-là. Ils n'existent déjà plus ? Et le LHC n'a pas non plus de retransmission radio live ?

Ouais, vraiment extrêmement regrettable et lamentable cette situation des médias romands. Car il me semble bien que chaque club suisse-alémanique d'importance ou même moyenne importance est suivi par en tous cas 1 média radio.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par mic Mer 27 Oct 2010 - 11:09

Bleu-Blanc a écrit:Ah oui, c'est juste, Radiosport ! Je les avaient oublié ceux-là. Ils n'existent déjà plus ? Et le LHC n'a pas non plus de retransmission radio live ?

Ouais, vraiment extrêmement regrettable et lamentable cette situation des médias romands. Car il me semble bien que chaque club suisse-alémanique d'importance ou même moyenne importance est suivi par en tous cas 1 média radio.

En tout cas au hockey, y a très peu de radios qui diffusent les matchs en integralité, certaines interviennent uniquement lors des buts. Par contre, cette année la DRS, l'équivalent de la RSR a un "multiplex" de ligue A avec 3 ou 4 matchs en live.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Bleu-Blanc Mer 27 Oct 2010 - 11:32

C'est bien ce que je disais "mic". Je ne parlais pas forcémemnt obligatoire de "live" mais au grand minimum de parties de matches diffusées. Et comme tu le dis toi même, rien que pour le hockey ils ont donc apparamment 3 ou 4 matches "live". Donc, le problème vient bien de nos médias romands qui ne font pas leur boulot, une fois de plus.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Europa League] Sparta Prague - Lausanne-Sports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum