FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par allezls Sam 10 Oct 2009 - 19:04

Que pensez-vous de la Suisse de ce soir qui gagne misérablement (3 buts sur balles arrêtées contre le Luxembourg, sont, pour moi, loin d'être glorieux) contre le Luxembourg ?

Je ne serai pas d'accord avec ceux qui diront "On a 3pts c'est l'essentiel". Encore heureux que l'on prenne 3pts contre une équipe à 80% composée d'amateurs. Ces amateurs ont même failli par 3x en tous cas nous mettre un but. D'ailleurs, l'un deux m'a bien plu, à savoir le clown de N'kufo Kitenge. Sauf erreur il évolue à Jeunesse d'Esche. Il m'a bien plu, s'est procuré tout de même 2-3 possibilités, malheureusement pour lui mal conclues, tout de même face à des joueurs aussi expérimentés que von Bergen, Senderos & Co, c'est pas mal. Il me semble qu'il ne ferait pas tache au LS. Il ferait même du bien. Très disponible, doté d'une certaine technique, un certain sens du but. Bon, peut-être a-t-il contre la Suisse fait "le match de sa vie". Il savait que la défense suisse n'est pas la défense italienne ou française ou autre grande et que s'il se donnait, il aurait peut-être des possibilités, ce qui s'est d'ailleurs passé. Mais si j'étais GCM, j'irais l'observer. Un joueur intéressant, tout de même international donc qui affront souvent les meilleures équipes d'Europe lors des qualifications.

Quand à Frei, quand un attaquant international, à la grande peine dans le tout de même relativement faible championnat suisse n'arrive même pas à marquer face à des amateurs luxembourgeois, pensez-vous qu'il a toujours sa place en équipe nationale alors qu'un Derdyok est contraint de s'éxiler sur le côté lorsqu'il entre ? Vous me direz que N'Kufo n'a pas non-plus marqué ce soir, mais avec son club et dans les autres matches de l'Equipe nationale et même ce soir, il est beaucoup plus tonitruant que Frei. Inquiétante tout de même sa descente aux enfers depuis sa blessure à l'Euro 2008, non ?

Une fois de plus vous me trouverez peut-être grincheux, mais ça ferait tout de même ch... de fêter une qualification après un si petit match si par hasard Israël et Moldavie faisaient match nul. FRANCHEMENT Est-ce que vous arriveriez à être joyeux et à fêter après un tel match ? Merci de répondre à cette question et d'être honnête. Car justement, et comme l'a pour une fois très bien dit le commentateur, lorsque l'on mène 3-0 face au Luxembourg, c'est justement à ce moment-là ou jamais où l'on doit mettre du panache dans le jeu. La Suisse ne pouvait plus être rejointe, elle a d'excellentes chances de se qualifier pour la CM, donc ça aurait dû amener de la joie et du panache dans le jeu. Car AUTREMENT, QUAND METTRE DU PANACHE DANS LE JEU ? Contre des grandes équipes ça n'est pas possible, on est également tout contents lorsque l'on gagne d'1 but et lors des matches amicaux on joue encore moins bien.

Non, ce soir, l'Equipe de Suisse et ceux qui me trouveraient râleurs n'ont aucune excuse. La Suisse devait montrer plus de panache. Fêter une qualification dans ces conditions, m...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Re: Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 19:53

Israël-Moldavie, on s'en fout. C'est si y a match nul entre la Grèce et la Lettonie qu'on est qualifié ce soir.
Dans l'ensemble, je te trouve souvent très négatif sur ce forum, je ne suis souvent pas d'accord avec toi, et c'est encore le cas ce soir. Pour moi, seuls les 3 points étaient importants. Si je veux voir du panache, je regarde plutôt la ligue des champions. Je suis supporter de l'équipe de Suisse, ai envie qu'elle gagne, c'est tout.
Donc ce soir, si y a qualification, je vais être joyeux et je vais aller faire la fête. Si tu veux te morfondre dans ton coin parce que tu n'as pas vu de panache, je suis désolé pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Re: Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par allezls Sam 10 Oct 2009 - 20:02

C'est vrai, je me suis trompé, c'est Grèce-Lettonie qui est important.

Les commentateurs et même l'entraîneur national étaient d'accords qu'il manquait le panache, donc il n'y a pas que moi qui pense comme cela.

De plus, tu n'as pas répondu à la question essentielle : à quel moment l'Equipe de Suisse pourra-t-elle montrer du panache, construire de jolies actions et soigner la différence de but si ce n'est ce soir ?

Si tu n'arrives pas à répondre à cette question c'est que tu acquiesses au fond de toi à ma réflexion. Sinon, il me tarde de lire ta réponse.



Tapo a écrit:Israël-Moldavie, on s'en fout. C'est si y a match nul entre la Grèce et la Lettonie qu'on est qualifié ce soir.
Dans l'ensemble, je te trouve souvent très négatif sur ce forum, je ne suis souvent pas d'accord avec toi, et c'est encore le cas ce soir. Pour moi, seuls les 3 points étaient importants. Si je veux voir du panache, je regarde plutôt la ligue des champions. Je suis supporter de l'équipe de Suisse, ai envie qu'elle gagne, c'est tout.
Donc ce soir, si y a qualification, je vais être joyeux et je vais aller faire la fête. Si tu veux te morfondre dans ton coin parce que tu n'as pas vu de panache, je suis désolé pour toi...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Re: Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par allezls Sam 10 Oct 2009 - 21:33

Et de plus, maintenant, avec la victoire de la Grèce, il suffirait, mercredi prochain, que celle-ci s'impose par 2 buts d'écart face à ce même Luxembourg (voir goals average respectifs Suisse et Grèce) et que nous nous inclinions face à Israël, résultats tout-à-fait possible, pour que l'on ne se qualifie pas ! Alors tu vois, IL FAUT ARRETER DE JOUER A LA FLEUR BLEUE, de tout le temps voir que tout va bien et REGARDER LA REALITE EN FACE. Ce résultat de SEULEMENT 3-0 de la Suisse au Luxembourg N'EST PAS UNE BONNE OPERATION ! J'entends par là, pas suffisamment de buts marqués.

Et pendant ce temps là, la FRANCE ET LA GRECE alliaient PANACHE ET EFFICACITE... Particulièrement magnifique de volonté d'aller de l'avant le 2ème but du Français Gignac...

HOP SUISSE POUR MERCREDI !


Tapo a écrit:Israël-Moldavie, on s'en fout. C'est si y a match nul entre la Grèce et la Lettonie qu'on est qualifié ce soir.
Dans l'ensemble, je te trouve souvent très négatif sur ce forum, je ne suis souvent pas d'accord avec toi, et c'est encore le cas ce soir. Pour moi, seuls les 3 points étaient importants. Si je veux voir du panache, je regarde plutôt la ligue des champions. Je suis supporter de l'équipe de Suisse, ai envie qu'elle gagne, c'est tout.
Donc ce soir, si y a qualification, je vais être joyeux et je vais aller faire la fête. Si tu veux te morfondre dans ton coin parce que tu n'as pas vu de panache, je suis désolé pour toi...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Re: Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 22:02

Bien sûr que l'équipe n'a pas bien joué, je suis d'accord avec l'entraîneur et les commentateurs. Mais je te le redis, ce qui compte pour moi c'est la victoire, peu importe la manière. Du coup jouer avec panache est secondaire pour moi, et donc ta question essentielle est secondaire à mes yeux. Je n'ai donc pas te réponse à te donner (tu peux prendre ça comme une victoire si tu veux, mais sans panache :-)).
Quant à la différence de buts, bien sûr que cela aurait été bien de la soigner ce soir. Mais quoiqu'il en soit, on doit faire au moins 1 point mercredi. Si on avait marqué 2 buts de plus ce soir, la donne aurait été la même : au minimum 1 point mercredi pour se qualifier.
Mercredi je serai à Bâle, ce qui compte c'est de ne pas perdre, la manière m'est égale. Si on fait un match de merde mais qu'on se qualifie, cela me conviendra à 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge Empty Re: Misérble Suisse + Frei fini ? + Kitenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum